Final Fantasy Brave Exvius

Pour parler de la saga Final Fantasy

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 14 Avr 2017 10:30

val a écrit:Euuuuh. Battre le son spectral sans aptitude ???


J'ai pas regardé l'Event donc je ne sais pas mais peut être que ça veut dire uniquement avec de la Magie :oui: :-k

EDIT : c'est bien ça : que des attaque auto, des limites ou de la magie.
Ne pas utiliser :
-les skill
-les compétences (donc pas de dual cast pour la magie ou les soins à priori selon les dires de certains mais à vérifier car d'autres disent que ça passe avec les soins...)
-les compétence auto qui se déclenchent en contre attaque par exemple : genre si un perso est équipé de l'anneau de Noctis ou du TM de Xon par exemple.
-pour les compétence auto, c'est peut être même le contre en lui même qui est considéré comme une compétence : donc si c'est le cas, oubliez tous vos perso comme Lightning, Chizuru, Luneth etc... qui contre les attaques avec un certain % de chance :oui: (à vérifier cependant)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 14 Avr 2017 10:53

Voilà donc un mog que je n aurais pas :rire:
Sans boost mes mages tiendront jamais les jusqu'à 3 attaques sur tout le monde qui en plus fait silence.
J'ai eu tout le reste sinon
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 14 Avr 2017 10:57

T'as pas le droit de dire que tu n'y arriveras pas avec tous tes perso :oui: :D
J'ai pas testé donc je verrai ce midi ou ce soir mais j'en vois plein sur les forums qui y arrive donc ça doit pouvoir se faire :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Deacon le 14 Avr 2017 13:12

Xon...
sérieusement?
Sinon, comment le craft c'est fastidieux...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 14 Avr 2017 13:21

Tu parles de Xon car tu l'as eu (je croyais que t'invoquais pas aujourd'hui et la semaine à venir en général) ou pour le 2ème de Vally ?

T'as vu, je t'avais dit que c'était marrant :D
Trop compliqué de mettre une option pour pouvoir directement choisir la quantité de chaque truc à crafter :oui: :honte:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Deacon le 14 Avr 2017 13:33

Putain les handicapés!
Sans parler des connexions.
pour l'invoc, je pense que c'est toujours la bannière "oeufs" en invoc journalière, vu qu'elle est en premier (et que j'ai eu Xon)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 14 Avr 2017 14:12

Effectivement, une olive amie 1190 en attaque, lightening, gilga (qui après réflexion était un mauvais choix car limite nulle), cecil, refia et exdeath (équipé bague auto barriere et cape blanche) et ca passe tout seul grâce à olive surtout lol
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 14 Avr 2017 16:54

Deacon : en fait je viens de regarder et les 2 bannières sont taguées "du moment" donc j'ai l'impression qu'on a les 7 unites boostés dans le pull :oui: :honte:

Invocation du jour : Xon 4* (2ème :honte: ) (c'est quoi ce délire où on a tous eu Xon aujourd'hui...)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Deacon le 14 Avr 2017 17:13

Bien sur ça le fait pas pour les (nombreux :nah: ) 5* de Vally :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 14 Avr 2017 20:42

J'ai fini par avoir ce p%$& de bushido. D'après chéri "tu fais toujours ta pleureuse mais tu finis toujours par les buter"...
En fait j'ai pas claqué de golem à 50% je l'ai gardé pour le seuil de 30% et c'est passé parce que j'ai eu de la chance qu il m enchaine pas 5 attaques en croix sur le même tour.
Bon le att +30% attendra
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 15 Avr 2017 09:47

Xon ...
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 15 Avr 2017 09:49

Invocation du jour : Charlotte 3* (poubelle direct, j'ai déjà son TM... :honte: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Deacon le 15 Avr 2017 14:25

Je sais pas trop pourquoi j'ai pull mais lawrence.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 15 Avr 2017 17:24

Bon, j'ai enfin été voir l'Event d'Adriana que j'avais pas du tout testé hier : au final tout est passé du premier coup avec Luneth+2Chizuru+ami Olive en attaque auto (ou limit burst) et Adriana en défense constante pendant que Refia dual cast Soin max :pouce:

De nouveau je peux laisser cet Event pourri de côté :pouce:
Au moins il ne m'aura coûté que 20 d'endurance :oui: :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 15 Avr 2017 18:18

Sinon l'équipe de FFBE a pris tout le monde de cours en annonçant en vidéo (en japonais) pendant 1h30 ce qui arrive dans la GL (dès la fin de semaine normalement ou la semaine suivante) :

-Event FF6 : encore de type farming on dirait

-Eveil Terra en 6*

-Eveil Kefka en 6*

-Bannière FF6 avec
Transe Terra 5*-6*
Setzer 4*-6*
Gau 3*-5*

-Sakura recrutable dans l'histoire qui progresse donc
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Deacon le 15 Avr 2017 20:02

Donc Gilgamesh check.
C'était pas prévu mais bon...
Parti avec:
- Luneth (vernard (feu), kazekiri (vent) -> damage)
- Délita (Hache viking (eau), Excalibur (lumière) -> attaque hybride foudre, éveil (avant 50% avec barrage))
- Rain (Dahue de vent, marteau magnifique (pour les hp), -> au final n'a fait que des sorts de terre)
- Cécil (7700 hp, 500 et quelque en def... -> Provoque, ulti, soin, invoc golem, objets pour le mana, dispel)
- Refia (dual cast dual TM d' Y'shtola -> SOIN!)
Tout le monde avec au moins 5000 hp (sauf réfia 4500) et protection contre paralysie.



Première tentative (But: tuer le boss! (déjà, hein), si possible: No item, finish à la limite, Le "5 persos seulement" on verra plus tard!):
Embarque un Noctis 860 avec Ruban (dans le doute):
A 80%: ouille, 2 morts genre Luneth et Rain.
Sans vraiment réfléchir je dual cast la résurrection full life de Réfia et je soigne avec Cécil (mais le reste de la team est bas vie) avant de réaliser que Noctis peut aussi rez full.
Je serre les fesses et Gilgamesh décide que son massacre du tour d'avant suffit, il est gentil et répartie les dégats (avec une petite attaque de vent quand même, pour rigoler), me permettant de repartir comme il faut.
A 50%: ulti de Cécil + golem, autant dire que ça va.
Noctis me permet de tenir assez longtemps avec couverture et sa régen de mana.
Rain crève mais ça va.
A 30%: Rain crève :D
le mana commence à poser problème, j'ai économisé Luneth pour passer le treshold à coup sur.
Je fais sauter Noctis pour qu'il récupère du mana et continue de faire couverture entre 2 attaques à 42.
Lentement mais surement ça descend (malgré quelques frayeur où 3 soin max n'ont pas été de trop)
Sur les 3 derniers tours je force les attaques auto de Luneth (qui n'avait plus trop de mana de toute façon) et Noctis pour générer des cristaux, et remplis la barre de Noctis.
A la toute fin du tour je balance l'ulti de Cécil pour booster l'attaque sans risquer de le tuer avec des attaques auto ou ma couverture élémentaire.
Gilgamesh n'a plus qu'un pixel de vie, je stresse un peu.
Double soin comme d'hab...
ET BOOM ulti de Noctis, Luneth, Delita et Rain.

Bilan Victoire sans objets et finish avec Limite :amour:


Je décide de prendre un repos bien mérité (comprendre "masturbation") avant d'attaquer le 5 persos, et 6trouille signale, à juste titre, qu'il a fait ça aussi mais qu'au final c'était pas forcément top puisque déséquipage pour restuffer l'arène...
Bon...
La question se pose alors:
"Oui mais je fais quoi? qui je vire?"
Délita? -> plus de foudre (ça pue fort) mais Noctis pourra faire sa sphère de foudre...
Rain? -> plus de terre... hum...
OU ALORS!
Je remplace Délita ET Rain par Y'shtola avec Ramu qui dual cast terre et foudre!
Oui mais j'ai plus d' flotte :(
Et là 6trouille dit: "et c'est Noctis qui couvre la Lumière? donc il doit attaquer tous les tours."
RAAAAH!
...
Et là 6trouille dit: "Que la lumière soit!"
...
Non en fait il a dit: "pourquoi tu pars pas sans amis?"
-Halleluuujaaaaaah-

Seconde tentative (But: Finir avec seulement 5 persos!):
80%: ça passe, c'est lent, Rain crève.
50%: entre les Golem et ulti de Cécil, les treshold passent plutôt bien, Rain crève.
Cécil commence à balancer des chocolats sur Luneth et Réfia entre deux provoque.
30%: Ca passe, Rain crève :honte:
quelques tours plus tard, vers 20%...
GROS PROBLEME!
Gilgamesh me trololol à grand coup de triple Coup en Croix dans ma gueule...
Rain crève (comme c'est original!) mais...
CECIL aussi! :goutte:
Et Luneth survit avec 106 points de vie (un truc comme ça), Delita autour de 1000, Refia 2000...
Okaaaaaay...
Petit moment de tension...
Alors plusieurs choix: Resurrectionner... soigner... qui? quoi?
Après un long gémissement de douleur et un gros moment d'abattement, je me lance:
Je rez Cécile et je soigne.
Je n'ai donc pas pu annuler la terre (comme d'hab) et mer persos ne sont pas bien vaillant.
Tour suivant: Delita crève...
...
...
Aîe...
Autant dire que je suis dans une merde noire.
En désespoir de cause, je le rez et je soigne...
J'hésite un moment pour Cécil: Soigner ou provoquer?
Je choisis la seconde, et c'est de ce choix je pense qui a fait toute la différence.
Je n'ai donc pas couvert la terre, l'eau et la lumière...
ET la, Gilgamesh passe en mode Berserk:
paf, paf paf, EXCALIBUR, EXCALIBUR, EXCALIBUR, EXCALIBUR...
:goutte:
Horrifié, Je regarde les explosions de lumière s'enchainer dans tous les sens.
Il lui reste en gros 15 ou 20% de points de vie à ce con là, et il balance comme un enfoiré sur mes persos mi-vie...
En focalisant Refia...
... :cry:
Et alors que je me préparais à une amère défaite... Je vois Cécil, mon petit Cécil, se dresser dans un geste de désespoir pour protéger la seule fille du groupe...
Et se manger les quatre explosions dans la gueule à la chaine.
Pauvre tout petit Cécil noyé dans ce déferlement aveuglant de lumière...
Et là... RESISTE, RESISTE, RESISTE, RESISTE.
... wat?
Je récupère la main, incrédule, tout le monde est debout (sauf Rain :nah: )
Et brusquement je réalise: Cécil à 100% de résistance à la lumière... :bisou:
....
HA ha...
:rire2:
Merci le provoque qui à probablement permis, associé à la couverture, de mettre les 4 attaques sur le tank!
Et il a même pas pris la confusion associée!
Je résurrecte Rain, et soigne dans tous les sens et quelques tours plus tard victoire bien mérité 100% de moi sans allié broken.

Pendant l'écran de fin de combat, Rain crève.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 15 Avr 2017 21:16

Reste plus que Vally avec 5 perso et on en aura tous fini avec Gilgamesh :pouce:

Moi du coup après la merde d'Event Ariana Grande, je m'emmerdais donc j'ai été faire les 2 premiers niveaux de difficulté du trial Ifrit+Siren :oui:
-le premier niveau de difficulté est très simple : OS chacun des boss sans souci avec tous les objectifs
-le deuxième niveau j'y suis aller plus prudemment quand même pour tester le comportement des boss : là aussi c'est passer facilement avec tous les objetcifs :oui:

Pour le dernier niveau je verrai plus tard ou si je m'emmerde à nouveau un de ces 4, mais ça risque d'être bien plus compliqué :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 15 Avr 2017 23:35

Ouais j'ai pensé partir sans amiaussi pour gilga 5 perso ...

Sinon j'ai tenté le ifrit / siren en mode bourrin avec mon orlandeau 750 attq ifrit + tue oiseau combotte avec un orlandeau ami à 1000 attq et ma petite freyvia : j'ai réussi le combo (franchement c'est mega aléatoire de le réussir je trouve. Même un repeter ne le fait pas de façon identique 2 fois de suite.)
Bref donc combo ok, ifrit resiste avec un poil de vie et comme j avais pas pris de soigneuse (c'est plus est ce que je les OS ?) Bref donc Ifrit mega bobo puis siren mega bobo, ils m'ont OS :D mais bon effectivement SI tu arrives à combotter c'est puissant. Mais globalement je trouve les combos trop aléatoire.
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 16 Avr 2017 00:24

J'ai envie de dire que t'es pas bien maline pour le coup quand même :D
T'aurai pu tester d'abord sur les niveaux de difficulté inférieur :oui: ;)

Quant à l'action "répéter", il se contente de répéter les actions du tour précédent mais ne garde aucune trace du timing utilisé : donc à ne surtout pas utiliser quand on cherche à faire un combo avec un timing précis :oui:
C'est à chacun de faire des tests pour savoir quand appuyer sur tel ou tel perso à tel ou tel moment pour faire un combo correcte.
A force on s'y fait et avec 2 unités identique en général suffit de les lancer le plus vite possible l'une après l'autre pour qu'elles combotent :oui:

Bref, nous pas d"Orlandeau donc pas d'Easy mode à 2 balles comme tout le monde dit de faire :D
Ca me fait toujours marrer ces mecs avec leurs vidéos ou guides censés t'aider ou te montrer la façon de faire pour buter un boss : "alors là c'est pas dur, vous prenez 58 Orlandeau avec chacun 12 Excalibur dans chaque main et une treizième dans la bouche puis vous cliquez rapidement sur chacun en l'espace de 1/3758962ème de secondes et le tour est joué : facile " :honte: :rire:
Non, moi le mec qui va avoir toute mon attention c'est celui qui va me me sortir un team de perso non 5* natif et sans TM et qui va réussir à s'en sortir nickel juste car il aura monter une stratégie solide basé sur les forces et faibles des ses perso :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 16 Avr 2017 00:30

J'ai fait les niveaux de difficulté inférieurs mais "que" avec 2 orlandeau. C'est justement ce qui me fait dire que c'est très aléatoire parce que la 1ere fois que j ai réussi la combo c'est en elt et j avais fryevia qui a le même timeframe donc comme si j'avais 3 orlandeau...
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités