Final Fantasy Brave Exvius

Pour parler de la saga Final Fantasy

Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 04 Oct 2016 21:09

Fais comme nous et joue à Final Fantasy Brave Exvius sur ton tel (gratuit) : au moins ça ressemble à du FF avec du leveling :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede val le 04 Oct 2016 21:59

C'est un MMO ?
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede doublefreud le 04 Oct 2016 23:11

Dommage je suis sur Windows phone...
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede 6trouille le 05 Oct 2016 00:05

Non c'est un RPG en simplifié sur certain points (déplacemenents, donjons) :oui:

http://www.jeuxvideo.com/test/510014/fi ... mobile.htm (contrairement aux vidéos incluses dans ce test le jeux est entièrement en français)

Il y a des fonctionnalités en ligne (genre notre équipe est composé de 6 perso mais le 6ème est forcément celui d'un de nos amis ou d'un joueur lambda et le jeu de propose en permanence des dizaines de joueurs pour devenir amis ou pour jouer avec le temps du donjon suivant) et le jeux passe par des serveur externe (impossible de jouer sans réseau mobile ou connexion wifi donc) mais sinon c'est un jeu solo comme FF1, FF2, FF3, FF4, FF5, FF6, FF7, etc... :oui:

Donc par exemple Deacon a mon perso en ami comme j'ai le sien mais pas obligé de le prendre et d'ailleurs j'utilise bien plus souvent les perso d'illustres inconnus :oui:

C'est un jeu pas bien compliqué où on peut farmer des heures pour essayer d'améliorer nos perso mais cela dit pas non stop non plus car les donjons coûtent des points que l'on gagne au rythme d'1 toutes les 5 minutes (donc si on dépense tout en 15 minutes au début après on est bon pour attendre des dizaines de minutes pour pouvoir faire autre chose (ou alors faut sortir sa carte bleue mais la c'est hors de prix et franchement il n'y a nullement besoin de mettre le moindre centime dans ce jeu).

Par contre il faut être conscient que pour les recrutements de perso il y a bcp d'aléatoire et donc on peut passer des jours entiers sans obtenir le fameux perso qu'on voudrait avoir (qui a dit Vann de FF12 hein Deacon ?, ou encore Lenna ou Exdeath de FF5, Lightning de FF13 et j'en passe ....) :oui:



EDIT : oui Double, il ne tourne que sur Android et Ios... par contre il est aussi possible d'y jouer sur émulateur sur ton PC (avec l'émulateur Nox (comment mettre et utiliser Nox : https://www.youtube.com/watch?v=PuPMAUyBF8k)) :oui: (bon tu perds le côté portable du téléphone mais sinon c'est la même chose)

:pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

le topic de bla bla 2016

Messagede doublefreud le 05 Oct 2016 12:19

Je ne connaissais pas. Merci Trouille :oui:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede val le 05 Oct 2016 15:00

Je suis niveau 14. J'ai choppé une lamie et une fran obscure ^^
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Berurier le 05 Oct 2016 18:08

Bon bah finalement j'me suis chopé le star ocean 3 ( aux alentours de 20€ ) quelle connerie d'avoir revendu mes jeux à l'époque...même si bon sans ça j'aurais pas eu les moyens d'acheter les suivants ^^'
Et en cadeau, comme le vendeur de mon " hardcorner local ", comme je l'appelle, m'a offert un superbe poster-tissu d'Akira ! Un truc magnifique 1m de haut sur 60cm de large ! Kaneda sur sa moto avec des couleurs qui pétent ! Trop content !
Comme quoi, je n'en démord pas :ça vaux toujours le coup d'aller dans son petit magasin de jeux-video local quand le vendeur est un passionné, quitte à payer ses jeux 1 ou 2 € de plus qu'à la fnac, sur le net ou je ne sait quel supermarché ( bon j'dit ça mais j’achète que du retro d'occaz donc dans mon cas y'a que le net qui pourrait être concerné )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Vally8 le 06 Oct 2016 15:41

Trouille, Deacon, faut qu'on cause !

C'est quoi vos pseudos qu'on s'ajoute en amis ? C'est quand que ça s'ouvre le colisée ? C'est quoi ces perso pampa grisés que j'ai eu aujourd'hui ? :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Berurier le 06 Oct 2016 17:37

Final Fantasy Brave Exvius c'est le genre de jeu où il faut se reconnecter régulièrement, où on est limité en temps de jeu etc ?
Parce que ça me tente bien un bon FF ( enfin s'il est meilleur que ce qui c'est fait après le X ) mais j'aime pas du tout jouer sur mon smartphone, j'ai de trop gros doigts et une trop petite batterie. ( Et en général quand j'suis pas chez moi j'ai autre chose à faire que jouer, et quand j'suis chez moi je joue sur mes console ou mon pc )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede 6trouille le 06 Oct 2016 19:53

Vally8 a écrit:Trouille, Deacon, faut qu'on cause !

C'est quoi vos pseudos qu'on s'ajoute en amis ? C'est quand que ça s'ouvre le colisée ? C'est quoi ces perso pampa grisés que j'ai eu aujourd'hui ? :D


Mon pseudo c'est Greg

Les pampa en gros faut les utiliser pour "améliorer" une unité en les fusionnant avec un perso : ça va lui donner de l'XP :oui:

Le colisée se déverouille dans la ville de Grandshelt (3-4 donjons après la première ville de Mitra) :oui:


Beru : oui c'est ça en gros mais le régulièrement c'est si tu veux optimiser a fond ton temps de jeu comme Deacon : moi je me connecte quand j'ai le temps :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede val le 06 Oct 2016 20:17

Merci Trouille !
Oui j'ai débloqué le colisee tout à l'heure :)
Ha ok. Bon je comprends pas non plus pour l éveil. Ca me dit niveau insuffisant mais j'ai l'impression que c'est plus parce que je manque d'objet. ..
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Deacon le 06 Oct 2016 21:55

326 522 211.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede val le 06 Oct 2016 22:02

Clair et concis c'est pour ça que je t'aime mon vampirounet !
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Deacon le 06 Oct 2016 22:34

Ba le pseudo... il sert à rien et bon... c'est le même qu'ici.
et si tu as ajouté celui de trouille tu sais faire.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede val le 06 Oct 2016 22:40

Oui je t'ai ajouté. Trouille aussi. Mais vous avez pas accepté :'( (j'peux faire ma fille, hein ?)
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede 6trouille le 06 Oct 2016 23:20

Je viens d'accepter ta demande (j'étais au tel toute la soirée donc pas sur le jeu)
Tu as donc un Fran de rang 18 :oui:

C'est con on aurait pu t'expliquer au début comment reroll pour essayer de commencer avec un bon perso bien bourrin comme Deacon avec sa Chizuru ou moi avec ma Lightning :oui:
Mais bon t'as déjà progressé comme pas permis pour être déjà rang 18 alors que je ne suis que rang 31 en un peu moins de 2 semaines :D

Pour l'éveil :
En fait les perso commence avec un certain rang matérialisé par les étoiles : un perso 2 étoiles, 3 étoiles, etc... jusquà 6 pour certains perso.
Chaque perso à un rang max : certains ne montent qu'en 4 étoiles et d'autres montent jusqu'à 6.
Pour chaque étoiles tu as un level max : par exemple si tu as un perso 3 étoiles le level max c'est 40.
Si tu atteint ce max, tu peux alors éveiller le perso en utilisant les ingrédients indiqués pour passer à une étoile de plus (donc 4 étoiles dans l'exemple) : le perso va alors revenir au level 1 mais en gardant toutes les compétences acquises et avec de meilleurs stats de base et il va alors reprendre sa monté en niveau en débloquant de nouvelle compétences avec cette fois un level max plus élevé (4 étoiles c'est level 60).
Le but c'est donc de monter ses perso jusqu'au rang max pour chaque perso histoires de débloquer toutes les compétences et d'avoir les meilleurs stats.
Actuellement seul Lighntning et Delita (et demain matin Ramza parmi les 3 nouveaux perso qui arrivent ce vendredi) peuvent atteindre le rang 6 étoiles mais les ingrédients à utiliser sont super chaud à choper.
Toi ta Fran ne montent qu'en 4 étoiles.
Mais le jeu est mis à jour toutes les semaines et on sait déjà que bcp de perso 5 étoiles vont passer en 6 étoiles dans les semaines à venir :oui:

Voilà voilà pour les bases de l'éveil :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Deacon le 07 Oct 2016 00:51

Moi j'ai pas eu de demande d'ami...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede val le 07 Oct 2016 05:17

Je t'ai redemandé. En fait j'étais malade et j'ai joué à star ocean et j'avais le téléphone à côté et je farmais FF ^^ ce n'est donc que 1 jour de jeu...
Je viens de voir que le reset pouvait se faire facilement alors pourquoi pas essayer de recommencer je vais encore avoir une dizaine de jours d'ici la fin du mois pour SO :) j'y pensais de toute façon, j'ai dépensé mes lapis bête au debut pour tester des trucs ...
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede val le 11 Oct 2016 22:01

Bon je continue mon petit bonhomme de chemin..je suis rang 25 et mon exdeath sera bientôt prêt à passer en 5 étoiles. Il me manque encore quelques matériaux. J'ai choppé ifrit aussi.
Je farme les level FF tactics pour essayer de me faire l'épée pour mon exdeath justement.
Hier j'ai eu Edgar (c'est lui que tu voulait Deacon ?) Et cet après midi je me disais que je manquait cruellement de soigneuse et j'ai eu une rosélia justement :)
Me manque plus qu'un bon physical et mon équipe sera pas mal ^^
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Edonist le 11 Oct 2016 22:23

val a écrit:Me manque plus qu'un bon physical et mon équipe sera pas mal ^^


Olivia Newton John pourra t'en fournir un!
https://www.youtube.com/watch?v=6zwPVU92-XQ

:exit:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Suivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron