Final Fantasy Brave Exvius

Pour parler de la saga Final Fantasy

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 10 Mar 2017 00:38

Bon le TM d agrias ne veut pas se finir... il est à 99.9 grrrr
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Deacon le 10 Mar 2017 00:56

Et donc non pas de Olive non plus (juste pour clarifier).
Et sinon bien fait hahaha :nah:
stoujours comme ça, ça bloque juste à la fin.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 10 Mar 2017 03:22

Bon bah la première tentative fut la bonne :pouce:
Gilgamesh buté avec une limite et sans avoir utilisé d'objet :oui:

J'ai donc récupéré :
-le katana atk+107
-100 lapis
-le mog de confiance 10%
-le skill AOE (180% dégats avec 50% ignore la défense soit en fait 360% de dégâts... pour 60 MP :goutter: )

Il restera à le buter à 5 perso ou moins pour le atk+30% mais ça attendra quelques mois de meilleurs unités je pense :oui:

Pour info j'ai vraiment pris mon temps après chaque attaque et surtout à l'approche des 3 seuils qui sont vraiment super violents, quitte à perdre 2 ou 3 tours pour m'en approcher et être sur de pas le dépasser par erreur pour me faire wipe ensuite toute l'équipe (le but étant d'atteindre ce seuil avec juste une attaque de Luneth pendant que je mettais tous les autres en défense sauf Refia qui avait du soigner pour mettre toute le monde full vie) :oui: ... et donc le combat a duré quasiment 1h :oui: (disons qu'il a plutôt duré 30 minutes de vrai combat et le reste du temps je tergiversais (surtout à la fin où j'avais plus de MP pour Réfia à 3 tour de la fin environ et j'hésitais à utiliser un objet à cause de l'objectif qui était à porter de main :honte: :rire: ) :D )


Sinon pour mon équipe :

-Luneth avec Vermart (feu) et Kazekiri (vent) + Diabolo + Aptitude Tueur : le seul à faire des dégats réels

-Lightning avec Rune blade (lumière) + Trident (eau) + Odin : Dégats aussi pour les 50% du début (mais attaque très faible vu le stuff choisi) mais ensuite uniquement magie Foudre X pour éviter le nouvel éléments rajouté sur la version Globale donc peu de dégats

-Refia Dual cast avec Aptitude camouflage (pour être moins ciblé) + Carbuncle (Lumière si besoin avec Banissement) : dual soin max ou soin max/vie max après chaque seuil et parfois un seul soin max ou soin X si pas besoin de plus

-WOL Dual wield avec Golem staff (terre) + Hache +15% HP + Golem + Aptitude aqua blade (eau) : full break pour baisser sa puissance magique + Invocation Golem si possible avant les 3 seuils (j'ai pu le faire que au premier et au dernier seuil moi)

-Rain avec Marteau de foudre (qui donne +15% HP) + Ramuh (pour dissipation) : Leadership pour booster les 4 stats et sinon dissipation pour retirer ses boosts après les 3 seuils notamment. Sinon son attaque terre+feu si besoin.

-Ami : Noctis 100% Evasion : c'est la première fois que j'ai un ami avec 100% d'évasion donc j'ai tenté en me disant : "cool, Noctis à un skill (Pêche) qui fait qu'il a 100% de chance d'être ciblé et donc il va aggro toutes les attaques et toutes les esquiver" ... sauf que si ça semblait fonctionner au début sur les 2 premiers tours, ensuite c'est quasiment systématiquement mon WOL qui prenait les dégats (et quand c'était pas le cas il venait se mettre devant Noctis ce crétin :D ) : bref, j'ai quand même eu l'impression que les autres étaient peu ou pas ciblé (sauf sur les attaque de zone bien sur) mais WOL lui il a bien pris dans la tronche. Du coup ce Noctis à quasiment fait tout le combat en ne faisant que Pêche et Couverture pour redonner des MP/HP à tout le monde. Il n'a donc jamais fait de dégats (de toute façon il n'était qu'à 600 d'atk pour un Noctis donc bon) sauf à la fin avec sa limit burst pour finir (en fait à la fin il restait 1 mm de vie et tout le monde avait sa limite donc j'ai tout balancé :D ).

Enfin, au niveau des équipements et aptitudes annexes, j'ai fait en sorte que tous mes perso aient environ 5400-5500 HP (même Réfia) et je le regrette pas (seul l'ami Noctis était plus bas avec 4400 HP : après les seuils j'ai souvent survécu avec juste 200 à 500 HP pour certains sauf si je m'étais défendu :oui:


Voilà voilà, retour aux TM vu que j'ai fini le farm de l'Event aussi :oui:


PS : mon Luneth est maintenant à 864 en atk :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 10 Mar 2017 09:18

Invocation du jour : Jaune : Léon 4* (c'te foutage de gueule quand même : il a fallu plus de 75 tickets pour le drop sur sa bannière et là c'est mon 3ème maintenant)

Règles d'arène de la semaine :
-pas d'attaque d'eau (franchement, il y en a qui en utilise ???)
-pas de combo physique (donc pas de barrage et autre du genre mais bon...)
-Bonus FF3 (Luneth power :D )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Vally8 le 10 Mar 2017 10:55

Bravo ma trouille :) :) moi je verrais pour tenter ça quand je serais au calme, mais j'ai l'impression qu'il faut Rain dans ce combat :oui: (j'ai cru voir qu'à lui seul il peut contrer 4 élements)

Pas d'invoc du jour (enfin si mes 6 invoc amies :D camouflage est toujours que à 5% lol)

sinon, Agrias a enfin filé son épée, donc une shine commencée pour son TM (ou peut etre que je devrais mettre Ace, il est top son TM quand même)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 10 Mar 2017 12:21

Rain peut couvrir effectivement 4 éléments mais je ne suis pas fan du principe car s'il meurt et que t'as pas d'autres perso pouvant couvrir les éléments qu'il couvrait, tu es très très mal (autant recommencer directement le combat ou presque) :oui:
Moi c'est pas dur, c'est Rain qui s'est fait insta kill par l'attaque de mort lors des 2 premiers seuils (80% et 50%) et ensuite c'est Luneth qui s'est fait instal kill au seuil de 30% : si Rain avait été le seul à couvrir 4 éléments, j'aurai été très mal et je serai mort au tour suivant, ça c'est certain :oui:

Pour Ace le TM c'est un shantotto amélioré car donnant des MP en plus : c'est bien mais pas transcendant non plus :non:
Donc oui c'est à monter à la place d'un shototto que t'avais prévu de monter par exemple mais c'st clairement pas du niveau d'un DW, d'un DC, d'un blade mastery, etc...
Après choisir entre ça et shine ça dépend : faut voir selon ce que tu recherche pour ton équipe car ça se vaut plus ou moins
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 10 Mar 2017 17:40

La je monte le gant de gilgamesh. Ca me fera 1 dw plus le gant et mes 2 natifs dw ca devrait suffire pour l instant. Je vais partir sur shine. Je vais essayer de bien monter gilgamesh pour le partager (il y en a peu d ailleurs : il est moins bien noté que luneth alors je sais pas trop si ca interessera....)
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Deacon le 10 Mar 2017 17:42

Ce matin à 9 h j'ai pu faire 2 invoc à moitié prix puisqu'il y avait 2 bannière (je vais me faire ban :D)
donc Exdeath et Nine (enfin celui à 75% de bonus)
bref du coup je pense ne plus puller sur cette bannière.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Vally8 le 11 Mar 2017 21:04

pas trop eu le temps de jouer aujourd'hui, mais j'ai acheté le dernier ticket d'invoc pour l'event :)

sinon j'ai monté un peu gilgamesh, comme il est assez proche de luneth, j'hesite un peu à le monter, quoi que je lui mettrais le meme stuff qu'à lightening... je sais vous allez me dire "c'est situationel" lol en tous cas j'ai l'impression que sa AOE est pas mal du tout : trouille, comment tu trouve les % d'attaque général ? je trouve que le modificateur et le % d'ignore défense moi ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 11 Mar 2017 22:59

Le % d'attaque général je le calcule moi même, ça prend 2 secondes :oui:

Quand on te dit sur le wiki que l'attaque fait 1.8x les dégâts avec 50% ignore défense, ça fait en fait 180/(1-0.5)=360%
Autre exemple avec Luneth et son trancher : 2.5x les dégâts avec 25% ignore défense, ça fait en fait 250/(1-0.25)=333%
Bref, une simple division toute con :oui:

Donc oui l'attaque de Gilga fait plus mal que celle de Luneth et elle est en zone en plus :oui:
Une fois que Gilga a son dual wield, il est théoriquement plus puissant que Luneth :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 12 Mar 2017 05:04

Ha super merci !
Ben il est que niveau 75 mais je l ai déjà mis en arène à la place de Chizuru :oui:
Faut juste le booster en mp parce que du coup sa seule attaque est à 45 :goutte:
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 12 Mar 2017 13:06

Oui c'est le problème : son attaque est peutr être un peu plus puissante que Luneth et elle est en zone... mais quand on veut faire des attaques de zones à la pelle comme en exploration ou autre, ça fait mal aux MP :oui: (ou alors t'as l'attaque de vent 200% en zone qui est moins gourmande)
Autre point négatif par rapport à Luneth : pas d'immunité à certaines altérations d'état :non:
Et bien sur, autre désavantage : pas de Dual wield natif donc une aptitude ou un accessoire utilisé pour cela là où Luneth peut utiliser autre chose pour se booster ou autre :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 14 Mar 2017 11:03

Bon ça ne poste plus quand je ne poste pas on dirait :D

Je vous épargne mes invocations de merde depuis la bannière actuelle, c'est ridicule et aucune unité de la bannière :honte:

Bref, les annonces viennent de tomber pour la MAJ de fin de semaine :

Bannière choix des joueurs :
Refia (m'en fiche)
Cecil (un jour peut être je l'aurai :D)
Djidane (pourquoi pas mais déjà 2 TM de faits donc bon, pas utile)
Gilgamesh (why not mais pas spécialement intéressé de base)
Noctis (m'en fiche)
Chizuru (pourquoi pas vu que j'en ai eu qu'une seule)

Raid Event perso : FF14
Comme annoncé avant l'Event précédent, la voilà enfin avec :
Y'shtola (en concurence direct avec Refia et avec Dual cast de base)
Minfilia
Thancred
Ces perso seront donc normalement à invoqué via les points recolté dans le Raid :oui:

Raid Event : Antre d'Ifrit
Récompenses :
Rang 1 : 4 Mog 10% + 10 Tickets
Rang 2 : 3 Mog 10% + 9 Tickets
Rang 3 : 2 Mog 10% + 8 Tickets
Rang 4-10 : Mog 10% + 7 Tickets
Rang 11-50 : Mog 5% + 6 Tickets
Rang 51-10 : Mog 5% + 4 Tickets
Rang 101 - 1000 : 4 Tickets
Rang 1001 - 10000 : 3 Tickets
Rang 10001 - 50000 : 2 Tickets
Rang 50001 - 100000 : 1 Ticket
Rang 100001 - 150000 : 200 lapis
Rang 150001 et + : 100 Lapis
Si c'est comme le dernier Raid autant dire que j'aurai 2 ou 3 Tickets et c'est tout :honte:
A voir :oui:
Sinon en plus de cela : des recettes exclusives pour les unités de la bannière :oui:

Maintenance : 7h00-13h00 jeudi 16/03
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Deacon le 14 Mar 2017 15:03

want les 2 gonzesses...
et un 5 *?
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Deacon le 14 Mar 2017 17:55

Pleins d'infos:
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/comments/5zb6hg/march_on_ifrit_ffxiv_event/
(descendre pour un tableau des récompenses etc...)
apparemment Ling sera à son avantage (resistance au feu et à la paralysie plus debuff et virage d'états anormaux)
Idem pour Firion (avec Ifreet en invoc pour double beast killer et résistance au feu, un fouet aussi que je pense ne pas avoir)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 14 Mar 2017 20:41

Moi pas eu le temps de jouer ces derniers jours et en plus j'ai de la 4g que dans ma chambre en levant les bras avant d'avoir internet. Donc ca va être compliqué pour moi de jouer pour ces 3 semaines à venir
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 15 Mar 2017 23:06

Hop, Gilgamesh buté mais cette fois à 5 perso seulement pour le seul objectif qu'il me manquait :pouce:
J'ai repris la même équipe mais en retirant Lightning et c'est là aussi passé du premier coup :oui:

Du coup je récupère un atk+30% et mon Luneth passe à 891 d'atk :pouce:
Il ne progressera plus trop maintenant car pour monter plus haut il me faudrait entre autre un Delita 5* natif (pour son épée une main 118 atk en TM à la place de ma lame de soutien 82 atk) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 16 Mar 2017 10:32

Moi du coup je verrai mi avril :D
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 16 Mar 2017 12:55

C'est quoi le problème du coup ?
Car déménagement ok (quoique ça devrait être rapide de récupérer le net dans ton nouveau logement normalement) mais t'as la 3G/4G (ou même débit plus bas vu que c'est ce que j'ai quand j'ai de la chance d'en avoir au taf) normalement :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 16 Mar 2017 13:19

J'ai de la 4g que dans ma Chambre et encore ça dépend des moments. Sinon c'est à peine si je capte pour le téléphone lol
L'installation de la fibre se fera début avril (enfin presque mi avril) donc d'ici là je pourrais jouer un peu au taf mais à la maison rien n'est moins sûr :)
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron