[FFBE] [Tuto] FRep : Macro pour TM sous Android

Pour parler de la saga Final Fantasy

[FFBE] [Tuto] FRep : Macro pour TM sous Android

Messagede 6trouille le 19 Mar 2017 02:47

Comme convenu, voici un petit tuto pour pouvoir farmer les TM sans être obligé de tapoter manuellement et frénétiquement sur son téléphone :oui:

Pour cela l’idée va être d’utiliser un logiciel qui va simplement tapoter à notre place aux endroit qu’on lui aura au préalable montré/paramétré (c’est le système des Macro) :oui:

Le logiciel qui va être utilisé est le logiciel « FRep » (Finger Replayer) et il ne fonctionne que sous Android :oui:
Donc si vous jouer sous IOS cela ne fonctionnera pas :non: (les Iphone sont cependant d’office fournis avec un logiciel intégré similaire mais que je ne connais donc pas du tout et pour lequel il faudra vous débrouiller de votre côté).

Par ailleurs, il faut savoir que ce logiciel, FRep, peut être utilisé de manière assez poussée si on se penche sérieusement sur toutes ses options :oui:
Cependant, je ne m’attarderai pas sur toutes ces possibilités et ce tuto va être principalement orienté sur son installation et son fonctionnement de base, les Macros de TM ne nécessitant pas d’aller plus loin dans le paramétrage (mais, pour les plus motivés, certains paramètrent des Macro complexes pour farmer tout et n’importe quoi dans le jeu (les TM, les Event, les explorations, etc…)

PS : Attention; FRep est un logiciel tiers donc si on se réfère aux CGU de FFBE ou d'autres jeux, cela n'est normalement pas autorisé.
Cependant, GUMI a été contacté par les joueurs pour savoir s'ils autorisaient les Macro et ils ne sont pas contre actuellement (certains diront que les Macro ne sont tolérées que quand elles ne passent pas par un logiciel tiers ayant ce but et que donc c'est bon pour les Emulateurs (car la fonction de l'émulateur c'est de faire tourner le jeu (et il se trouve qu'il possède en plus une fonction Macro :roll: ) et non d'être un logiciel de Macro à part...) mais pas pour les programmes tels que FRep... mouais :-k )


Bon allez, c’est parti :) :

Avant tout, voici un lien que j’ai utilisé quand je me suis lancé sur le sujet donc autant le mentionner puisqu’il servira de référence :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/ ... h=55252544


I) Installation :

Matériel nécessaire :
-Un téléphone sous Android
-Un PC (nous n’en n’aurons besoin que quelques minutes pour le paramétrage et à chaque fois que vous éteindrez votre téléphone)


A) Commençons par le téléphone :

1) Allez sur votre playstore (Google play) et taper dans la barre de recherche « Frep » et sélectionnez ensuite « FRep – Finger Replayer » :
Image
Cliquez sur installer (ici c’est déjà installé chez moi donc je n’ai l’option que pour désinstaller)

2) Une fois FRep installé, lancez-le pour arriver sur la page d’accueil que voici :
Image
(Ne faites pas attention à ce qui est inscrit dans « Statut » sur mon image puisque mon téléphone est déjà paramétré sur certains points)

Comme vous pouvez le voir, on a un beau message en haut qui nous dit clairement : (Ne fonctionne pas). Si par contre votre téléphone est « Rooted », cela fonctionnera directement et vous pouvez donc zapper toute la partie qui va suivre sur PC. Cela dit, vous serez plus vraisemblablement dans la cas d’un téléphone non Rooted comme le mien.

C’est là que le PC va intervenir. Vous pouvez donc réduire ou fermer la fenêtre de FRep et laisser votre téléphone de côté : nous allons maintenant passer sur le PC.


B) Sur le PC :

1) Téléchargez tout d’abord les fichiers nécessaires via le lien en haut des pages ci-dessous en fonction de l’OS de votre PC :
Pour Windows : http://strai.x0.com/frep/setup_win
Pour Linux : http://strai.x0.com/frep/setup_linux
Pour Mac : http://strai.x0.com/frep/setup_mac

2) Vous pouvez suivre les indications données ensuite sur le lien que vous aurez choisi mais ce n’est pas toujours très clair donc je vais continuer en expliquant cela également (pour la version Windows)

3) Extraire donc les fichiers télécharger et les mettre quelque part où vous pourrez les retrouver facilement : en effet, à chaque fois que vous éteindrez votre téléphone, il faudra connecter votre téléphone sur votre PC et utiliser ces fichiers pendant quelques secondes pour réactiver Frep sur votre téléphone après l’avoir rallumé.

4) Dans les fichiers téléchargés et extraits, vous trouverez un fichier win.bat (dans frep_win\frep_setup_win) : c’est ce fichier qu’il faudra lancer quand vous aurez connecté votre téléphone via USB sur votre PC.
Mais pour que cela fonctionne il faut faire 2 choses :
-télécharger les drivers de votre téléphone sur votre PC
-autoriser l’accès USB sur votre téléphone

Pour les drivers :
En fonction de vos téléphones, je vous laisse chercher sur le net les USB drivers (Google : « USB driver » + nom de votre marque de téléphone (ou du modèle)).
Pour ma part j’ai un Samsung Galaxy A3 2016 donc j’ai pu trouver cela ici par exemple :
https://androidmtk.com/download-samsung-usb-drivers
Télécharger donc le bon driver pour extraire les fichiers et faire l’installation sur votre PC.

Pour l’accès USB, nous allons repasser sur le téléphone cette fois.


C) Sur le téléphone :

1) Activez d’abord le mode développeur de votre téléphone :
C’est un menu cacher de votre téléphone qui n’apparait qu’après une petite manipulation :
-Allez dans Applis/ Paramètres de votre téléphone
-Allez dans « A propos de l’appareil »
-Puis dans « Info Logiciel »
-Et cherchez le « numéro de version » comme ici en rouge :
Image
-Cliquez maintenant sur ce numéro 7 fois d’affilé
-Un message va apparaitre à l’écran vous disant en gros que le mode développeur est activé

2) Allez maintenant dans ce menu de développement :
-Allez donc dans Applis/Paramètres de votre téléphone
-Vous le trouverez non loin de « A propos de l’appareil » comme ici :
Image

-Dans ce menu, laissez le bien activé tout en haut et ensuite descendez pour activer le débogage USB comme ici :
Image

3) Autorisation d’accessibilité pour FRep :
Enfin, pour que FRep fonctionne correctement par la suite, il va falloir activer son accessibilité sur le téléphone :
-Allez donc dans Applis/Paramètres de votre téléphone
-Puis dans Accessibilité et allez tout en bas activer FRep comme ici :
Image
(Si par hasard vous ne trouvez pas cette activation, il faudra revenir faire cette manipulation une fois que nous aurons activé FRep une première fois via USB)

Nous en avons fini avec ce paramétrage et vous pouvez donc fermer la fenêtre de ces paramètres sur le téléphone.

Branchez maintenant votre téléphone en USB sur votre PC pour la suite.


D) Sur le PC :

Vous vous souvenez du dossier FRep que vous avez téléchargé et extrait et que je vous ai dit de mettre quelque part facile d’accès.
C’est le moment d’y retourner et de double-cliquer sur le fichier win.bat pour lancer son exécution (en ayant donc bien branché le téléphone sur le PC en USB et en étant sorti de l’écran de veille du téléphone s’il s’était mis en veille entre temps)
Des fenêtres de commande vont se lancer et la première va vous poser cette question :
Image
Regardez alors votre téléphone sur lequel un message sera apparu pour vous demander d’autoriser le débogage USB comme ici :
Image
-Cliquez sur OK (vous pouvez aussi cocher la case de toujours autoriser si vous ne voulez plus qu’on vous repose la question ensuite : moi je préfère qu’on me repose la question à chaque fois).
-Une fois cela fait, sur le PC, appuyez sur la touche Entrée (comme indiqué sur le screen précédent) pour lancer la suite de l’activation.
-Une deuxième fenêtre de commande s’ouvre alors en complément de la première et s’exécute.
-Au bout de quelques secondes à peine, cela se termine avec à la fin la phrase suivante (j'ai masqué d'un carré blanc les différentes lignes de commandes donc ne cherchez pas ce carré blanc chez vous ;) ) :
Image
Tout est maintenant terminé sur le PC et vous pouvez donc :
-fermer les 2 fenêtres de commandes encore ouvertes
-débrancher le téléphone du PC
-retourner sur votre téléphone une fois pour toute


E) Sur le téléphone :

Si tout le reste s’est bien passé, rouvrez maintenant FRep si vous l’aviez fermé ou réduit.
C’est magique, vous avez maintenant en haut un beau « Service en marche » à la place de l’ancien « Ne fonctionne pas ».

Voilà, le plus difficile est fait et l’installation est terminée.


F) Si vous éteignez le téléphone ou qu’il s’éteint tout seul par manque de batterie par exemple :

Dans ce cas il faudra à nouveau :
-brancher le téléphone en USB sur le PC
-lancer sur le PC le fichier win.bat du dossier FRep
-autoriser si besoin le débogage USB (sauf si la case toujours autoriser avait été coché ci-dessus)
-valider et terminer la procédure comme ci-dessus.
Cela ne prend pas plus d’1 minute et c’est obligatoire pour que Frep fonctionne sur le téléphone ensuite.


Voilà, prochaine étape : les réglages de FRep :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FFBE] [Tuto] FRep : Macro pour TM sous Android

Messagede 6trouille le 19 Mar 2017 16:40

.
II) Paramétrage rapide de FRep :

Maintenant que tout fonctionne, allons rapidement dans les menus de FRep pour faire quelques réglages :


1) Calibrage :

Commençons par calibrer FRep pour que les entrées que nous ferons en appuyant sur l’écran du téléphone pendant les Macro soient bien reconnues correctement.
Pour cela allez dans le menu tout en haut à droite en cliquant sur les 3 petits carrés comme ici :
Image

Sélectionnez ensuite « Calibrage d’entrée et laissez-vous guider par FRep pour le paramétrage.


2) Menu « Options » :

Retournez maintenant sur la page d’accueil et cliquez sur Options comme ici :
Image

Vérifiez que :
-« Sécurité verrouillage appli » est coché
-« Fermer bar par notification » est coché

Allez maintenant, toujours dans ce menu Options, dans « Enreg./Jouer Paramètres » :
Cochez tout ce qui peut l’être sauf « Interruption défaut » (cela vous laisse la possibilité, pendant que la Macro tourne, de pouvoir agir sur l’écran sans pour autant interrompre la Macro.

Pour finir avec ce menu Options, allez maintenant dans « Paramètres système » :
La première option ne doit pas être coché sauf si votre téléphone est « Rooted »
Pour le reste tout doit être coché de base normalement.
Enfin, pour la méthode de capture d’écran, mettez « BMP automatique (Rapide) » pour plus de rapidité ou laisser la sélection automatique (vous n’utiliserez pas forcément les captures d’écran pour une utilisation de base mais si vous souhaitez pousser un peu plus cela pourrait vous être utile).

Pour le reste je vous laisse regarder si vous le souhaitez mais rien d’autre à faire de particulier dans ces options.


3) Paramètres d’enregistrement :

Retourner maintenant sur l’écran d’accueil puis allez sur les paramètres d’enregistrement.
Sélectionnez « Progressif » et faites glissez la barre bleu sur 10 secondes comme ici :
Image

(C’est juste un conseil au début pour commencer et vous pourrez ensuite tester les autres modes ou un délai plus court si vous le souhaitez : à vous d’expérimenter ensuite quand vous serez plus familier avec le logiciel).


Voilà, on en a fini avec le paramétrage de base, allons maintenant créer notre première Macro.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FFBE] [Tuto] FRep : Macro pour TM sous Android

Messagede 6trouille le 19 Mar 2017 16:49

III) Réalisation d’une Macro :


1) La console :

Tout d’abord lançons le jeu et vérifions que la console est déjà présente comme ici :
Image
(Elle est repositionnable où vous voulez sur l’écran en restant appuyé dessus et en la faisant glisser).

Si la console n’est pas là, faites un « glisser vers le bas » à partir du haut de votre écran comme ceci :
Image
Appuyez alors sur la bannière FRep pour faire apparaitre la console (l’inverse est aussi possible à tout moment pour la faire apparaitre/disparaitre à votre convenance).


La console est en fait en 2 parties :

- la moitié supérieure : actuellement vous pouvez y voir marqué « Rec » (« Record » = enregistrer).
C’est avec cette moitié supérieure que vous sélectionnerez la Macro à exécuter quand vous en aurez fait plusieurs (dans cette version gratuite du logiciel FRep, vous pouvez en faire 3 différentes) : il suffira alors de cliquer sur cette moitié pour faire défiler les Macro existantes.

-La moitié inférieure : actuellement un rond rouge
C’est avec cette moitié que vous lancerez la Macro sélectionnée au préalable avec la partie supérieure.
Le rond rouge sera alors remplacé par une flèche verte de type "lecture" comme ici :
Image



2) Faire une Macro :

Comme indiqué précédemment en début de tuto, une Macro va en fait mimer une séquence de touches que vous lui aurez montré au préalable (ou que vous aurez saisi manuellement).
Ensuite vous pourrez lui dire combien de fois vous souhaitez que cette Macro se répète et la Macro s’exécutera ainsi le nombre de fois indiqué.
L’objectif maintenant est donc d’enregistrer notre séquence de touches dans les conditions réelles comme si nous la faisions nous-même :oui:

Avant de lancer l’enregistrement de la Macro, il faut déjà allez se positionnez dans le jeu sur le premier écran qui nous intéresse : ici, pour les TM par exemple, nous allons donc aller farmer le Temple de la terre (cela peut être ensuite l’entré ou la sortie, à vous de voir ce que vous préférez).
Placez-vous donc sur l’écran de sélection du donjon (Exploration/Entrée/Sortie) comme ceci :
Image

Il faudra surement refaire la Macro plusieurs fois jusqu'à ce que vous trouviez l’enregistrement idéal qui fonctionnera bien donc ne cherchez pas à faire un truc parfait dès la première fois : vous apprendrez à force d'essayer de faire mieux.

De plus, pensez aux temps de chargement qui peuvent varier en longueur.
Dans le cas présent il y aura 2 temps de chargement :
-un après avoir cliqué sur Départ (juste avant le premier combat)
-un après le dernier combat
Pensez donc assez large en terme de timing : si par exemple vous n’attendez que 5 secondes après avoir cliqué sur Départ pour taper sur les touches suivantes de combat… et qu’un jour le temps de chargement dure près de 8 secondes, alors les touches auront déjà été tapées par la Macro 3 secondes plus tôt et donc, quand l’écran de combat apparaîtra réellement, les touches ne seront pas actionnées, etc… (il y aura moyen de contourner ce problème en utilisant des captures d’écran que FRep devra d’abord reconnaître avant de lancer la suite des touches… mais c’est déjà au-delà de l’utilisation basique du logiciel je dirai).

Idem, pensez à la vitesse d’attaque de certains perso, surtout si vous utilisez le bouton « Auto » couplé au fait que les limites se déclenchent automatiquement : avec des dual wield et des animations lentes pour certains perso, il faudra donc peut-être laisser un peu plus de temps pour être certain que toutes les attaques soient terminées avant la prochaine séquence de touches.

Enfin, n’hésitez pas à cliquer plusieurs fois au même endroit si besoin pour assurer le coup.

Bon allez, cette fois il faut se lancer: à partir du moment où vous aurez cliqué sur le rond rouge de la console, cela enregistrera tout ce que vous ferez ou ne ferez pas sur le téléphone (les touches sur l’écran, les temps d’attente, etc…)


C’est parti :

-Appuyez sur le rond rouge de la console pour commencer l'enregistrement
-Attendez 2 ou 3 secondes par précaution
-Appuyez sur le donjon désiré (prenons le « Temple de la terre – sortie » par exemple)
-Appuyez sur suivant à l’écran suivant
-Appuyez sur l’ami tout en haut de la liste à l’écran suivant (explication du pourquoi en fin de procédure)
-Appuyez ensuite sur départ sur l’écran suivant
-Attendez maintenant 10 bonnes secondes pendant l’écran de chargement (cf. mes conseils ci-dessus)
-Sur l’écran du premier combat et après avoir attendu 10 secondes (ou autres), cliquer sur 2 perso pour les faire attaquer (notez bien l’emplacement des 2 perso chois car ce seront toujours les perso à ces emplacements-là qui attaqueront via cette Macro) : il faut que chacun de ces 2 perso puisse tuer un ennemi à lui tout seul (puisque les combats seront constitués aléatoirement de 1 ou 2 ennemis)
-Sur le combat suivant, attendez quelques secondes (cf. conseils concernant les vitesses d’attaque des différents perso) puis cliquez sur répéter.
-Sur la 3ème et dernier combat, idem, attendez quelques secondes et cliquez sur répéter.
-A la fin du combat attendez là aussi 10 bonnes secondes (écran de chargement) et cliquez sur Suivant
-Puis cliquez au même endroit à l’écran d’après deux ou trois fois d’affilé rapidement au cas où il y ait une prise de level par un perso)
-Puis cliquez toujours au même endroit sur l’écran suivant 2 ou 3 fois d’affilé rapidement pour cliquer sur suivant
-Vous allez alors revenir à l’écran de sélection du donjon : attendez 5 secondes et appuyer sur le bouton latéral de votre téléphone (pour fermer l’écran) : cela aura pour effet d’arrêter l’enregistrement de la macro.

[Explication sur l’ami tout en haut à sélectionner :
-A force de farmer les TM vous aurez de moins en moins d’amis disponibles mais le dernier sera toujours en haut de la liste en première position
-Ensuite le jeu ne proposera plus d’ami pendant quelques minutes donc, si la Macro continue de tourner, on combattra avec des inconnus… ce qui engendrera une fenêtre supplémentaire en fin de Run pour nous demander si on veut envoyer une demande d’ami à cette personne
-Mais notre Macro ne saura pas forcément gérer ce genre de fenêtre supplémentaire (sauf si on a anticipé cette fenêtre potentielle en faisant des cliques supplémentaires dans la Macro au bon moment et au bon endroit).
-L’idée plus simple est donc d’éviter que cette fenêtre supplémentaire ne se présente : pour cela, quand on sait qu’on n’a plus d’ami ou pas assez en stock, vous pouvez alors par exemple régler un filtre en ne demandant que les perso 1 étoile : bien sûr, vous n’avez aucun ami 1 étoile donc la liste sera vide et en première position tout en haut il y aura le bouton « Partir sans partenaire ».
-En ayant cliqué sur l’ami tout en haut dans l’enregistrement de la Macro, vous pourrez donc couvrir les 2 cas de figure : avec des ami, ou avec un filtre 1 étoile par exemple.]

L’enregistrement est maintenant terminé mais il reste des choses à faire :
-Rallumez l’écran pour voir un écran comme celui-ci :
Image
-Le temps de la Macro est indiqué entre parenthèse (ici je n’ai que 12.9 secondes car j’ai fait une macro bidon pour les besoins du tuto : dans votre cas on sera plutôt entre 50 secondes et 100 secondes environ je pense)
-Cliquez sur le nom de l’étiquette (ici « No.2 ») pour renommer comme vous le souhaitez : par exemple « TM » ou "tuto" dans mon cas et validez avec OK.

-Retourner maintenant dans FRep et cliquez sur le bouton « Gérer traces » sur l’écran principal :
Image

Cela va déclencher la compression de votre Macro et vous la verrez ainsi ensuite comme ceci :
Image

-Cliquez sur la ligne de votre Macro puis sur réglage affichage/étiquette : vous pouvez à nouveau modifier ici le nom de votre Macro et sinon vérifiez que c’est « Package » qui est sélectionné (pour que la Macro ne fonctionne que sur FFBE et pailleurs sur le téléphone). Validez avec « Appliquer ».
-Cliquer à nouveau sur la ligne de votre Macro puis sur Réglage relecture/répéter :
-Indiquez ans Répétez le nombre de fois où la Macro va se répéter (moi j’indique 9999 pour être sûr qu’elle tourne en permanence et c’est donc moi qui l’arrêterai quand je le souhaiterai ensuite)
-Sélectionner ensuite « Package » (en faisant cela, si vous changez d’application pendant la Macro cela l’arrêtera, ce qui évite que la Macro s’exécute dans l’autre application en faisant donc n’importe quoi) : valider avec « Appliquer »

Voilà, c’est terminé pour cet enregistrement de base.

Il faut maintenant allez tester la Macro sur plusieurs Runs pour voir si tout fonctionne bien :
-Retourner sur l’écran de sélection du donjon sur FFBE
-Appuyez sur la partie supérieure de la console pour faire apparaitre votre Macro
-Appuyez ensuite sur la flèche verte de la partie inférieure pour lancer la Macro
-Laissez alors votre Macro jouer à votre place pour ces TM (attention d’avoir bien pris la bonne équipe de TM)
-Si, après 10 Runs d’affilé, tout fonctionne parfaitement, alors vous pouvez considérer que votre Macro n’est pas mal du tout et la laisser tourner.
-Si par contre cela coince quelque part, essayer de comprendre ce qui ne vas pas (vous avez été trop vite par exemple) et recommencez la Macro.
-Pendant que la Macro tourne, la console n’est pas présente à l’écran : si vous voulez interrompre la Macro, fermer votre écran avec le bouton latéral du téléphone (puis rouvrez ensuite l’écran)


A vous de jouer maintenant et de vous faire votre propre Macro selon vos préférences :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FFBE] [Tuto] FRep : Macro pour TM sous Android

Messagede val le 20 Mar 2017 07:45

Merci ma trouille !
Faut être admin sur le pc pour Windows :) je retesterais du mac du coup :oui:
Est ce que par hazard tu connais le nom de l app sous iphone ?
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: [FFBE] [Tuto] FRep : Macro pour TM sous Android

Messagede 6trouille le 20 Mar 2017 10:03

Oui faut être admin mais on est tous admin de son PC personnel théoriquement :D
Et comme le PC t'en as besoin que pendant 1 minutes seulement si t’éteins ton PC, pas besoin de mettre cela sur un PC au taf ou je ne sais quoi :non: :D

Pour les Iphone c'est "Switch control" je crois :oui:
D'après ce que j'avais lu il a des plus et des moins par rapport à FRep ou d'autres.

Par contre, si un jour la politique de Gumi change, il a l'avantage d'être intégré aux Iphone et donc de ne pas être un logiciel tiers comme FRep ou autres qui pourraient conduire à se faire ban (vu que comme dans tous les jeux les conditions générales interdisent l'utilisations de logiciel Tiers :oui: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FFBE] [Tuto] FRep : Macro pour TM sous Android

Messagede val le 20 Mar 2017 11:07

Comme moi c'est l iphone qui donne le net je vais essayer cette piste aussi :)
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: [FFBE] [Tuto] FRep : Macro pour TM sous Android

Messagede 6trouille le 20 Mar 2017 11:25

Utilise ton Iphone comme borne wifi pour ton tel sous Android et le problème est réglé :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FFBE] [Tuto] FRep : Macro pour TM sous Android

Messagede val le 20 Mar 2017 11:30

Oui c'est ce que je fais pour l'instant :)
Par contre j'ai pas trouvé l'usb driver pour mac :/

Edit ha si :
http://www.teamandroid.com/download-and ... b-drivers/
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: [FFBE] [Tuto] FRep : Macro pour TM sous Android

Messagede 6trouille le 20 Mar 2017 11:39

T'as vraiment aucun PC avec Windows chez toi (même en dual boot ou en machine virtuelle ?) ?
Car comme d'habitude on trouve de tout pour Windows mais bien moins facilement pour Mac ou Linux :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FFBE] [Tuto] FRep : Macro pour TM sous Android

Messagede 6trouille le 21 Mar 2017 10:03

Bon, tuto fini hier soir :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FFBE] [Tuto] FRep : Macro pour TM sous Android

Messagede val le 24 Mar 2017 07:58

Je teste ça tranquillement ce week-end ^^
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: [FFBE] [Tuto] FRep : Macro pour TM sous Android

Messagede 6trouille le 24 Mar 2017 11:17

Tu me diras, moi ça tourne à côté de moi là au bureau :oui: (attention par contre : forcément, le tel reste allumé et est sollicité donc la batterie part assez vite : prévoir donc le chargeur :oui: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FFBE] [Tuto] FRep : Macro pour TM sous Android

Messagede val le 24 Mar 2017 21:53

Oui c'est pareil sous ios l ecran reste allumé :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55


Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron