Final Fantasy: Dissidia Opera Omnia

Pour parler de la saga Final Fantasy

Final Fantasy: Dissidia Opera Omnia

Messagede Vally8 le 04 Fév 2018 13:23

Depuis jeudi est sorti chez nous le tant attendu Dissidia Opera Omnia.
J'y joue depuis la sortie (enfin, j'ai passé mon jeudi / vendredi à reroll parce que je ne voulais pas commencer avec des trucs naze comme sur FFBE où j'avais pas eu la patience d'attendre d'avoir lightening et où j'ai déprimé pendant 1 mois :D)
donc vendredi, j'ai enfin eu un tirage digne de ce nom (voir même plus en fait, j'ai les armes de 3 personnages bien, donc celle de cloud en maxé :D), et j'ai commencé.

Je dois dire que je surkiffe le jeu.
Le système de combat est du tour par tour, mais on a deux jauges à surveiller, la BRV et les HP.
La BRV en gros te permet d'accumuler des points que tu pourras ensuite utiliser pour baisser les HP des monstres, la technique de jeu est vraiment très sympa.
Au niveau visuel, on n'est plus old school comme FFBE mais chibi et c'est vraiment méga joli.
On peut faire toute l'histoire d'un coup si on veut, on n'est pas limité par des points d'endurance, il n'y a en que dans le monde qui permet d'obtenir des matériaux pour améliorer tes perso ou tes armes.

Dans le jeu, on peut avoir tous les perso, mais les armes s'invoquent. Les armes ultimes sont des 5 étoiles, et les équipements des 4. Chaque personnage a une arme 5 étoiles à lui, une 4 et un équipement à 4 étoiles.
Il faut avoir 4 objets du même type pour les fusionner et permettre à l'objet d'arriver à son stade ultime. Un personnage sans son arme à lui ne vaut pas grand chose malheureusement.
Les 5 étoiles tombent vraiement souvent (1 garanti par tirage 10+1).

On peut donc améliorer les armes, les armures, les chimères, les personnages, et bien sûr on peut faire faire des niveaux aux personnages en plus.

Il y a aussi un mode coopération que je trouve vraiment sympa, on se bat vraiment avec des gens (pour l'instant on a que 2 raids différents par contre).

Enfin voilà, je trouve le jeu vraiment sympa pour le moment :ok: d'autres ont essayé ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy: Dissidia Opera Omnia

Messagede 6trouille le 04 Fév 2018 21:12

Pas intéressé pour ma part pour l"instant donc non.
Et puis pas plus d'un gatcha game simultanément pour ma part de toute façon :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy: Dissidia Opera Omnia

Messagede Vally8 le 03 Mar 2018 11:14

Bon, je continue toujours le jeu, j'y suis même plus assidue qu'à FFBE :)
Je le trouve vraiment très intéressant, la technique de combat est vraiment différente et sympathique. le Mode coopératif prend un tout autre sens et c'est très agréable :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy: Dissidia Opera Omnia

Messagede Vally8 le 07 Avr 2018 19:25

Alors, je continue toujours le jeu, et franchement, je l'adore :)

Maintenant, on a un nouveau systeme "d'artefactes" qui sont apparus, on peut donc donner 3 compétences activables à nos personnages. Cela rend vraiment le jeu intéressant, parce que tu customise vraiment ton perso comme tu le joue (enfin, les artefactes arrivent de façon aléatoire, des fois, tu as des DEF +20; HP +230 sur des DPS tu t'en fous un peu, mais des fois tu as des ATK +108 sur ton dps et là :amour:

Les evenements continuent à s'enchainer, chaque event apporte un personnage qui sera obtenable seulement de facon limitée le temps de l'event, tout comme ses armes ne sont pullables que lors de l'event. Mais bon, moi maintenant, j'ai deux très bon DPS, alors j'ai plus vraiment besoin de faire la chasse aux nouveaux perso / armes.

Le jeu est quand même assez chronophage, mais j'adore le mode multi joueur, c'est toujours un plaisir de jouer avec Trounk :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy: Dissidia Opera Omnia

Messagede Vally8 le 06 Jan 2019 19:10

bon, moi je continue toujours le jeu, et je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime :)
On va avoir l'anniversaire à la fin du mois, j'ai hate de voir ce qu'on va nous donner :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9


Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron