quel est votre FF préféré?

Pour parler de la saga Final Fantasy

Quel est votre FF préféré ?

FF I
0
Aucun vote
FF II
0
Aucun vote
FF III
1
1%
FF IV
2
2%
FF V
1
1%
FF VI
10
10%
FF VII
33
34%
FF VIII
10
10%
FF IX
13
13%
FF X
22
22%
FF X-2 (y compris International + last mission)
2
2%
FF XII (y compris International : Zodiac job system)
1
1%
FF Tactic (Advance)
1
1%
FF CC
1
1%
 
Nombre total de votes : 97

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede Lee le 07 Déc 2009 03:03

Ce jeu est un véritable gâchis à mon goût. Gâchis car les persos du groupe qui ne sont pas Squall et Linoa ne jouent au final que le rôle de figurants la plus grande partie du temps.
Gâchis aussi car j'ai relu la théorie sur les liens plus que probables entre
Linoa et Ultimecia.

Je me dis que cet aspect de l'histoire aurait gagné à être développé au lieu d'être dévoilé de manière implicite.
Quand je joue avec ou contre Ultimecia dans Dissidia, je suis maintenant persuadé que c'est Linoa. Non vraiment, cette pauvre cruche de Linoa aurait bien gagné en background si ça avait été développé.

J'en profite pour dire que dans Dissidia, Ultimecia est très facile à battre lorsqu'elle est contrôlée par l'ordinateur mais lorsque je joue avec, je ne perd plus aucun combat (ceci dit, contre quelqu'un qui saurait jouer un minimum avec Exdeath, c'est même pas la peine d'espérer lui faire le moindre bobo à ce foutu colosse :paf: ).
Alors que Squall c'est tout l'inverse, je sais pas jouer avec lui mais qu'est-ce qu'il est chiant à défoncer.
C'était la parenthèse Dissidia de la journée : jai fini le mode Shade Impulse hier et Aura lointaine XI et XII et débloqué Shantotto et Gabranth ainsi que le mode Inward Chaos. A bientôt pour de nouvelles aventures épiques.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede Zeus le 07 Déc 2009 09:19

Major Seed a écrit:N'ayant fait ni la version PS1 et PSP, je trouve que la version Tactics Advance est très réussie. Le scénario aurait pu mériter d'être un peu plus étoffé, mais j'ai fait plus de 300h dessus sans m'en lasser.


Non mais FFT Advance est une grosse merde sérieux. Si tu as aimé, j'imagine même pas le bonheur que tu auras quand tu vas te mettre au premier FFT !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede Nobunaga_Oda le 07 Déc 2009 12:36

En même temps comment il peut être pire? C'est pas la même chose en mieux? en "Advance"? :D
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede Major Seed le 07 Déc 2009 23:44

J'ai fait FFTA parce que c'était du Tactic et que la chose était relativement rare sur la GBA à l'époque. Après comme beaucoup le savent je n'ai jamais eu aucune console de salon, d'où ma litanie en ce qui concerne l'absence de certains jeux cultes pour d'autres à ma ludothèque, tels que FF7, Chrono Trigger, FFT ou j'en passe. Je n'ai pas eu l'occasion de les faire, c'est tout.

Pour FF8, ça a été mon premier FF et c'est sans doute pour ça qu'il m'a autant marqué. En ce moment je m'y suis remis, ça doit être ma 4e ou 5e partie, et je découvre encore des choses. J'en ai fait peu d'autres, mais comparé aux systèmes de jeu des autres FF (matérias, sphériers,...), c'est pour moi celui qui laisse le plus de libertés : on peut faire tout avec tout le monde. Que ce soit au niveau des associations ou bien des créations d'objets via les capacités.
Après chacun ses goûts. Je connais des gens (pas ici, et ce n'est nullement une attaque pour des gens ici, n'est-ce pas Vally :D) qui aiment le principe de Transe dans FF9. Quand tu connais les Limit Breaks de FF8, passer à un système de Transe ça doit faire mal.

Sur ce, voilà mon avis. Pour FF8 je serais ravi d'en débattre sur le topic approprié, lequel j'allais justement remettre à jour suite à mon actuelle partie :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Précédent

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron