quel est votre FF préféré?

Pour parler de la saga Final Fantasy

Quel est votre FF préféré ?

FF I
0
Aucun vote
FF II
0
Aucun vote
FF III
1
1%
FF IV
2
2%
FF V
1
1%
FF VI
10
10%
FF VII
33
34%
FF VIII
10
10%
FF IX
13
13%
FF X
22
22%
FF X-2 (y compris International + last mission)
2
2%
FF XII (y compris International : Zodiac job system)
1
1%
FF Tactic (Advance)
1
1%
FF CC
1
1%
 
Nombre total de votes : 97

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede Lee le 07 Aoû 2009 00:42

Gluon de la Lune a écrit:Cela dit, mon jugement va peut-être changer : j'ai cédé au pitit chat :mimi: qui me pousse depuis une dizaine d'année à jouer à FFVII...

Personnellement je trouve que FFVII a mal supporté le poids des années depuis sa sortie et le succès qu'il a engendré. Je veux dire par là que le style graphique Super Deformed n'est peut-être plus aussi tolérable que pendant l'ère ps1. Je me rappelle qu'à l'époque, les gens encensaient tellement ce jeu qu'ils finissaient par dire que le Super Deformed était un gage de qualité lorsqu'ils le retrouvaient appliqué dans un autre jeu. Moi j'ai jamais aimé, au même titre que j'aime pas le style graphique de FF III et IV DS.
Ceci dit FF VII reste largement abordable (plus que Grandia par exemple) mais paradoxalement, je trouve que FF VII a plus mal vieilli que FF VI.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede 6trouille le 07 Aoû 2009 08:55

En fait c'est surement parce que tu n'aimes pas ce genre graphique que tu trouve que ça a mal vieilli :oui:
Perso, c'est sur que comparé à ce qui se fait actuellement graphiquement, ça ne tient pas la route :oui:
Mais en fait, quand je reprend le jeu bah ça ne me dérange pas du tout en fait et je fais totalement abstraction de cet aspect dépassé :oui:
Après, il y a aussi le fait que FFVI est en 2D et quasi au summum de la 2D dans ce genre tandis que FFVII est lui en 3D mais au tout début de la 3D :oui: Bref, un peu normal de trouver que le VI a mieux vieilli car on n'a pas fait d'énorme progrès en 2D depuis cette époque alors qu'en 3D on a largement progressé ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede kisa le 07 Aoû 2009 10:48

Moi je vote pour FF IX :)

les musique merveilleuse , le theme medieval fantasy , le cheminement des personnage tout au long du jeux ( separation , probleme ...) , l'histoire bien faite , pas de prise de tete ( a par gaia ) les chocobos *-*, enfin tout quoi :D
Avatar de l’utilisateur
kisa
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 64
Inscription: 11 Juil 2009 18:09

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede doublefreud le 07 Aoû 2009 12:42

6trouille a écrit:En fait c'est surement parce que tu n'aimes pas ce genre graphique que tu trouve que ça a mal vieilli :oui:
Perso, c'est sur que comparé à ce qui se fait actuellement graphiquement, ça ne tient pas la route :oui:
Mais en fait, quand je reprend le jeu bah ça ne me dérange pas du tout en fait et je fais totalement abstraction de cet aspect dépassé :oui:
Après, il y a aussi le fait que FFVI est en 2D et quasi au summum de la 2D dans ce genre tandis que FFVII est lui en 3D mais au tout début de la 3D :oui: Bref, un peu normal de trouver que le VI a mieux vieilli car on n'a pas fait d'énorme progrès en 2D depuis cette époque alors qu'en 3D on a largement progressé ;)

+1 :oui:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede Nobunaga_Oda le 03 Déc 2009 04:59

De tout façon plus un jeu aura des graphismes de type "réaliste" plus vite il vieillira. Un jeu 2D et très coloré peu rester visuellement agréable pour de nombreuses années...
Final Fantasy X je le trouve risible et affreusement laid maintenant, alors que je le trouvais magnifique à l'époque. Et comme nos versions FR nous imposaient le 50Hz il y a quelques années encore... cela n'arrange rien!

Bref à part ça, +1 pour Final Fantasy IX, qui est le RPG qui m'a le plus fait "voyager", au même titre qu'un Skies of Arcadia ou Shadow Hearts Covenant...
Grenat di Alexandros est pour moi la plus jolie fille des FF :D . La scène où elle se coupe les cheveux, que d'émotions... D'ailleurs je lui en ai voulu pendant euh... deux minutes! Comment puis-je lui en vouloir? Comment aurais-je pu la retirer de mon équipe malgré le "Grenat mal concentrée - Commande bloquée" (hinhinhin on va inciter les joueurs à prendre un autre perso, heu non ça a pas marché avec moi). Et puis Bibi! C'est un des seuls "enfants" que j'aime bien dans un RPG. Son background est tellement poignant... Ce jeu est coloré mais sombre dans son histoire... Une vraie tragédie ! "La comedia dell'Kuja"... Kuja est d'ailleurs pour moi beaucoup plus profond et travaillé que Sephiroth, même s'il n'a pas une "grande cape noire et des cheveux gris qui ont trop la classe quoi!".
M'en fous de Tifa et surtout de l'autre pleurnicheuse de Linoa :nah:
Pour moi c'est l'un des meilleurs univers "heroic-fantasy" crée à ce jour. Posez-vous la question "Si je devais choisir dans quelle ville de jeux vidéo je voudrais-vivre?". Que penseriez-vous de Lindblum? Alexandrie? Ou encore Dali pour rester dans la sobriété...
J'aime ce jeu! Compris? Le premier qui me sort "c'est un jeu enfantin", je lui arrache toutes ses dents. Je ne vois pas en quoi ce jeu appartient à tout ce qui touche au monde de l'enfance. Un gosse c'est pas un truc qui chiale et qui fait dans ses couches? Quel rapport avec Final Fantasy IX?! Je ne veux plus jamais lire ça...

Au fait un truc étrange que j'ai remarqué une fois, écoutez le victory fanfare de FFX et le générique du téléthon, y a des airs :ane:
http://www.youtube.com/watch?v=V0vmKngb4uk
http://www.youtube.com/watch?v=dy5eGK026HE
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede Dein Nomos le 03 Déc 2009 15:11

Mon FF préféré n'est pas dans la liste des votes.
I'm Dein Nomos, Guard of the Shadows
Ma collection de jeux : http://www.gamekult.com/collection/87725_t1
Avatar de l’utilisateur
Dein Nomos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2009 13:55
Localisation: Alès 30 Gard
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Mass Effect 2 PS3

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede 6trouille le 03 Déc 2009 16:17

Et maintenant ? :D

(Pour Dissidia, Crisis Core et autres XIII, faudra faire un autre sondage car on ne peut pas mettre plus de 14 propositions :non: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede Lee le 03 Déc 2009 17:06

C'est con parce que mon FF préféré c'est Dissidia (33 jours de jeux consécutifs aujourd'hui et bientôt 2000 combats, je m'effraie moi-même). :goutte:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede Dein Nomos le 03 Déc 2009 18:19

Dein Nomos a écrit:Mon FF préféré n'est pas dans la liste des votes.
Il s'agit de FFXII
I'm Dein Nomos, Guard of the Shadows
Ma collection de jeux : http://www.gamekult.com/collection/87725_t1
Avatar de l’utilisateur
Dein Nomos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2009 13:55
Localisation: Alès 30 Gard
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Mass Effect 2 PS3

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede doublefreud le 04 Déc 2009 12:48

Lee a écrit:C'est con parce que mon FF préféré c'est Dissidia (33 jours de jeux consécutifs aujourd'hui et bientôt 2000 combats, je m'effraie moi-même). :goutte:
J'en suis à 165 h de jeu et je viens seulement de commencer "Au choeur du chaos". Certains combats sont grisants. :oui: :mimi:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede 6trouille le 04 Déc 2009 12:54

Cela dit, je trouve qu'il n'est pas possible de comparer un jeu comme Dissidia avec les autres FF, tout simplement car ce n'est pas du tout le même style de jeu (RPG et combat) :oui:
C'est comme si je voulais comparer Tekken à FF7 (ou, pour interpellé un peu plus Lee, Dissidia à Crono Cross :D ) :oui:

Bref, logique qu'il ne soit pas dans ce sondage le Dissidia :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede Lee le 04 Déc 2009 20:02

Pas tout-à-fait d'accord sur la comparaison Tekken - FF7 (ou Chrono Cross) 6trouille : le côté addictif de Dissidia qui nous a déjà bien affectés doublechaton et moi provient certes de son gameplay jouissif à souhait mais aussi de cet aspect RPG qui le caractérise et qui fait de lui un OVNI parmi les jeux de combat.
C'est un jeu de baston avant tout certes, mais avec des possibilités de progression et de customisation semblables à un RPG.

Par contre, je suis on ne peut plus d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas comparer un FF classique à Dissidia. Mais ça n'empêche qu'il est en train de devenir mon jeu préféré à porter la franchise Final Fantasy. :heart:

doubleminou => moi je viens de commencer le mode Shade Impulse (c'est avant le mode Au coeur du chaos pour ceux qui ne pourraient pas situer). :D
L'instabilité des zones de combat apporte une nouvelle dimension au jeu et je demandais pas mieux. Le meilleur c'est que je suis pas au bout de mes surprises (notemment avec les "Lois" dont j'ai entendu parler). :oui:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede Nobunaga_Oda le 04 Déc 2009 21:00

Qui a gâché une ligne en mettant "Final Fantasy XII" dans les propositions? :D















A moins que l'on ait joué qu'à un seul Final Fantasy, à savoir celui-ci, je ne vois pas trop comment on pourrait... euh... hum...
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede Lee le 05 Déc 2009 00:20

C'est surtout la présence du FF Tactics Advance qui m'interpelle. L'Advance est une daube par rapport au joyau de la ps1 et surtout psp.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede Major Seed le 05 Déc 2009 00:23

N'ayant fait ni la version PS1 et PSP, je trouve que la version Tactics Advance est très réussie. Le scénario aurait pu mériter d'être un peu plus étoffé, mais j'ai fait plus de 300h dessus sans m'en lasser.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede Nobunaga_Oda le 06 Déc 2009 05:28

Advance est mentionné entre parenthèses pour ne pas perdre inutilement une ligne je pense. Si quelqu'un vote pour ce jeu, il pourra préciser la version qu'il préfère s'il le souhaite.
Parce qu'on pourrait s'amuser à mettre des "Final Fantasy VII" ou "Final Fantasy VII International" par exemple. Qui est l'abruti qui préfèrerait la version moins étoffée du jeu (sans les Armes...)? :-k
C'est ça la dure loi des Final Fantasy (surtout les six premiers épisodes), une pluie de remake à s'en noyer...
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede Zora le 06 Déc 2009 13:58

je jouais à FF Tactics avec mes frangins quand j'étais gamine, je m'en souviens pas très bien. mais je sais qu'il était bien meilleur que l'Advance qui m'a vite saoulée :oui:

sinon je vote pas parce que j'ai pas fais assez de FF pour juger. mais entre FF1, FF7, FF8, FF10-2 et FF Tactics Advance, c'est FF7 que je préfère pour le moment :amour:
"Whether to rule a corrupt and failing empire or to challenge the fates for another throw, a better throw, against one's destiny... What was a king to do?"
Kain
Avatar de l’utilisateur
Zora
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3791
Inscription: 28 Aoû 2006 14:30
Localisation: Nosgoth
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Divinity Original Sin, Deadpool, Abe's Exoddus (encore), Chrono Trigger (toujours)

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede Major Seed le 06 Déc 2009 20:48

Normal, pour ce que tu as fait du 8 :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede Zora le 06 Déc 2009 21:11

bah je suis quand même aller jusqu'à la moitié du CD2 environ et il m'a pas vraiment emballée
alors que FF7, il me manquais le CD3 sinon je me serais jamais arrêtée :D
"Whether to rule a corrupt and failing empire or to challenge the fates for another throw, a better throw, against one's destiny... What was a king to do?"
Kain
Avatar de l’utilisateur
Zora
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3791
Inscription: 28 Aoû 2006 14:30
Localisation: Nosgoth
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Divinity Original Sin, Deadpool, Abe's Exoddus (encore), Chrono Trigger (toujours)

Re: quel est votre FF préféré?

Messagede Nobunaga_Oda le 06 Déc 2009 23:56

Bah si t'aimes bien les histoires d'amour niaises au possible avec une gonzesse casse-pied fringuée en bleu, tu peux apprécier.
Si tu détestes les magies dans les RPG, tu aimeras aussi.
Si pour toi gameplay = violer le jeu à coup d'overlimit, tu seras à fond.
Si tu aimes bien les univers où on a rien compris ça correspondait à quoi...
Il est vraiment étrange ce jeu :question: :question:
Non pas qu'il m'ait dégoûté, mais j'étais comme un vieux légume devant ma télé quand j'y jouais.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron