quel est votre FF préféré?

Pour parler de la saga Final Fantasy

Quel est votre FF préféré ?

FF I
0
Aucun vote
FF II
0
Aucun vote
FF III
1
1%
FF IV
2
2%
FF V
1
1%
FF VI
10
10%
FF VII
33
34%
FF VIII
10
10%
FF IX
13
13%
FF X
22
22%
FF X-2 (y compris International + last mission)
2
2%
FF XII (y compris International : Zodiac job system)
1
1%
FF Tactic (Advance)
1
1%
FF CC
1
1%
 
Nombre total de votes : 97

Messagede Lee le 13 Juil 2005 13:56

C'est vrai qu'il y a une histoire d'amour dans FF IX mais je l'ai préférée au 8 car elle ne prends pas toute la place dans le scénario, car l'objectif du groupe c'est surtout Kuja.
Dans FF VIII y a 2 moments qui montrent que l'histoire d'amour passe au 1er plan:
- quand Edea explique les objectifs d'Ultimecia, on a en même temps Squall qui pense à Linoa, et c'est ça qui est mis au 1er plan dans cette scène
- après que Linoa se fasse prisonnière, Squall dit "Je me fiche de savoir où sont Ellone et Ultimecia, tout ce que je sais c'est que je veux être avec Linoa". Et les autres qui se contentent de dire "On y va". Je crois que j'avais arrêté de jouer immédiatement à ce moment-là, qui m'a particulièrement énervé. Dans FF IX il n'y a aucune scène de ce genre qui m'ait autant énervé.
Mais bon je peux comprendre que certains aient aimé, perso je déteste quand une histoire d'amour prends toute la place de la trame principale, et pour moi c'est le cas de ff8.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede 6trouille le 13 Juil 2005 14:49

Pour une fois je vais défendre FF8 ou plutôt ce point dont parle Lee :oui:

Moi aussi, j'en ai un peu marre de voire uniquement des histoire d'amour même si ça ne me déplait pas sur le principe :oui:
Mais là ou c'est justement bien dans le fait que l'histoire passe au 1er plan c'est qu'on a enfin un héros qui n'est pas dans les limites de l'altruisme sain et qui ne fait donc pas que penser à sauver le monde et à donner sa vie pour ça :oui: Enfin un héros qui pense aussi à lui et qui met de côté le reste du monde pendant un temps :oui:

Non mais c'est vrai, vous en connaissez bcp vous des mecs qui, alors qu'il étudiaient, vont se mettre tout à coup à entrer en guerre à 6 contre des milliers juste pour sauver le monde et jouer les héros :question: Ba moi, pas vraiment :non:

Etre altruiste c'est bien mais il y a des limites que les héros de RPG ne font que franchir :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede kolax le 13 Juil 2005 14:51

C'est la différence entre un Héros et un Bozo !
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede FF pro le 13 Juil 2005 15:20

FF 8 est plus humain que FF9 .
C'est ce que vous voulez dire?
Et pour en revenir a Ultimecia.
Ultimecia en personne n'a quee très rarement été apercue .
Une fois au CD 3 lors de la fuite de la base lunaire avec les Flashbacks.
Mais histoire d'amour ou pas Galbadia a toujours été connue et la cible des héros.
Avec Deling,Edea.
Et l'histoire d'amour n'apas empiété sur le combat contre l'ennemi des 2ers CD direct et apres par le biais d'ultimecia.
FF pro
 

Messagede kolax le 13 Juil 2005 15:21

Ben moi j'aime bien justement dans BK, c'est pas une histoire d'Amour, mais une histoire de Haine (vengeance)
Ca change... :gni:
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede FF pro le 13 Juil 2005 15:26

Peut etre aussi a cause du lien entre les ennemis.
Les lien entre Kuja et Djidane sont artificiels tandis que Edea et Squall et ts les otres sont reels.
linoa a des liens avec ultimecia et Edea (mais il s'agit de la sorcellerie)
A mes souvenirs,ll'histoire t'a vraiment énervé quand Squall voulait sortir Linoa du mausolée.
C'est a ce moment la que la présence d'Ultimecia s'est fait ressentir dans l'histoire.
L'histoire entre Squall et Linoa n'a existé vraiment que pendant l'hydre.
(avant elle etait sous entenndue)
Tout cela pour dire que cela peut les raprocher et expliquer une histoire. :banghead: tordu nan?
FF pro
 

Messagede Lee le 13 Juil 2005 15:34

D'un côté tu as raison 6trouille, mais là c'est une question d'appréciation et moi j'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé cette idée. :non:
Et puis justement le cliché du héros taciturne et froid qui finit finalement par craquer pour une fille, ça ne surprends plus personne. J'ai préféré un Djidane dragueur qui se lâche complètement, même si là aussi c'est un cliché qu'on retrouve assez souvent (au moins c'est plus drôle). ^^
Plus humain que FF9 c'est peut-être pas faux non plus, mais je n'ai pas trouvé FF9 vraiment gamin non plus.
FF pro tu as raison, j'avais complètement oublié cette scène de l'Hydre. Mais c'est normal car je l'ai complètement zappée, j'ai même pas pris le temps de lire les dialogues. :oui:

Enfin ce que je regrette le plus c'est la focalisation sur 2 personnages, alors que d'autres comme Zell, Irvine, Quistis et Laguna méritaient d'être 1000 fois plus développés et plus présents dans l'histoire, plus que Linoa en tout cas (j'ai rarement autant détesté un personnage féminin dans un jeu).
Moi je veux le retour de Terra et Celes. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede FF pro le 13 Juil 2005 15:45

Bah tu vois, ce n'est pas pour rien que je m'apelle FF pro.
En ce qui concerne FF9, ce que je n'apprecie pas, c'est le fait qu'il reprend beaucoupp de principes de ses aines.
D'abord le principe de la terre qui est un etre vivant ,a partir de l'ifa.
on le retrouve danns FF 7.
Ensuite la formation de l'histoire.
Elle est la meme que FF 8 dans la situation du monde.
On commence dans une siuation initiale
Puis apres au fur et a mesure, on découvre d'autre culture et on se sent mieux.
Et puis,d'un coup la tension monte avec un evenement auquel on ne croyait pas.
FF pro
 

Messagede indé le 14 Juil 2005 23:03

Le meilleur FF? Chrono pardi ! ... ah quoi? FF? euh...

FF pro a écrit:D'abord le principe de la terre qui est un etre vivant ,a partir de l'ifa.
on le retrouve danns FF 7.


Ben voilà ! le meilleur c'est le 7 ! ^_^

Ahem d'accord, on ne frappe pas, on ne frappe pas. Je n'ai malheureusement pas joué au V et au VI pour qui je vois tant de louanges ( je sais, creux video ludique énorme, comment elle ose l'ouvrir la gonzesse ! )
Donc je ne compare qu'avec ceux que j'ai fait.
FF8 est ... à mon gout ... très mauvais. Je n'aime comme personnage que Laguna et ses deux comparses. ( bon je supporte Quistis ) Le scénario ... bon je maintiens ce que j'ai dit sur Ultimécia dans un autre topic.
( mais je le refait pour faire le listing entier de ce que je n'apprécie guère dans ce jeu. )

FF9 me plait énormément, c'est avec le 7 mon préféré ( le 7 étant un peu au dessus, tout de même ... surtout que la rumeur court que grâce à l'engouement des fans lors de la diffusion de l'intro de FF7 pour la promotion de la ps3, les concepteurs pensent à refaire le jeu en entier ! C'est la grosse rumeur du moment, aka, je crois les doigts [pas facile d'écrire !] ) J'aime bien ce monde coloré et joli tout plein. Les personnages sont un peu moins clichés que dans le 8 ( on dit ce qu'on veut mais ... ). ... RAAAAAAAAAH Metropolis de dream theater c'est trop bon *______* ...pardon, je m'égare *coupe son media player* ... *le remet*
Et puis SURTOUT Grenat ne m'enerve pas ! ( pas comme Linochose que j'ai envie de foutre par la fenêtre... ) Bon elle se fait enlever comme TOUTES ces petites.... enfin comme toutes les héroïnes... quoi.
Djidane est plus sympathique à suivre que Squall mais cela dépend des gouts, bien sur ^^' ( *BLAM* Mais quoi encore??? Quoi ? pas là pour faire une comparaison, ok ok ... )

Le FF10, que je fais en ce moment... bon hormis que ... j'ai grillé le scénario depuis le Sélenos... mais j'ai l'habitude... hormis CC... y a jamais un scénario qui m'a bluffé. Le système de Sphérier est extrement ... innovant et agréable, je n'ai pas eu le bonheur de me faire les légendaires purgatrices car j'ai trouvé toutes les sphères d'initiés. ( je veux les sphères de papa... )
Je m'amuse comme une gosse au Blitz ( 9/0 contre les Ronso fangs ... si c'est pas une paté que je leur ai fait manger ! ), les diverses sous quêtes m'ont prit un temps fou ... une gosse, quoi. Et les personnages me plaisent bien ... bon sauf Yuna mais j'ai l'habitude, j'ai du mal à blairer les héroïnes, le courant passe ... mal. ( sauf Colette, Kid et Grenat ) Et il me manque que quelques lettres en Al bhed...

Et pour le finir le 7 ... Que je trouve tout bonnement exeptionnel . Je pense que pour celui ci, c'est un tout... Le scénario, les personnages, le système de matéria qui laisse une grande liberté ( bon d'accord j'ai des persos extrement faibles puisque je ne les entraine pas. ) Même un mélange que je cherche activement dans les jeux pour cause de génération Akira ( hahaha ... oui bon c'est un peu plus vieux que moi mais j'ai été nourrie à l'Akira de maître Otomo dès mon plus jeune âge. ) Donc en voyant leur histoire de labo, mon cerveau à fait 'gaaaaaaah'.

Par contre je lance un appel désespéré : je cherche à faire une cure de désintox car j'ai une tendance effrayante : je ne flashe QUE sur les cadavres !

Mes personnages préférés sont Zak( ou Zacks, Zack, Zax aka le meilleur ami de Cloud ) et Jecht ( le papa à Tidus )

C'était le roman du soir par Indé.
"Fitz débouche la bouche du bichon. Du beurre et ça biche."
Avatar de l’utilisateur
indé
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1566
Inscription: 03 Juin 2005 12:38
Localisation: Chronopolis

Messagede Hikaru le 14 Juil 2005 23:29

Au risque de vous paraitre "démodé" :goutter: , personnellement j'adore le IV, aaaah Cecil et Cain lol . J'essaye du IV au VI après avoir fait du VII au X-2 pour savoir ce que c'était les anciens Final Fantasy et je dois avouer qu'il m'a tout de suite plu...je l'ai bientot fini il me reste le V et le VI avant peut-être d'entamer le I et le II mais je crois qu'il y a de quoi s'occuer là :goutter: !!!
ps: pour eux qui ont joué au IV, il y a quelque chose qui me bloque...y a t'il moyen de défiger Palom et Porom qui se sont sacrifiés?
Sinon pour les autres...je dirais que c'est Final Fantasy VII qui m'a le plus marqué... :-k
Hikaru
 

Messagede FF pro le 15 Juil 2005 11:35

Tu as des gouts bien bizarres.
Zack on ne connait rien de lui.
Apart qu'il s'est fait défoncer par Sephiroth.
Et que ses pareents habitent pres du reacteur explosé.
Et Jecht bah je n'ai aucun avis sur ce genre de personnage.
C'est comme demander a un joueur de FF8 si il aime le major Caraway.
Ca ne se demande pas.
Quoique Jecht occupe une place importante.
Je n'apporte mon interet qu'aux personnages dont les personnages principaux ont un contact permanent et direct . Dans le cas de Jecht,
Ill n'a de contacts qu'avec Tiddus et auron.
Et zack ben avec persone sauf Cloud mais un Cloud qui ne revele rien de sa personnalité .
Ces personnages sont injugeables .
FF pro
 

Messagede Opera le 15 Juil 2005 12:14

FF pro...
***SPOILER***
Zack a beau se faire "défoncer" par Sephiroth comme tu dis, il ne meurt pas à ce moment là. Il meurt tué par des soldats Shin-Ra au sommet d'une colline devant Midgar (d'ailleurs pour ceux qui ont vu les trailers d'FF7AC, lorsqu'on voit Cloud planter son épée sur une colline, on peut tout de suite faire le rapprochement) Et on sait aussi qu'il est, dans le SOLDAT, le meilleur ami de Cloud, qui lui a pris et son épée et son passé.
Zack est en outre un personnage très important sans qui Cloud serait devenu... un truc bizarre ou serait mort. Après on peut le juger sur la classe qu'il a...

Le Major Caraway c'est la même chose, il se juge à la classe et au peu de temps que tu passes avec lui. Je ne m'étendrais pas trop là-dessus parce que j'ai très peu de souvenirs de FF8 alors je veux pas dire n'importe quoi :non:

Les liens entre Kuja et Djidane sont artificiels? Dans un sens oui dans un autre non. Ces deux personnages sont liés par l'utilité pour laquelle ils ont été créés et par leur lien fraternel. C'est clair et net, Garland le dit lui-même à Djidane : "Kuja est ton frère." (enfin il le dit pas comme ça mais je vais pas tout réécrire quand même)

En ce qui concerne le lien unissant Linoa Edea et Ultimécia, c'est la sorcellerie, certes, surtout pour le lien Edea <-> Ulitmécia (qui est établi aussi par la "prise de possession" d'Ultimécia sur Edea)
Mais entre Ultimécia et Linoa c'est différent... parce que selon une théorie normalement très connue, Ultimécia serait Linoa, dans un futur alternatif (par exemple si elle s'était vraiment lâchée en tant que sorcière) et à votre avis, pourquoi il ne peut rester que Squall à la fin du jeu, contre Ultimécia dans sa dernière forme? ^_^
***/SPOILER***

Maintenant passons à ce que je pense des FF, après ces quelques spoilers ^^

Commençons par le commencement mdr
Final Fantasy 7...

C'est le premier auquel j'ai joué, et c'est le seul que j'ai fini entièrement sans aucune aide 8-) ( lol )
Mis à part les graphismes, il n'y a pratiquement rien à redire (sauf en version pal, traduction pourrie) si l'on excepte les persos cachés trop mis en dehors du scénario (enfin Vincent il est en plein dedans lui mais Yuffie... je l'aime bien moi... )
Côté qualités... les meilleurs persos de tous les FF (^^ j'aime bien dire ça lol ), le plus grand méchant de tous les FF (semblant de déjà vu mdr et je me retiens de pas dire "du jeu vidéo en général"), système de matéria excellent (même si j'ai mis du temps à trouver toutes les subtilités), etc.

Final Fantasy 8...

J'y vais dans l'ordre moi, c'est le second auquel j'ai joué, et j'ai beaucoup aimé, même si moins que le 7.
Primo, je vois pas quel est le problème avec l'histoire d'amour entre Squall et Linoa. Elle est présente, certes, mais en quoi elle gêne? Je vous suis pas là... :question: Dans Final Fantasy 10 la relation amoureuse entre Tidus et Yuna n'est-elle pas clairement en premier plan...? (excusez-moi si je dis un truc bête, parce que, dans un souci de flemmite aigüe, je n'ai pas lu les autres pages :roll: )
Les défauts... le manque d'intérêt de certains persos (Selphie, Quistis, Irvine... Zell aussi... lol Linoa... en fait y'a que Squall qui me plait, et Seifer aussi, et Laguna lol ), le Limit Break, je trouve ça moyen comme système...
Sinon le truc de l'association de magie est plutôt intéressant, comme celui de faire évoluer ses armes en trouvant les objets adéquats (c'est mieux que d'aller de ville en ville et de, comme par hasard, trouver des meilleurs équipements :roll: )
Les personnages, je vais pas trop m'étendre dessus, je n'ai à dire que qu'il n'y a que Seifer Squall et Laguna qui me plaisent (Zell aussi)

Final Fantasy 9...
Troisième FF que j'ai eu entre les mains, je l'ai aimé... mois que le 8 ^^ moins que le 7 ^^ logique
J'ai vraiment trouvé le scénario pas mal (enfin surtout la quête de pouvoir de Kuja) et les graphismes... chatoyants lol
Mais niveau perso... c'est la dèche... ils sont creux je trouve. Rien de bien terrible à se mettre sous la dent, si ce n'est Freyja et Kuja.
Niveau système, seul celui de l'apprentissage et des compétences est intéressant je trouve. La Transe est vraiment nulle et les combats en eux-mêmes sont plutôt mous.

(putain je vais devoir faire tous ceux auxquels j'ai joué...???? c'est long...)

Attendez... je ferais la suite plus tard... là je commence à crever de chaud et j'ai pas dormi cette nuit :goutter: je vais aller reprendre des forces...
Opera
 

Messagede FF pro le 15 Juil 2005 12:46

Je ne sais pas mais cette théorie est interessante car maintenant que 'y pense,j'ai remarqué une petite resemblance (aussi petite soit elle .
Car aparamment Ultimecia n'a pas utilisé ses pouvoirs pour mettre son mascara.
Elle hait les seeds.
Peut etre que cela a un rapport avec le fait q'elle soit sorciere.
Donc étant donné cette enigme a résoudre.
Je pense que il reste beaucoup de points obscurs.
Au lieuu de Faire une suite au 7,( on a sauvé le monde d'un météoore en battant Dieu, on se demande ce qui pourrait les vaincre)
on pourrait faire une suite au 8 dans le futur car peut etre que le fait que Linoa deviennne Ultimecia par la suite pourrait creer une histoire.
Imaginez le topeau .
Squall et Linoa ont fait en sorte que les Seeds se répandent sur toute la pllanete.
Une sorciere venant du futur de ce futur a besoin de transmettre ses pouvoirs(ceux de controler le temps.)
Et que cet evenement turne la tete a linoa.
Nous incarnons des seeds.
Et nous luttons pour laa tuer car Squall sur ses 45 ans ne puisse plus lutter.
Nous la battons et elle se réfugie ds la compression temporelle.
(de la elle se bat contre les seeds du passé du futur du FF8.
( Norg pourrait suremment avoir un role la dedans.)
Et puis voila.
Angel deviendrait Cronos. (Bon la je déconne )
Donnez votre avis sur ce "scénario"
FF pro
 

Messagede danban le 15 Juil 2005 12:50

moi je dis ptdr L' angel :rire2:
danban
 

Messagede Opera le 15 Juil 2005 12:51

NAN !

Moi JE VEUX CA :

FFVII sur PS3, REFAIT, avec Vincent et Yuffie OBLIGATOIRE, une SUPERBE traduction, les scènes cachées PAS CACHEES et plein d'autres trucs encore :D :D :D (c'est que le début attendez...)

FFXII là maintenant, suivi du XIII rapido, au lieu de nous faire poireauter un DoC et un BC :honte:

Bon après ça tiens plus du rêve lol (genre ff8 et 9 sur ps3 etc :D )
Opera
 

Messagede danban le 15 Juil 2005 12:54

je me demande pourquoi l' ont-ils annoncé si tôt sachant que se serai le dernier de la console et que la console était pas du tout dans sa dernière année...
danban
 

Messagede FF pro le 15 Juil 2005 12:55

Oh cool. FF7 peut etre une bonne idée mais alors faut qu'il soit a la hauteur du phenomene engrangé par le 1er ( graphisme novateurs,
systeme de combat vraiment révolutionnaire tout en respectant le systeme precedant)
FF pro
 

Messagede kolax le 15 Juil 2005 12:56

POur faire trembler la concurrence, et nous faire rêver... :-k
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede FF pro le 15 Juil 2005 13:00

Bah qu'ils fassent trembler de la concurrence mais Q'ils n'embete pas tri ace.
Ou alors qu'ils le rachete pour eviter lesdegats.
FF pro
 

Messagede kolax le 15 Juil 2005 13:01

pourquoi il y aurait du dégâts ? :question:
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron