[FF12] Votre progression

Pour parler du jeu de Square à venir

Re: [FF12] Votre progression

Messagede Yuri striffe le 03 Mar 2015 22:58

Je viens juste de revenir à Rabanastre après avoir récupéré Bélias et vaincu Vossler.
Bon c'est pas mal du tout, tout ceci. Cela dit j'ai pas l'impression de tant jouer que ça et pour le moment j'y vais à la bourrin. Je n'ai utilisé que la magie soin et encore depuis que j'ai les impulsions j'ai viré les gambits soins au profit des objets qui ont le même effet, ceci afin d'économiser les mp pour atomiser les boss ^^ . Je vais passer à une autre phase et diversifier mes persos. Basch et vaan en tank bourrin, Fran et Balthier en attaquant distance, Pénélo en pur heal et Ashe en mage noir. Je crois que tout de suite ça sera moins uniforme ^^
Pour le reste lv 24, 21 h de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [FF12] Votre progression

Messagede fullrpg le 04 Mar 2015 17:52

Ahah de voir tes niveaux ça me rappelle ma première partie quand je faisais un rush

J'étais arrivé au boss de fin au niveau 30 en moyenne et j'en avais chié xD

Quand j'en ai parlé sur les forums je me suis fait insulté et traité de menteur :goutter:

Maintenant quand je vais sur les forums je vois qu'ils ont fait un low level challenge pour finir le jeu avec les niveaux de base des personnages soit 122333 xD

Donc je me dis maintenant qu'avec mon niveau 30 j'étais largement assez fort pour le battre normalement :rire:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [FF12] Votre progression

Messagede Yuri striffe le 04 Mar 2015 17:54

Oui et non tout dépend je pense des permis libérés et de l'équipement acquis.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [FF12] Votre progression

Messagede fullrpg le 04 Mar 2015 18:33

Oui oui c'est surtout pour ça que j'en avais chie contre lui^^

Ma seconde partie j'avais fais toutes les quêtes j'étais niveaux 65 avec tous presque les permis débloqués et le combat vu vraiment plus facile :rire:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [FF12] Votre progression

Messagede Yuri striffe le 22 Jan 2018 11:31

Personne ne joue ou n'à joué au remaster ?
Je suis en plein dedans mais à petite dose.
Les ajouts sont sympas. Surtout la fonction vitesse x 4 xD
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [FF12] Votre progression

Messagede Edonist le 22 Jan 2018 20:40

Ca m'aurait intéressé si j'avais une PS4.
Et puis, je vais peut-être en avoir une, mais j'ai tellement d'idées de jeux à faire, que je ne sais pas si j'aurais le temps pour ca....
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF12] Votre progression

Messagede Yuri striffe le 24 Jan 2018 12:00

Par contre il est faux que l'on ne peut pas avoir deux fois le même job.
J'avais commencé le jeu ya un petit moment dc Penelo était mage blanc. J'ai repris le jeu à un moment où Penelo n'était plus dans la team. J'ai pas fait gaffe et ai mis aussi Ashe en mage blanc, ce que le jeu a pas tilté.
Ça m'ennui un peu mais tant pis je ferai un heal cac et un heal distant.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [FF12] Votre progression

Messagede fullrpg le 27 Jan 2018 20:28

Oui j'avais remarqué ça aussi :-k

Sinon je l'avais commencé il y a un petit moment mais j'ai été débordé du coup je me suis arreté dans la jungle de Golmore. Pour l'instant j'apprécie beaucoup le travail fait sur ce remake et le fait qu'il ait supprimé la "quête" des coffres pour avoir la lance du zodiaque.
Cependant je trouve ça un peu nul car ils ont changé le contenu de tous les coffres du coup c'est galère quand tu avais certaines habitudes ... Genre farmer la démonicide au palais de Sohen :rire:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [FF12] Votre progression

Messagede fullrpg le 24 Mar 2020 01:52

Bon du coup avec ce confinement je me suis relancé dans cette formidable aventure :oui: j’ai tout repris à zero pour pas perdre de temps à savoir exactement ce que j’avais fait ou pas fait :goutter:

Du coup j’ai rattrape ma précédente partie et je suis juste après la jungle de Golmore ce qui représente un petit tiers du jeu. En plus ayant fait des boulettes la première fois j’ai cette fois ci fait attention à la répartition des jobs histoires d’avoir des choses cohérentes :oui:

Je redécouvre le jeu avec plaisir et je me rends compte pourquoi je l’avais tant aimé à l’époque sur PS2 le monde d’ivalice est quand même sacrément intéressant et perso je suis vraiment très fan du système de combat il permet tellement de choses c’est ouf.

Sinon je dois avouer que mon seul regret et que le jeu est clairement plus facile que sur PS2 notamment au niveau de la puissance des ennemis :rire: en plus même si ils ont changé le contenu des coffres il faut avouer que leur logique n’est pas très bonne

A l’époque de la PS2 assez rapidement on avait accès à une epee très très puissante par rapport à l’endroit où on la récupère mais par contre pour cela il fallait battre un boss optionnel assez retord mais si on y arrivait on avait une arme qui tenait la route pendant un moment :pouce:

Sur PS4 on ne peut plus avoir cette arme dans ce même donjon. Par contre on peut l’avoir juste après dans la nouvelle zone qui est débloquée... le problème c’est que l’on peut aussi obtenir des armures/casques pour mage et guerrier bien plus avancés que l’endroit du scénario du coup on peut créer des monstres :rire2:

Je trouve cela un peu dommage car le principe du jeu veut que tu fermes les coffres aux trésors pour voir ce qu’ils renferment et puis c’est mal réparti parce que par exemple il y a des pièces d’armures comme les arbalètes que l’on trouve que très rarement dans les donjons du coup d’un coup on a un membre de l’équipe qui se retrouve à la ramasse niveau dégât surtout que généralement l’arbaletier est utile contre les monstres aériens :D

Ps : en tout cas Edo maintenant tu as une PS4 du coup tu peux y réfléchir plus sérieusement :fete:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [FF12] Votre progression

Messagede Edonist le 24 Mar 2020 11:26

Oui, c'est vrai mais malgré le confinement, je travaille depuis la maison.

Donc j'ai quand même plus de temps pour moi car je n'ai pas les temps de trajet, ce qui me fait bien gagner environ 3 heures par jour. :oui:

Maintenant en ce moment, je suis toujours en train d'essayer de m'améliorer à Street Fighter V.
Et le jeu "avec une histoire" que j'ai pas encore commencé, c'est Resident Evil 2 Remake.

Alors oui, y'a plein d'autres jeux et remake que je voudrais faire.
En termes de remake, il y aurait bien ce FF12, mais je considère comme + prioritaires d'autres remakes : Catherine Fullbody et Persona 5 par exemple.
Et puis en termes de jeux que je n'ai pas encore faits, ceux qui me tentent bien sont Red Dead Redemption 2 (malgré les critiques), Bloodstained, Nioh 2, et plus tard cette année le nouveau Tales Of a l'air d'être très bon, et le Streets of Rage 4. A voir.

Donc ça fait déjà pas mal, avec si peu de temps.

Sans compte que les magasins doivent tous être fermés en ce moment.
Et que moi et les commandes par internet, ça fait 2... :roll:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF12] Votre progression

Messagede fullrpg le 06 Avr 2020 08:19

Bon alors j’ai donc fini le jeu à 100% en un peu plus de 80h

Je dois dire que le jeu vaut quand même toujours le coup après finalement le système de job sur la fin rend le jeu un poil plus sûr que l’original vu qu’a l’époque tout le monde pouvait avoir tous les équipements alors que la forcément avec les jobs suivant les combinaisons que vous avez réalisées certains pourront seulement s’équiper d’armures légères du coup quand les boss optionnels cognent fort il faut avoir une vrai stratégie pour que le tank soit le plus actif possible :oui:

Au niveau des rajouts de cette version il y a aussi un mode accéléré que je trouve ignoble lors des déplacements cependant il a eu son utilité vu que dans le jeu le boss annexe ultime a 50 000 000 de hp et à l’époque le combat pouvait prendre jusqu’à 8-10h ( on pouvait sauvegarder bien sûr) ici en mode accéléré le combat a pris 40min mais de stress intense car parfois la configuration de l’ia n’est pas parfait quand le boss se met à accélérer surtout sur les dernières barres de vie :rire2:

En bref le jeu reste quand même un peu difficile comparé au reste de la licence et du coup ça fait plaisir même avec quelques levels de plus si on a pas la bonne stratégie ou le bon équipement on peut facilement se faire defoncer par un boss et alors je parle même pas des combats de chasse annexe :goutter:

Du coup je conseille vraiment ce jeu surtout qu’on peut le trouver régulièrement dans les magasins pour 9,99€
Voilà maintenant je vais attendre FF7 remake qu’une bonne partie de la France a déjà mais moi dans mon petit bled du lot et même à la ville :rire: personne ne le vend :'(

J’espère que vous survivez tous pendant cette période de confinement :pouce:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [FF12] Votre progression

Messagede Edonist le 06 Avr 2020 09:15

Pour l'instant, je tiens le choc.
Je ne me souviens plus en combien de temps je l'avais fini à l'époque sur PS2, mais sans doute aux alentours de 250 heures...
Et même pas fini à 100% (mais presque!) :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Précédent

Retourner vers Final Fantasy 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron