Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Pour parler du jeu de Square à venir

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede Sasori le 17 Mai 2008 15:10

Dans les bestiaires, il y a "monolithe". C'est quoi exactement?? :question: :question:

Et je voudrais savoir aussi comment faut faire pour aller au Passage de Barhem par les Egouts de Rabanastre. Merci d'avance ^^
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 33
Inscription: 18 Avr 2008 19:03
Le jeu qui vous a fait connaître le site: TOS
Jeu(x) du moment: Final Fantasy

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede Guili le 04 Juin 2008 13:01

dans les égouts, tu as une zone avec un cristal de sauvegarde qui s'appelle "écluses centrales" ...
tu as 4 interrupteurs qui vont te permettre de commander les écluses ... en ouvrant ou fermant une écluse, tu joues avec le niveau de l'eau et t'ouvres par la même occasion un chemin (sans eau dans la pièce, tu peux marcher sur le fond des bassins et traverser des zones)

il faut donc réussir à prendre un passage vers le nord est, puis redescendre vers le sud ... la porte est le plus au sud est de la map générale ...


quand aux monolithes, tu veux pas dire monographie par hasard ?
si c'est le cas, ce sont des objets clés qui te permettent de gagner plus d'objets à la fin d'un combat selon le type de monstre ...
monographie du sage: les ennemis de type élémentaire peuvent abandonner des objets supplémentaires
monographie du chasseur: les ennemis de type bête et volatile peuvent abandonner des objets supplémentaires
monographie du chevalier: les ennemis de type insecte et géant peuvent abandonner des objets supplémentaires
monographie du dragonnier: les ennemis de type dragon et végétal peuvent abandonner des objets supplémentaires
monographie du mage: les ennemis de type magique peuvent abandonner des objets supplémentaires
monographie du écolier: les ennemis de type artificiel peuvent abandonner des objets supplémentaires
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede Sasori le 04 Juin 2008 21:02

Guili a écrit:dans les égouts, tu as une zone avec un cristal de sauvegarde qui s'appelle "écluses centrales" ...
tu as 4 interrupteurs qui vont te permettre de commander les écluses ... en ouvrant ou fermant une écluse, tu joues avec le niveau de l'eau et t'ouvres par la même occasion un chemin (sans eau dans la pièce, tu peux marcher sur le fond des bassins et traverser des zones)

il faut donc réussir à prendre un passage vers le nord est, puis redescendre vers le sud ... la porte est le plus au sud est de la map générale ...


quand aux monolithes, tu veux pas dire monographie par hasard ?
si c'est le cas, ce sont des objets clés qui te permettent de gagner plus d'objets à la fin d'un combat selon le type de monstre ...
monographie du sage: les ennemis de type élémentaire peuvent abandonner des objets supplémentaires
monographie du chasseur: les ennemis de type bête et volatile peuvent abandonner des objets supplémentaires
monographie du chevalier: les ennemis de type insecte et géant peuvent abandonner des objets supplémentaires
monographie du dragonnier: les ennemis de type dragon et végétal peuvent abandonner des objets supplémentaires
monographie du mage: les ennemis de type magique peuvent abandonner des objets supplémentaires
monographie du écolier: les ennemis de type artificiel peuvent abandonner des objets supplémentaires


Ah ouais.... c'est long et énervant... j'y arrive pas :cry: C'est pas grave, j'ai vu qu'il y avait un autre passage :goutter: mais faut la clé de Barheim... elle est où??

Pour les monographies, c'est cool ^^ et je pense qu'on a raison tous les deux parce que j'ai revérifié sur le site de vally, et c'est bien écrit "Monolithe". Bah en tout cas, merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 33
Inscription: 18 Avr 2008 19:03
Le jeu qui vous a fait connaître le site: TOS
Jeu(x) du moment: Final Fantasy

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede Guili le 04 Juin 2008 21:12

Soigner le chef
Après avoir tué le pampa fleuri (mission de rang I), allez parler à Dantro : une premiere fois pour la récompense, et une deuxième fois pour qu'il vous demande d'apporter la fleur à sa femme au village du nord.
La femme de Dantro vous donne un sac de 1000 Epines. Cela amène à la quete annexe suivante : les coquilles de sem.
Quand vous apportez la fleur du pampa fleuri à la femme de Dantro, elle vous demande des coquilles de sem : ce sont des animaux qui vivent dans les eaux peu profondes du fleuve. Plus vous lui en apportez, plus le remede qu'elle fera à partir de ces coquilles sera puissant. Il y a en tout 5 coquilles de sem à trouver : 2 dans le village sur la plage et 3 sur la plage dans la zone juste avant le village.
Allez donner les coquilles de sem à la femme de Dantro : elle veut du Nébralim, Dantro doit en avoir. Allez trouver Dantro : il a deux fioles de Nébralim dans les caisses près de lui.
Rapportez les à sa femme qui vous dit vouloir des gouttes de rosées qui sont sur les fleurs le long des falaises des sables rompus.
Allez y et prennez 3 gouttes de rosées : ramenez les à la femme de Dantro. Elle vous demandera ensuite la mue du Niddog. Donnez lui et sortez du village. Réentrez y : Parlez au chef qui vous donnera la clef de Barheim et des gants magiques.

http://vally8.free.fr/jeux/finalfantasy ... s.php#chef

:pouce:
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede Sasori le 07 Juin 2008 19:07

Guili a écrit:
Soigner le chef
Après avoir tué le pampa fleuri (mission de rang I), allez parler à Dantro : une premiere fois pour la récompense, et une deuxième fois pour qu'il vous demande d'apporter la fleur à sa femme au village du nord.
La femme de Dantro vous donne un sac de 1000 Epines. Cela amène à la quete annexe suivante : les coquilles de sem.
Quand vous apportez la fleur du pampa fleuri à la femme de Dantro, elle vous demande des coquilles de sem : ce sont des animaux qui vivent dans les eaux peu profondes du fleuve. Plus vous lui en apportez, plus le remede qu'elle fera à partir de ces coquilles sera puissant. Il y a en tout 5 coquilles de sem à trouver : 2 dans le village sur la plage et 3 sur la plage dans la zone juste avant le village.
Allez donner les coquilles de sem à la femme de Dantro : elle veut du Nébralim, Dantro doit en avoir. Allez trouver Dantro : il a deux fioles de Nébralim dans les caisses près de lui.
Rapportez les à sa femme qui vous dit vouloir des gouttes de rosées qui sont sur les fleurs le long des falaises des sables rompus.
Allez y et prennez 3 gouttes de rosées : ramenez les à la femme de Dantro. Elle vous demandera ensuite la mue du Niddog. Donnez lui et sortez du village. Réentrez y : Parlez au chef qui vous donnera la clef de Barheim et des gants magiques.

http://vally8.free.fr/jeux/finalfantasy ... s.php#chef

:pouce:


Merci beaucoup ! Maintenant, j'ai Zaléra et j'ai fait le contrat avec l'Aile de sang ^^.
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 33
Inscription: 18 Avr 2008 19:03
Le jeu qui vous a fait connaître le site: TOS
Jeu(x) du moment: Final Fantasy

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede nanto_de_vison le 07 Juin 2008 20:24

moi ossi g fini FFXII, mais il me manque solaris, g presk tous les ingredients sauf l'ame empyree (je sais ke c'est chez anathème mais g beau essayer il mdonne rien) donc si tu peux mdire koi faire
merci d'avance.... :pouce:
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede nanto_de_vison le 07 Juin 2008 20:27

au fait solaris c'est l'epee a 2 mains avec 140 attak
et ame empyree en anglais....je sais pas :goutter:
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede Guili le 07 Juin 2008 21:42

Solaris, c'est une affaire qui coute 600 000 et s'appelle "tournesol"...
pour qu'e l'affaire s'affiche, il faut 3 types d'ingrédients:

3 Tamahagané:
3 moyens d'en gagner :
- laissé par le monstre chocobo rouge Niv.99 (Plaines d'Ozmone / Herbes de Haulo - a une chance sur 256 d'apparaitre une fois que vous avez récupéré l'épée du pacte et vaincus au moins 6 chocobos sur la plaine d'Ozmone - 90% de chance d'obtenir le Tamahagané si tu as la monographie)
- affaire "métal exceptionnel": 1 scarlatium (récompense à la pêche à la ligne, sinon butin sur les monstres Emeraukhélone, Pandemonium, Aspidokhélone), 2 acier damas (butin sur les monstres Bune, Daedalus, Vinuskar), 2 flamme infernale (butin sur Kerbéros, Enkidu et Loup Vengeur)
- récompense du clan centurio

3 Ame empyrée
- récompense du clan centurio
- volé sur le monstre chocobo rouge Niv.99 (Plaines d'Ozmone / Herbes de Haulo - a une chance sur 256 d'apparaitre une fois que vous avez récupéré l'épée du pacte et vaincus au moins 6 chocobos sur la plaine d'Ozmone)
- affaire "gemme de la création": 29 997 à l'achat, 1 poudre d'ame (volé à Etheme et vorès ou 90% d'obtention sur etheme grace a la monographie ou récompense de la chasse d'ixtab), 2 anneau divin (5% monographie surdestrier fantôme, voler à victonir), 1 haute arcana (Belias, chcobo lv99, Exodus, zodiarche ou récompense ou affaire "cristal de vie")

3 Serpentaire
- récompense du clan centurio
- sur voler sur zodiarche
-affaire "gemme du serpent": 19 998 à l'achat, 4 peau de serpent (cobra, vipère chauve, jormungand), 2 oeil de serpent (basilic, vipère chauve, récompense sur la chasse "marilith", 1 haute arcana (voir ci dessus)

bon, comme c'est galère à tout réécrire, j'ai un peu abrégé ... si tu as besoin de plus de détail sur un truc en particlier hésite pas ! (emplacement d'un monstre, chose à faire sur le monstre (tuer, voler, % monographie, ...), détail sur une affaire, cout d'une affaire, ..... tout est expliqué dans le guide ! donc hésite pas )
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede nanto_de_vison le 07 Juin 2008 23:47

euu, dsl pour le mal que tu t'es donné mais je voulais dire la poudre d'ame :doh: (jles confond tout les 2) , jm'excuse j'ai été con :cry:
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede nanto_de_vison le 07 Juin 2008 23:51

mais jcomprend mieux maintenant avec les monographes et tout, c'est juste que j'ai pas tro de chance (meme si j'ai la lance :rire: )
encore pardon et surtout mercii
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede ckitop le 18 Juil 2008 15:02

Salut,

Pour les butins faut il attendre tous les butins necessaires pour une affaire particuliere pour les vendre,
ou bien peut on les vendre au fur et a mesure de notre progression ?
ckitop
 

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede nanto_de_vison le 18 Juil 2008 16:39

ben non faut vendre tous les ingrédients d'un coup :pouce:
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede ckitop le 21 Juil 2008 15:34

serieusement?
ckitop
 

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede Ardkill le 21 Juil 2008 19:28

Non, pas toujours. :non:

Lis mon post (le second), ici :

http://vally8.free.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=3434
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede nanto_de_vison le 24 Juil 2008 21:02

eh ben...merci Ardkill, j'avais depuis longtemps la possibilité d'avoir solaris mais je ne le savais pas :honte:
ba maintenant je l'ai et je me déclare avoir officiellement fini tout FFXII :fier:
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede Lestalt le 30 Juil 2008 17:50

slt tou le monde je cherche le prophéte g déja tué le phénix mé apré je c pa ce kil fo fére
Lestalt
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 23
Inscription: 30 Juil 2008 17:35
Jeu(x) du moment: Final fantasy 12

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede Zombi(e) le 30 Juil 2008 18:27

C'est simple !

Il faut écrire français !

Si, si ! C'est vrai !

:oui:
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede jejere le 04 Aoû 2008 10:33

salut ^^ c'est une bete question mais bon : voila, je dois aller a jahara et j'ai acheté une arbalète pour ma ashe. mais probleme, je ne trouve pas d'endroit ou acheter des carreaux (m'en fout des carreaux spéciaux) je veux juste des carreaux x) merci d'avance :D
jejere
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 04 Aoû 2008 10:15
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF12
Jeu(x) du moment: FF12 , FF10 ,

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede Lestalt le 04 Aoû 2008 18:04

jejere tu va a nalbina est parle au seeq camelotte pourras acheté des carreaux
Lestalt
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 23
Inscription: 30 Juil 2008 17:35
Jeu(x) du moment: Final fantasy 12

Re: Jai fini ff12 donc je peux vous aider

Messagede jejere le 12 Aoû 2008 15:38

merci ^^ j'ai meme des carreaux longs maintenant x) une petite question: quelqu'un a une astuce pour destroyle lapaon (contrat rang III je pense) parceque y fait que se tirer, y me gonfle royalement (je hais les lapins :ane: ) donc si quelqu'un a une astuce c'est le bienvenu ^^ (mes perso sont bons pour leur niveau, et ils ont tous leurs impulsions a fond :p)
jejere
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 04 Aoû 2008 10:15
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF12
Jeu(x) du moment: FF12 , FF10 ,

PrécédentSuivante

Retourner vers Final Fantasy 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron