Le plus fort?

Pour parler du jeu de Square à venir

Le plus fort?

Messagede shonan le 27 Avr 2007 14:35

Bonjour je voudrait savoir qui est le plus fort entre Oméga MarkXII et Yiasmat?
Je sais que Oméga est lvl 99 mais Yiasmat lui a quand même 50 million de HP, même si on n'esty pass obligé de les enlevé d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
shonan
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 48
Inscription: 23 Avr 2007 14:28
Localisation: élisée

Messagede MaxyMaL le 27 Avr 2007 20:00

Je n'ai tabassé aucun des deux je ne peux pas te renseigner...si ce n'est que Yiazmat ça peut bien le faire quand même :D avec un level 80 je pense qu'il est gérable, je suis au level 77 et il me manque surtout une bonne arme..vu qu'Excalibur ne fait rien sur lui -_-
MaxyMaL
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 52
Inscription: 10 Avr 2007 22:28

Messagede shonan le 27 Avr 2007 21:56

Merci mais un lvl 80 me parait un peu léger pour battre un boss à 50 millions de HP mais je ne l'ai pas necore affronté, sa dépend de combien il fait en dommage.
Avatar de l’utilisateur
shonan
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 48
Inscription: 23 Avr 2007 14:28
Localisation: élisée

Messagede MaxyMaL le 28 Avr 2007 00:21

bah il fait aussi mal qu'un Roi Behemoth en fait...c'est le même style sauf qu'il est plus rapide et puis 50 Millions surtout..
MaxyMaL
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 52
Inscription: 10 Avr 2007 22:28

Messagede shonan le 28 Avr 2007 13:00

Ouai c'est clair que sa fait une sacré somme déja que j'ai galèré pour le pirlasta qui a que 498k alor celui là j'ai peur.
Avatar de l’utilisateur
shonan
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 48
Inscription: 23 Avr 2007 14:28
Localisation: élisée

Messagede shonan le 03 Mai 2007 11:23

J'ai affronté Yiasmat et dès que je lui inflige des dégat je perd 2k de HP, c'est normale?
Ou peur être parce que mon lvl est trop faible?
Avatar de l’utilisateur
shonan
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 48
Inscription: 23 Avr 2007 14:28
Localisation: élisée

Messagede zeïs le 06 Mai 2007 16:09

Voila, le jeu est terminé a fond, je peux a présent répondre a la question:
Pour info voici mes caracteristiques lors des combats:
- lvl99 sur les 3 persos
- armes: solaris, lance du Zodiaque, masamune
- objet: ceinture de vitalité sur les 3 persos

Oméga Mark XII:
Environ 1.200.000 HP, le combat à duré 30minutes dont 20 minutes en combat automatique (j'entends par la que les gambits suffisent a gerer sans intervention du joueur), les 10 dernières minutes soit environ à 10% de sa vie sont d'un stress extreme, Omega frappe a 6500 non blocable a une vitesse folle, en gros les persos avient tout juste le temps de le frapper une fois avant de mourir et etre ressucités, aucune chance de passer le moindre soin.

Yiazmat:
Environ 50.000.000 HP, le combat a duré 3h30 dont 1h30 de combat automatique, 1h30 de combat a peine plus mouvementé ou il faut juste changer le personnage soigneur en fonction de la jauge de mana et 30minutes qui nécessite la surveillance du joueur mais sans stress réel, la difficulté du boss, c'est sa longueur, au niveau 99 ca n'est pas vraiment un gros challenge.

En conclusion je pense qu'Oméga est bien plus difficile a vaincre, ne pas avoir le niveau 99 contre lui est presque du suicide.

Pour info en dehors de l'exploit de vaincre les 2 boss les plus durs du jeu, la récompense (à savoir l'arme Odyssée) est un trophée, rien de plus.
C'est une arme qui frappe fort (140) mais qui est d'une lenteur affigeante: un perso avec cette arme et celerité frappe moins vite qu'une solaris ou une lance du zodiaque sans celerité.
Par contre elle possède un bonus parade de 50 et donne le buff foi en permance, ce qui en fait une arme exceptionnele pour un perso soigneur, sauf qu'a ce moment du jeu, tout ce qui reste a faire c'est le Bahamut, et au lvl99 dedier un perso au role de soigneur est totalement inutile.

Bon courage pour ceux dont les combats sont a venir.
zeïs
 

Messagede shonan le 06 Mai 2007 16:28

Merci pour avoir enfin répondu à ma question c'est bien ce que je penssait.

En tout cas Oméga a pas 1.200.000 mais 10 millions.
Avatar de l’utilisateur
shonan
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 48
Inscription: 23 Avr 2007 14:28
Localisation: élisée

Messagede Ardkill le 06 Mai 2007 16:34

shonan a écrit:En tout cas Oméga a pas 1.200.000 mais 10 millions.


Je crois que tu te trompes. 10 millions c'est dans la version japonaise (je crois). Et, perso, 1.200.000, ça me suffit largement. :oui:
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede shonan le 07 Mai 2007 14:28

Ouai c'est clair que 1 million c'est déjà long.
Personnellement je ne l'ai pas encore affronté mais dans le guide officiel il est annoncé à 10 millions.
Je justifierai quand je l'aurai affronté.
Avatar de l’utilisateur
shonan
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 48
Inscription: 23 Avr 2007 14:28
Localisation: élisée

Messagede Ardkill le 15 Mai 2007 14:46

Pour moi, le plus fort c'est Yiazmat, en particulier dès l'instant où il double ses caractéristiques. Il lui reste alors 10 barres de vie et ça devient très chaud. Il frappe à une vitesse halucinante, plus le temps de lancer sur l'équipe les altérations positives, son pentacle mortel tue à tous les coups (sauf si on a barrière, alors cette attaque peut rater - pour cela équiper un personnage du bouclier magique...), l'attaque cyclone peut décimer l'équipe d'un coup, bref, une horreur. C'est pourquoi, pour le finir, j'ai mis à tous le monde le gambit suivant :

Allié > vie2 (ou queue de phoenix)
Personnage > Paradoxe
Ennemi le plus proche > attaque
Plus des purges sur Yiazmat et larmes de chronos et épingles d'or sur alliés.

Et ceinture de vitalité pour tout le monde.

Le problème de ces gambits, c'est que c'est gourmand en PM, d'où l'intérêt des queues de phoenix mais on en manque rapidement. Je suis donc allé sauvegarder, lors des dernière barres de vie 5 fois je crois pour récupérer des PM dont une fois pour éviter le game over.

Pour Omega, j'ai gardé les mêmes gambits en rajoutant bouclier2 et célérité2 (ou des éclats de célérité2 pour économiser des PM). Pas trop de difficulté par rapport à Yiazmat. Le combat a dû durer 3 quarts d'heure. Omega lance parfois furie sur un de vos persos, laissez, c'est tout bénéf. Il mourra mais c'est pas grave. Si par contre deux persos se retrouvent en furie, faites purge2 sur l'équipe.
Si deux persos sont au tapis et que le perso restant n'a plus paradoxe, celui-ci lance vie2 (normal). Dès que l'allié visé par vie2 est ressucité, lancer manuellement paradoxe aussitôt sur lui, car sinon vous ne vous en sortirez pas. Dès que c'est fait, vous pouvez à nouveau lacher le joystick.

Je ne sais pas combien de temps j'ai passé sur Yizamat, 4 heures, 5 heures ? j'ai pas chronométré.
Bref, pour moi Omega c'est une friandise à côté de Yiazmat.

Pour conclure, je pense qu'Omega n'a pas 10 millions de hp :non: sinon cela se serait éternisé. Et si le combat est aussi long c'est que la défense d'Omega est énorme (d'ailleurs on ne peut pas frapper à plus de 6999 pv)

Sinon j'ai fini le jeu et je suis déçu par la fin.

[spoiler]C'est la première fois, dans un FF, que le boss de fin ne me pose aucun problème. Et je les ai tous faits à partir du 6. En fait, le combat de fin est d'un extrème ennui... Y a juste à regarder. :blaze: [/spoiler]
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede shonan le 16 Mai 2007 09:36

Comment il me soule le guide officiel truffé d'erreur, c'est pas la première fois.
Avatar de l’utilisateur
shonan
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 48
Inscription: 23 Avr 2007 14:28
Localisation: élisée

Messagede Ardkill le 16 Mai 2007 14:25

Pour le coup, c'est pas forcément leur faute. Si Square ne leur a pas communiqué le changement de la version originale à la version américaine, ils ne pouvaient forcément pas savoir. D'ailleurs, on se demande bien pourquoi ce changement. Trop dur ? :question:
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede Juge Slither le 15 Juin 2007 17:47

J'ai finis le jeu aussi en version anglaise et D'aprés mes souvenirs Omega marks a plus de 1.200.000 de vie car j'ai vraiment ramé pour le buté meme avec 4 perso lvl 99 solaris, queue de scorpion et la lance du zodiaque.

Mais sinon c'est deux combats differents enfin c'est clair que sur omega marks tu stress beaucoup plus, comme le dit zeïs il frappe trés fort et trés vite a la fin , j'ai essayé de foutre balthier en retrait avec la bague de sage (divise par deux le coup en pm de tous mes sorts) avec le gambits allié - de 90%= renew ben marche pas, ta pas le temps de callé un seul sort.
Avatar de l’utilisateur
Juge Slither
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 93
Inscription: 15 Juin 2007 14:40

Messagede Equinoxe le 15 Juin 2007 19:34

Ardkill a écrit:Pour le coup, c'est pas forcément leur faute. Si Square ne leur a pas communiqué le changement de la version originale à la version américaine, ils ne pouvaient forcément pas savoir. D'ailleurs, on se demande bien pourquoi ce changement. Trop dur ? :question:

C'est censé être eux les drogués du challenge vidéoludique...

Pour ton spoiler, je suis tenté de dire que c'est que le deuxième. As-tu oublié FFX :D
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Ardkill le 15 Juin 2007 23:54

orochi a écrit:Pour ton spoiler, je suis tenté de dire que c'est que le deuxième. As-tu oublié FFX :D


Nan, mais, si on fait ffX sans booster ses persos, (c'est-à-dire sans les armes ultimes et toutes les stats à 255), ou, encore mieux (ce que j'ai fait pour une de mes parties juste pour évaluer la faisabilité de la dernière ligne droite), en ayant fait une partie normale (sans lvl up à outrance, j'entends, même si y a pas de lvl dans ce jeu :goutter: ), la zone à traverser avt d'aller se frotter aux boss de fin (me rappelle plus le nom...), c'est pas une sinécure (mention spéciale aux béhémoths :oui: ). Et, donc, en ayant respecter les conditions déjà mentionnées, bah on est content d'avoir une auréole sur la tête lorsque qu'arrive l'ultime phase du jeu. :oui:
Dans ffXII... pfff, lvl 1 j'y arrive. C'est nul. :honte:

[spoiler]Comme ça s'entend pas, je vais l'écrire : j'adore FFX, pour des tas de raison, il a ses défauts, mais il a à mon sens beaucoup plus de qualité que ce cher ffXII qui m'a laissé sur ma faim... [/spoiler]
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Re: Le plus fort?

Messagede nanto_de_vison le 05 Juin 2008 21:27

yiazmat est fort mé cist surtout grace a ces 50 millions
mais pour moi le plus fort c'est omega, une attaque et au mieux il te reste moins que 1000 hp,sinon ac bouclier et barrière(ou l'une des deux) peuvent limiter un tout pti peu les déqats
o fait il ya bien plus forts que les deux, c'est le pot magique :goutter: (il est invincible tue parfois d'un coup)
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Le plus fort?

Messagede Guili le 05 Juin 2008 22:01

nanto_de_vison a écrit:o fait il ya bien plus forts que les deux, c'est le pot magique :goutter: (il est invincible tue parfois d'un coup)

un élixir dans sa trnche et y'en a plus de pot magique ! je déteste fuir ... du coup j'ai acheté exprès des elixir pour les fumer ces p'tits pots pourris !
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Re: Le plus fort?

Messagede nanto_de_vison le 06 Juin 2008 11:56

Guili a écrit:un élixir dans sa trnche et y'en a plus de pot magique ! je déteste fuir ... du coup j'ai acheté exprès des elixir pour les fumer ces p'tits pots pourris !


c'est a noter :oui:
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Le plus fort?

Messagede zakaria le 06 Juin 2008 12:03

moi j'ai tué yiazmat et tout les niveau sont haut de 78 au 99 c'est vaan

j'ai resté 37 tours avec yiazmat et 5 heurs mais j'ai utilise des bon gambit

mais quand il le reste moins de 10% de sans pv il double leur niveau et il sera plus fort :banghead: que omega mark XIII :angryfire: :angryfire: :angryfire:
zakaria
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 6
Inscription: 01 Juin 2008 12:45
Le jeu qui vous a fait connaître le site: rogue galaxy
Jeu(x) du moment: rogue galaxy

Suivante

Retourner vers Final Fantasy 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités