Les armes dans les affaires

Pour parler du jeu de Square à venir

Les armes dans les affaires

Messagede Ardkill le 03 Mai 2007 09:59

Et si je créais un topic dédié aux armes ultimes à débloquer dans les affaires... Eh bien voilà. En espérant que ça servira. Toutes les astuces seront naturellement les bienvenues.

Je suis actuellement en train de réunir les ingrédients necessaires pour fabriquer Solaris.
J'ai un problème et une astuce.

Le problème : je ne trouve pas de cobras sur les plaines de Giza. Je sais qu'ils apparaissent pdt la saison sèche mais j'ai beau chercher, rien. :-k Y a-t-il une zone en particulier où je peux trouver ces monstres ?

L'astuce : pour obtenir des hautes arcana, il faut faire apparaître un monstre rare, Dastia, dans le corridor de sable, désert ouest. Il apparaît dès qu'un des personnages a moins de 10% de ses PV et est susceptible de laisser au combat des hautes arcana. Le meilleur moyen est de faire une chaîne en se postant tout à l'est de la zone. Reculez de 2 zones en allant jusqu'au désert est et revenez, il réapparaît aussitôt. C'est long et fastidieux. En 3 heures, je n'ai eu que 3 hautes arcana. En tout cas, désactivez vos gambits attaque pour ne pas risquer de briser la chaîne et ceux de soin bien entendu. De toute façon, à haut lvl, les monstres aux alentours ne vous infligeront aucun dégat.
Cette astuce permet de ne pas se prendre la tête à fabriquer des hautes arcana. Est-ce que ça vaut le coup (au niveau temps j'entends) ; je sais pas. :question:
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede Vally8 le 03 Mai 2007 10:03

les cobras ne sortent de terre que quand tu marches près d'eux... il me semble qu'il y en a un pres des loups garous :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede 6trouille le 03 Mai 2007 10:16

Pour le cobra : ouai, vally a raison, quand tu te met face au "trou" dans lequel se trouve les 2 loup garous, bah en faisant demi tour et en avançant tu trouveras sur la même portion de carte ou sur la suivante, légèrement sur la droite, des Hibours et un cobra qui sera toujours au même endroit :oui:


Pour Dastia : il y a plus rapide d'après ce que j'ai fait moi. Bon comme je ne suis qu'au début, il ne m'a pas donné d'Arcana ce truc mais bon. Moi je me servait de lui pour l'exp et les points. Le truc que j'ai trouvé par hasard, c'est de le combattre près d'une sorte de zone. Pour ma part, n'ayant pas le niveau nécessaire, le seul moyen de le tuer vu que je suis au tout début du jeu avec juste Vaan, bah c'est en lui envoyant une queu de phoenix. Avec ça il meurt direct. Ensuite, pour éviter de se taper les 2 zones en arrière et revenir, le truc c'est que, quand tu le tue, il faut que tu quite la zone avant que les Pts d'exp et de permis soient apparu à l'écran. T'as 2-3 secondes environ une fois que t'as lancé la queu de phoenix. En faisant ça, le jeu n'enregistre pas que tu as tué Dastia et donc si tu reviens ensuite dans la zone où il y avait Dastia, bah il apparait à nouveau :pouce:
Par contre, pour choper les objets qu'il laisse parfois, il faut être super rapide et bien placé par rapport à la sortie de la zone car il faut les 2-3 secondes (environ) sont vites passé et une fois que les point d'exp sont apparu, t'as plus qu'à te taper les 2 zones en arrière pour le faire réapparaitre :oui:



Voilà, à mon niveau, je ne peux guerre donner plus d'info que ça vu que j'ai toujours pas rejoué au jeu depuis ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede shonan le 03 Mai 2007 11:19

Bonjour, vu que le topic est lancé je pose ma question:
Quelqu'un pourrai t-il faire la liste de tous les éléments à avoir pour la solaris et comment les avoir le plus rapidement possibl, pls.
Donc en gros comment avoir les tamahagamé, les serpentaire et les âme empyrée.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
shonan
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 48
Inscription: 23 Avr 2007 14:28
Localisation: élisée

Messagede Ardkill le 03 Mai 2007 12:25

Pour avoir Solaris, il faut 3 serpentaires, 3 âmes empyrées et 3 tamahaganés. Je cite :

Obtenir trois Ames empyrées :
- Clan Centurio : devenir Haut-gardien (niveau 10) et parler à Montblanc
- Affaires (sous le nom Gemme de la création) : vendre Haute arcana (x1), Poudre d'âme (x1) et Anneau divin (x2)
- Monstres : voler au Chocobo rouge niv.99 (plaine d'Ozmone, a une chance sur 256 d'apparaître)

Obtenir trois Serpentaires :
- Clan Centurio : obtenir tous les éons et parler à Montblanc
- Affaires (sous le nom Gemme du serpent) : vendre Haute arcana (x1), Peau de serpent (x4), Oeil de serpent (x2)
- Monstres : voler à Ultima (Grand Cristal) ou Zodiarche (mines de Henne)

Obtenir trois Tamahaganés :
- Clan Centurio : obtenir au moins huit éons et parler à Montblanc
- Affaires (sous le nom Métal exceptionnel) : vendre Scarlatium (x1), Acier damas (x2) et Flamme infernale (x2)
- Monstres : voler au Chocobo rouge niv.99 (plaine d'Ozmone, a une chance sur 256 d'apparaître)


Obtenir Haute arcana :
- Clan Centurio : obtenir au moins quatre éons et parler à Montblanc
- Affaires (sous le nom Cristal de vie) : vendre Arcana (x10), Pierre des esprits (x1) et Ame de Thamasa (x1)
- Monstres : voler à tous les éons

Obtenir Pierre des esprits :
- Monstres : laissé au combat par et voler à tous les monstres élémentaires et esprits

Obtenir Ame de Thamasa :
- Contrats : récompense pour avoir tué le Grand Faucheur (rang VI)
- Monstres : laissé au combat par Anathème (nécropole de Nabudis), voler à Istine (passage de Barheim)

Obtenir Poudre d'âme :
- Contrats : récompense pour avoir tué Ixtab (rang II)
- Monstres : laissé au combat par ou voler à Ethème (mines de Henne), voler à Vorès (nécropole de Nabudis)

Obtenir Anneau divin :
- Monstres : laissé au combat par Destrier fantôme (terres-mortes de Nabreus), voler à Victonir (mer de sable de Nam-Yensa)

Obtenir Peau de serpent :
- Monstres : laissé au combat par et voler à Cobra (plaines de Giza), laissé au combat par Vipère chauve (col du Mosphore) et Jormungand (jungle de Golmore)

Obtenir Oeil de serpent :
- Contrats : récompense pour avoir tué Marilith (rang V)
- Monstres : laissé au combat par Basilic (bois des charmes)

Obtenir Scarlatium :
- Pêche : faire un sans-faute dans le repaire du Roi du fleuve
- Monstres : laissé au combat par Emeraukhélone (terres-mortes de Nabreus), voler à Pandémonium (phare de Ridorana) et Apsidokhélone (plateaux de Cérobi)

Obtenir Acier damas :
- Monstres : laissé au combat par Bune (phare de Ridorana), voler à Daedalus (Gilvégane) et Vinuskar (temple de Miliam)

Obtenir Flamme infernale :
- Monstres : laissé au combat par Kerbéros (bois des charmes), voler à Enkidu (mines de Henne)




source : ffworld

D'après ce que j'ai lu les affaires dont il est question ici sont renouvelables sauf pour le serpentaire ; donc ne pas oublier de voler Zodiarche (avec le gant de voleur si possible). Ensuite il ne faut pas revendre les objets tous en même temps, étant donné qu'une même affaire ne sera disponible qu'en un exemplaire à chaque fois. A confirmer...

6trouille > pas mal ton astuce, je n'y ai pas pensé dans la mesure où je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Enfin bon au final, j'ai 3 hautes arcana, ce qui devrait suffire. Sinon, j'appliquerai ta technique. :pouce:

Et pour le cobra, merci à toi et à Vally, mais : sauriez-vous m'indiquer la zone ? Un trou ? mais quel trou ? Faut dire qu'hier j'évitais tous les loups, aucun intérêt, donc je pouvais difficilement tombé sur ce trou dont vous parlez. Je cherche ce soir. Merci à vous deux. :pouce:
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede MaxyMaL le 03 Mai 2007 13:52

Ouf merci pour m'avoir dit qu'il fallait voler Zodiarche! O_o j'suis bien content de ne pas avoir encore réussi à l'avoir battu lol :P
Je corrigerai pour Scarlatium ça s'appelle Adamantium en fait ;)
MaxyMaL
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 52
Inscription: 10 Avr 2007 22:28

Messagede shonan le 03 Mai 2007 15:21

Ok merci beaucoup pour toute ces informations.

Je voudrait juste vous dire que l'affaire de la serpentaire est renouvelable, enfin selon ce qu'il y a marqué sur le livre.
Avatar de l’utilisateur
shonan
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 48
Inscription: 23 Avr 2007 14:28
Localisation: élisée

Messagede zeïs le 03 Mai 2007 19:36

Pour l'avoir réalisé moi meme, les 3 affaires (ames empyrees, tamahagenés et serpentaires sont renouvenables), il faut surtout faire TRES attention a quelque chose, lorsque vous vendez les objets nécessaires à l'obtention d'une affaire, vendez en le nombre exact et pas plus, je m'explique:
- Si vous vendez d'un coup les composantes nécessaires à l'obtention de 3 serpentaires, un seul vous sera proposé dans les affaires, une fois acheté, l'affaire disparaitra et vous aurez perdu les composants des autres serpentaires.
- Il faut vendre les coposants d'un seul serpentaire, acheter le serpentaire puis revendre les composants du second, etc...

En partant de rien, il m'a fallu environ 9h de farm pour obtenir la Solaris uniquement par les affaires.
zeïs
 

Messagede Vally8 le 04 Mai 2007 08:19

square, ou comment augmenter la durée de vie d'un jeu artificiellement ....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Ardkill le 05 Mai 2007 12:18

MaxyMaL a écrit:Je corrigerai pour Scarlatium ça s'appelle Adamantium en fait ;)


Non, j'ai vérifié sur le guide, ça s'appelle bien scarlatium, et c'est laissé au combat (d'après le guide) uniquement par le monstre Emeraukhélone. Il y a, dirait-on, comme une erreur. Les deux autres monstres cités laissent des adamandium, effectivement, sauf que c'est pas l'objet qui nous intéresse. :non:
En une vingtaine de minutes j'ai obtenu les deux scarlatium dont j'avais besoin.

6trouille et Vally > merci encore pour le cobra, je l'ai trouvé. Et c'est là le plus dur, puisqu'il suffit de le combattre deux fois pour obtenir 4 peaux de serpents (en le volant).
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede MaxyMaL le 05 Mai 2007 16:15

Ah bon? Bah tu dis qu'on obtient en faisant un sans faute dans le tru du fleuve du roi nebra et ça donne toujours un Adamantium...
MaxyMaL
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 52
Inscription: 10 Avr 2007 22:28

Messagede Ardkill le 05 Mai 2007 16:34

Je confirmerai quand j'aurai vendu les objets, pour l'instant j'accumule et je les revendrai quand j'aurai tout. Et pour la pèche, je n'ai rien dit, c'est ffworld, et il paraît évident qu'il y a une erreur quelque part. :-k
Enfin bon, sur le guide, il est écrit scarlatium (pour fabriquer un Tamahagané). Donc, pour le coup, je fais plus confiance au guide. Bref, normalement, demain j'ai la réponse. :fier:
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede Ardkill le 06 Mai 2007 12:26

Voilà j'ai Solaris. Résultat : le guide a raison et ffworld se trompe.

Je reprends le texte de ffworld en ne laissant que les monstres dont je suis sûr et dont je me suis servi pour obtenir les objets nécessaires à la fabrication de Solaris (affaire Tournesol) :

[spoiler]Obtenir trois Ames empyrées :
- Clan Centurio : devenir Haut-gardien (niveau 10) et parler à Montblanc
- Affaires (sous le nom Gemme de la création) : vendre Haute arcana (x1), Poudre d'âme (x1) et Anneau divin (x2)

Obtenir trois Serpentaires :
- Clan Centurio : obtenir tous les éons et parler à Montblanc
- Affaires (sous le nom Gemme du serpent) : vendre Haute arcana (x1), Peau de serpent (x4), Oeil de serpent (x2)
- Monstres : voler à Zodiarche (mines de Henne)

Obtenir trois Tamahaganés :
- Clan Centurio : obtenir au moins huit éons et parler à Montblanc
- Affaires (sous le nom Métal exceptionnel) : vendre Scarlatium (x1), Acier damas (x2) et Flamme infernale (x2)


Obtenir Haute arcana :
- Clan Centurio : obtenir au moins quatre éons et parler à Montblanc
- Affaires (sous le nom Cristal de vie) : vendre Arcana (x10), Pierre des esprits (x1) et Ame de Thamasa (x1)
- Monstres : laissé au combat par Dastia (voir mon premier post), laissé au combat par Ombre fatale (grand cristal) (voir mon post un peu plus bas)

Obtenir Pierre des esprits :
- Monstres : laissé au combat par et voler à tous les monstres élémentaires et esprits

Obtenir Ame de Thamasa :
- Contrats : récompense pour avoir tué le Grand Faucheur (rang VI)
- Monstres : laissé au combat par Anathème (nécropole de Nabudis), voler à Istine (passage de Barheim)

Obtenir Poudre d'âme :
- Contrats : récompense pour avoir tué Ixtab (rang II)
- Monstres : laissé au combat par ou voler à Ethème (mines de Henne), voler à Vorès (nécropole de Nabudis)

Obtenir Anneau divin :
- Monstres : laissé au combat par Destrier fantôme (terres-mortes de Nabreus), voler à Victonir (mer de sable de Nam-Yensa)

Obtenir Peau de serpent :
- Monstres : laissé au combat par et voler à Cobra (plaines de Giza)

Obtenir Oeil de serpent :
- Contrats : récompense pour avoir tué Marilith (rang V)
- Monstres : laissé au combat par Basilic (bois des charmes)

Obtenir Scarlatium :
- Monstres : laissé au combat par Emeraukhélone (terres-mortes de Nabreus)

Obtenir Acier damas :
- Monstres : laissé au combat par Bune (phare de Ridorana)

Obtenir Flamme infernale :
- Monstres : laissé au combat par Kerbéros (bois des charmes)

[/spoiler]

J'ai souligné le monstre que j'ai combattu lorsqu'il y en a deux possibles. Par ailleurs, lorsqu'il y en a deux possibles, le second cité est un monstre rare qui fait partie des monstres rares à vaincre dans le cadre de la chasse aux trophées. Si, donc, vous les avez déjà battus, pas la peine de penser à eux...

Par ailleurs, j'ai volé Ultima qui ne m'a ni donné une haute arcana ni un serpentaire, d'où mes corrections. J'ai viré le chocobo rouge lvl 99 qui ne me semble pas être une super solution.

Au final, il ne reste aucune erreur, d'après mon expérience et ce que j'ai lu sur le net ou dans le guide. Si ce n'est pas le cas, j'éditerai.

Dernière chose : toutes les affaires sont renouvelables. Et quant à la façon de vendre les objets, il y a un post plus haut très clair sur le sujet.

En espérant que ceci servira.
Dernière édition par Ardkill le 10 Mai 2007 13:23, édité 1 fois.
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede Ardkill le 07 Mai 2007 10:24

Bon, un triple post... tant pis.

Je veux parler de Durandal (l'épée à une main la plus puissante du jeu je crois, pour ceux qui, comme moi, aiment ce type d'arme...)

Sur le site il est écrit :

Lame exceptionnelle (Durandal) 21600 Vendre 3 Cierge de vie, 2 Ecailles antiques et 1 Joyau celeste.


Le truc - je m'adresse pour le coup à Vally - c'est qu'il y a une erreur. Ce n'est pas un joyau céleste qu'il faut obtenir mais un joyau celcius (j'adore le nom :roll: ), beaucoup plus difficile à dégoter.

Je résume :

Cierges de vie > drop sur les ombres (mines de Henne ou phare de Ridorana)
Ecailles antiques > drop sur les archéo-eibis (grotte de Zertina)
Joyau celcius > volé ou drop sur les esprits de celcius (gorge de Paramina lors des tempêtes de neige).

Maintenant, je m'occupe de l'arc du sagittaire, j'éditerai ce post quand j'aurai fini.

Edit > arc du sagittaire (affaire arc d'argent) :

3 cornes d'archi-bête > humbabas (col du Mosphore)
3 carcans lunaires > dragons cendrés (grand cristal)
4 gemmes du sagittaire > hectoculus (mines de Henne) (ce drop est très rare, il doit donc exister une meilleure solution mais ce qui est intéressant c'est que les mines de Henne permettent de faire du lvl up... A priori, les cruor des terres mortes de Nabreus sont susceptibles d'en donner plus facilement (en les volant) mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance...)

Voilà. Pour moi le jeu est presque fini. Une équipe lvl 99, l'autre 95, que j'entraîne dans le grand cristal...
Dernière édition par Ardkill le 23 Mai 2007 19:27, édité 2 fois.
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede MaxyMaL le 07 Mai 2007 12:52

Héhé moi j'ai le bouclier sanglant :D mince satisfaction en attendant de battre Zodiarche :)
MaxyMaL
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 52
Inscription: 10 Avr 2007 22:28

Messagede MaxyMaL le 07 Mai 2007 13:49

Roh putin la lutte!!!! Mais ça y'est Zodiarche c'est fait lyncher! ! Merci pour l'astuce avec la bague opale! ! :D
Trop content mais la fin urf... plus qu'un choc, peu importe si tout le monde se faisait tuer juste un et c'est bon!! :D
Ah enfin fini la quête des Eons. ^^
MaxyMaL
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 52
Inscription: 10 Avr 2007 22:28

Messagede shonan le 07 Mai 2007 14:36

Ou pouvons nous trouver le bouclier sanglan?
Avatar de l’utilisateur
shonan
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 48
Inscription: 23 Avr 2007 14:28
Localisation: élisée

Messagede zeïs le 07 Mai 2007 19:08

Le bouclier sanglant se trouve:
1) dans les mines de Henne, section 5 (la zone avant Zodiarche),
2) au port Balfonheim, dans une des demeures se trouve un trésor, le bouclier sanglant a 10% de chances de s'y trouver si on porte un bracelet de diamant, il suffit de sauvegarder a l'entrée de la ville et d'aller ouvrir le coffre en recommencant si ca n'est pas le bouclier
zeïs
 

Messagede shonan le 09 Mai 2007 09:28

Merci en tout cas ou est t-il dans la zone des mines? Car je savait qu'il y en avait un ici mais je sais pas où.
Avatar de l’utilisateur
shonan
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 48
Inscription: 23 Avr 2007 14:28
Localisation: élisée

Messagede Ardkill le 10 Mai 2007 13:18

Salut,

Hier j'ai monté mon équipe B du niveau 95 au niveau 99 dans le grand cristal. Je me suis rendu compte, cela faisant, que les ombres fatales (très coriaces d'ailleurs) lachent assez souvent (tout est relatif) des hautes arcana.
Pour ceux que ça intéresse, je trouve ça plutôt sympa, parce que, si vous cherchez des hautes arcana pour Solaris, en plus d'obtenir des hautes arcana, vous ferez un brin de lvl up du même coup, ce qui rend l'exercice moins fastidieux.
Ceci dit, si vous êtes lvl 60 ou même 70 je recommande de virer les pélerines pour des ceintures de vitalité ou des rubans. Et je recommande d'être équipé de la lame Ultima et d'excalibur.
Précision : vous trouverez ces ombres fatales dans les zones proches du cristal de sauvagarde qui se trouve juste avant la zone ou on combat Zodiarche.
Voilà, du coup, j'édite mon post concernant Solaris.

Bon jeu. :)
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Suivante

Retourner vers Final Fantasy 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron