besoin d'aide

Pour parler du jeu de Square à venir

besoin d'aide

Messagede fab0112 le 24 Avr 2011 19:33

bonjour / bonsoir
voila suite a quelque probléme cchez moi j'ai eu final fantasy a preter mais voila je me retrouve un peut coincer je vien donc ici ( avec quelque recherche ) pour vous demander conseille


voila j'ai vue les arme ultime mais j'ai super du mal a me décidé ci je donne une arme bien specifique a chaque personnage ou juste garder l'épée une main et le bouclier ultim pour vaan l'arc sagitaire pour fraan
mais pour les autre je ne sais pas quoi choisire pour eu ( perso je vois bien dans mon équipe au moin 1 mage ( spécial soin et boost de groupe ) et 1 mage ( spécial mage noir et tout se qui peut faire mal )
donc j'aimerai s'avoir quoi leur donner comme arme pour augmenter les soin ou les degats magique

allor apre pour les permis j'ai fait a l'aveuglétte mais bash a presque fini le tableau d'en bas
mais pour les autre esqu'il y a un truck a faire passer en priorité ( genre le coter ou sa augmenter le nombre d'hp, force, ect... )

apre juste une question je n'arive pas a avoir le bracelet de diamant
je recherche aussie comment avoir 2 luciol ( accesoire qui blocke le gain d'xp )

quel éon je peut envisagé a attaquer au level 47 ( voir 50 ) avec l'armure lourd de platine ?

est une question bête ( je n'est pas encor trouver réponce a ma question ) a t'il 1 item ( accessoir ou autre ) qui doublerai les chance de droper des item +/- rare sur les mobs

merci de votre aide et de votre comprehention
fab0112
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 24 Avr 2011 19:25
Le jeu qui vous a fait connaître le site: final fantasy XII
Jeu(x) du moment: final fantasy XII

Re: besoin d'aide

Messagede light_Black le 29 Avr 2011 13:31

:-k

Ca fait un bout de temps que j'y ai plus joué, j'vais essayer de te répondre...

pour les armes ultimes, perso, j'ai vaan avec solaris, ashe avec lance du zodiaque, et penelo avec odyssée (avant, c'était excalibur), mais ne connaissant pas tes armes disponibles, je saurai pas t'aider. Par contre, suivant les boss à affronter, je troquais parfois la solaris contre une arme genre main gauche + bouclier sanglant pour un 100% de bloc, quand les boss ne passent pas à travers. La solaris allait dans ces cas-là à penelo. Pour les protections, masque blancs ou noirs sur tous, et des maximiliens sur tout le monde. Faut dire que j'étais souvent bourrin, mais les boss duraient pas plus de 5 minutes (bon, une demi-heure à une heure pour le dragon infernal)
T'as pas besoin d'équipement pour le spécial soin, t'as juste à avoir quelques bonus comme paix spirituelle ou magie critique (double l'effet si moins de 20% de vie, j'sais plus le nom) et les bonus pour récup des pms en frappant et encaissant.

Pour le bracelet de diamant, c'est normal, il est rare par les coffres... Il est vendu au désert Est de dalmasca après avoir obtenu Shemazai (enfin, après la grande scène plutot, pas de spoil) à 20.000.
Pour les lucioles, on peut les acheter sur la cote de phon, ou aux affaires, ou encore dans certains coffres, ou sur les gros pachydermes des monts mosfores.

Pour les éons, ben tous à part zodiarche (tu peux essayer, mais tu te ferais tuer avant même de le rencontrer), ultima (grand cristal, bourré d'ennemis méchants), et éventuellement Chaos, mais à mon avis, y a moyen si tu as allonge (tu peux pas attaquer normalement).

Pour l'item, à part les poignets de voleur (ou à peu près) qui doublent les chances de voler et de voler plusieurs item, non, y a pas. Juste les séries qui peuvent augmenter tes chances
light_Black, un forumeur comme les autres, et pas méchant pour 2 sous. Presque incollable sur FF8, 9, 10, 10-2, 12, KH, KH2, Rogue Galaxy, SH2, et Y's (sauf scénarii...).
Avatar de l’utilisateur
light_Black
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 51
Inscription: 24 Juil 2008 16:54
Le jeu qui vous a fait connaître le site: y's the ark of napishtim
Jeu(x) du moment: le même

Re: besoin d'aide

Messagede fab0112 le 29 Avr 2011 15:40

merci mais je pense atendre le level 70+ et un stuff mieux car j'arive pas a resiste face a cuchulain au level 50+
(Vaan lvl 55, Balthier lvl 54 et fran lvl 57 grille de Permis presque fini )
dite moi ou je peut aller xp car la j'essai la sous quete pour avoir la clé de borheim mais j'ai un peut dur de trouver les Coquille de sem sur le bords de nébra
Equipement :

Vann

Diamantine
bouclier de cristal
haume de platine et haubert

Balthier

Epée batarde
bouclier de cristal
haume de platine et haubert

Fran
Gungnir
chapeau de djinn
haubert

est il y a un endroi que j'arive pas a aller c'est dans la mine de henne ( mobs lvl 60+ ) la ou il faut les emdormire et leur lancer le sort de soin pour les tuer
fab0112
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 24 Avr 2011 19:25
Le jeu qui vous a fait connaître le site: final fantasy XII
Jeu(x) du moment: final fantasy XII

Re: besoin d'aide

Messagede light_Black le 30 Avr 2011 19:27

Pour xp, ben y a le grand phare, ou le grand cristal. Si tu n'y as pas encore accès, tu peux aller voir zeromus, le tuer, puis revenir dans sa zone, y a plein de squelettes, ou encore mieux, va au pantanal de nabreus, en passant par le chemin caché. Là-bas, sur la deuxième map (avec l'autel), des squelettes puissants sont très nombreux et tu peux leur gagner des masques dorés, un puissant chapeau, en faisant des séries.

pour la mine de henne, c'est normal, tu dois posséder au moins 10 éons, et avoir fini la chasse du nécromancien je crois
light_Black, un forumeur comme les autres, et pas méchant pour 2 sous. Presque incollable sur FF8, 9, 10, 10-2, 12, KH, KH2, Rogue Galaxy, SH2, et Y's (sauf scénarii...).
Avatar de l’utilisateur
light_Black
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 51
Inscription: 24 Juil 2008 16:54
Le jeu qui vous a fait connaître le site: y's the ark of napishtim
Jeu(x) du moment: le même

Re: besoin d'aide

Messagede Vally8 le 30 Avr 2011 21:34

light_Black => :carton:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: besoin d'aide

Messagede fab0112 le 30 Avr 2011 23:05

bonsoir merci je testerai sa demain ou des que j'auré le temps ^^
je vien d'avoir mes 10 éon est débloque la parti que je parler de la mines sur le site même j'ai vue une astuce pour xp au lvl 60 je vais aller la tester ^^

apre le pour grand cristal j'ai tres dur car je n'arive pas a me situer dedans je suis vite perdu j'ai tester d'aller chercher le maximilien mais j'ai eu que 2 gil dans le coffre mdr

et j'arive pas a avancer avec tout les mobs qui repop sans limite

Ps j'ai les permis fini
pouver vous me dire ou est comment avoir les armure lourd pour 2 tank ( epée 1 main et bouclier ) et l'epée et le bouclier les plus puissant ( je pense tenter d'avoir la durandal mais je sais pas si je peut l'avoir 2 fois )

est quel stuff me sugerai vous pour fran qui est plus basser sur les sort de vie ?

merci beaucoups pour vos aide
fab0112
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 24 Avr 2011 19:25
Le jeu qui vous a fait connaître le site: final fantasy XII
Jeu(x) du moment: final fantasy XII

Re: besoin d'aide

Messagede light_Black le 01 Mai 2011 18:10

Pour les maximiliens, tu peux les acheter (cher) au marchand de nabudis, caché, bien entendu, après avoir assisté à une certaine scène du scénar'.

Sache aussi que les monstres repop pas à l'infini. Si t'attends assez longtemps, tu les auras tous exterminé, et ils arreteront de repop. Le problème, c'est que parfois, tu devras en tuer une grosse soixantaine.

Pour le maximilien, j'ai expliqué. Pour la grande armure (ou l'armure de maitre, je sais plus), faut tuer le monstre rare de la nécropole, le cheval bleu à 99.999 de vie. En le tuant, tu as droit à 1% de chance de gagner cette armure. Pour qu'il apparaisse, tu dois tuer les 6 autres monstres rares (enfin, pas les baknamus, elviore et babels), apparaissant après avoir tué un nombre déterminé de monstres (20, 15, 10, 5, 3, 1).

Le bouclier le plus puissant sans malus physique est le bouclier du zodiaque (50 physique + annule foudre), dans le grand cristal, de préférence avec le bracelet cristal. Le meilleur magique est le bouclier d'aegis (50 magique) vendu à balfonheim, mais le tout meilleur physique est le bouclier sanglant (90 physique + poison + lenteur + nécrose), obtenable uniquement par des coffres (mine de henne, balfonheim et bois enchanté). Par contre, si c'est des vrais tanks faits pour être impossible à mettre à terre, je te conseille main gauche (c'est une dague) avec un bon bouclier, genre aegis. avec tes maitrises du bouclier, tu as à peu près 65% d'esquive pour physique et magique. Tu peux évidemment prendre un autre bouclier plus efficace si tes ennemis utilisent la force brute seulement.

Désolé pour les noms s'ils correspondent pas parfaitement, je les retiens pas super :-k

Pour l'épée la plus puissante (à 1 main, sinon c'est solaris après la lance du zodiaque), c'est durandal, puis carnage.mais vas-y pour l'avoir :goutte:
Tu peux donc te rabattre sur la calamité avec son effet mort à 10%, et ses 90 d'attaque. Tu comprends pourquoi j'ai plus de perso avec des épées à 1 main je suppose :goutter:

Pour le stuff de fran, ben des trucs pour augmenter ses mps, un ruban obligatoire, un sceptre guérisseur éventuellement si t'utilises beaucoup regen, masque noir, puis... En fait, je sais pas, mes soins de base me guérissent directement grâce aux bonus de la grille...

Vally8 a écrit:light_Black => :carton:

Merci :fier:
light_Black, un forumeur comme les autres, et pas méchant pour 2 sous. Presque incollable sur FF8, 9, 10, 10-2, 12, KH, KH2, Rogue Galaxy, SH2, et Y's (sauf scénarii...).
Avatar de l’utilisateur
light_Black
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 51
Inscription: 24 Juil 2008 16:54
Le jeu qui vous a fait connaître le site: y's the ark of napishtim
Jeu(x) du moment: le même

Re: besoin d'aide

Messagede fab0112 le 01 Mai 2011 19:51

merci je vien de finir l'histoire la c'est le génériqe apre si j'ai encor le droit de jouer sans recommencer ( mdr ) je ferai les sos quete et tout les bon stuuf

merci beaucoups des renseignement ^^
fab0112
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 24 Avr 2011 19:25
Le jeu qui vous a fait connaître le site: final fantasy XII
Jeu(x) du moment: final fantasy XII

Re: besoin d'aide

Messagede light_Black le 02 Mai 2011 09:37

de rien :pouce:
light_Black, un forumeur comme les autres, et pas méchant pour 2 sous. Presque incollable sur FF8, 9, 10, 10-2, 12, KH, KH2, Rogue Galaxy, SH2, et Y's (sauf scénarii...).
Avatar de l’utilisateur
light_Black
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 51
Inscription: 24 Juil 2008 16:54
Le jeu qui vous a fait connaître le site: y's the ark of napishtim
Jeu(x) du moment: le même


Retourner vers Final Fantasy 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron