Vos idées de thech à partager

Pour parler du jeu de Square à venir

Vos idées de thech à partager

Messagede elliu le 15 Aoû 2011 23:19

un petit sujet pour sauver un petit ss-forum et dont j'espère un petit succes...

je propose un tri en 3 catégories: celles pour un boss/contrat
celles que vous utilisez courament quand vous explorez (rentrer dans le tas, seulement si vous avez un truc pas banal pour un ou plusieurs persos
celles assez (voire trés) exentriques ou dure a jouer mais qui font leurs preuves

...et pourquoi pas des plans fric ( je pense qu'on peut mettre sa dans la catégorie3)

Je commence par ma "ashe" elle a le diadème* avec la robe noire*, la bague de sage* et le sceptre de la foi*, en gambit, ennemi proche visible :ravage* et allié PV<50% soin4* et le permis qui rend cette tech jouable: exaltation*, s'il marrive de perdre tous mes PM (avec doigt du néan ou un piege magicide par exemple) une concentration* et c'est repartit

*respectivement: meilleur item de mage, ya mieu mais c'est pas facile à trouver, divise les couts en PM par2 et absorbe la lumiere, arme minable en attaque mais qui donne foi et donc améliore les dégats de ravage de 2000 je crois, soin 5 c'est mieu mais comme je soin du 14000, c'est pas la peine, permis qui rend des PM quand j'inflige des dégats magiques, faire ravage augmente mes PM --' et thecnique qui met mes PM a zéro ou m'en rend une centaine, quand je suis a sec ça marche toujours.

j'ai mis 20 minutes a écrire ça, vous pouvez faire plus court, mais même si c'est un peu en vrac, je trouve que c'est pas mal...
un joueur de ff 1,2,10et12 maladroit qui a tendence a enregistrer ses nouvelles parties sur ses meilleures

PS: venez sur mon sijet des techs de ff12 a partager
elliu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 11 Aoû 2011 00:52
Localisation: Grand Cristal- Cambr medula
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy XII
Jeu(x) du moment: Final Fantaysy XII

Re: Vos idées de thech à partager

Messagede light_Black le 16 Aoû 2011 09:13

Equipe: Vaan, Ashe et Penelo

Equipements communs:
  • Masques noirs (très utiles), maximiliens (grosses défenses), rubans

Armes
  • Vaan: Solaris
  • Ashe: lance du zodiaque
  • Penelo: Odyssée (avant, c'était excalibur). Contre un ennemi qui absorbe le sacré, soit allonge, soit lame ultima

Techniques:
  • Contre les monstres normaux: bourrinage de masse, simple, efficace.
  • Contre les contrats/boss:
    • Soit l'ennemi peut se faire parer et attaque essentiellement physique: je mets Vaan main gauche + bouclier sanglant, les deux autres en retrait font huile + feu3 ou un autre sort "rapide" (j'expliquerai ça après), ou je leur donne des fusils.
    • Soit l'ennemi attaque physique, très fort, et passe au travers du bloc: je mets Vaan sous paradoxe + furie, et je bourrine avec, les deux autres en retrait et emploient la même technique que celle décrite auparavant, mais s'assurent que Vaan ne quitte jamais l'état paradoxe.
    • Soit l'ennemi attaque physique, passe au travers du bloc mais ne fait pas des masses de dégats: Les trois bourrinent et de temps en temps, je fais soin4. Parfois, pour restaurer plus rapidement, je change le masque noir en blanc du blessé et je l'attaque avec excalibur.
    • Soit l'ennemi fait des attaques magiques très souvent. Vaan attaque physiquement, alors que Ashe et Penelo font ravage (sort "lent"). Le but avec ces deux dernière n'est pas de faire des dégats, mais bien de bloquer l'ennemi et l'empecher de faire son sort. Pendant qu'il charge son sort, Vaan a largement le temps de le mettre à mal. Si la faiblesse de l'ennemi est feu, je change ravage pour fournaise.
Technique spéciale pour dragon infernal:
  • Vaan avec excalibur, mis en furie avec célérité. Ashe tappe à la lance du zodiaque, Penelo soigne tout le monde et tappe de temps en temps à la solaris. Quand le dragon prépare sa grosse attaque, je change tous les masques en blancs, et les remets noirs après.
Technique spéciale pour Yazmath:
  • Vaan au contact avec solaris, les deux autres hors de portée physique. Vaan mis en état de furie et paradoxe, Ashe avec le Fomalhaut et des balles noires, Penelo avec lance du zodiaque et tappe à l'allonge. Elles s'alternent pour remettre paradoxe sur Vaan au bout de trois tirs. Elles ont troqué leur ruban (inutile) pour le collier indigo (100% de réussite avec paradoxe). Sur la fin du combat, je rajoute les boucliers physiques et magiques. Quand Yazmath fait son glyphe, la personne sous le glyphe fonce au contact.
Voilà :pouce:
light_Black, un forumeur comme les autres, et pas méchant pour 2 sous. Presque incollable sur FF8, 9, 10, 10-2, 12, KH, KH2, Rogue Galaxy, SH2, et Y's (sauf scénarii...).
Avatar de l’utilisateur
light_Black
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 51
Inscription: 24 Juil 2008 16:54
Le jeu qui vous a fait connaître le site: y's the ark of napishtim
Jeu(x) du moment: le même

Re: Vos idées de thech à partager

Messagede ark le 16 Aoû 2011 09:15

c'est quoi un thech?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Vos idées de thech à partager

Messagede light_Black le 16 Aoû 2011 11:08

:rire:
light_Black, un forumeur comme les autres, et pas méchant pour 2 sous. Presque incollable sur FF8, 9, 10, 10-2, 12, KH, KH2, Rogue Galaxy, SH2, et Y's (sauf scénarii...).
Avatar de l’utilisateur
light_Black
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 51
Inscription: 24 Juil 2008 16:54
Le jeu qui vous a fait connaître le site: y's the ark of napishtim
Jeu(x) du moment: le même

Re: Vos idées de thech à partager

Messagede Ripas le 16 Aoû 2011 14:52

Je sais pas, mais, ça ce partage... :oui:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Vos idées de thech à partager

Messagede elliu le 16 Aoû 2011 22:13

light black, t'as fait moins vrac, t'as dit tout ce que tu fais, t'as plus qu'a inventer un truc trés particulier et le faire connaitre( au passage, si tu pouvais critiquer mes dires...)

mon vaan sur ma team primaire, je viens d'essayer ça et je regrette vraiment que la furie empeche de controler ses déplacement car j'adome me battre en solo avec cette config

veste mirage, morion de santée, pas d'armes, pas de bouclier, et le bracelet d'ambre

si on met un boucli c'est 0assuré, en retrait j'ai penelo qui boost et qui soin et basch au premier rang, main gauche et bouclier zodiaque qui sert a diriger le tueur ;)

la veste c'est car je n'ai pas le manteau de brave, par contre j'ai un masque de duel mais le regain permanent aide a garder la pleinitude phisique(+1000dmg) et le barcelet c'est env +2000dmg, ainsi, grace a sa furie et sa celérité il a limite la vitesse de l'enchainement de hits et fait du 10 000 courament

et si tu nous sortais un anti pot magique
un joueur de ff 1,2,10et12 maladroit qui a tendence a enregistrer ses nouvelles parties sur ses meilleures

PS: venez sur mon sijet des techs de ff12 a partager
elliu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 11 Aoû 2011 00:52
Localisation: Grand Cristal- Cambr medula
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy XII
Jeu(x) du moment: Final Fantaysy XII

Re: Vos idées de thech à partager

Messagede light_Black le 17 Aoû 2011 09:24

Pour les pots magiques, c'est simple: Solaris + lance du zodiaque + lance ultima.
Je commence par tuer tous les ennemis à part le pot magique. Puis... j'lui donne un elixir, je le vole et seulement après je le bourrine au physique.
Autre moyen: j'invoque zodiaque, je me mets en pétrification, éclipse finale et hop, plus de pot magique ni d'ennemis aux alentours.


Tu veux une autre technique pour combattre les ennemis?
Niho paola équipé, puis lance un remède sur l'ennemi :rire2:
Le meilleur, c'est que ça marche aussi contre certains boss, et pas que les plus nuls :rire2:

Pour tes techniques, j'ai fait comme toi au début, sauf que je faisais pas ravage, mais tous les sorts élémentaires, et si aucun ne convenait, alors ravage.
Le problème avec ta technique, c'est que ravage est un sort "lent", et donc si tu tues pas ton ennemi directement avec, tu risques de te faire charcuter avant de pouvoir enchainer avec un autre ravage.
J'ai du changer de technique quand je me suis aperçu que je perdais plus de temps à charger mon sort qu'à déglinguer l'ennemi. Bah oui, à force de tapper du 5000+ en physique, plus beaucoup d'ennemis y survivent. Le temps que je lance mon sort, l'ennemi est déjà mort. J'te dis pas quand je devais drop aux plaines de giza le temps que j'ai gagné en attaquant physiquement.

Une technique osée qui m'a sauvé la vie au début du jeu: full impulsion.
J'explique: dès le début du combat, avant meme que la barre de vie du boss se soit complètement affichée, je fais une impulsion lv1, puis j'enchaine au maximum, et avec de la chance, une puissante technique finale (trou noir) se déclenche (habituellement électrocution). Bon, c'une technique BL.

Comme autre technique risquée qui a fait ses preuves:
Tu donnes à un gars le maximum de vie possible, tu lui rajoutes vitalité avec la ceinture pour dépasser les 9999hp, tu lui donnes une main gauche et un puissant bouclier (pas le sanglant), puis tu tapes à la balance. Dégats de zone impressionnants (dépassent les 9999 si t'as beaucoup de vie) et très rapide.
light_Black, un forumeur comme les autres, et pas méchant pour 2 sous. Presque incollable sur FF8, 9, 10, 10-2, 12, KH, KH2, Rogue Galaxy, SH2, et Y's (sauf scénarii...).
Avatar de l’utilisateur
light_Black
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 51
Inscription: 24 Juil 2008 16:54
Le jeu qui vous a fait connaître le site: y's the ark of napishtim
Jeu(x) du moment: le même

Re: Vos idées de thech à partager

Messagede elliu le 17 Aoû 2011 14:03

c'est vrai que ravage c'est lent, alors je compense avec fran sagitaire capuchon de chat et tout le bazar, par contre baltier fait rien en général les mec meurent avant q'il puisse attaquer, t'as pas une idée pour le rentabiliser?

et sur mon autre partie, je commence au bourinage et la team secondaire balance des impulsions, par contre mon bouton R2 est foutu alors je me retrouve roi bombo qui fait régénération a 600pv alors que j'aurais pu avoir la lance au lv 30 :'(
un joueur de ff 1,2,10et12 maladroit qui a tendence a enregistrer ses nouvelles parties sur ses meilleures

PS: venez sur mon sijet des techs de ff12 a partager
elliu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 11 Aoû 2011 00:52
Localisation: Grand Cristal- Cambr medula
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy XII
Jeu(x) du moment: Final Fantaysy XII

Re: Vos idées de thech à partager

Messagede elliu le 18 Aoû 2011 04:32

ben voila je l'ai eu!!! et il ne me manque qu"un permis pour la porter

si vous voulez tuer le roi bombo avant de faire milliam je vous conseille d'exploiter le seul point faible de ce type

alors au début, le plus simple c'est de jouer comme un boulet tuer les 3bombos avec le roi, aller au cristal revenir, ils sont pas revécus
aprés soit vous êtes trés forts, vous le bourinnez jusqu'a la fin, avec ses régénérations et votre frappe (et la sienne des que vous aurez huile), pense pas que ça passe, ou vous borinez un cinquieme il vous pond des sbires, et là, il commet une erreur envoyer toute les impulsions de léquipe qui a bourinné et la vous devez le prendre de vitesse il a invo un bombo donc ne vous cible pas, mettez toute l'équipe de réserve et quand la nouvelle vague d'impulsions partira il en sera a préparer restauration, votre R2 en état, je pense que vous y arriverez sans problemes

ensuite un combat que j'ai beaucoup aimé, celui contre matteus: il est avec 8 aze de glace, croyez le ou non des qu'ils sont hs, le vainqueur est limite désigné

mateus se fait direct mirroir mais même si elle est kamikaze, la premiere attaque est cruciale, envoiez lui foudre 2 (je pense que 3foudre 2 simultanés tueraient tout les aze quoique trés kamikaze et le combat n'aurait pas d'intéret) alors au début se sera chaud, vous prendrait les sommeils et les physiques (au pire les physiques et les sommeil) de mateus et 8glace simultané envoyez des soins 2 avec vos bourins habituelset des foudre 2 sur les aze en évitant mateus il tape pas trés fort si vous avez fait le bombo juste avant c'est environ 3 fois moins... une fois les aze vaincus bourinez, il va vous sortir glacicion700 par personne ( le roi bombo il le fait avec feu 2 en permanence) et il a pas francement des masses de vie mais c'est un combat intéressant :pouce:
un joueur de ff 1,2,10et12 maladroit qui a tendence a enregistrer ses nouvelles parties sur ses meilleures

PS: venez sur mon sijet des techs de ff12 a partager
elliu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 11 Aoû 2011 00:52
Localisation: Grand Cristal- Cambr medula
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy XII
Jeu(x) du moment: Final Fantaysy XII

Re: Vos idées de thech à partager

Messagede light_Black le 18 Aoû 2011 15:33

Je comprends pas pourquoi les ennemis meurent avant que balthier attaque... A moins que tu ne veuilles dire que balthier lance une attaque magique après fran normalement, et qu'il la fait jamais parce qu'il n'y a aucun ennemi...
Si c'est cela, c'est pour cela que je disais que ravage était un sort "lent" : il bloque toute magie pendant qu'il s'exécute, mais les attaques physiques peuvent continuer, donc attaque physiquement pendant un ravage.

Pour le roi bombo, y a deux vraies techniques pour en etre débarrassé rapidement quand on n'est pas sensé avoir le niveau:
- Utiliser le niho paola avec un vaccin (ou un remède, encore mieux) et le bourriner gentiment.
- Utiliser une chaine d'impulsions directement. Cette méthode est un peu plus délicate mais possible: enchainer assez d'impulsions pour faire 40.000 dégats mini en un coup.

Pour les azes, suffit d'équiper la bague je-sais-plus-quoi pour ignorer miroir et c'est parti.

Quant au combat intéressant... 2 coups il était mort :rire2:
Il a pas apprécié ma lance du zodiaque :rire:
light_Black, un forumeur comme les autres, et pas méchant pour 2 sous. Presque incollable sur FF8, 9, 10, 10-2, 12, KH, KH2, Rogue Galaxy, SH2, et Y's (sauf scénarii...).
Avatar de l’utilisateur
light_Black
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 51
Inscription: 24 Juil 2008 16:54
Le jeu qui vous a fait connaître le site: y's the ark of napishtim
Jeu(x) du moment: le même

Re: Vos idées de thech à partager

Messagede elliu le 18 Aoû 2011 20:21

2coup, jm'en doute, moi il me manquait 100pp et aprés, je l'ai toujours fait full impulsion, c'est pas marant...
la je suis lv 35 a balfoneim ( pas trés riche et mal équipé lol, bizarre d'habitude a ce niveau là je suis gillionaire) je vais faire fourmillion et gilgamesh (je vais le voler au passage, genji c'est bien mais dur a craft...) tant qu'a etre a bujerba, je vais me faire la quete des bouteilles, aprés j'improviserais

quand a ma team secondaire j'ai dit que baltier ne faisait rien car ravage + fleche fatale c'est... fatal
un joueur de ff 1,2,10et12 maladroit qui a tendence a enregistrer ses nouvelles parties sur ses meilleures

PS: venez sur mon sijet des techs de ff12 a partager
elliu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 11 Aoû 2011 00:52
Localisation: Grand Cristal- Cambr medula
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy XII
Jeu(x) du moment: Final Fantaysy XII

Re: Vos idées de thech à partager

Messagede light_Black le 19 Aoû 2011 08:09

Bah, l'a qu'à se croiser les bras alors, ou tu lui mets une dague pour qu'il attaque avant :rire2:
light_Black, un forumeur comme les autres, et pas méchant pour 2 sous. Presque incollable sur FF8, 9, 10, 10-2, 12, KH, KH2, Rogue Galaxy, SH2, et Y's (sauf scénarii...).
Avatar de l’utilisateur
light_Black
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 51
Inscription: 24 Juil 2008 16:54
Le jeu qui vous a fait connaître le site: y's the ark of napishtim
Jeu(x) du moment: le même

Re: Vos idées de thech à partager

Messagede elliu le 19 Aoû 2011 13:15

ahhhhhh, le phare et tous ses boss, ça me tarde tellement pas... je me ferais bien du fric par paquet de 200 000, mais boss trop fort avant...

d'aprés toi je dois dépenser pour les mag3 ou des bons items en premier?
je vais voir la chasse aux monstres aussi, histoire de voler des trucs intéressants...
un joueur de ff 1,2,10et12 maladroit qui a tendence a enregistrer ses nouvelles parties sur ses meilleures

PS: venez sur mon sijet des techs de ff12 a partager
elliu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 11 Aoû 2011 00:52
Localisation: Grand Cristal- Cambr medula
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy XII
Jeu(x) du moment: Final Fantaysy XII

Re: Vos idées de thech à partager

Messagede light_Black le 19 Aoû 2011 15:53

Perso, j'utilisais plus mes magies que les équipements...

De toute façon, va au pantanal de nabreus, devant l'autel (map cachée) et zigouille des morts vivants en masse, drop de masque dorés (très bonnes protection magique) qui se revendent très cher, pas besoin de les voler.
light_Black, un forumeur comme les autres, et pas méchant pour 2 sous. Presque incollable sur FF8, 9, 10, 10-2, 12, KH, KH2, Rogue Galaxy, SH2, et Y's (sauf scénarii...).
Avatar de l’utilisateur
light_Black
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 51
Inscription: 24 Juil 2008 16:54
Le jeu qui vous a fait connaître le site: y's the ark of napishtim
Jeu(x) du moment: le même

Re: Vos idées de thech à partager

Messagede elliu le 20 Aoû 2011 00:39

perso je me suis fait un peu d'équips, j'étais vraiment obselete, jte jure, j'ai fait 100 000 gils et j'ai trout dépensé^^

j'ai enchainé sur l'histoire et j'ai plus qu'a vendre

et lv 40, pas sur de gérer les ames en peines de nabreus, je voudrais me faire zéromus pour mon plan fric mais c'est pas gagné...
un joueur de ff 1,2,10et12 maladroit qui a tendence a enregistrer ses nouvelles parties sur ses meilleures

PS: venez sur mon sijet des techs de ff12 a partager
elliu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 11 Aoû 2011 00:52
Localisation: Grand Cristal- Cambr medula
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy XII
Jeu(x) du moment: Final Fantaysy XII


Retourner vers Final Fantasy 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron