Besoin d'aide a Chrono Cross

Pour parler du jeu Chrono Cross sur Playstation

Messagede drakoru le 23 Juil 2006 23:29

vally... tu parles pas anglais????? avectous les rpgs que t'as fait?????????
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Lee le 24 Juil 2006 01:42

Vally8 a écrit:moi j'ai perdu plusieurs fois contre miguel parce que je ne savais pas qu'il existait un sort pour la résurection.... (j'ai joué avec la traduction de terminus traduction, c'était encore la version beta :ok: d'ailleurs, ils ont fait du joli boulot :oui: )

La 1ère fois que je l'ai affronté, je l'ai battu un peu par miracle (mais avec Lynx de valide à la fin seulement). Et comme j'avais pas sauvegardé, j'ai recommencé et là j'ai perdu. Mais faut dire que je l'affrontais avec Harle et (je ne sais plus qui). Autrement dit, 2 personnages "dark" avec Lynx, donc plus sensibles à ses attaques.
D'un autre côté, le Lunairetic de ma petite Harle adorée, il l'a bien senti aussi. 8-)

drakoru a écrit:vally... tu parles pas anglais????? avectous les rpgs que t'as fait?????????

Bah pour Chrono Cross, faut comprendre l'anglais, le français (avec Harle :heart: et Pierre), l'australien (pour Kid, vu que ce sont les australiens qui disent "arse" au lieu de "ass" je crois) et l'allemand avec Irenes (pas sur pour cette dernière). Faut aussi parler le "CHA-language" et le "Poo-language" (Sergie-poo). Ce jeu est décidément très cosmopolite. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Vally8 le 24 Juil 2006 10:10

c'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire...
dans la version béta de la traduction français le sort ressurect s'appelle d'un nom étrange (en francais) qui ne rappelle en rien ce qu'il est cencé faire et sa description (en francais) n'en dit pas plus ....

je fais les jeux en anglais sans problemes, mais si des gens se sont cassé le cul à faire une version française, j'opterais sans aucune hésitation pour la version française :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede drakoru le 24 Juil 2006 11:17

^^...

je t'ai véxé?

:calin:
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Vally8 le 24 Juil 2006 11:26

penses tu ! pourquoi :question:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

aide elements

Messagede ivilette le 24 Juil 2006 15:35

Bonjour!
Desolé du retard mais je n'ai pas internet!
Pour ce qui est d'etre arrivé si loin sans elements, il ne suffit pas d'etre un pro!
Deja, quelques petites remrques!!!
Lorsque vous obtenez une etoile, il est bon de bourriner quelques petits monstres histoire d'avoir quelques points de force de vie ...
Moi, des le depart, j'ai pris Pochul(vite abandonné et pris Nikki)Avec kid dans l'equipe et Nikki, les monstres effrayants etaient gentils.De plus, en appliquant ma methode pour gagner des PV,PM et defenses, on obtient une super equipe de bourrin!!!Comme dans chrono trigger(sauf qu'ici,on evolu pas comme on veut!!!)
Maintenant, si vous ne me croyez toujour pas, il y a un 5eme dragon qui se trouve dans le monde 2 qui me bourrine a coup de seisme et d'orage(c'est pas dit dans la soluce du site)
Et je ne sait pas utiliser d'elements!!!
Pitié, je suis dans la mouise!!!Il y a-t-il un rapport avec les pieges d'elements utilisé par les ennemis???
Pourtant lorsque j'en rachete a termina, je combat mais je ne peu les utiliser meme si c'est la meme couleur!!!
Help me please!!!
Maintenant, j'ai retrouvé mon corps, j'ai zappa et irenes dans mon equipe(Irenes peut soigner,mojo, draggy skelly miki orla glenn karsh et pierre n'etant pas assez puissants!!!
Je peut peut etre vous envoyer une capture d'ecran ou deux!!!
Merci
ivilette
 

Remarque pour l'action replay

Messagede ivilette le 24 Juil 2006 15:42

Je ne peu utiliser d'action replay.J'utilise l'emulateur psx 1.3 et mon pc n'est pas tres puissant.Ca sert a rien de tricher.
Encore une chose, j'ai la version fracaise de chrono cross fait par des subber.Si vous voulez que je vous donne le site, je peux vous le donner.Les traductions sont impeccable et moi qui suit allergique a l'anglais ca marrange!!
Pouvez vous mexpliquer comment equiper les perso avec les elements a partir du debut(peut etre y a-t-il un rapport avec l'entrainement de maître raddius????
ivilette
 

Messagede drakoru le 24 Juil 2006 16:10

Merci pour la manière de monter des niveau que tout le monde connait... mais arrête d'acheter des éléments, il faut que tu les équipe maintenant...

tu as dans le menu élément, et tu équipes tes éléments sur les gens!
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Elements a utiliser

Messagede ivilette le 25 Juil 2006 15:37

Je ne peut selectionner d'element et l'installer sur mon perso car pas de place pour cet element(pas d'emplacement libre)
Pouvez vous me detailler le processus pour installer et utiliser ces elements svp???
Merci
ivilette
 

Messagede drakoru le 25 Juil 2006 15:42

ba du bureau c'est chaud.... Lee?
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Alastor le 27 Juil 2006 11:50

faudrais faire quelque capture d'écrant mais comme j'ai formater mon PC J'ai encore perdu ma sauvegarde :honte: et j'ai la flemme d'aller rechercher le jeu pour lui faire comprendre (a ivilette)
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Re: aide elements

Messagede Lee le 29 Juil 2006 16:17

ivilette a écrit:Maintenant, si vous ne me croyez toujour pas

Ce n'est pas une question de te croire ou pas, juste que même avec ta technique (qui cela dit en passant, est la même que celle de la majorité des joueurs de Chrono Cross), je suis sur et certain de ne pas pouvoir aller jusqu'à où tu en es sans éléments avec moi.
Si tu y es arrivé, chapeau donc !

Maintenant pour ton problème, je vais tenter de te décrire comment t'équiper d'éléments (désolé je n'ai pas de screenshots) :

1) Aller dans le Menu

2) Choisir [Elements]

3) Choisir [Allocate] (ce qui doit donner [Associer] dans la traduction française, peut-être que Vally ou croco8193 peuvent confirmer)

4) Choisir ensuite le personnage auquel tu veux associer un ou des éléments (prends par exemple Kid)

5) Tu as ensuite accès à toute ta liste d'éléments, que ce soit ceux que tu as acheté ou trouvé. Supposons que tu veuilles associer l'élément [Fireball] ([Boule de feu] en VF ?) à Kid.
Tu sélectionnes donc [Fireball] ce qui te permet de l'équiper à Kid

6) Tu remarqueras que tu pourras associer [Fireball] à plusieurs endroits. Chaque colonne représente un niveau, la colonne la plus à gauche représente le niveau 1.
[Fireball] est un élément de niveau 1. Si tu l'associes dans la 1ère colonne, tu pourras donc utiliser ne combat cette élément. Si en revanche tu l'associes dans la 2ème colonne, tu pourras alors utiliser un [Fireball +1], un peu plus puissant que [Fireball] tout court. Tu devineras donc que si tu places ton [Fireball] dans la 3ème colonne, tu obtiens un [Fireball +2] et ainsi de suite.
Fais en de même avec les autres éléments que tu veux associer et tes persos seront armés pour les combats.

N'hésite pas à poser des questions si je n'ai pas été très clair dans ce tuto, je ne suis pas très doué pour ce genre d'explication.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Précédent

Retourner vers Chrono Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron