Besoin d'aide a Chrono Cross

Pour parler du jeu Chrono Cross sur Playstation

Messagede Vally8 le 31 Jan 2006 13:55

je te supprimerais pas :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Deacon le 31 Jan 2006 14:01

Merki, snif!
(je me sens investi d'un immense pouvoir! haha, Meme Vally ne peux rien contre moi je suis intouchable!! Personne ne peux m'arreter hahahaha! lol)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede magister le 30 Mar 2006 18:47

salut je suis nouveau ici :pouce:
:twisted:
magister
 

Messagede SephyYazoo le 30 Mar 2006 23:51

Mdr le nouveau il va encore me faire paniquer... Il post n'importe où...O_O
SephyYazoo
 

Messagede drakoru le 20 Avr 2006 10:23

pas mal de bug sur les isos en général. j'en ai un propre. MP pour les intéressés...
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede SephyYazoo le 20 Avr 2006 22:56

Je ne suis pas intéressé, non...
SephyYazoo
 

Messagede drakoru le 21 Avr 2006 09:00

MP pour les intéressés donc...
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Roxas le 30 Avr 2006 00:00

Bon voila j'ai un petit problème je suis en new game + et j'aimerais voir la fin ou que Harle dépose des fleurs sur une tombe qui semble etre celle de Serge . Sur un site il dise de battre FATE ensuit Lavos avant le Dieu Dragon , mais moi quand je le fais se ma donne pas la bonne fin :-k quelqu'un pourrait m'aider ?
Roxas
 

Messagede Roxas le 30 Avr 2006 18:35

Personne ne peut m'aider ? :cry:
Roxas
 

Messagede drakoru le 02 Mai 2006 12:49

Je pense que la fin que tu recherche est celle obtenue quand tu bute Lavos après avoir fini chronopolis mais avant d'avoir fini la TERRA TOWER...

Ouais, d'ailleurs c'est pas je pense, c'est je suis sur.... :D
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede compaq163 le 04 Mai 2006 22:22

Salut, j'ai une autre question! J'ai été dans la vallée fossile quand on est Lynx et que je viens d'avoir Radius puis je cherche le champigon mais je ne le trouve pas! J'ai été en haut comme cela le dit la solution de Vally(qui est excellante soit dit en passant) alors aidez-moi s'il vous plaît! J'ai continué pour avoir tous les personnages(apart le pantin dans le monde 2 parce que même si j'ai montré la dent de requin au gars, le pantin n'as même pas bougé) alors finalement aidez-moi pour ma première question.
compaq163
 

Messagede drakoru le 05 Mai 2006 08:56

Le champignon?
Attend, moi je connais pas la soluce de vally, mais si tu parles de l'homme champignon, celui que tu rencontres en homme et qui se transforme en champi sous tes yeux, lui il est dans la forêt à l'est du viper manor!
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede einherjar le 19 Juin 2006 18:41

C'est ici que ça ce passe.
[spoiler]Chrono Cross vous offre la possibilité, après la séquence de fin, de sauvegarder votre partie et de recommencer le jeu, avec pour cela deux modes plutot sympas : le New Game + et le Continue +.
Le premier, et meilleur, vous offre l´occasion de reprendre le jeu au début avec toutes les vos armes, armures, éléments et statistiques gagnés au cours de la partie ; de plus, vous gardez deux Key Items intéressants avec vous, le Time Egg qui vous permettra de retourner battre Lavos à n´importe quel moment du jeu ( voir plus loin les différentes fins), et le Time Shifter qui vous propose, en appuyant sur les boutons R2 et L2,de ralentir le temps ou de le faire passer plus vite !
Vous reviez de battre un boss en deux secondes, ou de voir un ralenti de Miki lançant une deses furies ? C´est maintenant possible...
Note : pour récupérer tous vos persos de la partie précédente en New Game +, vous devez retourner une fois en Lynx dans Hydra Marshes et utiliser le Chrono Cross (le Key Item) sur le vortex menant au monde de Sprigg, puis l´utiliser encore une fois que vous y etes.

Chrono Cross : un jeu à multiples fins
------------------------------------------
L´un des principaux intérets de Chrono, après que vous ayez fini le jeu ( peu importe la façon), est de vous proposer encore un grand nombre de nouvelles fins différentes accessibles en New Game + uniquement :
Voici tout d´abord les deux fins que vous pourrez obtenir à l´issue de la première partie :

- Battez le dernier boss sans utiliser le Chrono Cross : Vous verrez juste les crédits et les scènes cinématiques du jeu, rien de plus, et vous serez un peu dégouté.

- Battez le dernier boss en utilisant le Chrono Cross (Jaune, Rouge, Vert, Bleu, Noir, Blanc et Chrono Cross) : vous libérez Schala de sa fusion avec Lavos et le combat se termine ; elle vous parle sur un fond de planète bleue vue de l´espace, et vous dit que Serge ainsi que ses camarades oublieront tout de l´aventure... A la fin des crédits vous voyez une jeune fille dans les rues d´une ville au Japon, qui semble etre Kid... Puis, une ultime scène vous montre Kid sur la plage,en robe blanche, le regard vers l´horizon.

Voici les autres fins que vous pourrez avoir au cours de la partie New Game + ; dans ce mode vous récupérez le Key Item < < Time Egg < < qui vous permet d´aller affronter Lavos quand vous le désirez, à n´importe quel moment du jeu ; selon l´endroit et le moment ou vous vous rendrez dans le vortex final, la fin sera différente :

-Battez Lavos juste après le réveil de Serge, sans rien faire d´autre qu´aller à Opassa Beach pour pénétrer le vortex : une fin pas terrible ;

-Battez Lavos après avoir pris Poshul dans votre équipe et après les événements à Opassa Beach : une fin vraiment spéciale, ou Kid tue Lynx, s´approprie le Frozen Flame et dirige El Nido...

-Battez Lavos avant de sauver Kid avec le Hydra Humour : Serge, Kid et Razzly participent au concert des Magical Dreamers aux cotés de Nikki, devant une foule rassemblée à Termina...

-Battez Lavos sans acquérir Nikki et avant l´échange corporel entre Serge et Lynx : quelque peu étrange, Serge a trouvé du travail, Pierre traine avec Peppor et Solt...

-Battez Lavos après vous etre échappé du vortex temporel : vous vous retrouvez à Marbule ; Harle promet à Lynx qu´il retrouvera sa forme originale ; et pendant ce temps, Radius, Fargo et Zappa tentent de pénétrer dans la Mer Morte et tombent sur Kid et Dark Serge...

-Battez Lavos après avoir sauvé Riddel et avant que Harle ne quitte le groupe : vous assistez à une bataille entre l´armée de Porre et celle de Viper... et dans tout ça, Kid retrouve Lynx qu´elle croit toujours, à tort, etre le vrai Lynx ;

-Battez Lavos après que Harle ait quitté votre partie mais avant de vaincre FATE à Chronopolis ; Kid et Dark Serge se retrouvent ensemble à Chronopolis, et Dark Serge va à l´encontre du Frozen Flame...

-Battez Lavos après que Harle ait quitté votre partie et après avoir récupéré la Mastermune en battant Dario, mais avant d´affronter FATE : la seconde meilleure fin du jeu, avec des moments de comédie propre à l´ambiance de Chrono Cross.
A vous de la découvrir...

-Battez Lavos après avoir vaincu FATE mais avant d´affronter le Dieu Dragon : une fin troublante, que je vous laisse la surprise de voir par vous-meme... Sachez juste que Harle dépose des fleurs sur une tombe qui semble etre celle de Serge...[/spoiler]
HTTP://VIDEOGAMESWORLD.FORUM2JEUX.COM
---- The Destinies mend rifts in time as Man etches fate anew ----
Avatar de l’utilisateur
einherjar
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 44
Inscription: 11 Juin 2006 20:49
Localisation: JE SUIS UN RPGJUNKIE, ça vous pose un probléme ?

Messagede drakoru le 19 Juin 2006 18:53

m'es avis que tu te goure d'endroit einherjar !

c'est dans le tpoic Chrono Cross pas besoin d'aide à chrono cross que l'on parle des différentes fins ^^
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Aide pour comprendre comment utiliser les elements

Messagede ivilette le 22 Juil 2006 15:01

Bonjour!
Je viens de remarquer le site de vally8 qui est très complet d'ailleur.
J'ai besoin d'aide!!!
Au début, serge peut utiliser des elements(tablettes et soins)
Mais les autres personnages comme kid ne peuvent utiliser d'elements(les seuls utilisables sont le pouvoir de voler les ennemis)
J'ai avancé dans ce jeu et remarqué que des vendeurs d'éléments etaient presents et que plus j'avai des elements plus je me posait des questions comme on les utilise comment avec les perso de la meme couleur que ceux ci.
Pour le moment, j'ai recupéré le corps de serge mais je ne peut utiliser d'elements comme le meteore(les seuls magies utilisables sont entaille, luminaire et une autre magie de niveau 7)
Zappa et irenes ne peuvent eux non plus utiliser d'elements.
Pourriez vous m'aider SVP?(je n'ai pas trouvé de reponses sur le site!Ouinnnn!)
Merci!!!
ivilette
 

Messagede drakoru le 22 Juil 2006 18:33

lol, il semblerait que t'ai oublié d'équioer tes éléments... :rire2:
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Lee le 23 Juil 2006 19:54

On peut aller aussi loin dans le jeu sans utiliser d'éléments ?
Rien que d'imaginer un combat contre Miguel sans éléments me laisse perplexe.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede drakoru le 23 Juil 2006 20:06

Ba c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu ce post, mais tu vois autre chose toi?
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Lee le 23 Juil 2006 20:20

Non plus, à moins qu'il existe des codes Action Replay ou que sais-je... :-k
J'espère qu'ivilette nous éclairera.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Vally8 le 23 Juil 2006 22:06

moi j'ai perdu plusieurs fois contre miguel parce que je ne savais pas qu'il existait un sort pour la résurection.... (j'ai joué avec la traduction de terminus traduction, c'était encore la version beta :ok: d'ailleurs, ils ont fait du joli boulot :oui: )
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

PrécédentSuivante

Retourner vers Chrono Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron