Chrono trigger

Pour parler du jeu Chrono Cross sur Playstation

Chrono trigger

Messagede Mateooo le 22 Fév 2005 17:47

Salut tout le monde!
J'ai toujours voulu savoir si on pouvait e^tre innocent lors du tribunal, et cequ'il se passerait alors!
Mateooo
 

Messagede moi1392 le 22 Fév 2005 19:51

Bien sur qu'on peut !!! j'ai deja reussi !!

Mais tu vas quand même en prison pour la nuit, comme une garde à vue quoi.. et quand il te ramène, l'enfoiré de conseillé dit au gardien que tu as été inculpé et qu'il faut t'executer demain matin (alors que c'est faux)

pour y arriver, quand tu commences une nouvelle partie, au début à la fete millenaire, ne parle a personne sauf le marchand d'objets, le robot qui donne des points, et je ne sais plus qui d'autre...

mais evite de parler au chat, de prendre la bouffe sur la table et de jouer au jeu des boissons.

Si tu doit quand meme parler à melchior pour débloquer la suite (je ne me souviens plus si c'est obliger) refuse de lui vendre le médaillon de nadia, refuse même d'en parler à nadia pour voir ce qu'elle en pense.

Ensuite, quand tu es au tribunal, dit toujours la vérité, et ca se passe bien !!

j'ai déjà réussi à n'avoir qu'un seul juré contre moins, et il parait qu'on peut tous les avoir avec soit !! mais ca je n'y arrive pas :(
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Garland le 24 Fév 2005 11:57

Ah en voila un RPG qu'il est bien :)
Pour le tribunal, tu regardes ce que le jury te repproche et tu essaies de réparer tes "fautes" (comme moi1392 l'a dit tu ne dois pas boire, tu ne dois pas voler la nourriture, tu dois essayer de ramener le chat à la petite fille et tu dois faire autre chose il me semble) mais quoiqu'il arrive tu iras tout de même en prison bien que tu sois jugé innocent (l'avantage à être jugé innocent est que le public t'envois des cadeaux pour te témoigner leur sympathie et ça c'est toujours bien au début du jeu quand tu galères pour acheter différents items).
Sinon j'ai acheté une version import sur playstation avec des scènes cinématiques (une version très sympa ;) ), mais j'ai une petite question: avez-vous passé toutes les fins et avez vous fait toutes les quêtes annexes? (13 au total je crois, il faut affronter Lavos à différentes époques)
Garland
 

Messagede C I2 0 N 0 le 24 Fév 2005 21:21

Moi je n'ai fini le jeu qu'une fois, en ayant réssussité Crono.

Pour les fins, si ça te fait ***** de rejouer plusieurs fois, il me semble que tu peux trouver des sauvegardes juste avant chaque fin sur Gamefaqs.com

Car comme son nom ne l'indique pas, ce site propose plein de sauvergardes et de trainers.
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede moi1392 le 24 Fév 2005 23:21

J'ai fait 5 ou 6 fin differentes (il y en a qui se ressenblent beaucoup) et j'ai fini toutes les quetes annexes sauf une :(
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Cronos le 24 Fév 2005 23:27

y a des fins rapides, comme celle ou il faut battre lavos dès qu'il apparait (grace au seau dan le tunnel temporel).
A faire apres avoir le mode game+
Si vous voulez que je vous morde, venez ici ^^ :

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=87995
Avatar de l’utilisateur
Cronos
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1323
Inscription: 15 Fév 2005 15:20
Localisation: en Ariège

Messagede Ph1l1pp3 le 13 Mar 2005 04:23

C'est un des meilleurs rpg que j'ai jouer!J'ai fini presques toutes les fins! :langue:
Ph1l1pp3
 

Messagede Mateooo le 13 Mar 2005 08:44

Je l'ai fini 2 fois, mais je crois que j'avais eu les 2 mêmes fins... En plus c'était en anglais, et je comprenais pas trop, vu mon âge à l'époque...
Mateooo
 

Messagede Vally8 le 17 Mar 2005 15:20

faudrait que je le fasse une fois en vrai, ca pourrait etre sympa :oui:
en tout cas, il est bien mieux que chrono cross, alors ca va :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Draggy le 27 Mai 2005 21:38

Dites moi, il faut aller où après avoir eu Robo. Personnellement, je l'ai appelait Tama. Même si il n'a pa de sexe je lui ai donné un nom que qqn pourrait utiliser pas comme les prénoms de robots. Jm pas mwa.
Vives les FFs!!!!! Surtout le 10!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Draggy
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 228
Inscription: 15 Avr 2005 16:56
Localisation: là où je suis en ce moment

Messagede danban le 27 Mai 2005 23:10

Crono Triggerrrrrr !

trop bien le jeu :pouce:

je l' ai fini 5 fois en entier exactement (4 en US et 1 en FR) j' avais toute les fins puis on me les a effacé snif
j' aime trop la scène animé ou Frog ouvre un passage avec masamune :D
danban
 

Messagede Moshi le 28 Mai 2005 15:56

draggy: Je men rapelle plus. Cest dans lusine sa?

Jai fini le jeu quune fois, mais je me rapelle de pas grand chose. faudrait que jy rejoue.
Jaime bien Zeal Island.
See you next time Space Cowboy
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

Messagede Draggy le 28 Mai 2005 17:58

Okok. Au fait, je n'ai toujours pas ma réponse. Vous pouvez me la donner svp. Merci.
Vives les FFs!!!!! Surtout le 10!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Draggy
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 228
Inscription: 15 Avr 2005 16:56
Localisation: là où je suis en ce moment

Messagede 6trouille le 19 Sep 2005 12:13

Bon, afin d'évietr de flooder dans Xenogears, je vais continuer le discussion sur CT là où ça doit se trouver :oui:

Donc bref, oui Lee, je sais que CC est bien la suite de CT mais je parlerai de CC quand je m'y mettrai c'est à dire après avoir fini CT :oui:

Sinon donc voilà, je me suis mis vite fais sur CT hier soir juste pour le découvrir en attendant de m'y consacrer d'avantage dès ce soir :oui:

Donc voilà, les graphisme et l'ambiance me rappelle déjà un peu FFVI et c'est déjà un bon point :oui: Là, je suis vraiment au début : je veins de tomber sur Marle et je joue aux différents jeu pour avoir des point et faire les jeux de la tente à 10, 40 et 80 points : j'ai fait les 2 premiers faciles mais il me faut des points supplémentaires pour tenter celui à 80.
Voilà, je n'ai donc à peine joué et j'ai découvert à peine les combat avec le robot qui est assez simple à battre dans la fête.

Comme pour Xenogears, j'indiquerai ici ma progression et vous demanderai éventuellemnt de l'aide : merci de ne pas spoiler ici ni de flooder sur un autre thème :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Lee le 19 Sep 2005 12:34

Je veillerais personnellement à ce que personne ne floode dans ce topic sacré et surtout ne spoile pas. Sinon tu l'as trouvée comment la petite intro en forme de dessin animé? Perso je l'adore, et le thème de Chrono Trigger est magnifique. Du grand Yasunori Mitsuda encore une fois. ^^
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede 6trouille le 19 Sep 2005 13:39

Sympa l'intro effectivement avec la pate d'Akira Toryama (désolé pour l'ortho) : on y voit les perso jouable (je pense) en plaine action avec un bonne petite musique :oui:

J'en dirai plus demain je pense qi j'avance un peu ce soir :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede 6trouille le 26 Sep 2005 08:22

Je l'avais dit, je vous tiendrai au courant de mon avancé dans le jeu et de ce que j'eb pense au fur et à mesur de mon avancement :oui:

Donc Samedi j'ai enfin pu jouer un oeu plus que les quelques minutes du WE dernier et j'ai donc avancer un peu :oui:

Actuellement, je suis donc en 2300 et je viens de faire une course contre un mec en moto nommé "Johnny" que j'ai facilement battu :oui: Je doi savoir des perso de level 10 environ et le jeu est bien sympa même si ce n'est que le début et que j'entrevoi à peine ce qui m'attend et l'objectif de nos héros. Pour ces dernier, je n'en ai que 3 pour l'isntant (Crono, Lucca, et Marle) + 1 autre (Frog) qui s'en est allé (temporairement je pense).

Côté, jeu en lui même, j'aime bien ce principe que lors des phase de combats (qui peuvent souvent être évité car on voit souvent les ennemis à l'écran), il n'y a pas de changement d'écran pour un écran de combat type FF mais qu'on reste sur place avec les ennemis présent dans un ceratins rayon d'action :oui:
Sinon, il n'y a pas à dire, c'est bien du square et les graphisme me rappelle vraiment ceux de FFVI même s'il y quand même un grand nombre de différence :oui:
Pour les musiques, c'est vraiment du bon aussi avec des thèmes collant parfaitement à la situation rencontré :oui: (le thème de la prison (c'est pas juste d'ailleurs, j'ai été déclaré non coupable à 5 contre 2 et on m'a foutu quand même en tôle :banghead:) illustre parfaitement cett exemple avec un thème bien oppressant :oui: )

Voilà, c'est tout pour l'instant mais j'ose espérer que j'avancerai rapidement prochainement :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Lee le 26 Sep 2005 08:40

Côté scénario, comme je te l'ai dis il est assez naif (du moins le début). Il gagne vraiment en intensité vers la moitié du jeu, mais tu t'en rendras compte tout seul je pense.
Pour le tribunal, tu fais le jeu avec une soluce ou pas? Parce que moi sans la soluce je ne pouvais être déclaré que coupable. Mais j'adore cette scène, me suis bien marré! :rire:
P.S: vive Lucca! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Vally8 le 26 Sep 2005 08:42

6trouille ne fait aucun jeu avec soluce.... pas pour la 1ere partie en tout cas :non:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Lee le 26 Sep 2005 08:43

C'est ce que je pensais aussi (il me semble qu'on en avait déjà discuté). En tout cas chapeau, rien que pour aider la fillette à retrouver son chat j'avais abandonné...
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Suivante

Retourner vers Chrono Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron