Chrono trigger

Pour parler du jeu Chrono Cross sur Playstation

Messagede 6trouille le 26 Sep 2005 09:01

Vally :pouce:

Lee : lol : Je sais pas ce qu'il faut faire ou pas pour ne pas être coupable ou pour l'être mais j'ai rien fait de très compliqué :non: Ba le chat je vois pas le truc compliqué : tu lui parle une fois, il te suit et voilà c'est fait 10sec plus tard il est avec sa maitresse :oui: Le seul truc ou j'ai rechargé car j'amais pas la réaction de Marle, c'est quand j'ai pique sans faire exprès le repas d'un petit vieux : elle m'a insulté donc j'ai rechargé :oui: Mais bon , lors du procès, à part le chat et le choc entre Marle et Crono, ils n'ont parlé de rien d'autres à part le blabla de chaque "avocat" :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Lee le 26 Sep 2005 09:04

Bah justement, si t'avais pas rechargé ta partie, t'aurais été déclaré coupable. Moi pour gagner des points dans la fête je faisais des combats contre Gato, puis j'allais me recharger en mangeant un gâteau. Résultat, je me suis fais accuser de ça par le gouverneur (ou je sais plus son nom). :goutter:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede 6trouille le 26 Sep 2005 09:30

lol
Gato aussi :oui: Je faisais des combats mais il enlève presque rien si on sait s'y prendre :oui: Mais bon, les jeu ne sont pas dure donc je les ai réussi du premier coup sauf le 3ème au 2ème :oui: donc pas besoin de trop de points non plus :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede moi1392 le 26 Sep 2005 10:49

6trouille a écrit:Actuellement, je suis donc en 2300 et je viens de faire une course contre un mec en moto nommé "Johnny" que j'ai facilement battu :oui: Je doi savoir des perso de level 10 environ


Le niveau 10 me parait un peu léger pour l'endroit ou tu est.. perso, j'avais fait plein de niveaux contre les robots qui t'attaquent à l'endroit ou tu rencontre johnny, si tu y vas avant d'avoir eu la clé pour la moto, ils reviennent toujours et donnent pas mal d'XP.

PETIT SPOIL

Attention, si tu continues sur ta lancée, tu vas peut-être rater un petit truc, ça n'est pas grand chose car tu devras y retourner plus tard, mais les personnes que tu vas y croiser ne diront plus la même chose :

Si tu es motivé, essaie de revenir en arrière avant la moto, et à droite du dome ou il y a Doan, il y a des égouts que tu peux traverser... attention, les monstres y sont asser fort !! en particulier le boss !!
Quand tu les aura traversée, il y aura une montagne à laquelle tu ne peux pas grimper pour le moment, tu peux quand même aller voir si tu veux ;) et un batiment. Fait un tour dans ce batiment, les persos qui y sont disent des trucs un peu louche.. tu comprendra plus tard dans le jeu ;)


FIN
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede 6trouille le 26 Sep 2005 10:56

Moi : en fait je suis niveaux 12 à y reflechir mais c'est assez facile pour l'instant je trouve donc je ne fais pas trop de level up : par contre je n'évite aucun monstre :oui:

Pour les égouts, le Death peaks et le dome du Sud, t'inquiète c'est déjà fait :oui: Moi quand on me dit d'aller quelques part dans un jeu, j'y vais pas avant d'avoir visiter tout le reste :oui:

Pour le monstre des égouts j'ai rine vu de diifcile si ce n'est une attaque qui met tes PV à 1 mais ça se gère tranquil :oui:

Là j'ai fait le chemin de la course à pied pour récup des éventuels coffres et donc je vais avancer vers la suite :oui:

Par contre pour le death peak le vent me chasse trop vite : j'ai juste choper un power tab et ja'arrive pas à aller plus loin avec ce foutu vent :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede moi1392 le 26 Sep 2005 11:14

bah content de ne pas t'avoir spoilé alors :D

continue de bien t'amuser sur ce jeu d'antologie !! (un des meilleurs selon moi)

Par contre, pour les graphismes, c'est du Akira Toryama (Dragon Ball, Docteur Slump, ...) donc contrairement à toi, je ne trouve pas vraimetn qu'ils ressemblent à du FF6 (à part le style 2D bien sur) mais on voit vachement le style de toryama !! par exemple, la coupe de crono ressemble beaucoup à celle de sangoku ou trunk (quand il est en super gerrier), nadia ressemble à bulma et marle à arale !!

Perso, je trouve que presque tous les personnages principaux et secondaires (secondaire = qui ont quand même un role particulier, pas tous les PNJ...) ont une ressemblance avec l'univers de toryama et Dragon Ball en particulier :oui:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede 6trouille le 26 Sep 2005 11:44

lol Quand je dit FF6 ej parlais des graphsimes dans l'ensemble :oui: : les cartes, les donjons, la taille des perso et leur animation, les couleurs utilisés, ..... :oui:

Pour Toriyama, j'en est déjà parlé et j'ai dit qu'on ne pouvais pas ne pas s'apercevoir qu'Akira en était l'auteur :oui: L'intro est est le plus pure exemple et même les bruitage sont du DBZ même pas craché :oui:

Par contre, Crono et sa coupe ressemble plus à un des pesro d'une OAV (ou du film peut :-k dont le nom m'échappe : il joue d'une flute et à un petit frère :oui: ) qu'à Trunk :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede danban le 26 Sep 2005 11:49

Tapion :D inculte :langue:
danban
 

Messagede moi1392 le 26 Sep 2005 11:55

tu as raison, ça ressemble beaucoup à tapion :oui: ...

le titre de l'OAV, ça doit être "le retour d'Hildegarde" ou un truc comme ça...
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede 6trouille le 26 Sep 2005 12:24

Merci DB : j'arrivais pas à retrouver :honte: :goutter:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede SephyYazoo le 26 Sep 2005 15:14

Putain l'ost de Chrono Trigger déchire tout! Je viens de d/l l'arrange 8-)
SephyYazoo
 

Messagede Zeus le 26 Sep 2005 15:38

Frog's Theme reorchestré : very good :ok:

Si l'arrangé c'est bien la version reorchestrée (sinon oublie ce que je viens de dire !)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Lee le 28 Sep 2005 09:55

L'OST de Chrono Trigger est avec celles de Chrono Cross et de Shenmue la seule OST que j'ai pris la peine d'acheter tant elles sont sublimes. Par contre je n'ai jamais écouté l'Arrange album, j'espère qu'il y a le thème de Schala (sublime :heart:).
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Zeus le 28 Sep 2005 10:08

Oui le thème de Schala y est bien :oui:

Et je suis d'accord, les musiques de Shenmue sont plus que magnifiques, je n'ai écouté que "Orchestral Version" mais wouaaa le thème m'est resté dans la tête pendant 3 jour :goutter:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede SephyYazoo le 28 Sep 2005 11:30

Oui je n'ai pas l'OST de Shenmue allait faut que j'aille la TELECHARGER!!!!!! PARCE QUE JE SUIS UN VILAIN!!!!!!!!!!!! JE TELECHAAAAAAAAARGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au bucher!
SephyYazoo
 

Messagede schtroumph grognon le 28 Sep 2005 12:05

ah chrono trigger encore un jeu que j'ai jamais fini. Me suis énervé à essayer de franchir la neige après la mort de vs savez qui pr pvoir le ressuciter.
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Messagede Lee le 28 Sep 2005 12:13

Aaaaah, attention aux spoils malheureux!! 6trouille ne doit pas se prendre le moindre milligramme de spoil de la saga Chrono!!! :angryfire:
Pour les spoils, il faut changer de couleur et le signaler.

Sinon, tu n'avais pas fait Chrono Cross déjà? T'aurais du finir Chrono Trigger d'abord, les liens scénaristiques sont assez nombreux et importants.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede SephyYazoo le 28 Sep 2005 12:26

Eh bien tu es fou Leeeee
SephyYazoo
 

Messagede schtroumph grognon le 28 Sep 2005 12:29

Lee: si j'ai fait chrono cross (après chrono trigger d'ailleurs) sauf que lui j'ai pu le finir , g mm recommencé une partie en new +.

Pr le spoil, j'm'en suis douté (c pr ça que j'ai pas donné de nom ^^)
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Messagede Lee le 28 Sep 2005 12:33

SephyYazoo a écrit:Eh bien tu es fou Leeeee


:question: :question: :question:

Schtroumpf grognon, dommage que tu n'aies pas fait Chrono Trigger avant car l'un des points qui m'a fait adorer Chrono Cross, c'est justement les liens avec Chrono Trigger.

[SPOIL]
Schala bien sur, mais aussi lorsqu'on entends parler de Lucca, qu'on revoit Crono et Marle, qu'on nous parle du royaume Zeal, LAVOS etc. Mon seul regret est qu'on ne revoit pas Janus/Magus.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

PrécédentSuivante

Retourner vers Chrono Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron