Chrono trigger

Pour parler du jeu Chrono Cross sur Playstation

Messagede Lee le 24 Oct 2005 15:24

moi1392 a écrit:PS : toute réponse inférieure à SUPER GIGA TROP BIEN :D sera prise comme un offense personnelle à tout fan de Crono Trigger et tu sera violement décapité, puis électrocuté avant d'entre émasculé, fusillé et lavosisé !! :oui: :goutter:


6trouille, t'as pas bien lu... d'ailleurs maintenant que j'y pense, c'est bientôt Halloween!!! Allez viens par ici!!! :axe:

Sinon tu n'as pas donné tes impressions sur "le dernier personnage".
Pour le Black Omen, il y a "un boss" qui m'avait posé quelques problèmes. D'ailleurs j'avais un peu lutté pour battre Lavos aussi.

6trouille a écrit:Voilà : objectif : finir pour la fin de la semaine :oui:


Et ensuite, le géniallissime, la magnifique, le fantastique, le merveilleux, l'extraordinaire, la mythique CHRONO CROSS!!!! Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

* petites larmes qui coule en repensant à ces moments inoubliables *
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede 6trouille le 24 Oct 2005 18:22

Ba pour le ddernier perso il m'a été bien utile grace à ses magies :oui:

La je l'ai laché un peu avant le BO au profit de Crono, Aila et Robo mais ce dernier me soule un peu donc peut être vais je reprendre ce perso ou alors Lucca ou Frog :-k
Je vais voir quoi mais avec l'arme de Crono, rainbow, qui fait 7 fois sur 10 un crtical hit et l'accessoire qui fait contre attaque 8 fois sur 10, c'est assez tranquil le BO (j'ai mis aussi l'accessoire qui fait contre attaque 1 fois sur 2 sur Ayla et j'ai de bonnes armures comme Nova armor, Moon armor, Prism dress et des Vigil hat comme casques et dernièrement un Haste hat qui rend 2 fois plus rapide Crono par exemple :oui: ) et le premier boss du BO n'a posé aucun prob : voyons la suite ce soir j'espère :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede 6trouille le 26 Oct 2005 08:45

Et ba voilà, moi qui voulait me contenter de finir le Black Omen hier soir, j'ai finalement du continuer ensuite car ce BO conduit directement à Lavos (abusé d'ailleurs qu'on doivent se taper 3 boss à la fin du BO puis les multiples 1ères formes de lavos sans pouvoir sauvegarder, même si c'est pas très difficile non plus) : bref, j'ai été jusqu'au bout et donc ai fini CT avec l'une des fins (mère de Crono à la poursuite de ses chats dans portail temporel et les 3 la cherchant avec Epoch dans les différentes époques). Vraiment sympa comme petite fin et l'animé qui suit avec les différentes "unions" entre les persos et autres est vraiment sympa (version PS uniquement je suppose) :oui:

Bref, je le fini avec un level de 52 environ et pas de réels difficultés pour le boss de fin : c'est dans la ligné des précédents : pas mal de HP, quelques attaques pas très sympa pour les HP et MP mais rien d'insurmontable :oui:

Me reste à trouver les 11 fins donc mais je ne les ferai peut être pas tout de suite et surement en regardant une aide pour ne pas me retaper tous le jeux des dizaine de fois. Tiens d'ailleurs le mode New game + qui veint d'apparaitre sera bien prtaique pour ça avec la conservation des données de ma parties achevé :oui:

Voilà voilà donc :oui: Je vais tenter quelques fins avant la fin de la semaine peut être et puis je me tourne vers CC ensuite :oui: :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Octorok le 05 Juin 2006 12:49

P'tite question sur Chrono Cross.
Je compte peut-être me le prendre en version US.
J'aimerai savoir s'il n'y a pas de problème lors du changement de CD avec le Breaker Pro ?
Merci pour vos réponses. ;)
"Don't ever give up my son !" James McCloud - StarFox 64
Avatar de l’utilisateur
Octorok
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 250
Inscription: 28 Oct 2005 09:29
Localisation: France

Messagede 6trouille le 05 Juin 2006 12:59

Mince, je l'ai fait il ya quelques mois et je ne me souviens plus :banghead:

Disons que moi j'itilse juste une manip (car j'ai une très ancienne PS1 et que c'est faisable avec ces modèle là) mais que si on peut pas save à la fin du CD, c'est assez chaud pour moi donc je m'tais poser cette question à l'époque :oui:

Et maintenant je ne me souviens pas si on te propose de save avant le changement de CD ou pas :banghead: de mémoire j'ai envie de dire non car je me souviens avoir un peu galérer pour lancer le 2ème CD d'un jeu il y a pas si longtemps et je pense que c'était CC ou peut être Xenogears :-k

Bref, je sais pas trop et Lee pourra sans doute te répondre vu qi'l connait très bien le jeu et doit donc se souvenir s'il y a cette save :oui: (je dis ça mais je sais même pas comment fonctionne ton breaker pro :honte: )

En tous cas pour ceux avec une trsè vieille PS1 il y a moyen de lancer tout de même le CD2 :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede drakoru le 05 Juin 2006 17:23

Tu peux pas save juste au moment du changement de CD... sans console qui lit directement le cd import sans passer par un quelquonque cd de boot, c'est mort pour le changement de CD... moi j'étais allé chez le vendeur avec ma carte mémoire pour passer le changement de cd sur une console trafiquée, avant de retourner chez moi continuer à jouer... et ça t'embetera aussi lorsqu'en new game plus tu voudras voir les fin alternative du cd un...
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Octorok le 10 Juin 2006 12:55

Merci pour vos réponses.
Finalement j'ai pris Chrono Trigger sur PS1. ^^
Je pensais le recevoir aujourd'hui pour en profiter tout ce week-end (entre les matchs de la Coupe du Monde :D) mais il n'est pas arrivé... :'(
Pas glop ! (j'espère que la Poste ne l'a pas paumé...
"Don't ever give up my son !" James McCloud - StarFox 64
Avatar de l’utilisateur
Octorok
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 250
Inscription: 28 Oct 2005 09:29
Localisation: France

Messagede léon clad le 04 Juil 2006 06:55

ah Chrono Trigger!!!! sa me rapelle mon enfance mort de rire!!!
Distant hearts,when rejoigned as one......
May find the light within.
Avatar de l’utilisateur
léon clad
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 505
Inscription: 20 Déc 2005 16:27
Localisation: J'en sais rien et jm'en fou!!!

Re: Chrono trigger

Messagede Breizh le 02 Juil 2008 11:21

Comme on pourrait dire : Freakin' digging topic, mais ça vaut LARGEMENT le coup! Voyez plutot...

http://www.square-enix.co.jp/ctds/

J'pense que ça vaut une annonce officielle ça.. nan?

/me court et saute des tous les sens!
"Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’Humanité." Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 471
Inscription: 05 Aoû 2006 17:20
Localisation: À l'ouest...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hum.. Chrono Cross ?
Jeu(x) du moment: Chrono Trigger DS

Re: Chrono trigger

Messagede GreatSkaori le 02 Juil 2008 12:07

En effet, cela dit tu as été doublé :D

viewtopic.php?f=12&t=4335&start=80
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: Chrono trigger

Messagede Lee le 02 Juil 2008 16:04

On se rapproche doucement mais (j'espère) sûrement de Chrono Break !
Enfin une vraie news sur cette merveilleuse série. :love:

EDIT : Sur Chrono Compendium, j'ai lu que le jeu proposera un mode sans fil (????) et un nouveau donjon (la fameuse musique "Singing Mountain" inutilisée dans la version originale va peut-être trouver sa place dans le jeu). L'écran tacticle serait exploité. Une sortie aux US aurait déjà été confirmée.

Image

:amour:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Chrono trigger

Messagede Breizh le 02 Juil 2008 20:38

J'ai vu ça cet aprem, apparemment la sortie US sera à peu près concordante avec la sortie Jap (c'est suffisamment inabituel pour être souligner.)
Reste plus qu'à espérer une version européenne (nan, pas une sortie rapide en europe, juste une sortie européenne, ça serait déjà pas mal :goutte: )

Ah vi, si j'me gourre pas, le terme anglais Wireless correspond aussi au Wi-Fi nan? J'me demande ce qu'on pourrait faire en multi...
"Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’Humanité." Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 471
Inscription: 05 Aoû 2006 17:20
Localisation: À l'ouest...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hum.. Chrono Cross ?
Jeu(x) du moment: Chrono Trigger DS

Re: Chrono trigger

Messagede drakoru le 10 Sep 2008 22:37

Lee a écrit:On se rapproche doucement mais (j'espère) sûrement de Chrono Break !


qu'est-ce que je peux espérer que tu ai raison...
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Chrono trigger

Messagede drakoru le 02 Déc 2008 19:56

Chrono trigger DS est sortit en US depuis le 28 novembre dernier, et il est bon de savoir que cette cartouche (la version US) contient la langue FR ^^

Ca veut dire deux choses :

1- qu'une version fr va bien finir par débarquer dans nos vertes contrées
2- que les gens qui comme moi peuvent lire des roms imports peuvent d'ors et déjà s'y coller!!!

...

Ce que je n'ai pas terdé à faire puisque j'ai déjà re-terminé cette merveille vidéoludique qu'est ce bon vieux chrono... quelle joie mes amis de contrôler une fois encore cette vaillante équipe de héros qui m'a fait passer tant de bon temps dans ma jeunesse !!!

Avis à la population : que tous ceux qui ne s'y sont pas encore essayé inscrivent dans le marbre la promesse de le faire dans l'année 2009, ce sera une Sage Bonne Résolution :bp:

Au menu des nouveautés : plein de bonus sympa à l'écran titre (genre % d'objet récupérés, de fins vues, de technique masterisées), un mode d'élevage et de combat de monstre un peu bidon mais que j'ai pas encore trop bloqué , un donjon supplémentaire et un autre débloquable en finissant le jeu au moins une fois...

Que vous soyez fan de la première heure ou néophite... FAITES LE!!!
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Chrono trigger

Messagede 6trouille le 02 Déc 2008 20:09

*s'en va récupérer la rom (même s'il a fait le jeu il y a 2-3 ans environ sur PS1)* :roll: :D

EDIT : au fait la sortie PAL est prévu pour le 06/02/2009 ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Chrono trigger

Messagede drakoru le 02 Déc 2008 20:21

6trouille a écrit:*s'en va récupérer la rom (même s'il a fait le jeu il y a 2-3 ans environ sur PS1)* :roll: :D


je t'ai envoyé un mp à ce sujet

6trouille a écrit:EDIT : au fait la sortie PAL est prévu pour le 06/02/2009 ;)


ce qui est dans BEAUCOUP trop longtemps, je vous invite donc tous à une manif anti square-enix!
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Chrono trigger

Messagede Folken le 02 Déc 2008 20:32

Ne jamais jouer à Chrono Trigger sur psx, je l'ai et avec les chargements dans les menus et tout ... c'est assez stressant
 
It shall be engraved upon your soul ! Divine assault ... Nibelung Valesti !!!
Avatar de l’utilisateur
Folken
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 100
Inscription: 06 Nov 2008 13:51
Localisation: somewhere around nothing
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Tous les rpg de la play que je suis en train de refaire XD

Re: Chrono trigger

Messagede drakoru le 02 Déc 2008 21:09

Purée, un je viens d'aller un peu plus loin que la fin du jeu là, ba y a une méga surprise de ouf à tous les fans des DEUX chrono dans ce remake...
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Chrono trigger

Messagede Vally8 le 02 Déc 2008 21:37

drakoru a écrit:Chrono trigger DS est sortit en US depuis le 28 novembre dernier, et il est bon de savoir que cette cartouche (la version US) contient la langue FR ^^


y'a la version FR sur la cartouche US ??? t'es sérieux la ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Chrono trigger

Messagede drakoru le 02 Déc 2008 21:41

Tout ce qu'il y a de plus sérieux, puisque je dis que je l'ai déjà terminé ^^
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

PrécédentSuivante

Retourner vers Chrono Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron