A acheter ?

Pour parler du jeu Chrono Cross sur Playstation

A acheter ?

Messagede Fnor le 13 Mai 2006 16:58

Bonjour, j'ai l'occasion d'acheter Chrono Cross pour 35 euro.

Le jeu les vaut-ils ou bien est-il mieux que j'attende de le voir moins cher pour me l'acheter ?

Merci de votre aide ;),
Fnor
Fnor
 

Messagede schtroumph grognon le 13 Mai 2006 18:13

FONCE !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Messagede Fnor le 13 Mai 2006 18:42

Bon et bien devant cette réponse sans équivoque, j'ai été l'acheté, j'espère ne pas être déçu (en même temps, en voyant les critiques, je nepense pas qu'il y ait un grand risque :langue: ).
Fnor
 

Messagede Fnor le 14 Mai 2006 19:47

Autre petit question : le jeu ne risque-t-il pas d'être en noir et blanc si c'est un jeu 'us' avec ma playstation européenne ?

Et sur un ordi avec une carte d'acquisition vidéo ?
Fnor
 

Messagede Yuri striffe le 14 Mai 2006 20:12

si t'as pas de puce il passera pas... vec une puce il passe et en couleur !!

Chrono cross est assurément un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede Krelian le 14 Mai 2006 20:14

Il te faut non seulement la puce mais également le cable USB pour que ça passe en couleur, de plus le rendu sera meilleur.

Excellente acquisition!
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede Fnor le 14 Mai 2006 20:30

Le câble USB pour le mettre sur le pc ?

Sinon, ça faisait longtemps que je le voulais :D
Fnor
 

Messagede Krelian le 14 Mai 2006 22:48

Non pour que le jeu passe en couleur via ta péritel du téléviseur
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede Lee le 15 Mai 2006 13:36

A noter que certains téléviseurs ne nécessitent pas le câble USB, mais ne m'en demandez pas plus, je ne saurais pas vous éclairer, le domaine de l'informatique, de l'électronique et tout ce qui s'en approche m'échappant totalement.

Excellent choix Knor, et bon jeu ! :pouce:
Par contre j'espère que tu as fait Chrono Trigger avant car même si tu n'auras pas trop de mal à comprendre le scénario de Chrono Cross sans avoir fait Chrono Trigger, pas mal de clins d'oeil (qui sont plus que des clins d'oeil en fait) risqueraient de t'échapper.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Krelian le 15 Mai 2006 13:44

Merde je me suis planté, il s'agit du cable RGB et non USB désolé : /
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede Fnor le 15 Mai 2006 15:50

Je n'ai pas fait Chrono Trigger, mais j'envisage de l'acheter à court (très court) terme : avant la fin de la semaine :langue:

Si c'est le cas, je commencerais par Trigger.
Fnor
 

Messagede 6trouille le 15 Mai 2006 18:53

Bon alors :

-CT et CC peuvent se trouver sur le net si tu les trouve pas ailleurs et ça marche ensuite avec des émulateur tel que Znes ou Snes9 (pour CT) ou Epsxe (pour CC) : mais bon je n'en parlerais pas plus ici (MP ou mail à la rigueur) car nous n'avons pas le droit d'acquérir une copie de jeu si nous ne possédons pas l'original.

-Pour la couleur : ba si tu joue directement sur ton PC avec l'emulateur, tu n'auras pas de problème.
Si ta play fait partie comme la mienne des toutes premières play sorties : pas besoin de puce (juste une manip facile) mais besoin d'un RGB comme on t'as dit car sinon c'est noir et blanc (sauf si t'as une télé spéciale d'après ce que dit Lee et que je ne savais pas)
Si ta play est pucé : idem sauf que pas besoin de manip pour faire passer le jeu


Après, ayant fait les 2 jeux au printemps dernier, je te conseille comme Lee de commencer par CT car les clin d'oeil y sont nombreux et les 2 jeux sont liés :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede schtroumph grognon le 23 Mai 2006 10:37

Lee a écrit:A noter que certains téléviseurs ne nécessitent pas le câble USB, mais ne m'en demandez pas plus, je ne saurais pas vous éclairer, le domaine de l'informatique, de l'électronique et tout ce qui s'en approche m'échappant totalement.

Excellent choix Knor, et bon jeu ! :pouce:
Par contre j'espère que tu as fait Chrono Trigger avant car même si tu n'auras pas trop de mal à comprendre le scénario de Chrono Cross sans avoir fait Chrono Trigger, pas mal de clins d'oeil (qui sont plus que des clins d'oeil en fait) risqueraient de t'échapper.


Perso, j'ai joué à chrono cross sans avoir fini chrono trigger et ça ne m'a pas géné.

[spoiler] Pour chrono Trigger, je me suis arrêté après la mort du héros car j'ai jamais réussi à grimper cette putain de montagne[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Messagede drakoru le 23 Mai 2006 10:38

[spoiler] Pour chrono Trigger, je me suis arrêté après la mort du héros car j'ai jamais réussi à grimper cette putain de montagne[/spoiler][/quote]

qu'est-ce qui te bloque?
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede schtroumph grognon le 23 Mai 2006 11:00

drakoru a écrit:[spoiler] Pour chrono Trigger, je me suis arrêté après la mort du héros car j'ai jamais réussi à grimper cette putain de montagne[/spoiler]


qu'est-ce qui te bloque?[/quote]

le vent; mais tu sais ça fait déjà qqs années et depuis le jeu a été désinstallé de mon pc (émulateur) et comme je n'ai plus de pc ...
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Messagede drakoru le 23 Mai 2006 11:07

a ok... bah si tu t'y recolle hésite pas à venir demander... c'est pas bien dure...
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Lee le 24 Mai 2006 11:12

schtroumph grognon a écrit:Perso, j'ai joué à chrono cross sans avoir fini chrono trigger et ça ne m'a pas géné.

[spoiler] Pour chrono Trigger, je me suis arrêté après la mort du héros car j'ai jamais réussi à grimper cette putain de montagne[/spoiler]

Tu en as déjà fait pas mal, vu que tu as assisté à [spoiler]la mort de Crono et au sacrifice de Schala.[/spoiler]
Dommage que tu n'ai pas pu continuer, tu n'étais pas loin d'avoir le 7ème membre de ton équipe... qui n'est pas n'importe qui. :oui:
Je ne saurais que trop te conseiller de refaire Chrono Trigger si tu en as le temps bien sur. Au final, ce jeu n'est pas très long. 25/30 heures de pur bonheur... :'( mais pas autant que Chrono Cross. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede moi1392 le 24 Mai 2006 11:13

tu n'étais pas loin d'avoir le 7ème membre de ton équipe...

[spoiler]
en fait, on l'a juste avant ça ;) si tu peux aller le chercher après, mais tu peux aussi avant ;)[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede drakoru le 24 Mai 2006 11:25

25/30 heures de pur bonheur... :'( mais pas autant que Chrono Cross. :D


c'est disutable je trouve... pas le fait que ce soit du bonheur, le fait qu'il soit inférieur à celui procuré par cross...
mais évidement, des gouts et des couleurs...
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede stelll le 24 Mai 2006 20:28

salut salut pour info et pour les nuls comme moi ki ne parle pas anglais ya terminus traduction qui a tres bbien traduit chrono cross (avec les accents en plus !!jpense a korcha).moi jlai fait avec la tradu et c tres tres bien.
sinon pour le jeux en noir et blanc sa depend de ta télé si elle est recente y a pas de probleme
et ossi jte conseille vivement de le fair avec ta ps c mieu (je pense ,non?)
dernier petit consill tres tres important fait cc avec le son se serai tres triste de raté la magnifique bande son de ce jeu sublime(d'ailleur sa me fait penser que jai jamais vue de commentair negatif sur la bande son mais jsuis le prem's alors car jaime pas trop la zik des combat (pour info c celle de radical dreamer ))
stelll
 

Suivante

Retourner vers Chrono Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron