Chrono Cross

Pour parler du jeu Chrono Cross sur Playstation

Chrono Cross

Messagede Draggy le 16 Avr 2005 15:49

Je viens de remarquer qu'il n'y a pas de topic de Chrono Cross sur le forum de " Les autres RPGs ". Maintenant, vous pouvez parlez de CC dans ce topic (aide, code, astuce ...). Dites tout ce que vous pensez de ce jeu de PSone qui malheureusement en Anglais :cry: . Enfin bref, déchainez-vous sur ce topic du moment que ça parle de CC.
Vives les FFs!!!!! Surtout le 10!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Draggy
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 228
Inscription: 15 Avr 2005 16:56
Localisation: là où je suis en ce moment

Draggy

Messagede Draggy le 16 Avr 2005 16:35

Enfin je ne crois pas que le jeu de Chrono Cross soit en français car tout le monde que je connais ont Chrono Cross en Anglais donc voila.
Vives les FFs!!!!! Surtout le 10!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Draggy
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 228
Inscription: 15 Avr 2005 16:56
Localisation: là où je suis en ce moment

Messagede danban le 16 Avr 2005 18:28

tu peut l' avoir en français sur ce site il y a un patch de traduction fr :


http://terminus.romhack.net/
danban
 

Messagede Lee le 16 Avr 2005 19:13

Oui le scénario est assez complexe donc si vous ne maitrisez pas l'anglais essayez le en français.

Perso je l'ai acheté l'année dernière et bien que je ne l'ai pas fini (j'en étais à la fin du cd1 mais j'ai pas pu continuer, la faute à une carte mémoire défectueuse :banghead: ). Le système de combat est au tour par tour mais excellent car très stratégique. Le nombre de personnages est très important (44 si mes souvenirs sont bons), mais certains ont malheureusement été assez négligés et ne jouent pas un rôle très important dans le scénario. Mais les personnages principaux bénéficient d'une personnalité, d'une histoire et d'un design irréprochable (Kid, Lynx, Harle pour ne citer qu'eux).

Seul reproche, le héros ne parle pas, à la manière d'un Link dans Zelda, il ne fait que répondre aux questions avec différentes réponses possibles.

Il y a également plusieurs fins à découvrir, mais des fins plus intéressantes qu'un Star Ocean par exemple, car elles changent radicalement selon le moment où on affronte le boss final (enfin s'ils ont conservé le même système que Chrono Trigger).

Dernière chose sur Chrono Trigger justement, je vous conseillerais de le finir avant de vous attaquer à Chrono Cross. Contrairement aux Final Fantasy, Chrono Cross est la vraie suite de Chrono Trigger. Même si vous pourrez comprendre le scénario, il risqerait d'y avoir quelques zones d'ombres que vous aurez assez de mal à comprendre. Et puis c'est toujours appréciable de voir certains clins d'oeil plus ou moins importants à Chrono Trigger.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Draggy

Messagede Draggy le 17 Avr 2005 10:07

Ok merci mais j'ai une question, c'est des attrapes magies (ex: attrape trou noir) ???
Vives les FFs!!!!! Surtout le 10!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Draggy
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 228
Inscription: 15 Avr 2005 16:56
Localisation: là où je suis en ce moment

Messagede Vally8 le 17 Avr 2005 11:33

en fait, un attrape magie, c'est tres utile :
tu le lance sur le monstre (en général le boss en face de toi), et tu pries pour que le boss fasse la magie concernée :
ex : tu lances un attrape trou noir sur le boss. Comme par miracle, il fait justement un trou noir : ton piege se referme : non seulement tu ne te prends pas les degats du trou noir, mais en plus tu gagnes le trou noir...

ceci est tres utile pour avoir les invocations des boss de chaque élément juste avant le boss de fin, si tu vois ou je veux dire sans spoiler, que tu ne peux avoir nulle part ailleurs...

sinon, c'est vrai que le fait de l'avoir en français grace à Terminus Traduction est vraiment sympathique... D'ailleurs la soluce sur ce site est basée sur le jeu en français... :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Draggy

Messagede Draggy le 17 Avr 2005 11:52

Merci désolé avec mes questtttttttttions mais on les a où les attrapes magies??? car là je suis vrrrrrrraiment blllllllllllllloqué contre le faux Serggggggge. Et sssssssur la ssssssssoluccce du jeu sur le ssssssssite de vally8 il faut avoir des attttttttrapes magies. Merci encore.

Désolllé pour les mots mais ça me fait rire (même si je ris tout seullllllllle) quand j'imite mon p'tit bébé dragon lol .
Vives les FFs!!!!! Surtout le 10!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Draggy
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 228
Inscription: 15 Avr 2005 16:56
Localisation: là où je suis en ce moment

Messagede Vally8 le 17 Avr 2005 12:07

les attrapes trous noirs, tu les as soit dans les coffres soit ce sont les monstres qui t'en laissent...
Comme il n'est pas écrit que tu as un attrape trou noir dans un coffre, tu dois l'avoir soit dans un magasin à acheter, soit ce sont des montres qui t'en laissent....
Désolée, mais je ne me souviens plus exactement où je les ai eus....

En revanche, tu n'est pas obligé de mettre des attrapes trou noirs, mais c'est vrai que ca peut t'aider à tenir plus longtemps... :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Draggy

Messagede Draggy le 17 Avr 2005 12:35

Merci et aussi comment on fait pour battre Janice dans le SS Zelbesse??? Il faut prendre quel équipe dans les combats???
Vives les FFs!!!!! Surtout le 10!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Draggy
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 228
Inscription: 15 Avr 2005 16:56
Localisation: là où je suis en ce moment

Messagede Vally8 le 17 Avr 2005 12:41

ben tu prends ceux que tu prends pour tous les autres combats, y'a pas vraiment de bonne equipe :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Karsh ou Zoah

Messagede Draggy le 18 Avr 2005 14:30

Quel personnage aviez-vous pris entre Karsh et Zoah????
Vives les FFs!!!!! Surtout le 10!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Draggy
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 228
Inscription: 15 Avr 2005 16:56
Localisation: là où je suis en ce moment

Messagede Zeus le 18 Avr 2005 14:32

Euh Zoa pour commencer, en ce qui me concerne, mais bon ... jamais utilisé.

Comme l'a dit Vally, toutes les équipes sont bonnes, bon c'est plus facile avec un magicien et deux bourrins c'est vrai, mais toutes les équipes se valent si on sait comment marche les magies et les skills :langue:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Lee le 18 Avr 2005 14:52

Moi j'avais choisi Karsh mais j'ai pas pu vraiment le tester car c'est à ce moment-là que ma carte mémoire m'a laché. :banghead:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Zeus le 18 Avr 2005 14:56

Ah oui Lee, j'ai lu ton post!
La fin du cd1...dommage tu avais passé tout le moment ennuyant (pour rester poli), le cd2 est un déluge de rebondissements, ca part complètement en live !
Vraiment dommage que tu n'ais pas pu le faire car c'est vraiment bon (alors que le premier cd est vraiment bof j'ai trouvé...)

Reéssaye le si le courage te prend.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Draggy le 18 Avr 2005 15:15

Quand on prend Karsh en premier normalement on doit le prendre une fois à l'île des damnées. Franchement il est fort mais je garde la place pour Orlha après et je préfère prendre NeoFio pendant qu'elle n'est pas avec moi.
Vives les FFs!!!!! Surtout le 10!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Draggy
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 228
Inscription: 15 Avr 2005 16:56
Localisation: là où je suis en ce moment

Messagede Lee le 18 Avr 2005 16:02

Zeus a écrit:Reéssaye le si le courage te prend.


En fait c'est pas vraiment du courage dont j'ai besoin (même si j'avoue que voir ses données supprimées 2 fois de suite et quasiment au même endroit ça peut rendre fou :banghead: ), mais avec toutes les récentes sorties (et encore j'ai pas encore Baten Kaitos) je n'ai pas encore trouvé de moment pour ne me consacrer qu'à Chrono Cross. Mais bon je compte bien m'y remettre, peut-être dès que j'aurais fini Tales of Symphonia, à moins que ce ne soit Baten Kaitos.
Sans oublier qu'il y a toujours Xenogears qui attends. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Zeus le 18 Avr 2005 16:07

Oh ben fait baten kaitos avant toute chose, c'est une pure bombe !

Fini quand meme TOS vu que tu es dessus, il est sympa aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Sauver ou ne pas sauver le soldat Kid ?

Messagede Draggy le 19 Avr 2005 17:13

Par curieusité, vous aviez décidez de sauver ou de ne pas sauver Kid ?
Vives les FFs!!!!! Surtout le 10!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Draggy
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 228
Inscription: 15 Avr 2005 16:56
Localisation: là où je suis en ce moment

Messagede danban le 19 Avr 2005 17:17

Orlha est terrible vive les brawlers !!!
sinon la 1er fois je l' ai sauver mais sache que en fonction de ton choix il y a des persos à la clé et un peut de scénario ( le marais de l' hydre par exemple).
danban
 

Messagede Draggy le 19 Avr 2005 17:24

Mais on peut avoir qu'en même Razzly (je crois) si on a choisi de pas sauver Kid où si c'est les autres comme Doc (j'aime pas trop) ou Glenn (que j'aime plus) je préfère qu'en même de ne sauver Kid car j'aime pas trop Korcha et Mel. Sinon je trouve que les personnes qui utilisent des bottes (Bone je crois en anglais) frappe plus fort.
Vives les FFs!!!!! Surtout le 10!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Draggy
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 228
Inscription: 15 Avr 2005 16:56
Localisation: là où je suis en ce moment

Suivante

Retourner vers Chrono Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron