à quoi sert un forum d'aide?

Pour parler du jeu Chrono Cross sur Playstation

à quoi sert un forum d'aide?

Messagede madup le 26 Aoû 2007 10:10

selon orochi: Le forum à l'air de passer dans la zone X en ce moment, des topics tout aussi loufoques les un que les autres.
Moi je me pose la question: à quoi sert un forum d'aide? Mille excuses pour ceux qui lisent ceci et pensent que c'est un règlement de compte(ce qui n'est pas le cas!) mais j'aimerais savoir!! pour moi et pour d'autres. Et désolé si on a pas la science infuse des RPG. Ceci dit il y a d'autres forums où poser mes questions "loufoques". A++ à tous. :triste:
Avatar de l’utilisateur
madup
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 26
Inscription: 02 Aoû 2007 09:16

Messagede Lee le 26 Aoû 2007 10:33

J'ai pas trop compris de quoi tu parles. Ce qu'on pouvait te reprocher, c'était le nombre de topics qui n'avaient pour objet qu'une simple question résolue à chaque fois par une réponse courte. C'est pour ça qu'on te demandait de créer un topic d'aide (ici, pour Chrono Cross) pour plus de clarté sur cette partie du forum (à laquelle je tiens particulèrement).
Je pense qu'il y en a beaucoup ici qui sont prêts à apporter de l'aide à ceux qui sont bloqués, moi en particulier pour des merveilles comme Chrono et Baten Kaitos, mais on te demande juste de nous simplifier la vie à nous aussi en ne créant pas une infinité de topics (un seul suffira largement pour répondre à toutes les questions que tu poseras).

Pour l'histoire des topics loufoques, j'en ai aucune idée, en général je ne me balade pas plus loin que le coin des RPGs, des autres jeux et des mangas. Il faudra donc demander à orochi.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Equinoxe le 26 Aoû 2007 14:36

Ce qu'on pouvait te reprocher, c'était le nombre de topics qui n'avaient pour objet qu'une simple question résolue à chaque fois par une réponse courte. C'est pour ça qu'on te demandait de créer un topic d'aide (ici, pour Chrono Cross) pour plus de clarté sur cette partie du forum (à laquelle je tiens particulèrement).

C'est tout ça oui. Et j'ai vu que tu as avais crée un topic consacré aux questions donc tu as compris maintenant :pouce:
Des topics loufoques.

C'est pas grand chose, juste des forumeurs qui crée des topics dont l'intéret (minimal) se dissipe dans l'heure qui suit. Je ne t'y rattache pas sur le fond, mais sur la forme (cf: réponse de Lee).

Voilà, bon jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede madup le 26 Aoû 2007 15:12

je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :rire:
Avatar de l’utilisateur
madup
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 26
Inscription: 02 Aoû 2007 09:16

Messagede Equinoxe le 26 Aoû 2007 16:27

madup a écrit:je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :rire:

Bah, tant que tu prends en compte ce qu'on te dit pour la suite, moi ça ne me dérange pas de me répéter quelques fois ;)
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede madup le 26 Aoû 2007 16:57

:pouce: si tu en as le pouvoir élimine les topics foireux!!! ça ne sert à rien de les garder et si tu peux répondre à une petite question dans l'autre topic ce serait gentil: pourquoi mes personnages de nature blanche sont devenu noir et vert?
Avatar de l’utilisateur
madup
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 26
Inscription: 02 Aoû 2007 09:16


Retourner vers Chrono Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron