Topic général d'aide (question sans réponses)

Pour parler du jeu Chrono Cross sur Playstation

Topic général d'aide (question sans réponses)

Messagede madup le 26 Aoû 2007 11:03

sur le conseil de lee je crée ce topic(merci Lee), questions suivantes: comment réussir à battre garaï?
Et on parle d'éléments d'"invocation" ... est-ce les simples éléments?
Avatar de l’utilisateur
madup
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 26
Inscription: 02 Aoû 2007 09:16

Messagede Lee le 26 Aoû 2007 11:15

Pour Garai, c'est risqué mais je te conseille de prendre Harle et Radius (pour ce dernier, c'est obligé de l'avoir dans ce combat il me semble).
Harle et Lynx pourront faire de gros dégâts à Garai parce qu'ils sont très forts et parce qu'ils sont de l'élément opposé à Garai.
Radius, lui, est moins fort que les 2 autres mais assez bon en magie.
Comme d'habitude, je te conseille d'équiper à chacun de tes persos un Cure et un Heal, voire un RecoverAll si tu en as (Revive peut servir mais ils sont rares comme éléments).

Garai est un boss assez dur, pas le plus difficile mais bien plus coriace que le tank par exemple.

Pour ta dernière question sur les invocations, j'avoue que j'ai pas bien compris ce que tu voulais savoir. :-k
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede madup le 26 Aoû 2007 11:21

plus simplement dit moi tout sur les invocations et comment faire pour les avoir (mais simplement :cry: je suis pas douée)
Avatar de l’utilisateur
madup
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 26
Inscription: 02 Aoû 2007 09:16

Messagede madup le 26 Aoû 2007 11:24

Cure et un Heal, voire un RecoverAll: en français stp, je comprend pas l'anglais (ni d'autres langues) je te l'ai dit, je suis pas douée :nah:
Avatar de l’utilisateur
madup
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 26
Inscription: 02 Aoû 2007 09:16

Messagede Lee le 26 Aoû 2007 12:10

Les invocations sont très difficiles à déclencher mais valent vraiment le coup, surtout lorsqu'elles sont dirigées vers un monstre dont l'élément est antagoniste (une invocation bleue contre un monstre rouge par exemple).

Prenons l'exemple de Frog Prince (Prince grenouille dans la version française je suppose), l'élément que t'a donné le Dragon de l'Eau.
Déjà, il faut savoir qu'une invocation élémentaire ne peut être utilisée que par un personnage qui appartient au même élément. Ainsi pour Prince grenouille, il ne pourra être utilisé que par des personnages comme Korcha, Nikki et autres personnages d'élément bleu.
Ensuite, et c'est la tâche la plus difficile à accomplir, il faut que la zone de combat soit entièrement bleue (voir ce que j'ai encadré en rouge sur le screenshot).

Image

Pour ce faire, il faut utiliser un élément bleu afin de remplir d'une unité la zone, et ainsi de suite jusqu'à ce que la zone soit entièrement bleue. Lorsque celle-ci est toute bleue, tu peux alors déclencher Prince grenouille.
Note que les monstres que tu combats influencent aussi la jauge que j'ai encadré. Si par exemple tu as rempli 2 unités de la jauge en bleu, et qu'un monstre lance une magie jaune, alors une unité jaune viendra gâcher ton entreprise et il faudra recommencer à remplir depuis le début.
C'est pas facile à expliquer cette histoire de zone donc j'espère que c'est assez clair.

Les éléments d'invocations sont rapidement reconnaissables dans le menu car accompagnés d'une étoile.
Il existe 12 invocations dans le jeu, 2 pour chaque élément.
Pour chaque élément, on a donc une invocation de niveau 7 et une autre de niveau 8.
Les invocations de niveau 8, tu les obtiendras vers la fin du 1er cd en battant certains boss.


Pour Heal et Cure, vu que j'ai la version US et que j'ai jamais joué avec la traduction française, je sais pas quel sont leurs noms dans ta version.
Cure et un élément bleu de niveau 1 qui permet de soigner.
Heal (Soin ?) est un élément vert de niveau 2 qui permet également de soigner.
RecoverAll est un élément blanc de niveau 3 qui permet de soigner les 3 membres de ton équipe.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede madup le 26 Aoû 2007 15:06

ce sont donc, si j'ai bien compris des éléments que donnent les dragons?
Avatar de l’utilisateur
madup
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 26
Inscription: 02 Aoû 2007 09:16

Messagede madup le 26 Aoû 2007 15:11

mais pour le moment, mon GROS, ENORME problème, c'est garaï que je n'arrive pas à battre même avec lynx, harle et radius
Avatar de l’utilisateur
madup
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 26
Inscription: 02 Aoû 2007 09:16

Messagede madup le 26 Aoû 2007 15:17

je pense que le dragon aquatique m'a donné "crabe appelant"!..... (je sais plus!!!!!!) :goutter:
Avatar de l’utilisateur
madup
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 26
Inscription: 02 Aoû 2007 09:16

Messagede madup le 26 Aoû 2007 15:34

on les voit où sur le personnage?( je suis vraiment pas douée)
Avatar de l’utilisateur
madup
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 26
Inscription: 02 Aoû 2007 09:16

Messagede madup le 26 Aoû 2007 16:08

autre ch'tite question: comment ça se fait que mes personnage ont changé de nature? de blanc ils sont devenus noir :question: :-k
Avatar de l’utilisateur
madup
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 26
Inscription: 02 Aoû 2007 09:16

Messagede Equinoxe le 26 Aoû 2007 16:24

ce sont donc, si j'ai bien compris des éléments que donnent les dragons?

A ma connaissance, oui (?).
mais pour le moment, mon GROS, ENORME problème, c'est garaï que je n'arrive pas à battre même avec lynx, harle et radius

Revient un peu plus tard.
on les voit où sur le personnage?( je suis vraiment pas douée)

Dans le menu "statut" c'est une cercle de couleur qui détermine la nature du personnage.
autre ch'tite question: comment ça se fait que mes personnage ont changé de nature? de blanc ils sont devenus noir

[spoiler]bah pour Serge tu sais pourquoi vu qu'il a changé de corps ;)[/spoiler]
Sinon tu as des magies qui changent la nature pendant les combats mais je ne sais pas si celà s'applique aux invocations :-k

On a bien fait de te faire créer un topic, tu enchaines les posts sans EDITER :rire:
Utilise la fonction "éditer un message" quand tu vois que personne n'a encore répondu, ca permet de tout lire d'une traite, c'est plus clair et pour les gens qui vont passer derrière toi ce sera plus agréable à lire :)
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede madup le 26 Aoû 2007 16:59

:question: :question: :question: :question: pô compris désolée :doh: :rire2:
Avatar de l’utilisateur
madup
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 26
Inscription: 02 Aoû 2007 09:16

Messagede madup le 26 Aoû 2007 17:04

pour mes personnages: ok pour serge, mais radius et harle était blanc eux aussi maintenant ils sont vert et noir(et j'ai toujours pas compris "éditer" :rire: et je le fais pas exprès)
Avatar de l’utilisateur
madup
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 26
Inscription: 02 Aoû 2007 09:16

Messagede Equinoxe le 26 Aoû 2007 18:41

Humph...pour éviter que les soucis tirent en longueur je suis prêt à te parler directement en direct sinon ca va être difficile je crois...-_-
Ce serait plus simple pour t'expliquer au fur et à mesure les choses (même si je connais pas tout :roll: ). On peut faire ça sur le tchat (mais faut avoir de la chance de se croiser tout en ayant rien d'autre à faire à côté :rire: ) sinon je te propose msn, parce que tu m'as l'air VACHEMENT LARGUE...
madup a écrit:pour mes personnages: ok pour serge, mais radius et harle était blanc eux aussi maintenant ils sont vert et noir

Pour Radius et Harle, j'ai pas de souvenirs qu'ils étaient blancs...tu es sûr que c'était naturel ?
Lee, tu peux confirmer ou pas :question:
madup a écrit:(et j'ai toujours pas compris "éditer" :rire: et je le fais pas exprès)

Quand tu veux ajouter des précisions à ton message, au lieu de cliquer sur le bouton <répondre>, tu cliques sur <editer>du précédent message. Cette fonction permet de rajouter encore du texte dans un même message et ça permet de ne pas créer plusieurs messages :?
[spoiler]Que de répétition, j'avoue ne plus savoir comment te répondre pour que tu comprennes au mieux :blaze: [/spoiler]
Compris là :question:
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Lee le 26 Aoû 2007 19:51

madup a écrit:ce sont donc, si j'ai bien compris des éléments que donnent les dragons?

Les invocations de niveau 8, oui, mais il ne les donnent pas aussi facilement, si tu vois ce que je veux dire.

Pour Harle et Radius, ils sont respectivement d'élément Noir et Vert. Il n'y a donc aucun problème là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede madup le 27 Aoû 2007 20:05

ok j'ai tout compris cette fois-ci, merci à tout les deux pour votre extrème patience de toute façon pour le moment je suis fort occupéé mais le w.e. ce sera plus cool :nah:





je prouve que j'ai compris "éditer" :rire2: mais j'ai encore une question: orochi tu me dis "Revient un peu plus tard." tu veux dire que je dois revenir dans le jeu et augmenter les capacités de mes personnages.?
Avatar de l’utilisateur
madup
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 26
Inscription: 02 Aoû 2007 09:16

Messagede Equinoxe le 30 Aoû 2007 02:53

Ah bah voilà, tout va beaucoup mieux maintenant :)
Oui reprends le jeu et reviens avec des stats plus elevés et de nouvelles armes. Il me semble que ce n'est là qu'une quête annexe et je me souviens avoir fait comme ça :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Lee le 30 Aoû 2007 11:16

Non non, Garaï n'est pas du tout un boss annexe. Le groupe de Serge/Lynx doit battre Garaï pour prendre la Einlanzer, qui leur permettra de contrer la Masamune qui les empêche d'aller dans la Mer Morte.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Equinoxe le 30 Aoû 2007 13:43

Maintenant que tu le dis...^^
Mais elle peut quand même revenir après quelques boss non ? :-k

*mémoire Chrono Cross morte*
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.


Retourner vers Chrono Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron