Problème à l'installation du patch de Terminus Traduction

Pour parler du jeu Chrono Cross sur Playstation

Messagede vlad le 28 Sep 2007 16:52

bon désolé e reprends je suis allé sur terminus traduction, j'ai telecharger tout ce qui était classé en "fichier en telechargement" c'est a dire "patch de traduction - Chrono Cross CD1 - partie video" puis "partie jeu"
pareil pour le CD2 ensuite le "logiciel pour l'application du patch", ensuite "outils de traduction de chrono cross" (mais je viens à me poser une question essentielle: faut il avoir le jeu en version US pour pouvoir appliquer le patch dessus? parce que si c'est le cas moi je l'ais pas :goutte: ) bon donc aprés je regroupe le tout dans 1 dossier ensuite aprés l'avoir décompressé j'ouvre "patcheur.jar" dans "patcheur psx" qui me demande "rechercher dans..." je clique alors sur mon dossier(voir plus haut) puis sur "CD1 video" car il est conseillé de commencer par les videos (pour qu'il n'y est pas de craquements sonores pendant le jeu enfin c'est marqué dans le guide) je regle tout comme il est indiqué dans "guide patcheur" tout fonctionne pour le mieux jusqu'à l'application du patch à ce moment là il me dit "patchage de l'image=image inacessible" ensuite j'ai beau poireauter devant mon ordinateur pendant des heures il ne se passe rien :doh: bon je sais pas si c'est forcement plus clair mais au moins je n'ais pas mis d'abreviations!merci de votre réponse éventuelle.
vlad
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 13
Inscription: 19 Sep 2007 18:11

Messagede vlad le 01 Oct 2007 18:42

j'esper (ce n'est pas une abreviation mais une allusion à FF6) ne pas avoir écris 1 trop gros pavé quand meme enfin bon...
vlad
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 13
Inscription: 19 Sep 2007 18:11

Messagede Vally8 le 02 Oct 2007 11:59

bah oui, il faut le jeu en version US pour appliquer le patch....
par contre, je me rappelle plus s'il faut le jeu sur CD pour qu'il fasse une copie à laquelle il appliquera le patch....
non, en fait il me semble que meme si l'iso est présente sur ton dur, il en fait une sauvegarde (au cas où ca plante) avant l'application du patch.

Mais je te rappelle qu'il faut posseder le jeu original pour pouvoir prétendre à l'application d'un patch de ce genre (tout comme le fait d'avoir l'ISO ne te dispense pas d'avoir l'original)

EDIT : comme le sujet était assez spécifique, j'ai coupé et j'ai crée un nouveau sujet :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede vlad le 02 Oct 2007 20:33

bon merci euh et si j'ai acheté l'OST, ça suffit :goutter: ? enfin bon je vais reessayer...
vlad
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 13
Inscription: 19 Sep 2007 18:11

Messagede vlad le 08 Nov 2007 20:53

je viens encore poser des questions dont les réponses n'aideront que moi mais bon... en supposant que j'arrive à appliquer ce :cussing: de patch je pourrais graver le jeu et jouer sur ma ps1 ( qui accepte les gravés et n'est pas xenophobe [les jeux étrangers marchent dessus je sais c'est pas drole mais les blagues pas marrantes c'est ma spécialité pitié ne me banissaient pas])
vlad
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 13
Inscription: 19 Sep 2007 18:11

Messagede Equinoxe le 08 Nov 2007 21:35

Je jouais à Chrono Cross et Parasite Eve en français sur ma PS2. Je dirai qu´il y a des chances que celà fonctionne.
Et tu es gracié, les blagues pourrites sont acceptés au même titre que la matrice à kikous :D
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Problème à l'installation du patch de Terminus Traduction

Messagede Equinoxe le 08 Mai 2011 02:25

michellefland : si tu repasses, c'est ici qu'il fallait poster ton message. Il te faut être clair dans tes énoncés. Cela t'immunisera, tout du moins en théorie, de toute frappe létale.
Pour répondre à ta question. Je joue actuellement à ce jeu avec le patch fr. Et, le seul bug que j'ai rencontré pour le moment se situe dans le recrutement de la blonde écarlate à Termina. Il te suffit de repasser sur le jeu original pour cette scène et de revenir au patch derrière. Crées donc deux fichiers isos (un de l'original et l'autre patché) afin de pouvoir pallier à ce problème mineur.

Bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Problème à l'installation du patch de Terminus Traduction

Messagede Vally8 le 08 Mai 2011 09:26

Equinoxe : il serait temps d'arrêter les polémiques. J'ai des contacts avec Terminus Traduction, regarde les remerciement de Chrono Cross ou les links dans la soluce pour t'en convaincre, j'en ai pas avec le site qu'il avait posté.
De plus ici on parle de l'installation d'un patch sur une ISO, lui parlait d'un téléchargement d'ISO, ce qui est interdit.
Son lien n'était pas le seul problème.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Problème à l'installation du patch de Terminus Traduction

Messagede Equinoxe le 08 Mai 2011 14:36

Vally8, je n'ai pas vu son post original alors je ne me prononce pas à ce sujet. Je parle à ce monsieur et lui suggère de s'exprimer autrement s'il ne veut pas être pour une nuisance. Ce n'est pas bien difficile à comprendre.
[La suite en mp]
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.


Retourner vers Chrono Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron