Atelier Iris : Eternal Mana

Pour parler de la saga Atelier Iris

Messagede kiba02 le 24 Juin 2006 10:15

si tu la remarquer lee pour d'autres objet meme si a la base la recette est bonne si tu mets d'autres ingtrdient tu obtiendra d'autres objets^^
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Annatar le 26 Juil 2006 09:22

D'abord bonjour à tous pour mon premier post sur ce forum !!!


Ensuite j'ai déjà fini Atelier Iris et je suis face au boss du Mull's Donjon, et pour le battre j'ai besoin d'un peu d'aide ...
En effet je suis bloqué au niveau de la réalisation du Chronolex , il ne me manque qu'un objet pour le faire , en fait il me manque un objet pour crafter un autre objet qui me permettrait de crafter le chronolex ...

Quelqu'un peut me dire où trouver un [spoiler] Organite ? [/spoiler]


Merci d'avance
Annatar
 

Messagede Vally8 le 26 Juil 2006 09:27

il faut le faire chez Totopop (les lapins) :
Golden gear + Gold cog + Rainbow disk + Gold handle
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Annatar le 26 Juil 2006 09:48

Merci du renseignement, je vais essayé mais je me rapelle pas d'avoir d'autres recettes chez le lapinou en question ...
Annatar
 

Messagede 6trouille le 30 Juil 2006 08:07

Si pas d'autres recettes chez le lapin, ba faut que tu améliorent celles que tu as déjà faites ou que tu fasse certaines recettes que tu n'as pas fait chez les autres pour débloquer des nouvelles recettes et tout et tout :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Cleft of Nelvia??? o_0

Messagede Angelina le 13 Aoû 2006 12:17

Bonjour les gens! :rire: Et oui, encore une nouvelle sur ce petit forum^^
Moi aussi j'ai un problème avec "Atelier iris eternal mana", mais moi c'est moins grave^^ Je l'ai acheté il y a quelques jours, et je suis au Fort Galga maintenant, mais je ne trouve pas "cleft of nelvia", mon jeux est en Anglais et évidement je pige casi rien à l'anglais -_-" Ou se trouve la Cleft of Nelvia svp?^^
Angelina
 

nouveau problème, Ou est la clef d'Alexia cave?

Messagede Angelina le 13 Aoû 2006 19:43

Voila, je me suis débloquée, il a fallu que je fasse tout le tour pour enfin trouvé^^" Mais maintenant je suis à nouveau bloquée... OU se trouve la clef d'Alexia cave? J'ai fait tout le tour d'Alexia cave, et je trouve pas -_-"
Svp répondez moi vite cette fois^^
Angelina
 

Messagede Vally8 le 13 Aoû 2006 20:54

la soluce partie 2 a écrit:Allez parler à Hute. Elle vous donne le Dragon Hall Key et vous dit qu'un dragon habite au fond de la grotte.


En général les choses importantes (et meme les moins importantes) sont dans la soluce :ok:

http://vally8.free.fr/jeux/atelieriris/soluce2.php

mais je doutes que tu en sois assez loin dans l'histoire pour l'avoir tout de suite :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

merci

Messagede Angelina le 14 Aoû 2006 14:29

Merci beaucoup^^ Hute m'a donné la clef et j'ai battu le dragon^^ Encore merci gentille gouroute :)
Angelina
 

Messagede Grosbidon le 16 Aoû 2006 08:39

Pour mon premier message je vous dis bonjour à toutes et tous.
J'aime bien Atelier Iris : Eternal Mana et je l'ai presque terminé.
Je pense qu'il me reste encore quelques objets à trouver ( je ne sais pas combien exactement, j'espère qu'il y aura une scénette pour indiquer qu'il n'y en a plus), mais ça prend du temps, vers la fin, pour parcourir les endroits.

Grand Merci à Vally pour le site. :pouce:

Bon jeu à tout le monde.
Grosbidon
Grosbidon
 

Messagede zacharie le 18 Aoû 2006 15:56

salut tout le monde !

j'ai revendu DQ8 pour AI :
je sais, c'est pas la peine de taper, DQ8 m'énerve vraiment pour son problème de levelling
j'ai vraiment plus la patience qu'il faut pour ça !
Dommage, c'est vraiment un superbe jeu !

Donc pour en revenir à AI, j'en suis qu'au premier village ( Kavoc qqch comme ça ) et c'est bizarre, j'ai remarqué un truc louche :
il y a des coffres et des objets que je ne peux pas récuperer !
je sautes tant que je peux et j'essaye même de pousser les " BARRELS " ( il m'éclate les perso de Klein quand il hurle ce mot, au début j'ai cru que le jeu buggait :rire2: ).
Est-ce que je serait amené à pourvoir récuperer ces coffres inaccessibles un jour ?


P.S. : je suis vraiment triste pour DQ8, cette ambiance, ce gameplay, et cette marmite
dommage, c'est vraiment dommage d'en arriver là !
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede Grosbidon le 18 Aoû 2006 23:23

Bien évidemment, tu pourras récupérer ces coffres et objets, mais plus tard... d'ailleurs, ne soit pas trop pressé.
Grosbidon
 

re bloquée -_-"

Messagede Angelina le 19 Aoû 2006 15:19

Raaaaaaaaa je suis re-bloquée... J'ai regardée la soluce mais j'arrive pas à battre beggur au théatre -_-" Meme pas le premier combat.... :'( Et puis j'aimerai savoir ou je peux trouver le mana Luplus.... Quelle technique dois-je utiliser pour vaincre beggur et comment avoir Luplus?
Angelina
 

Messagede Grosbidon le 19 Aoû 2006 23:23

Spoilers...
J'ai l'habitude d'utiliser le Dirk avec tout ce qui porte une armure et ça semble marcher assez bien.
Je ne sais pas si tu as déjà cet objet mana.
Pense aussi à augmenter la puissance des armes et les caractéristiques des personnages.
Par exemple, en cristallisant trois Gold Mana avec grupt, tu auras trois Blessing power qui ajouteront 105 point de vie et de mana.

Choisis bien l'association personnage/mana.
Ajoute un mana qui donne de la vie à ton personnage le plus important (Klein généralement). Cela te permettra de soigner ses compagnons.

Luplus est le compagnon de Arlin qui te rejoindra automatiquement dans ce que beaucoup de gens appellent "le donjon bonus".
Grosbidon
 

Messagede Berurier le 16 Sep 2006 22:48

euuh juste vite fait j'voulais juste poser les question habituelles :

Est-ce que c'est un bon jeu ?
Quel type de RPG ? ( Action ? toutr/tour ? etc .. )
Si il est comparable vous le compareriez à quel jeu et sur quels points ?
Il est long ?
Il a sa dose de quêtes annexes ?

J'ai failli me l'acheter mais j'en avais jamais entendu parler alors j'ai eu peur que ce soit un faux jeu comme il en existe tant.

y'a un test du jeu quelque part sur le site ?

:merci: d'avance

[edit] ah oui et l'ambiance au fait .. elle est comment ? non parceque ( j'vais me faire des ennemis là ) franchement l'ambiance dragonballesque de DQ8 m'as carrement saoulé ce qui est vraiment dommage pour un jeu qui avait autant de qualité et surtout que j'avais tellement attendu .. je m'attendais à un jeu plus ... plus ... enfin plus mature, plus adulte quoi.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede moi1392 le 18 Sep 2006 10:00

d'après moi :

bon jeu mais qui ne vaut pas ses 60 € (essais de le trouver à moins de 30 € d'occasion !)

- c'est un RPG, combats au tour par tour
- pas trop de comparaison en tête
- il n'est pas très long (30 - 40h selon le level up et les quetes annexes que tu fais)
- LA grosse quête annexe (qui n'en est pas vraiment une, c'est très lié au système de jeu) c'est l'alchimie et les vendeurs : Il exites BEAUCOUP d'éléments différents et tu peux faire des tas de combinaisons pour en obtenir d'autres. Les combinaisons se font chez les marchants, et du coup ils apprennent un nouvel objet et le mettent en vente, et plus ils en ont, plus leur popularité est élevée, plus ils auront d'objets ou d'idées de recettes à te proposer :oui:
- les défauts sont le game play approximatif dans la phase de déplacement/ville/discussion, c'est assez horrible... l'histoire et le monde assez linéaire et petit (on reviens souvent aux mêmes endroits pour une nouvelle quête)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Vally8 le 18 Sep 2006 10:28

AI est sorti à 30 euros :goutte:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede moi1392 le 18 Sep 2006 11:08

Ys 6 est sorti à 30 € :oui: ! AI est sorti à 60 € ;)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Vally8 le 18 Sep 2006 11:09

oui :goutter:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Berurier le 18 Sep 2006 11:32

mouais ok.
J'suis pas fan des systemes d'inventions dans les rpg.

Enfin j'aime bien le concept mais quand c'est trop complexe au niveau des combinaisons et qu'il faut jouer avec une liste de 15 pages d'ingrédients et de formules avec soit je trouve que ça masque trop le scenar.
Remarque vu le nom "atelier" j'aurais du me douter..
( c'est la mode les inventions dans les rpg depuis ... ( depuis so3 non ?) )

bon bin retour à la case depart alors ... j'sais pas quoi acheter comme jeuuuu :snif:

Magna carta ?
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

PrécédentSuivante

Retourner vers Atelier Iris

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron