Atelier Iris 2 : The Azoth Of Destiny

Pour parler de la saga Atelier Iris

Atelier Iris 2 : The Azoth Of Destiny

Messagede 6trouille le 29 Aoû 2006 09:17

Juste un topic pour dire que nous sommes à 1 mois pile de la sortie de AI2 en Europe :oui:

Par contre, le jeu ne sera pas traduit et restera en anglais comme SO3 par exemple :oui:

Pour ma part, à part mon magasine papier, je n'ai pas accès à bon nombres de sites sur les jeux donc si vous avez des infos sur ce jeux, n'hésitez pas à nous les faire partager ici :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Vally8 le 29 Aoû 2006 10:10

tiens ... mais le 1er était déjà en anglais ....
une pitite image du 2 qui ressemble beaucoup au 1 ... (mais je viens de penser que trouille ne le verrais pas donc hop imageshack ....
Image

y'a aucun test sur jv ni preview ....

hum, on dirait qu'ils ont amélioré le systeme de map :D
Image

pas plus d'infos sur gamekult .... si ce n'est
Famitsu (33/40) - 20/05/05 (n°858)

quand meme 33 :goutte: bon si je trouve de nouvelles infos, je te fais signe :ok:

*vally reporter du net pour maitre trouille*
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede 6trouille le 29 Aoû 2006 10:26

Merci Val :pouce:

En effet la carte est du type simplifié et tu te déplace sans aucun combat sur cette carte :oui:

Dans mon mag il lui mette 14/20 (de mémoire) mais c'est uniquement pour le côté old school :oui: Sinon aucun reproche dans le test et l'avis du testeur n'est que positif :oui:

Pour le principe il y a 2 héros : l'un combattant et l'autre alchimiste évoluant dans 2 mondes (ou dimension ou qqc comme ça) différent mais pouvant communiquer : l'un fabrique donc en alchimie via les recettes trouvé par les 2 et l'autre (Felt je crois) les utilise en combat :oui:

Voilà, c'est à peu près tout ce que je sais et ce dont je me souviens pour ma part (à vérif en reprenant mon mag ce soir ;) ) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Lee le 29 Aoû 2006 12:13

J'ose espérer que les personnages auront un peu plus de charisme (enfin ne seront pas aussi niais que Lita dans l'épisode précédent) et qu'il y ait un vrai scénario bien construit et pas une quête à 2 sous entrecoupée de mini-quêtes aussi ennuyantes qu'inutiles (oui j'ai été déçu par Atelier Iris Eternal Mana).
Mais je vais quand même m'intéresser de près à cet épisode même si je ne l'achèterais pas dès sa sortie, donc j'attendrais vos commentaires. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede 6trouille le 29 Aoû 2006 12:18

Là je peux pas te dire car il n'en parle pas vraiment dans mon test je crois :non:

Mais c'est vrai que ça a déplu à bon nombre comme Kolax et toi ces mini-quetes à répétition :oui:

En attendant il devrait sorti le 29/09 pour un prix avoisinant les 50 € neuf. On se tient au courant ensuite pour donner nos avis :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede 6trouille le 03 Oct 2006 11:54

Bon ba je l'ai pas encore car je suis sur KH2 mais je le prendrai ensuite, c'est sur :oui:

En attendant, voici un test pour vous froger une idée sur ce titre certe pas excepionnelle d'après ce test mais dans une très bonne moyenne voire plus si on aime le genre :oui: ;)

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 2_test.htm

EDIT : et pour info, pour cette version PAL nous avons droit à :
- un mode 60hz
- la possibilité de mettre les voix en jap
- l'OST en bonus

:pouce:
Dernière édition par 6trouille le 03 Oct 2006 11:58, édité 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Vally8 le 03 Oct 2006 11:57

il est sorti quand ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede 6trouille le 03 Oct 2006 11:59

Regarde mon EDIT pour quelques info en plus :oui:

Ba sinon il est sorti comme j'avais dit presque en même temps que KH2 : vendredi dernier :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede moi1392 le 04 Oct 2006 11:29

en gros c'est le 1 en amélioré :oui:

m'intéresse aussi :)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Vally8 le 06 Oct 2006 09:26

voilà j'ai eu le 2 hier, bonne nouvelle, il est à 50 euros avec la BO dedans (je sais que ca interesse pas mal de monde les BO) mais par contre il est toujours en anglais .... enfin, c'est toujours bien qu'il sorte quand meme :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede lomochapo le 06 Oct 2006 10:32

bon je connai pas du tout atelier iris, mais chez micromania, si vous achetez AI2, il vous offre une boite a music avec des figurine du jeux, et une figurine toute seule, et elles sont vraiment sympa :pouce:

n'hesiter pas a reclamé, paske les vendeur risque de vouloir la gardé :D
Anarchie veut dire "sans maître", pas "sans ordre"...
_____________________
"Le fofo me manque..."
Lomochapo
Avatar de l’utilisateur
lomochapo
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1481
Inscription: 08 Mai 2006 23:25
Localisation: fofo de Vally (appart des couches-tard)

Messagede Vally8 le 06 Oct 2006 12:09

tiens moi je l'ai achetée à micromania et j'ai pas eu la figurine :non:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Zeus le 06 Oct 2006 13:04

Faut que je l'achete, quand j'irai acheter KH2 aussi lol
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede kiba02 le 06 Oct 2006 17:55

j'ai acheter et essayer AI2 et je peux dire qu'il est mieux que le premier^^

la creation d'objet approfondie et plus importante
plus de competence et plus de facilite et de liberte pour les apprendre
systeme de combat revue plus strategique, avec le systeme de break et charge
personnage (personnellement meme si j'ai pas beaucoup vue) on l'air plus charismatique et l'histoir mieux travailler.

bref c'est que du bonheur si vous avez aimez le premier vous aimerez le 2.

petit points negatif: pour l'instant je trouve l'ost moins bonne que dans le premier, mais j'en dirai plus quand j'aurai vraiment avancer
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Lee le 14 Oct 2006 11:18

lomochapo a écrit:bon je connai pas du tout atelier iris, mais chez micromania, si vous achetez AI2, il vous offre une boite a music avec des figurine du jeux, et une figurine toute seule, et elles sont vraiment sympa :pouce:

n'hesiter pas a reclamé, paske les vendeur risque de vouloir la gardé :D

Merci pour l'info ! :pouce:
S'ils me donnent la figurine, je le prends, sinon j'attendrais de le trouver en occaze. :D
Merci pour ce premier commentaire Kiba. Tu me confortes dans mon idée de me procurer très vite ce Atelier Iris, bien que je n'ai pas été vraiment emballé par Eternal Mana.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede kiba02 le 03 Nov 2006 18:03

bon voila je l'ai fini donc je peu fournir une descritpion plus detailler (enfin plus :roll: )

le scenario : comme precedament cite il est plus recherche que le premier, il se met plus vite en place et est plus interressant, de plus il y a pas mal de clin d'oeil sympa au premier.
les persos aussi sont plus interressant, plus varie qui donne place a des moments bien marrants et sympa, cependant je dis plus interressant mais vous attendez pas a des persos super torture avec un passe tragique et tous le tralala, l'ambiance reste assez bonne enfant, ce qui n'empeche pas qu'on a envie de savoir comment ils vont evoluer dans l'histoir et comment elle se finira.

le gameplay: la aussi beaucoup d'amelioration deja le systeme plus dynamique, sa va tres vite (meme si sa reste du tour par tour etque vous pouvez prendre votre pour reflechir), les coups volent a toute vitesse et le systeme de charge et break donne une dimension plus strategique, c'est a dire soit vous repoussez le tour de votre ennemie pour plus l'attaquer ou encore l'assomer temporairement histoire de lui mettre des coups critiques, et faire des combos pour gagner plus d'experiece ou alors de charge votre jauge d'attaque special, et pour les joueurs plus confirmer (moi) faire les deux, ce qui rends les combats plus fun et strategique.
la creation d'objet est a peu pres la meme que dans le 1 sauf pour quelque detail, pour les objets de mana il ne suffit plus de les trouver dans un coffre pour apres simplement en cree avec des elements, la on doit d'abors trouver une formule, cree un objet avec les ingredients et le mana requi, et c'est seulement apres que vous pourrez les cree seulement avec les elements collecte, ceci est valable egalement pour les accessoires et les objets alchimiques sauf qu'ils sont impossible a cree avec des elements meme apres en avoir cree un.
voila j'ai fais le tour du jeu donc dans l'ensemble il est mieux en tous points que le premier, il est egalement un peu moins lineaire que le premier etant donne qu'ils n'ouvre pas ou ferme des chemins comme bon leurs semble. la ou je le trouve inferieur au premier c'est qu'il y a beaucoup moins d'objets qu'avant a cree par rapporta tous se qu'on pouvais faire dans le premier,l'ost est tres bonne aussi par rapport a ma premiere impression et la BO du cd n'est absolument pas l'ost total du jeu.

voila en esperant que AI3 sera encore mieux et que vous m'excusiez toutes mes fautes d'orthographes.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Lee le 29 Déc 2006 01:53

Je l'ai depuis quelques semaines mais je n'y ai joué que quelques minutes. Jusqu'à ce que les héros se séparent, en fait. Donc j'ai juste eu le temps de faire 2 combats, les 2 seuls possible à faire jusque-là.
Pas testé le système d'alchimie non plus.
Le système de combat m'a l'air sympa et me fait penser à celui de Grandia dans son apparence. Maintenant, comme je l'ai dit, je n'ai pu faire que 2 combats. Enfin, Kiba en a déjà parlé dans son post plus haut et je m'attends donc à des combats bien plus funs que le 1er.
Je trouve les 2 héros plus attachants et surtout moins niais que Klein et Lita, j'espère que cette 1ère impression se confirmera (ça casse pas des briques non plus).
Content qu'ils aient conservé l'option du doublage japonais en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Vally8 le 30 Jan 2007 10:39

j'adore le "ousouille" de Felt quand il fait une break attaque :)

je suis pas très loin dans le jeu, mais je le trouve intéressant pour le moment :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Ayako le 24 Mar 2007 16:17

Vally8 a écrit:voilà j'ai eu le 2 hier, bonne nouvelle, il est à 50 euros avec la BO dedans (je sais que ca interesse pas mal de monde les BO) mais par contre il est toujours en anglais .... enfin, c'est toujours bien qu'il sorte quand meme :)


C'est bien mais.. le fait qu'il soit en Anglais* à mon avis ne devrait pas te déranger plus que ça...
au vue de tous les Rpgs déjà que tu as fait en Us sur cette console ^_^ (tu devrais être 'blindée' à force ;))


enfin voilà quoi, c'était là mon "humble" Avis :goutter: :pouce:



ps : A ce qu'il paraît, l'Anglais parlé dans SO3 n'est pas des plus faciles :pouce:
ce qui est l'cas d'ailleurs, de toutes les autres productions de tri-ace, ou plus précisemment de Enix.co (avant*)
Atelier Lise est en cours de Préparation sur la DS...
Mais sûrement que nous-autres pauvres Européens devront encore passer à côté de ce bijou *
Avatar de l’utilisateur
Ayako
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 112
Inscription: 14 Mar 2007 23:58
Localisation: in Wonderland

Messagede Vally8 le 25 Mar 2007 20:07

non, le fait que ca soit en anglais ne me gene pas, mais je pense que je ferais plus le jeu à fond s'il était en anglais :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Suivante

Retourner vers Atelier Iris

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron