Atelier Iris 1 ou 2 ??

Pour parler de la saga Atelier Iris

Atelier Iris 1 ou 2 ??

Messagede Ayako le 24 Mar 2007 00:16

Bonjour les forumeurs :fier:

je vous propose enfin ce nouveau topics pour qu'on puisse parler librement des Ateliers Iris...

non j'plaisante ^^

Je vous propose ce nouveau topic, pour recueillir vos opinions des uns et des autres sur.. :
- Quel est l'épisode d'Atelier Iris qui vous a le plus plu ? le plus marqué ? le plus donner envie de "le" découvrir, d'y jouer, d'aller de l'avant... etc ??

Voilà la question principale de ce topic est lancée *!*

maintenant c'est à vous de jouer, de (me/nous) dire quel est l'épisode qui selon vous est le meilleur* le plus réussi* ? (Entre atelier iris I et II, puisque III-san n'est pas encore sorti en Europe comme vous pouvez l'savoir :rougi: )

Merci d'avance à vous, donc, de vous prêter au Jeu ici, et n'oubliez pas; j'attends beaucoup de réponses de votre part :pouce:
Venez Nombreux ;)
Atelier Lise est en cours de Préparation sur la DS...
Mais sûrement que nous-autres pauvres Européens devront encore passer à côté de ce bijou *
Avatar de l’utilisateur
Ayako
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 112
Inscription: 14 Mar 2007 23:58
Localisation: in Wonderland

Messagede Zeus le 24 Mar 2007 12:56

J'ai juste fait le 1er, c'est sympa mais ca casse pas 3 briques sur un canard. Il parait que le 2 est mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Ayako le 24 Mar 2007 15:41

Je vois, je te "comprends" Zeus-san :D

En tout cas, merci d'avoir témoigné ici ^_^
Atelier Lise est en cours de Préparation sur la DS...
Mais sûrement que nous-autres pauvres Européens devront encore passer à côté de ce bijou *
Avatar de l’utilisateur
Ayako
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 112
Inscription: 14 Mar 2007 23:58
Localisation: in Wonderland

Messagede Vally8 le 25 Mar 2007 20:04

je trouve le 2eme plus sympa au niveau de la création :oui: et de la map mais les perso du 1er sont bien plus attachant et marrant :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Ayako le 26 Mar 2007 21:31

Je vois.. :o

Les Avis sont donc partagés ici :pouce: :amour:
Enfin je veux dire, tu trouve du "bon" dans le 1 tout comme dans le "2" d'ailleurs ;) ce qui est plutôt bon signe* donc pour les nouveaux venus qui aimeraient avoir un "avis" avant de s'adonner au Jeu * :love:

Merci à toi Vally-chan d'avoir témoigné à ton tour :ange:
Atelier Lise est en cours de Préparation sur la DS...
Mais sûrement que nous-autres pauvres Européens devront encore passer à côté de ce bijou *
Avatar de l’utilisateur
Ayako
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 112
Inscription: 14 Mar 2007 23:58
Localisation: in Wonderland

Messagede Vally8 le 27 Mar 2007 09:08

oui je trouve que ce sont des jeux corrects pour des prix corrects... je les ai même trouvé largement mieux qu'un KH2 parce que au moins y'a une histoire !
Il me semble qu'on trouve le 2eme à 30 euros alors zou ! Si vous ne savez pas quel sera votre prochain jeu et que le budget est mini vous savez quoi faire maintenant ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Zeus le 27 Mar 2007 19:17

Kingdom Hearts 2 :heart:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Ayako le 27 Mar 2007 22:09

Ouais c'est clair*

Je suis assez d'accord avec toi, d'autant plus que je ne suis pas non plus "hook up" sur les KH quoi...

Sinon l'info, concernant un éventuel Atelier Iris 2 à 30€, ça par contre je l'ignorais... (je me demande si le micromania... :roll: )

Enfin bon, on verra bien quand on sera sur "Place" hein :)) Pas de précipitations*

Mais sinon, pour moi qui n'ai pas encore touché* à ce jeu, une telle offre* m'interesserait bien ~ je dois l'avouer.. :heart:

Oki, et l'Espoir renaît à nouveau *!*

A pluche pour d'autres Posts, et vous nouveaux venu n'hésitez pas à poser des questions ici, pour pourquoi pas en savoir plus sur ces deux superbes opus ^*^

Je m'en vais de ce pas :rougi:
Atelier Lise est en cours de Préparation sur la DS...
Mais sûrement que nous-autres pauvres Européens devront encore passer à côté de ce bijou *
Avatar de l’utilisateur
Ayako
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 112
Inscription: 14 Mar 2007 23:58
Localisation: in Wonderland

Re: Atelier Iris 1 ou 2 ??

Messagede Confetti le 09 Jan 2008 13:04

Bonjour les gens! ^_^
J'aimerai connaître votre avis sur Atelier Iris 2 car j'hésite à l'acheter.. Le problème est que le jeu est en anglais; cela me pose des soucis..
Donc, je voudrais savoir si l'anglais est difficile à comprendre ou non! (que je puisse comprendre un minimum le jeu, koa :langue:)

@plouche
Confetti
 

Re: Atelier Iris 1 ou 2 ??

Messagede Vally8 le 09 Jan 2008 14:50

salut :)
le tout est de savoir ton niveau en anglais ;) si tu le comprend moyennement, il est tout à fait abordable. En plus, dans la soluce, je prend soin de raconter l'histoire justement pour ceux qui auraient un peu de difficultés avec l'anglais.

le seul vrai problème au niveau de l'anglais c'est pour l'item creation. Si c'était en français tu testerais plus facilement les recettes avec de nouveaux ingrédients, ce que tu ne fais pas forcément quand tu n'as pas les noms en français directement. Mais encore une fois, il me semble avoir fait la liste des recettes à créer, donc y'a de quoi palier à ce problème ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Atelier Iris 1 ou 2 ??

Messagede Confetti le 09 Jan 2008 16:02

Hé bien.. on va dire que je comprends plutôt bien l'anglais mais bon.. y'a toujours pleins de mots compliqués dans les RPGs alors je ne m'imagine pas du tout sortir mon dico d'anglais en plein milieu du jeu! :D

en tout cas,les persos ont l'air tous très mimis :amour:
*hâte de l'acheter et d'y jouer*

merci beaucoup, bises
@plouche!
Confetti
 

Re: Atelier Iris 1 ou 2 ??

Messagede Zeus le 09 Jan 2008 16:57

Confetti a écrit:Hé bien.. on va dire que je comprends plutôt bien l'anglais mais bon.. y'a toujours pleins de mots compliqués dans les RPGs alors je ne m'imagine pas du tout sortir mon dico d'anglais en plein milieu du jeu! :D


Bah jvois pas le mal. Au contraire ça fait apprendre des nouveaux mots ;)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3


Retourner vers Atelier Iris

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron