Atelier Iris 3 : Grand Fantasm

Pour parler de la saga Atelier Iris

Messagede kiba02 le 02 Aoû 2007 14:47

ça y est je l'ai (le dernier chez micromania j'ai reussi a l'avoir ><) en tout cas il est vraiment, dans la ligné du deux, systeme de combat encore plus jouissif, l'alchimie meme si il est utiliser de façon differente est toujours presente et reste assez primordial pour se faire de nouveaux objets et armes (certaines techniques de combats dependent directement des objets que vous avez).
seul reproche, le scenario qui met du temps a se mettre en place (je suis au 5eme chapitre et la on commence juste a voir des bribes de scenario).
comme le deux je vais me le faire a fond ^^.
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Messagede Vally8 le 20 Aoû 2007 16:09

kiba, tu l'a fini ?
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Messagede kiba02 le 21 Aoû 2007 18:28

ouais il y a un moment maintenant (j'ai meme finit ar tonelico ^^).

Il est mieux que le 1, mais moins bon que le 2.
Il y a de bonnes idées dans cet opus, mais certaines sont mal exploité, j'aime pas le fait d'etre obliger d'avancer d'un rang dans la guilde pour avancer dans l'histoire, histoire qui ne se debloque que vers le chapitre 6/7. Et lorsqu'on est dans l'histoire on ne peux pas faire de missions de guildes, je trouve ça un peu lineaire et nous prives de liberté de mouvement.
Le systeme de combat est dans la continuité de AI2, avec le burst en plus, les combats contre les boss reposent entierement sur ça, ce qui fais qu'on fais le plus de combo possible pour remplir la jauge, et une fois le burst activé on bourrine toute les grosses attaques qu'on a. c'est efficace, mais bon ça ne laisse pas beaucoup de choix strategiques pendant les combats qui se ressemblent tous en fin de compte.

Mais bon le jeu est quand meme simpa, les personnages sont attachants, toujours le systeme d'alchimie tres simpa et l'histoire meme si elle ne se debloque que vers la fin reserve son lot de surprise ;) .

Si on aime la serie des AI on aimera le jeu, mais on pouvais s'atendre a mieux.
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Messagede Alis le 01 Sep 2007 21:12

Il est vrai que c'est assez pénible de ne pas pouvoir avoir un morceau de scénar tant qu'on n'a pas augmenté son rang de Raider. Graphiquement, je le trouve moins beau que le deux (que je trouvais lui meme un peu en dessous du premier) les artworks qui apparaissent lors de certains dialogues sont bien beau (malgré des couleurs assez criardes, des fois... Et spas ma télé qu'est ma réglée ;) ) L'alchimie est toujours aussi amusante, même si on est limité parfois ! Quand Iris a une idée, il faut trouver l'idée avant que ça ne devienne une recette, et c'est pas toujours évident de tout trouver ^^, ! (mais ça y est, ça, c'est fait aujourd'hui !! :pouce: )

Les personnages manquent un peu de personalité, le scenario n'a pas de rythme a cause du découpage en mission à chaque "rank up", mais AI3 est malgré tout un jeu dont je décroche plus :D !! (Voui, comme Magna Carta, malgré toutes les critiques que je peux émettre, j'adore ^^; )

D'Ailleurs, Vally, tu as l'intention de faire un coin "Atelier Iris 3" ? Ca risque d'être un peu chaud parce que dans "reference", tu sais absolument pas s'il manque qqchose :/ ! Mais ca pourrait etre chouette :D !!
Alis
 

Messagede Vally8 le 03 Sep 2007 10:31

oui oui, le coin AI3 est prévu, pour quand j'aurais fini Ar Tonelico et Rogue Galaxy :D
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Messagede Kamisakki le 18 Sep 2007 17:18

Snif aps reussi à le trouver ca serait sans doute trop beau si je trouvais un pote qui l'ai !

Je vais me rabattre sur rogue galaxy et ff12
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Messagede loikachu le 13 Oct 2007 18:43

@Kamisakki ==> le jeu se trouve facilement chez des micromania ou des petits magasins...

Le coup des 300 j'y croit pas tropo vu la vingtaine de jeu à un micromania pas loin de chez moi donc ... vu le nombre de magasins il y a eu plus d'éditions...


et oui la version US et EU n'ont pas de diff à pars le zonage (et donc la sauvegarde aussi)
Donc tu peux toujours te rabatte sur la version US du jeu au besoin :=)

@Vally8 si besoin d'aide (même si je présummes que non) je peux toujours aider un peu j'ai énormémen adoré les atelier iris. Le 2 reste le meilleu des trois, mais le 3 est tout à fait sympa aussi ^^
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Re: Atelier Iris 3 : Grand Fantasm

Messagede Luna le 29 Jan 2008 02:01

kiba02 a écrit:Il est mieux que le 1, mais moins bon que le 2.


Je n'ai malheureusement pas AI2 en ma possession :cry:

Car à l'époque (en 2005) quand il était sorti, j'ai somewhat raté ma chance :( (et maintenant 2008, je crois d'ailleurs que c'est foutu pour le ravoir. :doh: )

Eh maintenant quand je vous entends tous en parler, et en de bons termes (puisque selon vous c'est le meilleur) bah ca me fait mal quoi. :(

-----------------

Bref je suis venu pour vous parler de AI3, puisque c'est le Topic qui veut ça :pouce:

Voilà je vous expose mon truc : j'ai commencé AI3 hier; (jeu que je trouve magnifique mais passons^)
et comme beaucoup de début de Partie je me suis posé quelques questions.

J'ai été dans ma première Ville (la première du Jeu) et je n'ai pas trouvé de boutiques où qu'ils vendaient des produits de soins (genre potion dans FF7, mais dans AI3 je ne sais plus comment ca s'appelle..)
bref j'en ai pas trouvé, donc si vous en connaissez des Magasins/Shop qui vendent de ça dans le Jeu, alors faites moi signe :oui:

parceque chai pas, surtout au début comme ça dans un Jeu de Role et quand on a rien (stuff etc) c'est quand même important d'en avoir en stock de ces objets, vous n'croyez pas ?

bref après avoir erré quelques longues minutes en Ville, je me rends dans la Première forêt pour ma Première Mission en forêt.. (Alterworlds : for Beginners) je crois c'était.

La bas j'ai rencontré des tas d'ennemis et ai pu me familiarisé avec le système de Combat. seulement les combats s'enchaînaient et moi j'avais à peine que 4 Objets de soins en stock et quelques jarres..
Ces objets de soins étaient à base d'herbe, je crois, je me rappelle plus du nom (en anglais) mais c'était du Soin de trés bas-level. puisque une seule utilisation de l'un d'entre-eux me guerissait ma Iris de 25 ^^"""""""""

mes personnages se faisaient touché à plusieurs reprises lors des quelques combats que j'ai fait (dans la forêt du début) après j'avais plus d'objets de soins à disposition (normal j'en avais que 4) ca fait que je me retrouvais avec plus rien du tout pour me guérir :goutter: et même quand la Situation l'exigeait. Vous comprenez ?

J'ai pas mis longtemps à rencontrer l'ennemi "Boss" (car plus gros que les autres il était sur la map) je me suis retrouvé en face d'un Lynx (coriace d'ailleurs) je l'ai attaqué à plusieurs reprises avec ma Iris (Edge était déjà mort :goutte: ) mais rien à faire, mes attaques étaient comme des caresses pour lui :fier:

Alors après ne pouvant plus me guérir, le Lynx a fait son boulot et m'a fait mordre la poussière quoi 8-)

1)Bref voilà si vous pouvez m'aider, (j'en suis au début du Jeu) me donner quelques conseils pour améliorer ma Situation, trouver des coins sympas ou je peux "créer".. ou me dire quels shops visiter suivant la ville où je me trouve. Merci ;)

2) Autre chose, j'ai entendu dire qu'on avait un Lvl par rapport aux quests réalisés au fil du Jeu; quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce que cela change d'avoir un Quest level bas ou élevé dans le Jeu ? quand on a un quest level élevé par exemple ca nous donne des avantages seulement dans l'histoire ? ou alors on a (genre) accès a des boutiques de plus hauts niveau pour nos Armes ou autres-objets par exe :langue:

Car moi ce qui m'interesse, c'est d'être fort dans les Combats en fait :oui:

3) En fait pour Irisu, j'ai bien browsé ses skills et tout ça. (C'est une Magicienne à la base n'est-ce pas ? :-k )
Alors comment ca se fait qu'elle ne possède by now, aucunes magies de Guérison ? ou alors j'ai du raté un Wagon :-k
enfin ché pas, c'est pas normal quoi ou alors c'est pas pratique du moins.

-Au moins avec Aéris au début du jeu (qui ne se rappelle pas d'Aéris de FF7) bah on avait la magie "Guéri1" au début, on se guérissait avec ça et c'était bien pratique :langue:

- Le Best c'était de Mettre la magie Guéri1 avec Matéria Tout. :oui: Bref Hors-sujet :honte:

3) dernière chose : pour avoir de nouveaux objets toujours plus ingénieux, par ex des nouveau objets de soins de plus haut-niveau (puisqu'on parlait de ça tout à l'heure ;)) ou alors des Armes plus perfectionnées avec Irisu ou Edge, pour ceux qui ça interessent, il faut automatiquement avoir recours à l'Alchimie ? pour en créer des nouvelles et etc, ou alors à partir d'un plan spécifié ? ou alors tout simplement (solution de facilite) des Armes plus puissantes seront dispo dans des nouveaux magasins qui apparaîtront dans des villes tout au long de la Partie.

Voilà merci pour les éventuels connaisseurs ou "players" du moment 8-) :dormir:
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Re: Atelier Iris 3 : Grand Fantasm

Messagede kiba02 le 30 Jan 2008 12:22

dans AI3 tu ne epux créer tes objets que dans ta base (workshop), donc les objets de soins aussi, normalement lorsque t'as créer un objet, certains sont commercialisés en magasins, donc fait un petit tour des shops pour voir ce qu'ils proposent, ensuite dans les shop, tu peux acheter des recettes, regarde quel recette peuvent t'interresser et achete les !
Pour les objets si t'en a un de bas level et que tu n'as pas de recette, essaie de créer un objet de soin, mais en changeant les ingrediants, si lorsque tu selectionne un materiau différent iris dit :" it may change the final item" alors lance la synthétisation, tu aura peut etre un autre objet...

Pour les niveau de chasseur c'est simple c'est par rapport a l'histoire, quand tu augmente d'un rang, toutes tes missions seront bloqué et tu devra effectuer une action qui te fera avancer dans l'histoire, donc rien a voir avec le level up, ça ne fais que situer ton avancement dans l'histoire et les missions que tu peux faire...

Pour le level tu n'as pas beaucoup de choses a prendre en compte:

-tout d'abors l'équipement, cela va de soi
-le niveau du personnage cela va de soi également
- et le niveau de ta "blade" (pour edge et l'autre, iris n'a pas de blade...), celle ci te fait augmenter ton abileté avec cette arme et les techniques que tu aprends...
Pour les magie de guérisons je me rapelle plus si iris en a un (je crois que non) mais il y a une blade de la fille aux gros seins (me rapelle plus son nom) qui est du type mage blanc, donc voila je crois que cette blade est assimilé au mana de la vie...

J'espere t'avoir un peu aidé ^^"...
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Re: Atelier Iris 3 : Grand Fantasm

Messagede Luna le 30 Jan 2008 23:40

Bonjour kiba02

Merci pour ton Aide.

En gros pour les recettes, il faut que je les trouve et ensuite je pars en Workshop pour les mettre en pratique c'est bien ça ?
donc il y a une recette bien précise pour tout objet dans ce Jeu, n'est-ce pas.

Prenons un exemple : si par exemple je connais la recette précise pour un objet, on va prendre l'objet "spinachherb" (puisque c'était de toute façon le nom que je cherchais avant cela :pouce: ); donc je connais la recette pour cet objet de mémoire, car j'ai eu des autres Playthrough avant ça. (on imagine tjrs) mais j'ai pas encore trouvé le "parchemin" de la recette dans cette partie là, je vais au Workshop, je réunis tous les ingrédients qu'il faut et tout, je mélange. Ca me donnera quand même l'objet désiré ? même si c'est une recette en principe que l'on découvre pas avant le 3ème Act on va dire ?

1) peux tu me dire en gros les recettes de tous les objets utiles à créer dans ce jeu, que je me limite seulement aux objets interessants du jeu quoi :ange:

2) A remarque : j'ai déjà été en Workshop dans ce jeu mais c'était ma p^remière fois et on m'a pas proposé tout de suite de synthétiser ni même d'inventer des objets tout court :blaze:

Seconde remarque : je n'ai jamais acheté de recettes dans ce Jeu yet.

3) A Noter : j'ai vu des vidéos sur le Net et Iris a bien la magie (ou le skill) Healing, maintenant comme elle l'obtient/apprend, ni dans quelles circonstances, celà est encore flou à mes yeux. Mais je tenterai de savoir comment quand même..

4) Iris a qu'une seule Arme dans tout le Jeu ? qu'un seul bâton ? si c'est le cas je trouve cela dommage. Car je sais que ca tourne en général pas tellement autour des armes d'Iris mais, j'ai vu des vidéos sur le net et il semblerait qu'elle ait souvent le même bâton quand même ^^"

Pour les magie de guérisons je me rapelle plus si iris en a un (je crois que non) mais il y a une blade de la fille aux gros seins


Mais lol, oui la fille que tu appelles "aux gros seins" s'appelle en fait Nell, si j'écorche pas son prénom :rire: (de son vrai nom jap Neru d'ailleurs) :pouce:
C'est vrai qu'elle est mignonne :-k et je sais pas ca fait "style" aussi avec sa grande blade :)

Quoi qu'il en soit, je sais pas à partir de quand/quel act elle arrive dans l'équipe, mais j'ai hâte qu'elle rejoigne trés vite en tout cas :heart:

kiba02 a écrit:J'espere t'avoir un peu aidé ^^"..


Tu as trés bien fait. :ange:
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Re: Atelier Iris 3 : Grand Fantasm

Messagede kiba02 le 31 Jan 2008 18:22

alors les recettes, je ne les ai plus désolé ^^", en plus j'ai revendue le jeu donc je peux pas piocher dans ma carte memoire...

Mais oui tu ne peux pas créer d'objet sans recette, ça ne marche pas de mémoire :oui: alors achetes en, tu en aura besoin, et même ça ne fais pas de mal d'agrandire ta collection!

Pour ton objet de soin je crois qui il y a un objet qui s'apelle healing herb, ou un truc du genre, si tu est au debut du jeu ça devrai suffire parce que l'objet que tu viens de cité c'est vraiment du tout petit level (même au debut çay limite.)

Iris n'a pas de blade mais le peu d'attaque dont elle dispose avec son baton son largement efficace (notemment une attaque devastatrice lorsque l'on est en burst).

arf et en effet c'etait bien nell (arf j'ai honte d'avoir oublier son nom, j'adore ce personnage ><)
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Re: Atelier Iris 3 : Grand Fantasm

Messagede Luna le 01 Fév 2008 00:22

bonjour kiba02

Merci pour ses réponses.

Bon alors :

kiba02 a écrit:alors les recettes, je ne les ai plus désolé ^^", en plus j'ai revendue le jeu ..


Lol, ca prouve à quel point le jeu t'a plu :D :goutter:

Mais oui tu ne peux pas créer d'objet sans recette, ça ne marche pas de mémoire


Wakatta 8-)

Pour ton objet de soin je crois qui il y a un objet qui s'apelle healing herb, ou un truc du genre, si tu est au debut du jeu ça devrai suffire parce que l'objet que tu viens de cité c'est vraiment du tout petit level


Bah c'est clair, c'est d'la merde cet objet :langue: (Il guérit de 20 et quelques je crois :rire2: )
mais c'est tout cque j'ai trouvé dans mon chemin :roll:

=> Il va peut-être falloir que je m'interesse de plus prés à l'item Invention moi dans ce Jeu là :-k
Mais ce qui m'interesse c'est pas seulement de créer de nouveaux objets innovateurs comme ça pour le plaisir de les avoir*
Ce qui m'interesse, c'est d'avoir ces objets là en grande quantité dans mon Inventaire :oui:

1) D'ailleurs en parlant de quantité, sais tu par hasard à combien sont limités les objets dans AI3 ? => On peut avoir combien au Maximum pour chaque objet ? :oui: 99 exemplaires d'un même objet ? bon faut pas rêver, c'est pas ff7 ou 8.. mais bon espérons quand même :pouce:

Sinon oui comme tu l'as dis, je m'interesserai de trés près à l'objet "Healing Herb", voir comment on l'obtient ou le crée.

2) En parlant des Bursts, on en a une à peu près à tous les Combats de Boss, n'est-ce pas :langue:

arf et en effet c'etait bien nell (arf j'ai honte d'avoir oublier son nom, j'adore ce personnage ><)


Eh Eh, y a pas d'mal ^^"

.....

Le jeu ne t'a pas marqué n'est-ce pas ? honnêtement. j'ai l'impression que.. :-k



Ps [HS] : Je cherche toujours tous les magasins autour de ma Ville là pour acheter le Jeu AI2, et jdois avouer j'en chie trop à le trouver. :roll: :'(
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Re: Atelier Iris 3 : Grand Fantasm

Messagede kiba02 le 01 Fév 2008 11:37

c'est pas que le jeu m'a pas plu, mais après l'avoir fini je n'y rejouerai pas, donc ça ne vaut pas la peine (j'ai egalement vendu les deux premeirs AI, que j'ai également beaucoup aimé), la saga atelier en elle meme m'a marqué, d'ailleur j'espere follement que mana khemia sortira en france (ce que ne pense pas...).

Pour les objets, si tu peux en avoir jusqu'a 99, après reussir en avoir 99 c'est une toute autre histoire...

=> Il va peut-être falloir que je m'interesse de plus prés à l'item Invention moi dans ce Jeu là :-k
Mais ce qui m'interesse c'est pas seulement de créer de nouveaux objets innovateurs comme ça pour le plaisir de les avoir*
Ce qui m'interesse, c'est d'avoir ces objets là en grande quantité dans mon Inventaire :oui:


Disons que l' Item creation dans atelier iris est aussi important qu'une manette a une console ou qu'un écran a un ordinateur, donc oui, il faudrai t'y interresser :D !
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Re: Atelier Iris 3 : Grand Fantasm

Messagede Kamisakki le 01 Fév 2008 17:40

Salut ca faisait un moment que j'étais pas revenu !

J'a reussi à trouver le jeux :fete:
Mais pour le moment je me suis pas trop plonger dedans ! Faut dire que malgrés ma bonne volonté je suis horriblement long à traduire ! M'enfin c'est en jouant Anglais que je pourrais m'ouvrir à plain de jeux :)
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Re: Atelier Iris 3 : Grand Fantasm

Messagede Luna le 01 Fév 2008 23:28

kiba02 a écrit:Pour les objets, si tu peux en avoir jusqu'a 99, après reussir en avoir 99 c'est une toute autre histoire...


Merci, j'en prends bonne note :pouce:



c'est pas que le jeu m'a pas plu, mais après l'avoir fini je n'y rejouerai pas


bon je suis donc obliger de poser la question : Pour toi c'est quoi un bon Rpg ? (genre un Rpg qui est digne d'être refait quoi :D ))


kammisaki : si tu as un problème avec l'anglais dans le Jeu ou autre; tu peux venir nous demander hein :pouce:
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Re: Atelier Iris 3 : Grand Fantasm

Messagede kiba02 le 02 Fév 2008 11:38

c'est pas le fais que ce soit un bon rpg ou non, pour qu'au bon rpg j'y rejoue (parce qu'un mauvais ça c'est sur que j'y rejouerai pas), c'est si j'y vois un interet particulier a le recommencer, genre fin alternatif, quetes annexes oublier, ect...

Dans AI, les quêtes annexes sont faciles a trouver et il n'y a pas plusieurs fin, donc en une partit j'en ai entierement fais le tour, d'oule fais que je n'y aurais pas rejouer ...
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Re: Atelier Iris 3 : Grand Fantasm

Messagede Luna le 04 Fév 2008 23:04

Oui j'imagine.

1) Sinon dans Atelier Iris 3 le principe d'Alchemy est le même que celui en vigueur dans les deux précédents Opus ou il y a quelques changements/modifications dans le 3 ?

2) Dans Atelier Iris 3, tu sais que quand on fait des combats, à force bah on gagnes des points d'exps. (non sans blague :goutter: ) et quand on a amassé un certains nombre de points d'exps au bout d'un moment on passe au level supérieur (normal) Mais dans AI3 ca va jusqu'à ou les levels ? Au max on peut aller jusqu'au level 40/50 ? ou alors on peut aller avec Iris par exemple, jusqu'au level 99 ? (comme dans les FF donc) Mais dans ce cas si on peut aller jusqu'au level 99 avec les joueurs alors ca doit être rudement long non :question:

3) En gros, en quelques lignes seulement, comment ca fonctionne si on veut inventer/créer un Item dans ce jeu :-k car j'ai encore pas trop saisi le système en fait, ca m'a l'air assez aléatoire comme truc et aussi pour avoir les ingrédients d'ailleurs (pour créer les Items) ca m'a l'air bien chiant et pas forcément préciser quoi.
D'ailleurs si on y va comme ça, sur un coup d'tête, et qu'on mélange plusieurs ingrédients au hasard sans savoir ce que ca va donner ni avoir de recettes trés précises dans la tête. Alors ca donnera quoi alors ? du grand n'importe quoi ? un objet quand même ? ou alors rien du tout, l'Item creation aura tout simplement failed quoi.

4) Question sur les stats maintenant dans AI3 : j'ai beau aller plusieurs fois dans le menu des personnages (en appuyant sur la touche triangle) vous savez c'est le menu ou en principe on peut voir les items des personnages, leurs equipements, leurs skills et j'en passe (menu ici donc qui devrait être présent dans tous Rpgs qui se respectent :oui: ) mais il y a un problème, je ne trouve pas le sous-menu reservé aux Stats :( des personnages donc, dans le menu, alors je ne sais pas si j'ai bien regardé ou.. est-il simplement possible que le menu reservé aux Stats n'existe pas :question: Non c'est impossible.
même si c'est AI3, on reste dans le cadre d'un RPg tout de même.
Alors dites moi si il existe ou est-ce que je peux trouver un tel menu quoi, car moi qui suis un "pointilleux" des stats dans les Rpgs, ne pas avoir la fenêtre des stats des personnages sous les yeux, me rend un peu confus quoi :(
bien sûr par Menu des Stats, j'entends par la la section des menus dans un RPG en général ou l'on trouve les différentes informations : la stat d'Atk du perso ciblé, puis sa stat de Def, d'Agl, de Hit, d'Intelligence (qui concerne les magiciens en général) stats de Defense magique, (ca s'est aussi vu dans FF8 notamment) puis je sais pas moi d'autres stats pourquoi pas. ah Oui la stat Spd aussi. puis bien entendu dans cette même fenêtre on peut en général aussi consulter toutes les informations se rapportant aux Hps du perso, aux Mps, aux Sps (même parfois), au nombre d'exps restants pour le level-up, au nombre d'exp accumulé jusque là... etcetera etcetera.

bref voilà dites moi juste si cette fenêtre là trés précise des menus y figure ou pas. et ensuite suivant votre réponse, si votre réponse est positive par exemple et bien là je me ferais confiance pour accentuer mes recherches.

Voilà merci de votre Patience. ;)
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Re: Atelier Iris 3 : Grand Fantasm

Messagede Vally8 le 07 Fév 2008 10:18

et moi je vais reprendre tous les posts de luna et faire des FAQs avec :) (non, elles sont vraiment très bien toutes tes questions)

pour ce post, je ne peux pas te répondre, mon AI3 est toujours sous cellophane :oui:
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Re: Atelier Iris 3 : Grand Fantasm

Messagede Luna le 07 Fév 2008 19:17

Merci :roll: :-k
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Luna
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Re: Atelier Iris 3 : Grand Fantasm

Messagede kiba02 le 14 Fév 2008 21:44

arf j'avais pas vu ton post luna ^^"...

bon je vais essayer de repondre malgré mes maigres souvenir:

1) les changements sont très minimes, c'est toujours les mêmes systeme de recettes et d'objet a acquerir, le changement c'est que tu ne peux plus utiliser des élements pour créer des objets deja synthétisé plus facilement...

2) je ne sais pas : mes persos n'avaient pas un très gros level quand j'ai fini le jeu, mais je crois que ça va jusqu'a 99, même si c'est pas utile...

3) tu ne melange pas les objets aux hazards, tu obtient des recettes, et c'est seulement avec une recette que tu peux créer un objet, lorsque tu va dans ton atelier, quand tu trouve une recette lorsque tu va dans ton atelier tu peux créer l'objet mentionner dans la recette, et la recette te dit quels ingredients utiliser afin de les créer, si tu n'as pas les ingredients de base, pour certaines recettes tu peux utiliser des ingredients de substitution qui vont influencer la qualité final de l'objet créé (en bien ou en mal), voir en créer un totalement différent ! L'IC ne fail jamais, tu créé toujours quelque chose !
Pour trouver les objets et les ingredients, bah faut que tu vois les magasins, que tu affronte des monstres et que tu soit patient !

4) dans le menu equipement tu as des petites jauges avec HP, MP, atk def et autres attributs elementales, cherche mieux car il y en a, au pire equipe toi d'un objet, dans la phase d'equipement tu peux voir tes stats...
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kiba02
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