Atelier Iris 2 : les defis : aide

Pour parler de la saga Atelier Iris

Atelier Iris 2 : les defis : aide

Messagede Bibi le 10 Fév 2008 20:13

Salut les gens !!

**voila je vien de finir le jeu, j'ai relancé pour avoir accès aux nouveaux défis, et il y en a un qui me semble un peu "impossible" non pas que le boss soit dur ( le Mushroom Prince ) , il fait meme pas mal, sauf qu'il recup 9999 hp tous les 3 tours, et il m'est impossible de faire autant de dégat, en gros dés que je lui ai enlevé 10%, il les recupère desuite... il craint les altérations d'état comme poison etc, mais ca ne suffit apparemment pas ... je peux l'endormir, mais pour recupérer des charge pour les skills je suis obligé de le taper :(
donc si quelqu'un l'a deja battu, j'aimerais bien savoir comment, ca fait 2h que jle tape, il m'a tué aucun perso, mais j'arrive pas à le tuer xD :blaze: . .. combat éternel semble t-il T_T :roll:

**j'ai aussi autre petit problème, quand je vais a la bibliothèque on me dit de sauver tout le monde ,et il me semble avoir bien soigné tout le monde j'ai deja fait 3 fois le tour complet des zones de Eden, mais je ne vois plus aquito spring, aurait elle disparu ou c'est un bug ? car si je dois soigner des gens sur une map non accessible ca va devenir compliqué ...
voila , merci de vos futures réponses =) :bp:

a pluche :ange:


edit: probleme résolu pour le champignon, j'ai manasynthé des dark water pendant le combat.. a utiliser tant que le champi n'est pas "curse" pour ne pas qu'il récupere ses 9999 hp a tour de bras xD

reste pour les gens a sauver en les défossilisant .. il doit avoir une personne quej'ai pas trouvé, une liste des gens + lieu serait pas mal ^^
Bibi
 

Re: Atelier Iris 2 : les defis : aide

Messagede Luna le 11 Fév 2008 00:47

bonjour bibi (nouveau-venu ?)

je vais répondre à ton interrogation par une autre question (désolé j'ai même pas eu l'occasion d'y jouer à ce jeu..)

- Tu as Atelier Iris 2 ? (vraisemblablement oui :rire: ) ==> Mais comment as-tu fait pour l'avoir :cry: Moi, maintenant. (je sais jsuis late) je ne le trouve plus en magasin :(

autre chose : penses-tu que c'est le meilleur épisode de la Série :-k


Voilà désolé de ne pas avoir été d'une plus grande Aide :non:
Mais sur ce, bon jeu quand même :pouce: :oui:
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: Atelier Iris 2 : les defis : aide

Messagede Bibi le 11 Fév 2008 11:44

Salut à toi , oui jsuis nouveau venu sur ce forum ^^

Le jeu m'a été prété par ma copine qui l'a acheté sur internet il y a 2 semaines environ :p

J'ai entendu dire qu'on le trouvait également à la fnac , il y a peut être moyen de leur faire commander si le jeu n'est pas en rayon et qu'il est toujours dispo chez le fournisseur .

Pour ta question de savoir si c'est le meilleur de la série, c'est le premier auquel je joue... je ne peux pas trop répondre à la question, mais en tout cas je l'adore !! déjà 75h de jeu et ca fait 1 semaine que je l'ai ( oui oui nolife powa, mais il est trop attachant !!! )

Enfin voila .. j'ai toujours quelques petits soucis, même aprés l'avoir fini, j'espère trouver un jour ou est/sont ces personnes qui restent à sauver, histoire de dire que je l'ai fini à 100% !

note: un peu déçu de la limitation au niveau 50, j'aurais pensé pouvoir aller jusqu'au 99 comme "d'habitude", ca rajoute un peu de difficulté pour certains monstres qui sont assez forts .. le powerlevelling ne marche pas pour ce jeu xD
Bibi
 

Re: Atelier Iris 2 : les defis : aide

Messagede Luna le 11 Fév 2008 23:34

Salut bibi,

Bah en ce qui concerne l'arrivée Eventuelle de Atelier Iris 2 en magasin, je vais m'accrocher quoi :roll:
Le problème principal c'est que maintenant on est en 2008.. Or le jeu était sorti en 2006 (il me semble) ca fait quand même un bout d'temps ^^'

Le résultat est que Atelier Iris 3 (que j'ai :D ) est en ce moment encore trouvable et même en occaze d'ailleurs, mais le 2 est Absent des Rayons ;p

( oui oui nolife powa, mais il est trop attachant !!! )


Bah Bienvenue au Club :roll: 8-)

note: un peu déçu de la limitation au niveau 50, j'aurais pensé pouvoir aller jusqu'au 99 comme "d'habitude",


Eh eh oui je comprends ça moi aussi ^^ moi aussi avec les FF7 et autres j'ai toujours été habitué à aller jusqu'au niveau 99 dans mes Rpgs :oui:
Oui on va dire ici que même si les levels sont limités à 50 dans ce jeu, les levels à la fin doivent être bien "long" à monter non ? :ange:

bibi a écrit:le powerlevelling ne marche pas pour ce jeu xD


Interessant :D tu veux dire par là que dans AI2 il n'y a pas vraiment d'endroit propice à celà ? je veux dire d'endroit ou des gros monstres abondent en points d'exps ou points d'skills :D je ne sais dire ~
Sinon pour arriver jusqu'au level 50 avec un personnage donné c'est long non ?

petite Question : quel était ton équipe toi dans ce jeu ? c'est bien des équipes de trois persos n'est-ce pas

Bon Jeu à toi :applaudi:
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: Atelier Iris 2 : les defis : aide

Messagede Bibi le 14 Fév 2008 13:56

voila j'ai enfin terminé le jeu, a 100 % ...Enfin mis a part le fait que je n'ai plus de "????????" dans les listes de monstres par exemple, il semble que j'ai eu un monstre de chaque et pourtant je vois "completeness 504/607 , ensuite le reste en complet sauf les mana items, j'ai testé toutes les combinaisons possible, et pourtant un joli "118/122" est affiché ... puis la review list "87/129" .. si quelqu'un a des valeurs plus importantes je suis curieux de savoir ce qui me manque xD

Bref ...les derniers défis étaient sympa, l'ultime défi est... monstrueux xD (je vous conseille de préparer 99 Altena jar ^^)

pour info, la personne qui me manquait à soigner était un petit oiseau, trés discret, et jsuis passé devant a chaque fois sans y faire attention xD

En fait pour le levelling, ca va trés vite et en plus tous les persos recoivent de l'exp !! même les inactifs

mon équipe de base en général: Grey (tank) / Felt (Atk) / Fee ( atk multi cilbes ) , si besoin faire tourner avec d'autres en fonction des monstres..

Les "derniers" Levels ne sont pas super longs à monter niveau 50 correspond à une exp totale d'environ 950k exp ... une fois que tu auras fait tous les défis du dragon nest tu n'en sera pas très loin ^^

Je peux te dire que les derniers défis (aprés avoir fini le jeu ) rapportent beaucoup de choses, et beaucoup d'exp, j'ai monté Viese du lv 42 à 50 en tout juste 2h et sans trop forcer, suffit de bien enchainer les combos, sinon tu peux faire du lv autour du dernier point de sauvegarde avant le boss de fin, les monstres sont fort là-bas aussi en moyenne tu récupere 20k exp par combat, donc cava trés vite ^^ .. pas comme un certain mmorpg auquel je joue, et ou il faut 4 ou 5 grosses journées de jeu pour prendre un niveau xD


pour dire au final ,et c'est mon avis, arriver au "max" level c'est pas long si on s'entraine là ou il faut, et cette limitation à un niveau moyen est finalement appréciable, car les défis en restent relativement difficiles, ou long pour certains. ca rajoute un peu de difficulté, et je pense que c'est le but, pour éviter aux gens qui ont l'habitude de passer des heures à faire du niveau pour au final tuer le boss en 2 temps 3 mouvements, et c'est vrai que c'est blasant.
De cette manière ça nous montre qu'on peut arriver à tout avec un minimum de stratégie et de reflexion et même avec des personnages moyens :p


je vous laisse découvrir les boss finaux des défis du dragon nest, je ne vous dis pas comment les tuer pour ne pas vous gacher le plaisir du jeu, je vous laisse réfléchir et trouver la stratégie, la seule chose que je vous dirai est : soyez patient, car les combats sont long, et parfois "irritants" xD, et surtout prévoyez un max d'items de soins et d'altération d'état ( quelques "cure crystal" vous aideront également en cas de besoin, je vous conseille d'en synthétiser quelques uns ;) )
Bibi
 

Re: Atelier Iris 2 : les defis : aide

Messagede Luna le 15 Fév 2008 02:24

Bonjour Bibi :pouce:

si quelqu'un a des valeurs plus importantes je suis curieux de savoir ce qui me manque xD


En fait à mon humble avis, je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum ait des valeurs plus importantes que celles-là :pouce:

Bref ...les derniers défis étaient sympa, l'ultime défi est... monstrueux xD


Lol, j'imagine même pas :D

(je vous conseille de préparer 99 Altena jar ^^)


Ce qui fait.. ? :D

pour info, la personne qui me manquait à soigner était un petit oiseau, trés discret, et jsuis passé devant a chaque fois sans y faire attention xD


Mdr

En fait pour le levelling, ca va trés vite et en plus tous les persos recoivent de l'exp !! même les inactifs


Hum, je vois... jvais devoir faire du "mass-kill" alors :rire: et pour empêcher que des personnes "non-voulues" acquiert de l'exp unrightfully :langue:
Mais dans le Process, les personnages Actifs* gagnent quand même plus d'exps que les inactifs, rassure-moi :question:

mon équipe de base en général: Grey (tank) / Felt (Atk) / Fee ( atk multi cilbes ) , si besoin faire tourner avec d'autres en fonction des monstres..


Hum je vois :-k en effet je crois que Beaucoup s'y retrouveront dans cette configuration-là. :roll:

une fois que tu auras fait tous les défis du dragon nest tu n'en sera pas très loin ^^


Hum dis m'en plus sur le "dragon nest" kudasai :ange: La condition pour le débloquer c'est l'ajout du clear dans la sauvegarde c'est bien ça ? :)

autre chose : quand tu as terminé le Jeu, et que tu reviens à l'écran menu Principal du jeu.. est-ce que tu as des nouveaux modes qui apparaissent ? comme par exemple un mode pour écouter toutes les ziques du jeu ou.. un mode te permettant de browser toutes les différentes listes de Jeu, telles que la liste d'items du Jeu, la liste du Bestiaire et d'autres ^^"

sinon tu peux faire du lv autour du dernier point de sauvegarde avant le boss de fin, les monstres sont fort là-bas aussi en moyenne tu récupere 20k exp par combat


Okay merci pour l'Info, je prends note :triste:

pas comme un certain mmorpg auquel je joue, et ou il faut 4 ou 5 grosses journées de jeu pour prendre un niveau xD


Eh eh, moi j'ai connu pire tu sais, avant je jouais à une sorte de Mmo.. "Pangya" de son nom, et par exemple le jeu, dans ce Jeu pour passer de "Senior A" à "Amateur E" (les grades dans ce Jeu..) ca prenait en moyenne, j'ai fait le calcul : 30 jours de Jeu :pouce: et quand je dis 30 c'est 30 Jours de Jeu intense, donc on est pas sauvé :goutter:
bref j'ai jamais réussi à l'atteindre ce niveau-là, quand je jouais encore, j'ai arrêté avant :D
et encore c'est pas le pire dans ce Jeu là :non: bref c'est un gros truc de no-life quoi :)

pour dire au final ,et c'est mon avis, arriver au "max" level c'est pas long si on s'entraine là ou il faut, et cette limitation à un niveau moyen est finalement appréciable, car les défis en restent relativement difficiles, ou long pour certains. ca rajoute un peu de difficulté, et je pense que c'est le but, pour éviter aux gens qui ont l'habitude de passer des heures à faire du niveau pour au final tuer le boss en 2 temps 3 mouvements, et c'est vrai que c'est blasant.
De cette manière ça nous montre qu'on peut arriver à tout avec un minimum de stratégie et de reflexion et même avec des personnages moyens :p


Oui, tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit là :oui:

la seule chose que je vous dirai est : soyez patient, car les combats sont long, et parfois "irritants"


Ne t'inquiète pas. En matière de combats long je suis déjà blindé :fier: en effet j'ai eu ma "dose" de combats long tout ce temps-là et lorsque je jouais à SO3 :D :goutter: (Je parle là de combats tortueux de plus de 15 minutes :blaze: :rougi: )

et surtout prévoyez un max d'items de soins et d'altération d'état


Oui ne t'inquiète pas pour ça, ca ne devrait pas poser de problèmes :up:

Bon ca sera tout pour ce Soir ;)

Au revoir et merci. Bon Ai à toi :heart:

:ange:
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: Atelier Iris 2 : les defis : aide

Messagede jakme le 11 Mar 2008 12:01

salut !
je viens de me procurer atelier iris 2; mais j'ai beaucoup de mal avec l'anglais pourriez-vous me conseiller un rpg pour ps2 en français .
merci
Avatar de l’utilisateur
jakme
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 158
Inscription: 26 Juil 2007 18:33

Re: Atelier Iris 2 : les defis : aide

Messagede Equinoxe le 11 Mar 2008 12:26

Ca dépend, tu recherches quelle ambiance ? Lesquelles as-tu déjà fait ?
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Atelier Iris 2 : les defis : aide

Messagede jakme le 11 Mar 2008 15:36

salut!
concernant ma préférence rpg : final fantaisy, dragon quest , wild arms, suidoken, star océan, rogue galaxy.avec une nette préférence pour les types de combats à l'ancienne style les premiers final.
merci
Avatar de l’utilisateur
jakme
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 158
Inscription: 26 Juil 2007 18:33

Re: Atelier Iris 2 : les defis : aide

Messagede 6trouille le 11 Mar 2008 15:39

Bah as-tu déjà fait tous ceux que tu as cité ? Je veux bien sur dire chaucn des épisode de chaque série :oui: Car entre les FF, les DQ (bon ok, eux il y en a peu en Français), les WA (idem), et les Suikoden et autre SO et RG (y compris Dark chronicle et Dark Cloud) ... il y a déjà de quoi faire tu sais :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Atelier Iris 2 : les defis : aide

Messagede Equinoxe le 11 Mar 2008 16:30

Je vois :) Alors, je te propose en tête de liste Grandia 1 sur ps1 qui est en français. Ensuite, dans quelques semaines (le mois prochain) sort Wild Arms 5 sur la ps2, en français également. Pour finir, tu pourrais potentiellement être frappé par l'ambiance de la série des shadow hearts sur ps2, toujours en français (les deux premiers).
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Atelier Iris 2 : les defis : aide

Messagede jakme le 11 Mar 2008 17:41

merci pour vos réponses!
6trouille comme dab sur tous les coups tu doit avoir une ame de bon samaritain cela doit etre plus fort que toi .
pour info equinox , grandia fait, wild arms 5 commendé réception mi avril , shadow heart covenant fait , mais tu dis 1 et 2 alors je vais voir.
encore merci .
tchao.
Avatar de l’utilisateur
jakme
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 158
Inscription: 26 Juil 2007 18:33

Re: Atelier Iris 2 : les defis : aide

Messagede jakme le 11 Mar 2008 17:59

bon alors !
sur amazon ils proposes shadow heart par midway , shadow heart 3 par digital bo que choisir ???
autre question:
actuellement j'ai une ps2; cela vaut'il vraiment le coup d' investir dans la 3 ???
Avatar de l’utilisateur
jakme
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 158
Inscription: 26 Juil 2007 18:33

Re: Atelier Iris 2 : les defis : aide

Messagede Equinoxe le 12 Mar 2008 18:22

Prend juste le premier. Le 1 et le 2 se suivent :oui: Le troisième, qui est en anglais, n'a pas grand chose à voir et ne m'enchante toujours pas après 8h00 de jeu répartis sur un an ( :rire: ). Avis perso.

La ps3..euh, ca dépend de tes moyens mais surtout de ce que tu vas en faire. Si tu veux des rpgs, attends au moins l'an prochain car, en ce moment, c'est plutôt la xbox360 qui est en plein dedans.
Si tu lisais l'anglais je te proposerai plutôt de faire la montagne de rpgs import qui n'est jamais arrivé ici. Là tu aurais eu de quoi faire pendant au moins deux ans, et avec le sourire.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Atelier Iris 2 : les defis : aide

Messagede jakme le 12 Mar 2008 18:46

:slangue:
salut !
merci à toi équinoxe , je croit que je vais suivre tes conseils.
à+
Avatar de l’utilisateur
jakme
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 158
Inscription: 26 Juil 2007 18:33

Re: Atelier Iris 2 : les defis : aide

Messagede jakme le 03 Avr 2008 13:09

salut ! je viens de commencer atelier iris 2 et je suis bloqué à marmel forest ; j'ai donné de l'eau à nimph et je vais comme le dit vally au carré de la fin de forest avant le grand trou et là: où utiliser le wonder grow ? le seul endroit où on peut apparement c'est un peu avant sur les petits plan d'herbe verte , mais quand je le fais une fiole au-dessus de l'herbe apparait et me donne une magic grasse mais pas de huffin .
comment avoir ce huffin ?
merci
Avatar de l’utilisateur
jakme
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 158
Inscription: 26 Juil 2007 18:33

Re: Atelier Iris 2 : les defis : aide

Messagede jakme le 03 Avr 2008 13:56

jakme a écrit:salut ! je viens de commencer atelier iris 2 et je suis bloqué à marmel forest ; j'ai donné de l'eau à nimph et je vais comme le dit vally au carré de la fin de forest avant le grand trou et là: où utiliser le wonder grow ? le seul endroit où on peut apparement c'est un peu avant sur les petits plan d'herbe verte , mais quand je le fais une fiole au-dessus de l'herbe apparait et me donne une magic grasse mais pas de huffin .
comment avoir ce huffin ?
merci

j'ai trouvé , dans ma tête carré = carré de pierre mais en fait c'était le losange végétal bleu plus loin à droite .
Avatar de l’utilisateur
jakme
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 158
Inscription: 26 Juil 2007 18:33

Re: Atelier Iris 2 : les defis : aide

Messagede Noein le 11 Avr 2008 23:30

voila j'ai enfin terminé le jeu, a 100 % ...Enfin mis a part le fait que je n'ai plus de "????????" dans les listes de monstres par exemple, il semble que j'ai eu un monstre de chaque et pourtant je vois "completeness 504/607 , ensuite le reste en complet sauf les mana items, j'ai testé toutes les combinaisons possible, et pourtant un joli "118/122" est affiché ... puis la review list "87/129" .. si quelqu'un a des valeurs plus importantes je suis curieux de savoir ce qui me manque xD


J'ai terminé le jeu, pratiquement à 99% (j'ai aussi battu les 3 Instant Brownies du défi Ultimate Hammer Braves), mais il me reste un ?? dans la liste des monstres, complète à 494/607. En fait ce chiffre de complétude n'indique pas seulement le nombre de monstres mais prend aussi en compte les éventuels item et bonus qu'ils peuvent laisser (qu'on peut voir sur la page 2). Review List à 92/129. Tout le reste complet. Pour les Mana item (122/122) le dernier que j'ai eu c'est le Ice Comet qu'on synthétise à partir d'un Meteor. Bref tu obtiendras ceux qu'ils te manquent à partir des autres :langue:
Noein
 


Retourner vers Atelier Iris

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron