Magna Carta

Pour toutes vos questions sur Magna Carta sur Playstation 2

Avez vous acheté / Comptez vous achetez Magna Carta ?

Oui
25
92%
Non
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

Messagede MauriceMike le 16 Fév 2006 15:05

Normalement maintenant en US ;)
Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 540
Inscription: 10 Nov 2005 16:50

Messagede Léona le 16 Fév 2006 16:37

Oui maintenant :d et à jamais en anglais, alors pas la peine d'attendre un miracle pour une sortie pal déjà douteuse :roll:
Léona
 

Messagede SephyYazoo le 22 Mar 2006 16:24

Bon je viens de l'acheter 50€, je vais aller le tester
SephyYazoo
 

Messagede moi1392 le 22 Mar 2006 16:26

frimeur :nah:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede SephyYazoo le 22 Mar 2006 16:42

Pas de 50hz en vue, du moins y a pas de bandes noires
SephyYazoo
 

Messagede Vally8 le 22 Mar 2006 16:46

SephyYazoo a écrit:Bon je viens de l'acheter 50€, je vais aller le tester


mais ca ne sort que demain, non ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede moi1392 le 22 Mar 2006 16:47

:D c'est pas toi qui avait eu kingdom hearts trois jours avant ? :D :D
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Vally8 le 22 Mar 2006 16:48

euh si :)
je l'ai reconnu au 1er coup d'oeil sur la télé de demo :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede MauriceMike le 22 Mar 2006 20:48

Je l'ai vu à la fnac jourd'hui. Souvent ils le mettent en rayon un jour à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 540
Inscription: 10 Nov 2005 16:50

Messagede Vally8 le 22 Mar 2006 21:20

j'ai juste ajouté un sondage pour voir le % de personne qui l'auront ^^
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Zeus le 22 Mar 2006 21:22

Ah je savais pas qu'il était sorti ce jeu.

Alors les premières impressions ?
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Vally8 le 22 Mar 2006 21:23

Sephyyyyyyyy on t'appelle :) (ca vaut presque une FAQ sphere, nan :question:)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede SephyYazoo le 22 Mar 2006 23:19

Premières impressions au bout de 5 heures...

Bon tout d'abord je ne maîtrise évidemment pas tout du jeu pour l'instant, mais voilà ce que je peux en dire :

Points forts :
-C'est cool de pouvoir s'asseoir pendant les phases d'exploration et ainsi récupérer ses PV :D
-Je trouve ça sympa le système de quêtes que te proposent les forgerons en échange d'une épée par exemple... Ce qui permet donc de s'éloigner un peu du "chemin" le temps de faire la quête, si on le désire bien sûr.
-Il y a un système d'affinités qui va jouer sur le déroulement des combats! Je m'explique, chaque perso (sauf Calintz) dispose de 2 coeurs. Les affinités sont les suivantes : méfiance (aucun coeur), amical (un demi coeur), camaraderie (un coeur), confiance (un coeur et demi), respect (deux coeurs). Plus votre taux d'affinités sera élevé et plus l'efficacité de vos persos sera importante au combat, et vice-versa. Vous pouvez donc discuter avec vos persos aux points de sauvegardes et choisir à chaque fois entre deux répliques ce qui les amènera à être satisfait ou mécontent! Mais attention ce n'est pas si facile! Parfois vous parlez à un de vos persos vous choisissez une des deux répliques et un troisième perso apparaît dans la converse et peut donc être mécontent de ce que vous venez de dire #-o Vous pouvez également leur acheter et offrir des cadeaux pour améliorer vos rapports, mais évidemment chaque cadeau ne plaît pas à tout le monde^^ Regardez donc bien la description de vos cadeaux pour savoir à qui cela serait le plus susceptible de plaire.
-Le système de combat : ben il est bien sympa! Alors là je ne maîtrise pas encore tout donc je ne pourrai pas trop vous le décrire. Mais Il y a une "trinité" qui apparaît à chaque attaque que vous voulez effectuer, et vous serez donc dans l'obligation de réussir les 3 touches demandées avec le timing demandé pour réussir votre attaque sinon votre barre de "commandement" retombera à 0. Mais qu'est-ce que la barre de commandement? C'est celle-ci qui détermine quand vous ou vos ennemis attaquent! Si vous faites des "trinités parfaites" aussi, c'est à dire appuyer sur les trois touches demandées les unes après les autres (je vous rassure les touches demandées ne peuvent être que rond ou croix) avec le timing parfait, eh bien vous augmenterez de 5% votre barre de chais pu quoi et à partir de 30% vous pourrez la déclencher pour faire une attaque 30% plus forte, et ce jusqu'à 100%! Mais attention si vous échouez une trinité, la barre redescend à 0! Et si vous ne faites pas de trinité parfaite, la barre stagne! La barre ne redescend jamais à 0 entre deux combats.
-Les musiques, j'aime :D
-Les décors! J'adore! Certes, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus beau sur play2 mais bon sang, que c'est vivant!

Mais tout cela cache des défauts assez génants...
-Commençons déjà par montrer du doigt la boucherie que sont les sous-titrages français! C'est une horreur! Non seulement j'ai pu aperçevoir une phrase non traduite (anglais) qui est apparue en plein milieu d'une converse mais en plus il y a de gros problèmes avec certaines lettres, genre les "à" et les "oe" (dans le mot oeuf et coeur par exemple! A la place du "oe" il y a un signe bizarre)... Mais ça je pense que c'est dû à des problèmes de clavier... Genre le "oe" normalement c'est attaché mais ça provoque un bug e se transforme en un espèce de carré mais pire, à certains moments il manque des lettres, ou certains mots sont cachés derrière les artworks lorsque les persos parlent -_-"! Bref je ne félicite pas ceux qui ont fait les sous-titrages! Le manuel d'ailleurs est lui à moitié écrit en français, à quart écrit en italien et au dernier quart écrit en anglais! N'importe quoi! Tant de temps, pour ça... Bravo...
-Le deuxième point est très chiant aussi... LES CHARGEMENTS!!!!!!!! Vous avez déjà vu ça vous des chargements à la fin des combats?(au moment où le jeu revient sur la phase d'exploration) Oo Certes, ce n'est pas long mais c'est choquant... Et entre chaque "grosse carte" il y a également un chargement... C'est assez génant... Il y a même une ville coupée en deux par un vulgaire chargement...


Pour résumer :
Si l'on ignore les chargements assez présents et le gros problème de la traduction française, on peut passer un bon moment avec Magna Carta! Un jeu qui propose pas mal de nouveautés, mais qui ne plairont pas forcément à tout le monde, en particulier à cause du système de combat qui est assez particulier... Mais moi cela me satisfait!
Un RPG bien sympathique donc :D
SephyYazoo
 

Messagede danban le 23 Mar 2006 13:11

Ah oui, faut se louper sur la chaine de touches, vous avez peur hein :D :D :D
Et y'a même pas de délire ? ou un dragueur dans l'équipe :question: des trucs sympa quoi...pas cool snif
danban
 

Messagede SephyYazoo le 23 Mar 2006 14:25

Si, y a un beau gosse, une pédale, une grosse masse sans cervelle, une pimbêche amnésique, un gars/une fille étrange, et une fille avec une coupe de cheveux ratée :D
Bref, que du beau petit monde
SephyYazoo
 

Messagede SephyYazoo le 23 Mar 2006 22:59

Bon, je prépare une faq sur le jeu :D J'essaie toutes les combinaisons possibles de talismans :D
SephyYazoo
 

Messagede kiba02 le 23 Mar 2006 23:29

mais c que ce jeu a l'air tres interressant :D
mais au risque d'enerver sephy.......................;ilq sort quand en france :goutter:?
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede SephyYazoo le 23 Mar 2006 23:30

Il sort hier...
SephyYazoo
 

Messagede kiba02 le 23 Mar 2006 23:37

:oops: :honte: heeuu merci de l'info :goutter: (un peu a la bourre la :cry: )
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede SephyYazoo le 24 Mar 2006 00:03

Oui, beaucoup même j'ai 6 heures de jeux, pas eu le temps de jouer today
SephyYazoo
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Magna Carta

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron