Magna Carta 2

Pour toutes vos questions sur Magna Carta sur Playstation 2

Re: Magna Carta 2

Messagede Deacon le 14 Oct 2009 19:55

A micromania ils avaient brutal legend mais magna carta seulement demain (pas encore livrés)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Magna Carta 2

Messagede Vally8 le 14 Oct 2009 20:01

je compte sur vous pour le topic de progression :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Magna Carta 2

Messagede 6trouille le 14 Oct 2009 20:09

T'inquiètes on le mettra :oui:
Mais bon moi j'ai pas encore commencé et c'est pas dit que je commence ce soir :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Magna Carta 2

Messagede 6trouille le 15 Oct 2009 08:54

Bon, j'ai finalement testé pendant une petite demi heure cette nuit avant d'aller me coucher :oui:
Le début est assez classique et le système de combat ressemble un peu à celui de FFXII dans le sens où il n'y a pas de transition entre la carte où l'on se déplace et les combats : on se déplace puis on "dégaine/rengaine" son arme à notre guise en appuyant juste sur un bouton. On se bat ensuite comme dans un A-RPG en se déplaçant à volonté et en frappant tout aussi librement. Mais bon, une jauge se remplit à force de frapper et on peut, si on matraque les boutons encore et encore, finir par avoir son perso en surchauffe pendant quelques secondes.
Bref, ça rappelle vraiment le système de FF12 pour le moment mais, vu que je n'ai joué que très peu, je n'ai vraiment fait que des combats de base sans technique, sans magie, sans rien quoi et je découvrirai donc les diverses possibilités du système de combat (car je sais qu'au final, à part cet aspect semblable à FF12, le système de combat n'est quand même pas le même) qu'un peu plus tard :oui:

Quant à l'aspect visuel qui avait été soulevé : bah perso je joue sur mon écran plat PC assez vieux en 720p (donc pas en haute résolution) et via une carte d'aquisition (donc en général ça baisse encore un peu le rendu à l'écran par rapport à si je branche direct sur un écran ou une télé) et c'est plutôt bien. La première ville est un peu terne niveau couleurs mais c'est le jeu qui est fait comme ça pour cette ville, c'est tout. Pas de floue donc et les dialogues sont d'ailleurs bien plus lisible que sur un SO4 par exemple :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Magna Carta 2

Messagede Mnahrtilkt le 15 Oct 2009 13:50

Je vais le chercher chez mon boulanger habituel d'ici une vingtaine de minutes :fier:
Je pense donner mon impression d'ici ce soir.

ps : s'il faut marteler les potards, c'est mes tendinites qui vont être contentes :goutter: (je peux jouer à aucun jeu de combat à cause de cela...). Ca devrait quand même passer, je prie pour cela !
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: Magna Carta 2

Messagede 6trouille le 15 Oct 2009 14:18

Nan nan, pas d'inquiétude, c'est un RPG quand même. C'est juste que un coup = 1 pression sur le bouton donc si tu veux donner 3 coups d'affilé (le max au début du jeu) bah faut appuyer 3 fois de suite mais pas forcément très rapidement d'ailleurs.
Et puis comme je l'ai dit, le mec qui appui comme un taré va se retrouver en surchauffe avec un perso immobilisé pendant qqc secondes du coup :D


Sinon j'ai quelques infos :
-le stats des ennemis sont en partie dépendant de notre level : donc même si le faire de faire du level up pourra toujours permettre de buter les monstres plus simplement, cela sera moins flagrant que si les ennemis avaient eu des stats figés.
-l'exp gagné dépend de notre niveau par rapport à celui de l'ennemi : donc en affrontant toujours le même ennemi il semble qu'on finisse par gagner de moins en moins d'exp (bon c'est à vérifier ça quand même)
-il y a du contenu payant téléchargeable (en tout cas pour les US donc surement pour l'europe) : des nouvelles ligne de dialogue supplémentaires (à voir car je sais pas comment ça peut donner) et de nouvelles armes : NE SURTOUT PAS télécharger ces armes. D'après un joueur US ayant testé, il a été dégoutté car ces armes brisent totalement l'intérêt du jeu tellement elles sont puissantes. Donc en gros c'est à faire uniquement si on a déjà fini le jeu et qu'on a de l'argent à paumer.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Magna Carta 2

Messagede Krelian le 15 Oct 2009 15:30

il y a du contenu payant téléchargeable (en tout cas pour les US donc surement pour l'europe) : des nouvelles ligne de dialogue supplémentaires (à voir car je sais pas comment ça peut donner) et de nouvelles armes : NE SURTOUT PAS télécharger ces armes. D'après un joueur US ayant testé, il a été dégoutté car ces armes brisent totalement l'intérêt du jeu tellement elles sont puissantes. Donc en gros c'est à faire uniquement si on a déjà fini le jeu et qu'on a de l'argent à paumer.


En guise de "nouvelles ligne de dialogue" il s'agit de trois scènes cinématiques en supplément, probablement basées sur le moteur du jeu, elles sont apparemment nécessaires pour débloquer des achèvements. Lesdites scènes dévoileraient quelques informations sur différents persos.

En ce qui concerne les armes, on peut en dénombrer 12 au total, soit deux par personnage. Effectivement 6 d'entre elles seraient particulièrement puissantes. L'obtention de ce DLC serait également nécessaire pour débloquer l'achèvement concernant la collection complète des armes.

Sachant que ces DLC, aux states tout du moins, sont disponibles dès la sortie du jeu, on peut s'interroger, une fois de plus, sur la politique commerciale de Bamco. Le contenu payant aurait parfaitement pu s'intégrer au jeu, tant celui-ci paraît anecdotique et opportun.

Une fois de plus, l'individu qui souhaite finir le jeu à 100%, tout du moins au niveau des achèvements, se sentira lésé. En tout état de cause, il finira par se rabattre sur les piètres ajouts payants.

Dans l'espoir que les DLC payants ne suivent pas la voie d'un certain Disgaea 3, où il fallait débourser de nouveau le prix du jeu pour obtenir l'étendu des téléchargements.
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Re: Magna Carta 2

Messagede 6trouille le 15 Oct 2009 17:05

Au moins je sais que je ne vais pas me prendre la tête avec le jeu à 100% vu que je ne compte pas débourser 1 cts de plus que le prix du jeu :oui:
De toute façon je me connecte jamais au live pour inscrire mes score et quand j'ai voulu le faire ça a planté en me créant un nouveau profil pour le live alors que je voulais utiliser mon profil sur lequel je joue depuis que j'ai la console et qui a donc les succès et autres (alors que le nouveau n'a rien) : bref, le live il ira se le mettre ou je pense :oui:

Merci pour les infos Krelian :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Magna Carta 2

Messagede Mnahrtilkt le 15 Oct 2009 19:21

Bon, je l'ai un peu testé (j'ai enfin une véritable équipe, pas seulement des "invités").

Pour le contenu téléchargeable, il n'y a rien pour nous pour le moment (et c'est loin d'être indispensable, comme vous l'avez signalé).
Question gameplay, c'est du tout bon, quoique un peu fouilli au début. Faire des chaines, les briser, récolter des Kans sur les monstres avant qu'ils ne meurent, etc. Pas évident au début, d'autant plus que les combats sont plutôt rapides !
C'est pas un jeu dans lequel on doit bourriner - ce qui me rassure :pouce: - mais il faut être assez vigilant quand même. Je pense qu'avec un peu de pratique, ça devrait passer tout seul.

Visuellement, il est beau, j'aime beaucoup (j'imagine que l'on peut très bien ne pas aimer du tout le cara design, les environnements, etc.).

Les quêtes du début obligent le joueur à apprendre à maitriser tous les aspects du jeu par le biais de chasses au monstre. Basique, oui, mais comme lesdits monstres ont des résistances, sont difficiles à toucher au cac, etc., ça rend la chose bien moins rébarbative, du moins pour un début.

Pour l'histoire... Ca ne semble pas être novateur, pas du tout même, mais qu'importe. De plus, juger un scénar aussi tôt semble prématuré. A voir je pense.

Bilan provisoire : c'est un bon et beau jeu, plutôt technique pour les combats ; pas mal de possibilités de combat semble-t-il. On dirait que certains aspects des mmorpg se sont glissés dans ce jeu. J'entends par là que la façon de procéder aux didacticiels y ressemble assez. Quelques hics inévitablement, mais rien de bien terrible. Je préfère voir les bons côtés d'un jeu que me focaliser sur les défauts. Je lui donne une bonne note : miam/20.

----------------------------------------
Depuis...
Bon, mes persos sont aux environs des levels 22, j'ai donc avancé un peu dans le scénario. Ce dernier semble basique, mais avec tout de même des inconnues sur certains points. Rien de transcendant donc, avec un scénario linéaire mais agréable.

Je change mon avis sur l'aspect esthétique : c'est pas beau mais très beau ! Il manque juste un zoom pour en profiter pleinement, tant pis ! Il y a un petit quelque chose de poétique dans MC2, de façon similaire à l'ambiance de Lost Odyssey, qui rend l'aventure vraiment agréable (j'ai pratiquement pas décroché depuis que j'ai commencé le jeu :rougi: ).

Les personnages... Ils ont des personnalités plus intéressantes que dans un SO4 - pas difficile me direz-vous, ok - mais rien d'exceptionnel non plus. Certains passages peuvent être drôles (beaucoup de dialogues, scénettes, appartés, etc.).

Les combats. On s'habitue très vite aux enchainements finalement. Du coup, j'ai pas rencontré un seul adversaire difficile
sauf des bestioles à carapace, pour lesquelles il faut avoir un proc avec un perso précis, afin de lancer un "brise-armure"

Chaque perso peut porter deux armes : l'une est pour sa spécialité (défense, soins, magie offensive, etc.), l'autre pour un dps, le plus souvent au cac. En passant des levels, on gagne des PC, que l'on doit répartir dans deux arbres (un pour chaque arme donc). Ha, un plus, c'est que les armes portées changent de design, ce qui ajoute à la beauté du jeu.
Les armes sont customisables également, pour avoir des bonus de sertissage, mais aussi de bonus si ce sertissage est adapté aux emplacements (en gros, les bonnes gemmes apportent un bonus supplémentaire).
La notion de Chi du MC est reprise ici avec les Kans, ce qui fait que l'équipe tourne bien selon les lieux (sauf deux personnages qui fonctionnent sur du Kan de santé, et par là aux dégats de combat physique uniquement, peu importe la zone du combat).

Pour l'expérience, on en obtiens via les quêtes secondaires majoritairement. Taper du monstre sert à autre chose (argent, Kamons - les gemmes pour les armes - et items de quêtes). Ca beau être un jeu Coréen, le bashing n'est pas à l'ordre du jour (enfin dans une mesure respectable pour un rpg s'entend).

Il y a pas mal de mini-jeu très faciles durant l'aventure, faisant office de pause tranquille. C'est relaxant, mais pas toujours !
les bandages sur les blessés dans le Canyon du Renard, ça m'a fait de suite penser à WoW :blaze:


J'espère juste une chose : que les combats se corsent un peu, ou qu'un new game + en version plus difficile soit disponible.
Le reste, j'adore personnellement. Je vous le recommande chaudement !
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: Magna Carta 2

Messagede 6trouille le 16 Oct 2009 17:02

Pour info il n'y a pas de New game + pour ce jeu : c'est le genre de jeu que tu fais une seule fois ou une deuxième fois si tu veux tous les succès :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Magna Carta 2

Messagede Dein Nomos le 16 Déc 2009 15:01

EDIT : Avis du jeu par un inconnu d'un autre forum/site :
De YAD, Le 11/12/2009 à 01:07

Tient, j'ai fini magna carta 2 le week end dernier, et je n'avais même pas mis mon petit commentaire final ... on se demande bien pourquoi.
Bref ça doit être le plus mauvais RPG que j'ai fait sur cette génération, voir le plus mauvais tout court. Faut vraiment dire qu'il n'a pas grand chose pour lui.

Bon, question graphismes, c'est pas beau déjà (alors qu'eternal sonata avait au moins ça pour lui). Certains décors rehaussent un peu la moyenne, mais faut dire qu'ils auraient pu être un peu moins avare sur les zones. Parce qu'un RPG qui se termine en 30-35 heures, et où tu repasses 3-4 fois dans chaque zone, n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un jeu dépaysant.

Le scénario est totalement bidon et totalement prévisible. En fait les seules personnes surprises par la tournure des évènements sont les persos du jeu. Mon dieu quand on arrive à la fin du jeu, et qu'ils "comprennent". C'était tellement évident que je croyais qu'ils avaient fait le lien dès le début du second DVD. Mais non. En fait ce passage a été la seule surprise du jeu (surprise qu'ils soient surpris donc).

D'ailleurs j'ai beaucoup de mal avec le casting. Esthétiquement déjà, c'est pas mon truc. Mais regrouper en plus un héros amnésique, une princesse déchue, une nunuche bien équipée et l'habituel combattant cynique mais en fait sympa, c'est un choix dont je me passerais sans problème. Surtout qu'ils tombent successivement dans tous les clichés possibles et imaginables, et que les interactions entre chacun d'entre eux ne le sont pas moins. Et les dialogues ... Au moins passer de divinity 2 ou dragon age à MC 2 repose le cerveau.

Niveau combat, ça reste assez moyen. Comme ça a été dit avant, les personnages ne sont jamais à bonne distance. D'autant que le rayon d'action des attaques de corps à corps est le même que celui des attaques à distance. C'est stupide. Il y'a aussi de gros problèmes de pathfinding, et les persos s'empalent les uns sur les autres sans chercher à s'esquiver ou à se contourner. Idem pour les obstacles naturels ou dénivelés qui suffisent à bloquer tes persos, surtout lorsqu'ils ciblent un ennemi.
D'ailleurs le changement de cible est mou, tout comme le reste du système de combat. Le principe de frapper / frapper / frapper / coup spécial / chaine / frapper / frapper / coup spécial / rupture de chaine pendant 35 heures devient assez vite monotone. Dans l'absolu ce n'est pas un mauvais système de combat, mais il est trop mou et limité pour être bien intéressant.
Surtout quand tu n'as que 9-10 ennemis différents dans tous les jeu, qui augmentent de niveau à chaque fois que tu avances d'un pas dans l'histoire. Bref tu n'as aucune évolution de la première heure de jeu à la 35ème.

Bref restent les quêtes, qui se résument dans 90 % des cas à tuer des monstres que tu as déjà tué 50 fois auparavant dans des zones que tu as déjà visité 10 fois. Rien de bien passionnant. Le principe d'amélioration des armes est sympa ... sans plus.
A coté de ça il y'a quelques soucis dans le menu (les textes se chevauchent parfois pour les quêtes).

Le seul point positif est la fin, globalement sympa, si on exempte le passage à la fin du générique. Faut dire qu'il aurait cruellement manqué dans un RPG aussi cliché que celui-ci. Bref pour une fois, je n'aurais pas du me fier à mon instinct, et repartir uniquement avec divinity 2 (ou alors avec infinite undiscovery ou tales of vesperia en occas). Je pense que je n'aurais pas pu trouver pire de toute façon.
I'm Dein Nomos, Guard of the Shadows
Ma collection de jeux : http://www.gamekult.com/collection/87725_t1
Avatar de l’utilisateur
Dein Nomos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2009 13:55
Localisation: Alès 30 Gard
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Mass Effect 2 PS3

Re: Magna Carta 2

Messagede 6trouille le 16 Déc 2009 19:16

Faudrait quand même que tu nous dise à chaque fois pourquoi tu poste tel ou tel truc car ça reste assez vague pour l'instant :D

Je vais mettre ce commentaire entre spoiler avant d'éventuellement le supprimer totalement car :
-vu qu'il vient d'un autre forum ou autre, impossible de pouvoir débattre avec cette personne (d'ailleurs, comme il vient d'autre part, il aurait été préférable de mettre le lien direct vers ce commentaire ou au moins la source ;) )
-cette personne juge le jeu de manière subjective uniquement
-et donc comme il n'a pas aimé, il massacre le jeu
Bref, totalement inutile vu qu'il ne se limite pas à donner son avis mais juge carrément le jeu (déjà on comprend le genre quand on lit que c'est le pire RPG toute platforme confondu :honte: ) :oui:
Bah ouai car même si le jeu n'est pas THE Rpg du siècle, en comparaison avec l'ensemble des productions sur les console next gen depuis leurs sorties, il est largement dans la moyenne haute des RPG.


Donc je laisse un peu mais ça dégagera surement d'ici peu :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Magna Carta 2

Messagede Nobunaga_Oda le 16 Déc 2009 19:19

Sans commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Magna Carta 2

Messagede Dein Nomos le 16 Déc 2009 21:11

6trouille a écrit:Faudrait quand même que tu nous dise à chaque fois pourquoi tu poste tel ou tel truc car ça reste assez vague pour l'instant :D

Je vais mettre ce commentaire entre spoiler avant d'éventuellement le supprimer totalement car :
-vu qu'il vient d'un autre forum ou autre, impossible de pouvoir débattre avec cette personne (d'ailleurs, comme il vient d'autre part, il aurait été préférable de mettre le lien direct vers ce commentaire ou au moins la source ;) )
-cette personne juge le jeu de manière subjective uniquement
-et donc comme il n'a pas aimé, il massacre le jeu
Bref, totalement inutile vu qu'il ne se limite pas à donner son avis mais juge carrément le jeu (déjà on comprend le genre quand on lit que c'est le pire RPG toute platforme confondu :honte: ) :oui:
Bah ouai car même si le jeu n'est pas THE Rpg du siècle, en comparaison avec l'ensemble des productions sur les console next gen depuis leurs sorties, il est largement dans la moyenne haute des RPG.


Donc je laisse un peu mais ça dégagera surement d'ici peu :oui:
Voici le lien source : http://www.roleplayinggame.fr/Voir_le_s ... 52&page=13
I'm Dein Nomos, Guard of the Shadows
Ma collection de jeux : http://www.gamekult.com/collection/87725_t1
Avatar de l’utilisateur
Dein Nomos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2009 13:55
Localisation: Alès 30 Gard
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Mass Effect 2 PS3

Re: Magna Carta 2

Messagede Vally8 le 16 Déc 2009 21:26

t'as pas compris ce qu'on essaye de t'expliquer ... on est capable de trouver plein d'avis sur plein de jeux ... mais ici ce qu'on aimerait ce que tu donnes TON avis ou TES astuces sur les jeux que tu as pu faire... le reste, on sait chercher des avis quand on en veut ;)
Le truc intéressant c'est de discuter ensemble de ce qu'on a pensé d'un jeu. Donc si tu as un avis perso sur Magna Carta, bah vas y :)

Moi je l'ai meme pas acheté celui là... Mais qu'est ce qu'il m'arrive :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Magna Carta 2

Messagede Dein Nomos le 16 Déc 2009 21:44

Vally8 a écrit:t'as pas compris ce qu'on essaye de t'expliquer ... on est capable de trouver plein d'avis sur plein de jeux ... mais ici ce qu'on aimerait ce que tu donnes TON avis ou TES astuces sur les jeux que tu as pu faire... le reste, on sait chercher des avis quand on en veut ;)
Le truc intéressant c'est de discuter ensemble de ce qu'on a pensé d'un jeu. Donc si tu as un avis perso sur Magna Carta, bah vas y :)

Moi je l'ai meme pas acheté celui là... Mais qu'est ce qu'il m'arrive :D
Pour donner un avis sur MC 2, il me faudrait la force d'y jouer et pour mes astuces sur les jeux que je fait ou fait, c'est dans leur(s) topic(s) respectif(s).
En ce qui me concerne, si je joue à un RPG +20 heures, j'en verrais la fin et suivi peut-être de nombreux New Game.
I'm Dein Nomos, Guard of the Shadows
Ma collection de jeux : http://www.gamekult.com/collection/87725_t1
Avatar de l’utilisateur
Dein Nomos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2009 13:55
Localisation: Alès 30 Gard
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Mass Effect 2 PS3

Re: Magna Carta 2

Messagede Nobunaga_Oda le 16 Déc 2009 23:33

Bah si tu n'y a pas joué n'en parle pas alors! Il n'y a que moi qui peut me permettre de le critiquer! 8-)
Saleté de jeu coréen! Retournez faire ce que vous savez faire. Les MMORPG! bwuhahaha *rire de kikoolol*
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Magna Carta 2

Messagede 6trouille le 17 Déc 2009 01:23

Espèce de quiche Nobu :rire:

Dein Nomos : ouai, comme l'a dit vally, c'est vrai que tes interventions, même si elles ne sont pas forcément mauvaises, manque un peu d'implication de ta part :oui:
Nous on aime bien savoir ce que pense nos membres d'après leur expérience personnelle :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Magna Carta 2

Messagede Zonn le 17 Oct 2010 21:20

mon avis sur le début du jeu ( 4-5h )

en comparaison avec les rpg que je viens de faire ( TLR, FF13, UI ) je suis pas tres emballé

premierement par l'aspect ultra cliché des rpg qu'on retrouve ( flagrant quand on a l'habitude des rpg ) , mais qui ne m'empeche pas d'y jouer pour autant

l'effet de flou qu'on retrouve parfois dans les cinématiques ( mouvement de caméra dans le décor )

facilité du mode de combat, tu dégaines, tu tapes, une chaine si on veut faire mal, attaque spéciale tres difficile à sortir ( appuyer sur X... )
ça s'approche de UI sur le déplacement dans la carte, mais niveau combat, trop simple je trouve jusque là !
aucun rapport donc avec MC1 ou il fallait avoir le sens du rythme ( et l'erreur coutait cher )

il reste cependant un rapport avec le 1, c'est le chi qu'on retrouve dans la map ( feu air eau vent - manque la terre ) et qui est utile pour les mages

le rapport avec la carta n'a rien à voir ( jusque là ) avec MC1

donc si je placerai MC2 en dessous de UI et TLR, il reste à faire pour ceux qui ont aimé le design du 1er, et pour tout fan de rpg, et vu qu'il est maintenant en occasion, à tenter si l'occasion se présente
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Précédent

Retourner vers Magna Carta

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron