Magna Carta II : votre progression

Pour toutes vos questions sur Magna Carta sur Playstation 2

Magna Carta II : votre progression

Messagede 6trouille le 16 Oct 2009 17:03

Bon bah comme d'habitude, il s'agit de mettre ici notre avancé dans le jeu :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede 6trouille le 16 Oct 2009 17:04

Moi j'ai peu avancé, je suis là vers le début du jeu :
Juto a enfin les habit normaux grâce à l'armure après les loup garous


J'essai de faire attention à ne pas louper de quêtes vu que le jeu semble linéaire et qu'on pourra difficilement revenir en arrière avant un moment je pense :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede Mnahrtilkt le 16 Oct 2009 18:30

Ayant des personnages de levels 22, j'en suis arrivé un peu plus loin. Mon équipe n'est pas encore au complet, mais cela ne saurait tarder je crois !
Je viens de boucler le Marais Bleu Marine, et vais débuter un raid sur une autre zone. C'est presque un war game dans le fond :rire: En gros, je dois aller à la Passe de Dunan il me semble.
C'est mon avis perso, mais Celestine a beau être nunuche, j'aime bien ce perso pour sa fraîcheur.
Il semblerait que seules les armes changent de skin en dehors de l'armure du mercenaire de Juto. Mais sait-on jamais ?


J'ai déjà loupé une quête... N'ayant pas retrouvé un bonhomme avant le boss, c'est fichu...
Un papi en ville qui veut retrouver un petit jeune fraichement engagé pour la Porte des Plaintes, Canyon du Renard. Avant d'y aller, mieux vaut fouiller toute la map pour le retrouver. J'ai certainement raté un recipe de craft du coup :doh:
Dernière édition par Mnahrtilkt le 16 Oct 2009 18:34, édité 1 fois.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede Deacon le 16 Oct 2009 18:31

je l'ai installé :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede Mnahrtilkt le 17 Oct 2009 15:20

Je pense avoir manqué une étape avec les quêtes secondaires... J'en ai encore manqué... Alors que j'étais sur les lieux...

Bha, tant pis. Je suis passé au second cd. Les boss deviennent bien casse-couilles ! Genre "j'ai plusieurs vies et je deviens plus fort à chaque fois que je meurs". Sans la bonne équipe, c'est dur. Et il faut y aller aux enchainements pour les bonus de dégats, sinon on ne dépasse pas leur régénération...

Ma team est au complet, première mission en deux équipes séparées sur le terrain.
Retour sur l'ile des vents, pour la récupérer...
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede 6trouille le 17 Oct 2009 16:03

Bon ok, demain t'as fini le jeu en gros :D
Moi je viens juste d'arriver chez les Mares donc j'ai pas énormément avancé
Pour l'instant je trouve le jeu assez simple niveau difficulté.
Pour les quêtes annexes, elles sont toutes assez simple aussi donc c'est pas trop prise de tête de les faire : sympa :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede Mnahrtilkt le 17 Oct 2009 17:53

C'est après le passage chez les Mares que les boss deviennent plus difficiles à combattre... Je pense par exemple à celui du Fort Lame Sombre, Leviathan il me semble... La difficulté devient croissante en somme, et c'est tant mieux.

J'ai enfin acquis une attaque spéciale pour deux des personnages ! L'acquisition est automatique durant le scénario, pour les autres, il faudra faire des quêtes. J'en ai déjà fait avec Célestine, et pourtant rien... Ca doit pas être les bonnes quêtes, ou alors il faut faire celles du personnage complémentaire :-k

Petit conseil... J'ai mis tous mes points dans l'arbre dit spécial de mes persos (tank, heal entre autres). Et...Mieux vaut penser à monter les deux arbres de concert, juste au cas où... En plus ça coûte plus cher :goutter:
la première technique spéciale est pour Juto à l'épée à deux mains et Zéphie à l'éventail... J'avais monté que l'épée à une main et le bâton, donc en combat, j'avais pas vraiment de techniques avec les kans ; rien d'insurmontable, mais pas forcément pratique.


Et non, je finirai pas le jeu de suite. Bientôt oui, mais pas aujourd'hui héhé. Faut reconnaître que j'arrive pas à en décrocher. Très plaisant comme jeu. Ca me change des raclées avec Last Remnant, même si je suis mort plusieurs fois sur un boss (celui du Fort :honte: ).

Ha, mon meilleur score au marteau à ghonzo est de 41. Kézako ? Vous verrez bien, c'est assez couillon...et honéreux !
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede 6trouille le 17 Oct 2009 19:08

Moi j'ai fait un jeu de marteau au tout début du jeu : 24 meilleur score en 3 tentatives, la meilleur ayant été la première tentative avec 24 donc :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede Mnahrtilkt le 17 Oct 2009 19:25

C'est qu'il faut les frapper par paquets de deux ou trois. Encore faut-il les voir, comme le dit si bien l'un des badauds :D
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede 6trouille le 17 Oct 2009 20:03

Ah ok,donc c'est le même jeu :rire: Moi j'y ai joué dans la première heure de jeu environ et j'ai eu ainsi une ceinture d'exp (j'en ai 2 d'ailleurs je crois que je n'utilise pas pour une raison perso que je garde pour moi :oui: ) :rire:
D'ailleurs pour l'instant je n'ai pas du tout fait grimper les arbres, ils sont tous au point mort : le jeu est déjà assez simple comme ça :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede Deacon le 18 Oct 2009 16:48

Je viens d'avoir le "Mage de glace" (:bave:)
Je confirme: ce jeu est bien sympa.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede 6trouille le 18 Oct 2009 17:27

Ce que j'aime bien c'est qu'il n'est pas trop prise de tête, même pour un collectionneur comme moi qui cherche à ne rien manquer, aussi bien au niveau des quêtes, que des succès ou autres item et j'en passe :oui:
On avance tranquille et ça passe facile :oui: :)
Bon par contre comme je suis du genre à ne jamais revendre les équipements dans les RPG, je commence à être à cours de fric :D
J'en suis à peu près au même endroit que Deacon dans son dernier post sinon :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede Deacon le 18 Oct 2009 18:21

ba faire du fric c'est simple: tu change de map (ville) tu reviens tu tues.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede 6trouille le 18 Oct 2009 18:32

Ouai c'est ce que je fais, t'inquiètes :oui: Mais comme je l'ai dit, j'ai envie de jouer ce jeu simplement, sans farmer comme un porc non plus ;)
Mais bon, c'est bien ce que je fais effectivement : quand il me manque du fric je fais mumuse près d'Abazet jusqu'à avoir assez pour acheter les équipement pour tous :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede Deacon le 18 Oct 2009 18:35

ba moi j'ai fait é tour complet du marais et j'avais largement assez (j'ai pris des "pierres" et il me reste 8 000)


GROS AVANTAGES DE CE JEU:
si tu as des quetes secondaires en cours et que tu va valider uen quetes principales t'empechant de les realiser :
1) on te le signale
2) tu as un choix avec X et Y (chose pratique aussi quand tu bourrines les dialogues)
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede 6trouille le 18 Oct 2009 19:34

Bah je sais pas où t'en ai au juste donc moi j'ai bien 5 perso et là on va aller vers Dunan.
Et entre les armes dispo depuis que j'ai récup le 5ème perso et que je suis retourné à Abazet, les équipement de type bracelet et autres, bah j'avais pas assez :non: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede Deacon le 18 Oct 2009 19:43

Ba moi je viens de RE recupere le mage de flotte et j'ai tout acheté...
(je precise que les 2 tour de map m'ont aussi permis de faire toutes les quetes).
En gros j'ai dormi apres la "potion".
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede 6trouille le 18 Oct 2009 20:03

Ah ok je suis un peu plus loin alors mais tu me rattrapera bien vite. Les armes et équipement dont je parle c'est en revenant à Abazet une fois fait ce que t'es en train de faire du cote des Mares :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede Deacon le 18 Oct 2009 20:11

Aaaahhhh
-message intéressant-

Edit: ah oui tiens si:
je vais me gaver avec le pouvoir du mage de flotte (pour 5 points tu peux transformer les point en un objet qui t'en donne u n'importe ou) parce qu'il y en a plein sur la map qui donnes des points de flotte.
ET je me suis gavé de "pierres" esprit Niv 2 (+4) avec l'attaque B de Zelphie sur un ennemi quasiment crevé. (j'en ai plus de 20)

ETTT j'espere que ce que j'ai pensé apres 2 h de jeu n'est pas la fin du jeu sinon je vais etre blasé.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Magna Carta II : votre progression

Messagede Mnahrtilkt le 20 Oct 2009 14:53

Je viens d'acquérir ma seconde attaque spéciale en duo. Sans trop de surprise, mais j'ai tout de même souris lorsque j'ai pu la lancer.
La "lovy dovy attack" de Celestine et Argo :rire2:
.
Mes persos étant aux niveaux 50 environ en moyenne, je me demande si je finirai par avoir toutes les attaques... J'ai bouclé un seul arbre avec Juto (il me manque quand même la seconde attaque en duo dudit arbre). Les attaques spéciales qui coutent à peu près 100 points dans l'arbre donnent une mini-cinématique, tout comme les attaques en duo.

J'en suis arrivé à :
explorer les laboratoires sour le palais de la capitale. Galère, car Zephie est en train de prendre un sacré retard de niveaux, plus de 15 je dirai... Encore une princesse qui se fait enlever quoi... Comme dans Mario Bros :goutter:


Toujours aussi beau, je n'en décroche pas. Il est frais, pas prise de tête, les temps de chargements sont tellement courts que l'on ne peut même pas lire ce qui est écrit (ça change du tout au tout si on compare au Magna Carta 1).

Il y a des recettes qui semblent sympa, mais pour les fabriquer, c'est autre chose... La "fusée de magicien" par exemple...

La difficulté étant liée au niveau des persos, c'est pas bien difficile. J'ai eu du mal sur un boss précis, qui faisait du One Shoot quasiment...
l'esprit du feu, pour la quête des marques de royauté ; le boss avait 6 levels de plus que mes persos, du coup j'ai pas arrêté de rescuciter et tenté de monter les kans des deux combattants pour lancer une chaine


Pour la création de cristaux : j'en ai fait un paquet, car s'il y a autant de fleurs de glace dans le marais, c'est pas pour rien : genre vers la fin, ce sera difficile de lancer des sorts de vent ou d'eau, donc autant faire un stock au cas où.

Avez-vous tenté la capacité "voler" sur des coquillages vides ? Marrant, sans plus, mais ça doit bien servir à quelque chose... Tout comme si on givre un objet, toute créature autre que Celestine qui passe à proximité se retrouve dans l'état "engelures".
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Suivante

Retourner vers Magna Carta

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron