Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Pour parler de tout, de rien... C'est ici !

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Deacon le 23 Avr 2017 17:46

Je ne te visais pas particulièrement en disant ça, hein Vally :oui:
C'était surtout une expression de mes propres pensées dans ce cas là, chacun fait ce qu'il veut (ils auraient pas du te forcer, c'est un peu hallucinant... par contre il aurait probablement fallu encadrer/motiver un peu les collègues d'Edo) et je ne me permettrais pas de juger les phobies (ou juste appréhensions) des autres.
Bref encore une fois chacun a une condition physique, des antécédents, des problèmes de santé ou réticences propres (et faut surtout pas forcer les gens, cest encore pire, genre tu balances pas un gosses qui à peur de nager à la flotte John Wayne Style)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede val le 23 Avr 2017 18:36

Oui oui je répondait plus à Ripas qui demandait si j étais serieuse :)
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Deacon le 23 Avr 2017 18:41

Ok. :pouce:
(Dans le doute j'ai préciser quand même ma pensée.)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Aarath le 24 Avr 2017 14:50

CDG : Je cherche un Hack n Slash axé combo depuis MGR : Revengeance depuis presque deux ans, mais pas moyen de mettre la main sur quelque chose. Black Desert Online est un mmo koréen. NieR Automata & Tales of Berseria sont trop chers, FFXV idem en plus d'être un pur fantasme yaoi. Seriously, c'est pas cool, j'attendais ce jeux depuis facile 10 ans là...

CDC : Et là je tombe sur le portage de Bayonneta sur Steam :amour:

CDG : Je suis un indivivu au mental fragile. bon ben bayonetta m'aura couté mon budget de bouffe de la journée.

CDQ : Deac' toi qui t'y connaît en la matière, tu me conseillerais plutôt Senran Kagura ou le Beath them All NepNep avec Blanc et des Zombis ? (sachant que je si j'hésite c'est vraiment parce qu'il me manque un hack 'n slash ou je peux jouer avec Plutia)
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Deacon le 24 Avr 2017 16:44

CDR: alors senran Kagura c'est sympa, les pertes de fringues deviennent rapidement anecdotique (les histoires des persos sont assez sympa, certaines même carrément bien foutu, bref une bonne surprise)
J'ai pas fait summer truc, mais apparemment c'est une seule histoire (avec des missions spéciales pour chaque persos et du coup une histoire individuelle)

Pour les Neptunia beat'm all, le premier (U, action Unleashed, est un peu mieux selon certains que le suivant, mais y'a pas Plutia...)
Et je ne me suis pas lancé dans ceux-là.

Sinbon tu peux t'orienter vers les classiques:
Dynasty Warriors 8 (80 persos jouables)
ou Samurai warriors 4 II (moins de persos mais japon/samurai)
Qui pourraient t'occuper pendant quelques centaines d'heures si tu veux les retourner.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Aarath le 24 Avr 2017 17:04

CDR ; ouais j'ai déjà Neptunia U, qui est sympa mais un peu limité en matière de combo. La seule raison qui me pousserai à prendre Blanc + Neptune c'est pour Plutia (j'ai entendu dire que son gameplay était vraiment fun en Iris Heart) mais s'il est moins bien que Neptunia U que j'était déjà trouvé médiocre... Mouais. Je le prendrai en promo de promo quoi.

Sinon pour les DW & Samurai ben j'en ai déjà torché tellement que j'ai peur que ça me saoule vite. (j'ai fait DW 2,3,4,5,6,7, quelques X-trem legends et Samurai Warriors 4 je crois) en plus ce qui me motivais surtout dans ces jeux c'était le mode co op. Pas sur qu'il y ait ça en ligne encore.

Et puis, il me reste Toukiden à terminer aussi. A défaut d'avoir un Monster Hunter :'(
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Ripas le 24 Avr 2017 19:30

CDVally: Ouais, bon si t'es collègues sont des gros beaufs aussi, ça aide pas... Le sens de ma remarque était plutôt centré sur la condition physique, je veux dire beaucoup de gens peu ou pas sportifs avait beaucoup d'appréhension par rapport à l'accrobranche, alors que franchement ça passe, ça sèche un peu à la fin avec l'enchainement des trucs au bout de 2h-3h, mais je trouve ça beaucoup plus accessible et fun que plein d'autres activités sportives. Après, c'est vrai que les choses qui te tiennent et qui s'emmêlent tous les 2 obstacles, c'est casse couille. Sinon, la peur du vite bah c'est une phobie qui doit pas aider, mais, bon logiquement faut se dire qu'on est tout le temps accroché... T'aurais du faire ça avec nous pas avec tes collègues.
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Edonist le 24 Avr 2017 21:05

Après, je ne sais pas quel genre d'accrobranche elle a fait, car la règle (si j'ai bien tout compris), c'est un seul par épreuve. Donc si on est seul, théoriquement, on ne peut pas être peloté.
Et puis, je ne comprends pas : moi, si des filles me pelotent, j'aime bien! :rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede fullrpg le 27 Avr 2017 08:36

AArath je ne sais pas ce que tu appelles cher mais en ce moment ff15 et à 35€ sur amazon par exemple (à moins que tu n'ai pas la ps4 ou la one et oui la ça revient cher :rire: )

Mais bon du coup je trouve que à partir de ce prix là il commence vraiment à valoir le coup :pouce:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Aarath le 30 Avr 2017 14:07

@Full j'ai la PS4 mais je préfère attendre les ~15€ pour tout ce qui est FF histoire de pas me dégouter si ça ne me plait pas outrageusement ; ex FFXIII qui est sympa mais sans plus. J'aime beaucoup les mécaniques de buffing mais je trouve que je gros point noir du jeu c'est la mauvaise distribution de célérité qui t'oblige à jouer Saz en early. bof bof pour la diversité d'équipe pendant l'histoire.

Après KH3 je garanti pas d'avoir le même recul :D

Bon sinon trouille (je dis trouille parce que c'est la référence dessus, mais si quelqu'un a de bonnes idées je prend aussi), j'ai trouvé des sauvegardes SO3 pour l'émulateur PCSX2 (oui je sais pas bien, mais mes frangins ont effacé mes sauvegardes PS2 :cussing: ) et du coup j'me tâte à faire un run haut en couleur avec des tenues 4P utilisant un build axé dégâts MP - mon rêve de gamin :amour:

Tu aurais des persos / builds à me conseiller du coup ? De tête, j'ai souvenir qu'Albel tappait bien dans les MP, Maria aussi, même si ce sont plus des attaques hybrides que full HP. Et la conversion de HP/MP ne fonctionne que pour les dégâts subits et non infligés je crois. malheureusement :(

Bref, j'me suis trouvé un petit challenge sympa. Je risque pas de péenser mes sous avant un moment :fete:
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede fullrpg le 30 Avr 2017 14:58

Oui je comprends c'est dommage il y a quelques temps il y a eu une sacré reduction sur le ps store et pendant quelques jours il s'est retoruvé a 14.95€ pour les abonnés PS +

Et sinon moi j'attends avec impatience le remaster de SO3 qui est sorti il y a un mois au japon sur ps4 et qui va pas tarder à arriver en France normalement :oui:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede 6trouille le 30 Avr 2017 15:07

C'est pas un challenge en fait car les skill basés sur les MP sont dévastateurs dans ce jeu : certains boss se font juste violés par les dégâts MP :oui:

Cliff très tôt il a son Aerial Raid que je spammais en boucle tellement il est bourrin et ne coûte rien (pour mémoire je jouais uniquement avec 1 ou 2 perso pendant quasi tout le jeu pour maxer l'XP sur mes unités et je jouais justement avec Cliff que je controlais en laissant Fate mort tout le jeu ou presque... et ensuite je switchais en deuxième perso avec Maria quand elle arrivait) :oui:
Fate a aussi plusieurs trucs à MP intéressants et notamment Iserial blast de mémoire :oui:

Edit : j'ai retrouvé la liste des trucs faisant le plus de dégats MP par perso (les noms proviennent de la jap mais tu retrouveras in game je pense) :
MOST DAMAGING SKILLS BY CHARACTER (MP)
Arbel: Kouryuuha (21% MP)x18 = 378%
Cliff: Aerial Raid (128% MP)
Fate: Iserial Blast (20% MP)x15 = 300%
Maria: Radiation Device (41% MP)x4 = 164%
Nel: Kokuyousen (24% MP)x7 = 168%
Roger: Star Fall (8% MP)xn = ?
Sophia: Strong Attack (Long Range) (30% MP)
Souffle: Fairy Arts (31% MP)x9 = 279%
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Aarath le 30 Avr 2017 15:54

@Full ouais mais j'ai pas le PS+ malheureusement, je suis pas trop op pour payer un service en ligne vu ma connexion de campagnard x)

@trouille ah mais je sais que tapper dans les MP c'est le ez mode, c'est très cheap surtout pour des boss comme Luther qui n'ont pas beaucoup de santé mentale.
Mais que veux-tu, c'est plus une vengeance personnelle face à des boss comme Azazer qui m'ont bien saoulé il fut un temps à me tapper dans les MP.

Puis je me dis que ça peut être un setup intéressant en Universe (4D me semble trop hardcore pour toute diversité de build malheureusement. J'ai vu des gens se faire pwned par Freya sous Fayt avec 9999 de def. wtf) histoire de changer de mon habituel Fayt / Cliff / Maria un peu lourdingue.



Après j'avoues que je suis encore en train d'hésiter. Est-ce que je me fais une team MP-kill ou plutôt heavy combo (avec Nel + Mirage ou Cliff et je-sais-pas), les deux m'ont l'air fun.
Je sais pas encore ce que je vais faire, mais dans tous les cas je veux une équipe très axée combo avec de rapides enchaînements dévastateurs.

J'suis tenté de prendre Nel + Albel, mais je vais avoir du soucis pendant le CD2 à devoir choisir entre l'un ou l'autre jusqu'à récupérer tous les persos :-k

Edit : c'est décidé, j'vais me faire une MP-kill team avec Nel (flying guillotine), Maria (EB critical MP hit) & Albel (Aura Wall stunlock). J'aurais juste le regret de pas avoir Pepita pour le craft, et niveau IA j'ai un peu peur de laisser Albel tout seul vu qu'il va devoir tanker en armure légère... :'(
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Ripas le 01 Mai 2017 23:03

6trouille a écrit:
Edit : j'ai retrouvé la liste des trucs faisant le plus de dégats MP par perso (les noms proviennent de la jap mais tu retrouveras in game je pense) :
MOST DAMAGING SKILLS BY CHARACTER (MP)
Arbel: Kouryuuha (21% MP)x18 = 378%
Cliff: Aerial Raid (128% MP)
Fate: Iserial Blast (20% MP)x15 = 300%
Maria: Radiation Device (41% MP)x4 = 164%
Nel: Kokuyousen (24% MP)x7 = 168%
Roger: Star Fall (8% MP)xn = ?
Sophia: Strong Attack (Long Range) (30% MP)
Souffle: Fairy Arts (31% MP)x9 = 279%


Ton tableau prouve un truc que tous les joueurs de SO3 ont soupçonné, mais, qu'aucun n'avait jusqu'à présent réussi à prouver... Personne n'a jamais joué Roger... :D
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede fullrpg le 17 Mai 2017 16:24

Bon bah voila

http://www.jeuxvideo.com/news/658442/st ... tion-4.htm

:amour:

Et en plus La semaine prochaine j'ai presque pas de boulot :rire:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede 6trouille le 17 Mai 2017 19:18

CDG : 21 dollars !!! (donc 21 € j'imagine avec leur taux de conversion à 2 balles) : "un peu beaucoup" abusé je trouve pour un simple portage d'un jeu 2003 même si le visuel a été légèrement amélioré :oui:
Autant le faire en émulation pour 0 € et avec là aussi une version HD en plus :D
S'il sort un jour sur steam je me le prendrai surement mais ça sera 10 € pas plus, c'est clair :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede doublefreud le 17 Mai 2017 21:08

D'ailleurs ma version PS2 fonctionne encore très bien. :oui:
Encore du recyclage...
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede smoochy83 le 01 Juin 2017 22:19

CDC/G : je viens de finir RIME , un petit jeux ou on joue un enfant échoué sur une plage ( ça m'a fait penser à lost in blue donc je l'ai acheté, y a des énigmes, on saute et grimpe partout) ben c'est franchement très sympa au début, puis un passage bien relou ( pour moi car je stresse dès qu'on est dans l'eau dans le jeux, la faute à sonic je crois bien) et voila fini, j'ai pleuré
la suite en spoiler pour pas gêner ceux qui l'ont pas fini.
la 1er grosse énigme te fait apparaître un petit renard tout mimi qui t'aide et te montre le chemin puis l’île devient de plus en plus glauque, on y croise des fantômes d’abord vaporeux, puis solides et enfin ils essayent de te prendre ton âme, un piaf géant aussi essaie de te bouffer ( tu le fais cramer) , tu répares un robot super classe qui t'aide aussi, au bout d'un moment, il se sacrifie pour ouvrir une porte BAM dans ta face :'( :'( tu continue et pour débloquer une statue ( de toi???) le renard aussi se sacrifie DOUBLE BAM DANS TA FACE :'( :'( :'( :'( :'( entre chaque chapitre tu revois une scène du naufrage, ... Et au final tu comprends que le petit garçon que tu joues est mort pendant le naufrage, tout le jeu n'est qu'une putain d’hallucination de fin de vie. Le truc super trash. Donc à la fin tu joue le père du garçon qui est dans la chambre vide de son fils. MERCI LE JEU pour la grosse déprime que je vais avoir maintenant


CDC/G un projet énorme, mais comme c'est les montagnes russes émotionnelles aussi ce truc , on va attendre que tout soit bien fixé pour ENFIN souffler. parce que la on a, une bonne nouvelle et bim une mauvaise, on trouve une solution et paf encore un nouveau problème. Ainsi de suite sauf qu'on a pas la décision finale encore. Le gros stress en attendant.

:blob3: :blob3: MCDC: cet hivers on part a TOKYO avec les filles !!!!! Elles sont super heureuses et nous aussi, on verra ce qu'elles en dise au bout de 4h/17h d'avion déjà :P :blob3: :blob3:
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Yuri striffe le 04 Juin 2017 19:47

Coup de... stress. Je racroche d'avec la mere de ma fille. Samedi prochain elles vont en voyage organisé sur Paris. Vu le contexte actuel je l'ai supplié d'annuler. Je lui aurais meme remboursé. Rien a faire, limite si je me suis pas fait insulter. Je sais bien que je peux pas sequestrer ma fille d'autant qu'elle a une passion particuliere pour Paris... je sais bien que les risques restent plutot minimes mais j'ai pas envie de parier la vie de ma fille la dessus. Je suis peut etre parano sans doute meme... mais j'ai une putain d'angoisse qui me pese sur les epaules.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede 6trouille le 04 Juin 2017 21:58

CDR : les risques sont les mêmes qu'avant que ces événements récents se produisent... sauf qu'avant qu'ils se produisent tu n'en avais pas conscience.
Et maintenant que tu les as en face de toi, tu ne voies plus que ça.
Là tu te fais donc juste des films tout seul et même si je peux comprendre qu'on s'inquiète pour ses enfants, tu n'as aucun contrôle sur ce qui pourra être fait demain, dans une semaine, dans un an, dans 6 ans etc... par un taré qui aura décidé de s'en prendre à des innocents :non:
Donc à moins d'enfermer toute ta famille dans un bunker jusqu'à leur mort (et encore cela ne garantit rien) autant les laisser vivre normalement et profiter de la vie et des diverses activités qu'elle propose :oui:
Le travail est donc plus à faire sur toi même pour chasser tes angoisses et relativiser tout cela que d'essayer de convaincre la mère de ta fille à mon avis :pouce:
Après cela n'engage que moi bien sur et je ne suis pas parent mais je comprend que la mère de ta fille n'ait pas envie de s’arrêter de vivre car quelques abrutis ont décider de se faire exploser à la sortie d'un concert ou en fonçant dans la foule à l'aide d'un véhicule :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron