Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Pour parler de tout, de rien... C'est ici !

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede thyre le 08 Mar 2017 20:40

Si, le client décide si tu viens ou pas. Si le client ne veut pas que tu rentres dans sa boite, tu ne passeras pas le portique. De même, tu ne peux pas faire reconduire à un client une prestation de force.
Par contre, major a raison lorsqu'il dit qu'il faut que ça passe par ton manager (en général ton commercial) surtout lorsque tu n'as aucune trace écrite. Effectivement, le client pourrait tout à fait dire le lendemain que tu ne t'es pas présenté et nier t'avoir demandé de ne pas venir. De plus, le prestation est encadré par un contrat donc le manager doit forcément être prévenu afin de gérer la rupture/suspension dans les intérêts de ta boite. Le client ne peut pas faire n'importe quoi non plus.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Deacon le 08 Mar 2017 21:17

CDMouais :honte:
Quelqu'un veut la Switch?
https://www.youtube.com/watch?v=Cb-srOfRqNc
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Edonist le 08 Mar 2017 22:11

CDR :
Major : c'est pas en France, c'est au Luxembourg
Thyre & Major : ils ont appelé la commerciale pour lui dire. Le truc, c'est qu'ils n'ont rien payé pour mars. D'habitude, comme ils payent toujours en retard, la commerciale ne s'est pas inquiétée. Mes chefs de projet ne savaient rien, eux-mêmes : ils l'ont appris vendredi soir, en fin d'après midi. Du coup, ils payeront quand même pour les 4 premiers jours de mars, mais bon...
Deacon : si tu me l'offres, je la veux bien
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede fullrpg le 22 Mar 2017 20:21

CDC : suite du CDC Sur star ocean 3

http://www.rpgsoluce.com/news/Star-Ocea ... -14826.htm

Il arrive très vite au Japon va-t-il arriver très vite en France ?
On croise les doigts :ange:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede val le 15 Avr 2017 08:30

MCDG : Ils sont tellement en galère chez Nintendo pour vendre les 3DS XL sans chargeur ? Sérieusement ?
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede 6trouille le 15 Avr 2017 09:23

CDR : j'ai un client qui m'a dit la même chose la semaine dernière : il allait acheter une 3DS pour un anniversaire et il a fallu qu'il rajoute au bout de le facture pour avoir le chargeur ensuite : il était vert vu le prix de la 3DS qui n'est déjà pas une broutille :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede val le 15 Avr 2017 09:42

CDR : mais c'est exactement ça :/ pis je comptais jouer avec ce week-end moi :rire:
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Gluon de la Lune le 15 Avr 2017 11:28

CDR : c'est une conspiration pour que tu te concentres sur la soluce FFIX :rire:
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Edonist le 15 Avr 2017 14:41

CDG et CDC à la fois : le Team Building d'hier avec ma compagnie.
Nous avons été faire de l'accrobranche! Et j'ai eu le courage (ou l'inconscience!) d'y aller.

Il y avait 4 parcours : celui pour enfants, l'intermédiaire, le rouge, et le noir.
Nous devions normalement tous faire l'intermédiaire.
Cependant 2 déjà expérimentés se sont attaqués au rouge : à ce qui paraît, l'un d'entre eux en est revenu avec le bras tout écorché!
1 a quand même voulu le faire, mais n'osant pas trop l'intermédiaire, il a fait le parcours enfants.
Et 3 (dont moi) avons fait l'intermédiaire.
Ce qui fait que 5 n'ont pas fait l'activité. Alors OK, 2 avaient le vertige, on le savait déjà à l'avance, mais les 3 autres ? J'étais un peu déçu qu'ils ne soient pas venus avec.

Bref, je commence, il faut direct grimper à bien 10 ou 15 mètres de haut, je commence la première épreuve : arrivé à la moitié, je me suis vraiment demandé ce que j'étais venu faire dans cette galère! 2ème épreuve : encore pire!
Après, il y a des épreuves qui consiste à mettre la poulie sur le cable, à s'accrocher à la poulie et à aller d'un arbre A à un arbre B en mode Tarzan : du coup, à chaque moi je criais "OOOOOOYYOOOOYYOYOOOOOYYYOOOOO!!!!" (ben comme Tarzan quoi! :rire2: )

Je me suis retrouvé avec le petit Hindou sur la 2ème partie du parcours, on a bien ri. Même si on a souffert! Putain, c'est ultra physique ce truc, on dirait pas vu d'en bas!
A la fin, je lui ai dit : "I'm too old for this bullshit!" Il était mort de rire.
En plus, on s'est fait une copine dans les arbres! ;) Ben ouais, mais ça rapproche d'être face à l'adversité.

Et l'épreuve finale : on est toujours à environ 15 mètres sur un arbre, on doit accrocher les 2 mousquetons, et faire "le grand saut".
Et quand tu te jettes de l'arbre, ça te ralentit au bout d'une seconde. Mais tout le début de la chute, tu la vis comme si tu te suicidais!

Oh la vache, quel truc de fou furieux l'accrobranche!

Donc CDG au début surtout parce que c'était une vraie souffrance et je me demandais si j'allais m'en sortir vivant, et CDC ensuite parce que je suis trop fier d'avoir eu le courage (alors que d'autres qui me charriaient au début, se sont dégonflés), et que franchement c'était quand même une sacrée expérience. Je ne vais pas l'oublier de sitôt!

Pour ceux qui habitent au Luxembourg, ou pas loin, ça se situe à Dudelange : Parc Aventures Le'H :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede 6trouille le 15 Avr 2017 18:46

CDR : c'est cool moi je trouve l'accrobranche et t'as eu raison d'y aller et de te forcer un peu (ceux qui n'ont pas le vertige je trouve ça con qu'ils n'aient pas testé, quitte à s'arrêter en cours si ça ne va pas) :pouce:
Moi j'en ai déjà fait plusieurs fois ainsi que de la Via ferrata et c'est vraiment fun et physique (enfin, surtout la via ferrata mais ça dépend des parcours en fait) : bref de la bonne dépense physique qui fait du bien :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Edonist le 15 Avr 2017 22:43

Ouais c'est vraiment con qu'ils ne l'aient pas fait. Il y en a au moins 2 sur les 3 (la troisième, je ne sais pas) qui sont montés sur le 1er arbre. La fille pensait qu'elle n'arriverait pas dès la 1ère épreuve. J'étais juste derrière elle, alors je lui ai dit que si elle veut je passe devant, et puis elle me suit ; je l'aurai attendue. Mais elle n'a vraiment pas voulu.
Le mec, lui, à commencé la première épreuve, et arrivé à mi-parcours, a fait demi-tour en disant qu'il avait mal à l'épaule... mouais...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Vally8 le 19 Avr 2017 16:08

CDR : je DETESTE les team building basé sur les sports. Moi j'aurais refusé de le faire tout simplement, faut arrêter les conneries, cest pour le taf, si on ne respecte pas tes peurs, ben tant pis pour eux. Y'a largement d'autres activités pour forger l'esprit d'equipe.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede 6trouille le 19 Avr 2017 17:01

CDR : là on évoquait justement ceux qui n'ont pas peur Vally et qui n'ont même pas essayé :oui:
Ceux qui ont peur, normal qu'ils n'aient pas voulu le faire et qu'on ne les ait pas forcé :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Deacon le 19 Avr 2017 17:28

CDR: j'ai le vertige, et pourtant j'ai accompagné une copine faire un espèce de machin au bout d'une plateforme (avec un tout petit chemin d'un mètre de large) à 40 mètres au dessus du vide.
J'étais pas fier, et personne ne m'aurait fait lâcher l'espèce de barrière en corde, ou m'approcher du bord (2 mètres c'est assez près!).
Mais voilà tu regarde pas en bas...
Bref je peux comprendre le coup du "moi je suis pas trop sûr de ce coup là!" mais je pense quand même qu'il faut au moins... essayer.

Y'a bien un truc quelque par qui doit dire que si tu n'essaies pas de dominer tes peurs, alors ce sont elles qui te dominent et il aurait bien raison!
(d'ailleurs je me suis justement dis que j'aurai bien voulu tester, pour voir la hauteur et si ça déclenchait une réponse et si je tenais le coup quand même...
et tout bêtement physiquement ce que ça aurait donné)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Ripas le 20 Avr 2017 00:59

CDR: Vous êtes sérieux là, Vally et Deacon ? L'accrobranche c'est même pas vraiment du sport... :honte:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Deacon le 20 Avr 2017 01:52

J'en sais rien, vu que j'en ai jamais fait.
Juste une fois un espèce de parcours sur des passerelles en bois suspendues à genre 1 m 50 du sol...
(si c'est ça c'est effectivement pas terrible, mais ça ne ressemble pas à ce que Edo décrit.)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede 6trouille le 20 Avr 2017 09:17

CDR : un sport non mais une activité sportive :oui: ( http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... e/10910123 )
Pour le côté sportif ça dépend vraiment des parcours en fait : sur certains tu ne fais quasiment pas d'effort à part un peu d'équilibre... et sur d'autres c'est plus physique :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Edonist le 20 Avr 2017 19:22

Le parcours que j'ai fait, appelé "intermédiaire", je l'ai trouvé bien physique!
Je dirais, entre 8 et 15 mètres de hauteur (mais pas sûr, à vérifier) - la hauteur est variable, car des fois il faut grimper alors qu'on est déjà à une certaine hauteur.
J'ai mis environ 2h à finir le parcours : frissons et émotions garanties! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Edonist le 20 Avr 2017 19:28

C'est là que je suis allé : http://aventure.my.be/en :oui:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Vally8 le 23 Avr 2017 16:06

CDR : oui, je suis sérieuse, moi on m'a forcé à en faire, la seule femme parmi 10 hommes, et à certains endroits il fallait un contact pour passer les obstacles. Ce que j'ai aimé me faire tripoter par TOUS mes collègues ! J'avais refusé de le faire mais on m'a obligée. Et une fois arrivée à la fin on m'a fait "haa t'as pas sauté sur le carré de 2 cm de large, faut que tu recommence" "vas te faire foutre".
Et je suis pour affronter ses peurs, par contre quand tu choisis toi même de le faire, et à ton rythme.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

PrécédentSuivante

Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron