Votre premier rpg

Pour parler de tout, de rien... C'est ici !

Re: Votre premier rpg

Messagede Shiva le 19 Mar 2009 00:30

Le seul que j'ai fait en Jap c'est Final Fantasy Tactics sur PS1
Et en Anglais Grandia II.

Voici ceux que j'ai passée

Alundra
Breath of Fire III
Children of Mana
Chrono Cross
Chrono Trigger
Chocono Tales
Darck Cloud
Final Fantasy III
Final Fantasy IV
Final Fantasy VII
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Final Fantasy X
Final Fantasy X-2
Final Fantasy XII
Final Fantasy XII Revenant Wings
Final Fantasy Crystal Chronicles
Final Fantasy Legend
Final Fantasy Tactics PSone Jap
Final Fantasy Tactics 2 (NDS)
Grandia 1,2
Illusion of Time
Kingdom Hearts 1,2
Rogue galaxy
Secret of Mana
Secret of Evemore
Sword of Mana
The Legend of Zelda: A Link to the Past
The Legend of Zelda: Majora's Mask
The Legend of Zelda: Ocarina of Time
The Legend of Zelda: Oracle of Ages
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons
The Legend of Zelda: Minish Cap
The Legend of Zelda: The Wind Waker
The Legend of Zelda: Twilight Princess
The Legend of Zelda : Master Quest
Vagrant Story
Wild Arms

Tout les Pokémon sur GBA

C'set pas grand chose mais bon
Avatar de l’utilisateur
Shiva
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 18 Mar 2009 23:42
Jeu(x) du moment: Suikoden Tierkreis et GTA : Chinatown Wars

Re: Votre premier rpg

Messagede Equinoxe le 19 Mar 2009 00:42

Il faut que je te parle de Legend of Dragoon et Shadow Heart dans ce cas :)

Mais pour l'heure, cela fait déjà pas mal de sujets de discussions à déterrer. Je te laisse fouiller un peu ^^.
Dernière édition par Equinoxe le 19 Mar 2009 00:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Votre premier rpg

Messagede Franz le 19 Mar 2009 00:55

Equinoxe a écrit:Legend of Dragoon et Shadow Heart

Je n'ai pas fini LoD, à l'époque, mais pour ce qui est de SH... Ha, bon sang, ce que ça fait du bien, un RPG qui sorte un peu des sentiers battus, avec une ambiance originale, des combats dynamiques, des personnages attachants sans être trop caricaturaux... Dommage que je n'aie fait que le 2, pour le moment ^^" D'ailleurs, si quelqu'un vend le premier pour pas trop cher...? ^^
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Votre premier rpg

Messagede Equinoxe le 19 Mar 2009 00:59

Héhé. Avec le premier, tu vas (re)découvrir un Yuri génial.
C'est vrai qu'il est cher ce jeu. Mais il le vaut bien :D (tout comme l'excellent Valkyrie Profile : Lenneth :nah: *pub*)

Qu'attends-tu pour te remettre à Legend of Dragoon malotru ?
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Votre premier rpg

Messagede Franz le 19 Mar 2009 09:53

Equinoxe a écrit:Qu'attends-tu pour te remettre à Legend of Dragoon malotru ?

Je l'avais bien aimé, en plus, tout moche que soient les sprites et toutes graves que soient les voix françaises...

En fait, il est un peu "mal tombé" à l'époque [Racontage de life] : j'étais en train de le faire au moment où je suis parti de chez mes parents et il fait partie des jeux qui ont mystérieusement disparu pendant l'opération : je suis convaincu que mon père les a jetés en mon absence, ce qui est très possible avec son caractère destructeur-dans-la-colère, mais lui me dit que je les ai prêtés et que j'ai oublié, ce qui est tout aussi possible avec ma mémoire de poisson rouge gâteux. Bref.[/Racontage de life] Tout ça pour dire que j'ai paumé ce jeu depuis belle lurette...

Et comme depuis quelques années, je parviens de moins en moins souvent à aller au bout d'un RPG, j'avoue que, même si je le retrouvais, je ne sais pas si j'arriverais à m'y remettre durablement :?

Ca commence à faire beaucoup d'états d'âme, neh ? :rire2:

(arf, en plus je viens de voir qu'il se revend assez cher aujourd'hui : non seulement je ne le rachèterai pas, mais en plus je ne ferai jamais de bénéfice dessus -__-")
Dernière édition par Franz le 19 Mar 2009 09:59, édité 1 fois.
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Votre premier rpg

Messagede ryoko.lila le 19 Mar 2009 09:59

Franz a écrit:
Equinoxe a écrit:Legend of Dragoon et Shadow Heart

Je n'ai pas fini LoD, à l'époque, mais pour ce qui est de SH... Ha, bon sang, ce que ça fait du bien, un RPG qui sorte un peu des sentiers battus, avec une ambiance originale, des combats dynamiques, des personnages attachants sans être trop caricaturaux... Dommage que je n'aie fait que le 2, pour le moment ^^" D'ailleurs, si quelqu'un vend le premier pour pas trop cher...? ^^


+1. Je veux SH 1 :'( (dire que je me souvient lors de sa sortie que ma mére voulait me l'acheter (pour un anniv ou j'sais pas quoi ) et moi non XD Je me lapiderais tient)

Je sais pas si j'ai répondue mais sinon mon 1er RPG est FFVII (quelle originalité) mais avant j'avais joué a Soleil sur Megadrive (sans savoir ce qu'était un RPG XD)
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: Votre premier rpg

Messagede kyubi naruto le 04 Aoû 2009 11:02

mon 1er RPG c'étais FF7 j'avais 12ans , j'étais vraiment pas fan au début , puis la ou j'ai commencer à kiffer les RPG's , c'est quand j'ai fais Golden Sun sur gba , depuis ce jour j'adore les jeux d'roles ^^ :langue:
là ou il ya la lumiére il y a les ténébres , je suis les ténébres...
Avatar de l’utilisateur
kyubi naruto
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 08 Nov 2006 21:46
Localisation: dans l'outremonde
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star ocean 3 biensur ;)
Jeu(x) du moment: star ocean Last hope international (PS3)

Re: Votre premier rpg

Messagede Franz le 04 Aoû 2009 11:10

ryoko.lila a écrit:+1. Je veux SH 1 :'(

Je t'ai dit que je l'avais trouvé le mois dernier dans un magasin à... 10 euros, alors qu'il ne s'achète pas en-dessous de 50 sur internet ? :D
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Votre premier rpg

Messagede Lee le 04 Aoû 2009 11:44

Je l'avais trouvé à 20 d'occasion il y a quelques années, le vendeur était blasé de ne pas l'avoir vu arriver sinon il l'aurait chopé.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Votre premier rpg

Messagede Superjex le 04 Aoû 2009 12:07

Mon 1er RPG fut Zelda sur Nes !

Ensuite je suis passé à Zelda, Secret of mana etc ... sur Snes
Puis tout une suite de bon jeux.

1er rpg sur console CD : FF VII

1er RPG next Gen : Lost Odyssey
Avatar de l’utilisateur
Superjex
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 106
Inscription: 05 Juil 2009 21:29
Localisation: Dordogne (24)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean IV
Jeu(x) du moment: Star Ocean IV (Xbox 360) + Secret of mana 3 (Snes) et bientot Tales of Vesperia

Re: Votre premier rpg

Messagede Edonist le 04 Aoû 2009 14:48

C'est un RPG Zelda ? :-k
Moi, mon 1er RPG c'était Final Fantasy X :amour:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Votre premier rpg

Messagede 6trouille le 04 Aoû 2009 14:53

Un débat avait été lancé à ce propos (RPG, A-RPG, aventure ...) : bref, faut pas chercher plus que ça :D
Au pire, tu met ton premier RPG auquel t'as joué et tu rajoute le Zelda en plus et comme ça chacun prend l'info qu'il veut ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Votre premier rpg

Messagede Franz le 05 Aoû 2009 00:47

Comme, pour ma part, j'estime que Zelda est un jeu d'aventure et non un RPG, je ne répondrai pas que mon premier fut Zelda sur Nes (lequel fut néanmoins mon premier jeu d'aventure : vous suivez ? :D ) mais bien SoM sur SNES, comme je l'ai mentionné quelques pages plus tôt (mais voilà : c'était juste pour donner mon avis dans le débat sur Zelda :D).
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Votre premier rpg

Messagede ark le 05 Aoû 2009 10:02

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid%C3 ... _r%C3%B4le
Article : RPG

Action-aventure
Articles détaillés : action-RPG et jeu d'action-aventure.

Le jeu d'action-aventure (dont The Legend of Zelda est le représentant le plus célèbre) est souvent associé au genre "jeu de rôle", mais ne reprend cependant pas la plupart des éléments de gameplay du jeu de rôle classique : le personnage ne peut généralement pas monter de niveau ni choisir sa classe ; son développement n'offre souvent que peu de liberté. Le joueur dirige un personnage qui vit une aventure qui a l'aspect d'un « porte-monstre-trésor » (labyrinthes, énigmes, achat d'objets) mais dont l'action (combats en temps réel qui nécessitent des réflexes) et l'aventure (trouver des objets, résoudre des énigmes) sont les aspects les plus importants.

Le terme d'Action-RPG ou A-RPG tend d'ailleurs à remplacer de plus en plus fréquemment celui d'action-aventure, qui reste néanmoins préférentiellement utilisé pour décrire les jeux où les énigmes et les possibilités de développement du personnage sont les plus faibles (notamment les jeux de plate-formes, qui, avec les consoles nouvelle génération, n'en sont plus vraiment). La distinction entre A-RPG et action-aventure se fait principalement par rapport aux possibilités d'évolution : si le jeu comporte un système d'expérience et un système d'équipement variable, il s'agit d'un A-RPG ; sinon, c'est un jeu d'action / aventure. Toutefois, la frontière est floue et soumise à l'interprétation de chacun (ainsi, certains classent les Zelda parmi les A-RPG tandis que d'autres soutiennent qu'il s'agit de jeux d'action / aventure).

En outre, voici ce qu'on dit dans l'article sur les jeux d'aventure:

L'influence japonaise : Zelda et l'action-RPG
Article détaillé : Action-RPG.

Le jeu d'aventure-action en vue de dessus The Legend of Zelda (1986) du japonais Shigeru Miyamoto sur NES combine les éléments d'exploration d'un monde étendu propre au jeu vidéo de rôle (RPG) avec des combats en temps réel. Nintendo donne naissance à la série la plus populaire du genre avec 52 millions d'exemplaires écoulés[4]. L'impact de Zelda est important, influençant de nombreux jeux, en particulier ceux du sous-genre naissant de l'action-RPG « à la japonaise » (auquel son appartenance est souvent débattue). L'action-RPG nippon peut être considéré comme une passerelle entre le RPG, dont il hérite la gestion des compétences de personnages, et le jeu d'action-aventure, avec qui il partagent des combats en temps réel minimalistes, surtout quand ceux-ci ne cannibalisent pas l'expérience de jeu (collecte d'objets, énigmes). La série Ys (1987) de Nihon Falcom sur PC-88 et MSX, Crystalis (1990) de SNK sur NES, Mystic Quest (1991) de Square sur Game Boy et sa suite Secret of Mana (1993) sur Super Nintendo sont quelques représentants de l'époque. Landstalker (1992) de Climax Entertainment et Light Crusader (1995) de Treasure sur Megadrive illustrent assez bien les influences réciproques en recourant à une 3D isométrique avec des énigmes spatiales dans la tradition européenne.

Sur l'article A-RPG:
Enfin, il convient de signaler que la ligne de démarcation entre action / aventure et A-RPG est floue et qu'en conséquence, certains jeux peuvent être rangés dans l'un ou l'autre genre en fonction de la personne qui en parle.
Exemples
* la série des Zelda (bien que son statut de A-rpg soit controversé)

Interessant de voir que lorsqu'un mec écrit un article sur l'A-RPG, il ne peut pas faire autrement que siter en premier zelda.
De toute façon, dans zelda il a de l'équipement modulable et des coeurs. Quoi qu'il en soit, role playing game, ça ne veut pas dire personnage qui gagne de l'xp, ça veut dire jeu de rôle or un jeu d'aventure n'est il pas un jeu de rôle?
Ici c'est le coin des RPG mais étrangement qui osera prétendre que zelda n'y a pas sa place? Pourquoi est ce que n'importe quel joueur de RPG a joué à zelda et ce bien avant som?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Votre premier rpg

Messagede Edonist le 05 Aoû 2009 10:34

ark a écrit:Pourquoi est ce que n'importe quel joueur de RPG a joué à zelda et ce bien avant som?

Parce que on me l'avait prêté... :goutter: En +, j'ai même pas eu le temps de le finir (je parle de Ocarina of Time)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Votre premier rpg

Messagede Franz le 05 Aoû 2009 12:09

On peut aussi ne tout simplement pas relancer le débat une énième fois, surtout sur ce topic ^^
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Votre premier rpg

Messagede ryoko.lila le 05 Aoû 2009 22:32

Franz a écrit:
ryoko.lila a écrit:+1. Je veux SH 1 :'(

Je t'ai dit que je l'avais trouvé le mois dernier dans un magasin à... 10 euros, alors qu'il ne s'achète pas en-dessous de 50 sur internet ? :D


Bon tu habites ou que je viennes te cambrioler? (ou Lee au choix XD)
M'énerve :'(
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: Votre premier rpg

Messagede Aarath le 06 Aoû 2009 00:53

Equinoxe a écrit:Héhé. Avec le premier, tu vas (re)découvrir un Yuri génial.


C'est vrai que son coté anti-héros est bien marqué par son teint très sombre, et que la scène où on le voit se déplacer en tibutant dans le bateau reste gravée en ma mémoire...
Mais plus que Yuri, c'est Alice qui marque définitivement le joueur (chose que j'éviterai de développer pour des questions de spoils, et pas la peine de le mettre sous balises puisque vous savez déjà ce en quoi il est question)

Sinon il y a R.. euh Albert Simon que trouve absolument magnifique !!! C'est le premier personnage que j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer qui dégage un tel charisme et une telle présence malgré une apparence peu attractive. Et je trouve qu'en soit, c'est une réussite sénaristique que ne pas utiliser de trompe-l'oeil et de quand même produire un personnage aussi attachant.

Bon, bon.. Hormis je pense avoir déjà mentionné que le premier rpg auquel j'ai joué ce fut Dark Cloud (je n'ai toujours pas finit et qu'à cause du plantage de ma carte mémoire je ne suis pas prêt de retenter...)
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Re: Votre premier rpg

Messagede elfeur le 31 Aoû 2009 07:58

Mon premier rpg fut magical starsign il m'a aussi fait aimer les rpg
Ne lance pas la flèche qui se peux retourner contre toi
Avatar de l’utilisateur
elfeur
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 824
Inscription: 02 Juil 2009 11:45
Le jeu qui vous a fait connaître le site: magical starsign
Jeu(x) du moment: League of legends

Re: Votre premier rpg

Messagede Chardon René le 23 Déc 2010 19:31

Bonsoir à tous.
mon 1er se nommait Ultima 8, sur master-system.
depuis,je ne joue qu'a des rpgs.
:pouce:
air-c
Avatar de l’utilisateur
Chardon René
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 81
Inscription: 15 Aoû 2005 10:28
Localisation: (14) Calvados

Précédent

Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron