ark a écrit:bon ben je constate qu'avec double, on est les champions dans le domaine pour le moment malgré quelques zelda 2 qui nous talonnent.
hbk a écrit:mon premier rpg phantasy star 1 sur master system !!! oui oui oui !!
alors je sais c'est pas tout jeune et j'avais absolument rien compris !! mais j'ai adoré !!
et j'ai aimé les suite (quoi que un peu moins le 3) !!
alors est ce que j'ai le plus ancien ??
ark a écrit:pourquoi le premier zelda ne serait pas un RPG?
Tout les mécanismes de la série y sont déjà avec les objets, les coeurs, les donjons, l'exploration, les énigmes...
Vally8 a écrit:pas d'xp mais un nombre de coeurs qui augmente à chaque boss, on peut dire que tu fais des niveaux en plus des niveaux d'habileté donc peut etre que si
Deacon a écrit:si A link to the past c'est pas un rpg je vois pas ce qui en est un
les épées ça compte pas?
Folken a écrit:Les Zelda étaient appelés A-RPG mais maintenant on parle plus Zelda-like que d'action-rpg et comme le dit si bien vally, le système de coeurs est un système de lvl (augmentation des hp) tandis que pour les stats ici, c'est plus le changement d'épées ou de cotes de mailles qui font la différence
Folken a écrit:Edit : Euh, Megaman, c'est plateforme, sauf pour les adventure -_-
Wikipedia a écrit:Le jeu d'action-aventure (dont The Legend of Zelda est le représentant le plus célèbre) est souvent associé au genre "jeu de rôle", mais ne reprend cependant pas la plupart des éléments de gameplay du jeu de rôle classique : le personnage ne peut généralement pas monter de niveau ni choisir sa classe ; son développement n'offre souvent que peu de liberté. Le joueur dirige un personnage qui vit une aventure qui a l'aspect d'un « porte-monstre-trésor » (labyrinthes, énigmes, achat d'objets) mais dont l'action (combats en temps réel qui nécessitent des réflexes) et l'aventure (trouver des objets, résoudre des énigmes) sont les aspects les plus importants.
Le terme d'Action-RPG ou A-RPG tend d'ailleurs à remplacer de plus en plus fréquemment celui d'action-aventure, qui reste néanmoins préférentiellement utilisé pour décrire les jeux où les énigmes et les possibilités de développement du personnage sont les plus faibles (notamment les jeux de plate-formes, qui, avec les consoles nouvelle génération, n'en sont plus vraiment). La distinction entre A-RPG et action-aventure se fait principalement par rapport aux possibilités d'évolution : si le jeu comporte un système d'expérience et un système d'équipement variable, il s'agit d'un A-RPG ; sinon, c'est un jeu d'action / aventure. Toutefois, la frontière est floue et soumise à l'interprétation de chacun (ainsi, certains classent les Zelda parmi les A-RPG tandis que d'autres soutiennent qu'il s'agit de jeux d'action / aventure).
drakoru a écrit:Bon, étant donné que je vois la grosse controverse trollique se ramener à vitesse grand V je corrige :
peut être que les zelda ne sont pas des actions aventure mais bien des RPG (étant entendu que de toutes façons le 2 est un rpg) mais JE NE TROUVE PAS qu'ils soient des rpg...
et si vous voyez vraiment pas pourquoi je dis ça sans que j'ai besoin de palabrer alors restons en là!
EDIT :Folken a écrit:Les Zelda étaient appelés A-RPG mais maintenant on parle plus Zelda-like que d'action-rpg et comme le dit si bien vally, le système de coeurs est un système de lvl (augmentation des hp) tandis que pour les stats ici, c'est plus le changement d'épées ou de cotes de mailles qui font la différence
je ne crois pas que les zelda, le 2 mis à part, n'aient jamais été qualifié d'A-RPG... secret of mana oui, kigdom heart oui, mais pas les zelda, ce sont des action/aventure...
nanto_de_vison a écrit:Folken a écrit:Edit : Euh, Megaman, c'est plateforme, sauf pour les adventure -_-
Ce qui veut dire que Zelda n'est pas nécessairement RPG ou A-RPG
Le porte-monstre-trésor, ou PMT en abrégé, est une manière de jouer aux jeux de rôle : l’action se résume schématiquement à ouvrir une porte, combattre un monstre qui se trouve derrière et découvrir un trésor détenu ou protégé par le monstre.
Le joueur gagne alors de l’expérience et les objets ainsi récupérés qui le rendent plus puissants. Cette augmentation de puissance lui permet de combattre des monstres de plus en plus coriaces qui détiennent des objets de plus en plus précieux, qui permettent d’affronter des monstres plus puissants et ainsi de suite
nanto_de_vison a écrit:Zelda ou le Hack'n'Slash Soft
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