Import UK

Pour parler de tout, de rien... C'est ici !

Import UK

Messagede Nobunaga_Oda le 10 Nov 2009 17:36

Voila, je fais ce topic pour tous ceux qui veulent faire de belles économies (parfois plus de 30€) sur leurs jeux neufs.
Il s'agit de la nouvelle tendance, à savoir l'import UK, peu cher, avec des frais de port souvent inférieurs à ceux de La Poste, et des envois plutôt rapides (de 2 à 5 jours en moyenne)
Voici des sites fiables où je fais souvent des achats :
http://www.thehut.com/
http://www.game.co.uk/
http://www.amazon.co.uk/ (pas besoin de recréer un compte si vous en avez déjà un sur amazon.fr)

Il y en a plein d'autres évidemment, mais je ne les ai pas testé donc je ne peux vous assurer de leur fiabilité.

Et voici deux liens très utiles, qui recensent tous les jeux import UK achetés et vérifiés par la communauté de gamers Français.
Liste des jeux PS3
http://www.gamekult.com/forum/lire_n518016/
Liste des jeux Xbox 360
http://www.gamekult.com/forum/lire_n522042/


Vous remarquerez également qu'il y a aussi les jeux import US et Jap...

Edit :
Outil pratique pour la conversion rapide des devises
http://www.xe.com/ucc/fr/


A propos des abonnements Xbox live et des MS points


Voici un site anglais très intéressant qui vend des abonnements xbox live et des MS points pour un chouia moins cher que chez nous :
Exemple : Abonnement annuel au x box live = 33 € au lieu de 60 €
ou alors 4200 MS points = 36€ au lieu de 50€

http://www.gamesbite.com/xbox-live-4200 ... y-44-p.asp

Les MS points sont compatibles avec les comptes Xbox live Français, puisque le Royaume-Uni fait partie de la zone Européenne de la console.
Le site est sécurisé et l'avis des consommateurs est très positif! Ils envoient très rapidement le code d'activation via courriel.
Dernière édition par Nobunaga_Oda le 27 Nov 2009 21:41, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Import UK

Messagede ark le 27 Nov 2009 10:25

Topic très utile à ne pas hésiter à diffuser surtout si vous voulez voir le prix des jeux baisser mais que vous ne voulez pas pirater pour autant.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Import UK

Messagede Rhum le 27 Nov 2009 10:41

Comme quoi ca a du bon de vivre en angleterre :roll:

Ben sinon je vous annonce aussi que sur steam acheter les jeu, en étant en Angleterre/Irlande/Écosse revient moins chère, je n'ai pas essayé mais je pense qu'il est possible d'accéder a la boutique UK de steam.
(Ceci m'a était confirmé par l'offre d'un ami d'un jeu steam quand il était en Écosse)
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Import UK

Messagede Zeus le 27 Nov 2009 11:34

Oui il faut mettre une adresse de facturation aux UK pour steam.

Pour les sites tu peux aussi rajouter http://www.play.com/ où les FPD sont gratuits.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Import UK

Messagede Rhum le 27 Nov 2009 11:41

Ah merci beaucoup zeus ^^
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Import UK

Messagede 6trouille le 27 Nov 2009 11:44

J'ai regardé 2 min là et ce dernier lien est assez complet je trouve effectivement avec des prix intéressant :oui:

J'avais déjà regardé les liens de Nobunaga et avec tout ça on a vraiment de quoi faire pour tout trouver sans jamais acheter en France :D (sauf si on veut absolument une jaquette FR et une notice FR mais bon ...)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Import UK

Messagede doublefreud le 27 Nov 2009 13:27

J'ai acheté Devil survivor (DS) version UK avec une notice anglais/français... Allez comprendre...
J'en avais marre de ne pas être sûr de le trouver plus tard en France. :blaze: :mimi:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Import UK

Messagede Nobunaga_Oda le 27 Nov 2009 13:35

La pré-commande de FFXIII revient à £41.59 soit 45,70€ (frais de port compris)
sur le site d'Amazon UK : http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_ss?url ... ii&x=0&y=0
Avec la garantie que même si le prix augmenterait d'ici la sortie vous paierez tout de même ce qui est affiché en ce moment.
Bon après on ne sait pas encore si le jeu sera en Français avec la version UK. Parce que SquareEnix est bien capable d'éditer le jeu pour toute l'Europe sauf les pays francophones, en laissant Ubisoft s'en charger. Cela a déjà été vu avec Dragon Quest VIII par exemple.

Bref le prix est intéressant, quand on se dit qu'on devra mettre 20 à 25€ de plus...

Je ne sais pas trop si Game.co.uk livre avant la date de sortie. Game.fr me l'a fait avec deux jeux que j'avais acheté à la sortie : Star Ocean 4 et je ne sais plus quoi, que j'ai reçu le mercredi au lieu du jeudi/vendredi. C'est toujours ça de gagné :D

Bref le prix de FFXIII ne dépasse pas les 40£ sur les 3 sites que j'ai cité plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Import UK

Messagede Mnahrtilkt le 27 Nov 2009 18:04

En gros, il fait mauvais d'être français et d'aimer jouer aux jeux vidéo, du moins pour le portefeuille ? J'y comprends pas grand chose à tous ces frais qui se greffent sur tout et n'importe quoi. Ok, il y a les traductions - qui ont un coup - mais celle en anglais, heu... Je sais plus ce que je voulais dire moi... :doh:

Ha ! Le parcours des traduction c'est du genre : jap/anglais, anglais/français ? D'où un surcoût pour nous autres francophones ? Une histoire de tva ? Un effet baguette/béret pernicieux ?
J'avoue y voir comme dans un brouillard, en pleine nuit, et dans une grotte qui plus est.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: Import UK

Messagede Nobunaga_Oda le 27 Nov 2009 18:51

Il y a déjà une TVA exorbitante. D'ailleurs je pensais que le jeu vidéo était un produit culturel... et que les produits culturels avaient droit à la TVA à 5,5%... ma foi... On a aussi des revendeurs qui se font des marges démesurées. Mais bon ça c'est particulier à tout bon commerçant Français...
Je n'ai pas envie de participer à cette économie frauduleuse, cela ne me plaît pas d'aller donner des thunes aux Anglais, mais bon il vaut mieux ça que de se procurer les produits de manière peu légale. Au lieu de toujours mettre la faute sur le dos des "téléchargements illégaux", ne peuvent-ils pas se remettre en question sur le prix de leurs produits, mais aussi sur la qualité de ceux-ci (là je m'adresse surtout à l'industrie de la musique)?. C'est merveilleux d'acheter un album de merde avec 6 ou 7 chansons à chier (de quoi faire vivre l'industrie de papier toilette). Dans ce pays on a trouvé deux ennemis communs, coupable de tous les maux : le jeu vidéo, et le téléchargement illégal.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Import UK

Messagede Mnahrtilkt le 27 Nov 2009 19:43

Je fais un HS mais bon... Je me souviens d'avoir vu un "groupe" de musique (un couple allemand pour être plus précis) qui rigolait franchement en parlant de leur métier. En gros, ils disaient : "Nous faisons de la musique de merde, très facile et rapide à fabriquer - de la dance en l'occurence - et nous ne vendons presque exclusivement qu'en France. Ca rapporte pas mal sans que ce soit fatiguant. éclats de rire" Bon là, les français sont sans doute bons aux fourneaux, mais en musique, malgré un net progrès hors les mass medias, nous restons bien bas selon moi.

Pour le téléchargement illégal, les dires des grosses boites me font sourire allègrement. Lors de la mise sur le marché des cassettes audio vierges, elles avaient poussé des cris d'orfraies, comme quoi tout le monde allait copier la musique achetée par les amis/voisins/etc., et que cela mettrait en grand danger l'industrie - musicale ici, et plus tard cinématographique avec les cassettes vidéo et magnétos-copieurs - que c'était inadmissible pour la création (comprendre l'édition et la distribution). :rire2: Tout le monde, ou presque sait pertinemment que c'est inexact. Suffit de voir la fréquentation des cinoches. Par contre, pour la musique, le problème se pose pour les petites prods.
J'imagine qu'il en va de même pour l'industrie du jeux vidéo : les gros gueulent, collent des procès, poussent à faire des lois à la con, mais ce sont les petits qui douillent. Donc les gros mangent les petits. Serait-ce une stratégie de mondialisation capitaliste ? Aucune idée. J'y connais pas grand chose non plus, donc j'avance sans doute des conneries plus grosses que moi.

Toujours est-il qu'acheter à l'étranger un produit "culturel" plutôt qu'en France, cela ne me dérange pas. On peut acheter le dernier album de ch'ai-pas-qui (artiste français, disons NTM au pif), ce sera toujours Goldman et consorts qui gagneront le jackpot (merci à la SACEM). A tout malheur un bienfait : tous ces petits artistes qui se font bouffer par un système donné sont obligés de trouver une parade. En musique, ce sont les concerts (plus chers, mais plus nombreux). Cinoche, c'est du gros, du lourd, la donne ne changera pas (je songe au cinéma indépendant qui galère depuis des années). Les jeux vidéo, ben... Grosoft va encore donner le ton, avec les DLC à tout va, la dématérialisation, c'est tout vu. Je me demande où tout cela va-t-il mener ?

De plus, je pense que le piratage est une sorte de promotion muette et indirecte, et surtout gratuite pour les entreprises. Publicité en avance, sans frais. Ok, les méchants pirates devront être très sévèrement punis pour leurs actes infâmes, question de morale :roll: . Mais la plupart des gens téléchargent, mais achètent après coup si le produit leur plait vraiment.

On passe notre temps à acheter de la bouffe qui vient de l'autre bout du monde pour pas cher, idem les fringues de sweat shops, et j'en passe. Pourquoi pas les jeux vidéo ?
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: Import UK

Messagede Nobunaga_Oda le 27 Nov 2009 21:43

Mnahrtilkt a écrit: Mais la plupart des gens téléchargent, mais achètent après coup si le produit leur plait vraiment.


Entièrement d'accord! Mais ça ils ne le comprennent pas... Quand ça plaît vraiment, on finit par acheter.


Bref à part ça j'ai mis à jour mon premier post :D
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Import UK

Messagede Major Seed le 28 Nov 2009 00:12

En ce qui concerne les taux de TVA en France, tout ce qui est produit culturel est taxé au taux normal, à savoir 19,6%. C'est ce qui est appelé l'accès à la culture qui bénéficie d'une TVA réduite, à savoir le cinéma, le théâtre et les spectacles (en gros les endroits où les étudiants et autres peuvent avoir une réduction avec justificatif de statut).
Plus généralement, peu de choses sont taxées à taux réduit. Pour les taux de TVA par produit, vous pouvez chercher là-dedans (France et même UE) :

http://ec.europa.eu/taxation_customs/resources/documents/taxation/vat/how_vat_works/rates/vat_rates_fr.pdf

Et puis si je peux me permettre, vu comment le jeu vidéo est accusé de nombreux maux de la société, je doute que la reconnaissance en tant que produit culturel (et donc encore moins d'art) soit pour bientôt :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Import UK

Messagede Mnahrtilkt le 28 Nov 2009 01:01

Major Seed a écrit:Et puis si je peux me permettre, vu comment le jeu vidéo est accusé de nombreux maux de la société, je doute que la reconnaissance en tant que produit culturel (et donc encore moins d'art) soit pour bientôt :D


Oui, ça n'est pas près de changer, et ce même s'il y a de plus en plus de joueurs et joueuses. Peut-être qu'avec les générations... Disons dans 300 ans, cela aura changé ? Un peu ?
Gardons espoir, soyons optimistes ! D'autres maux supplanteront ces satanés jeux vidéos, et on pourra enfin y jouer pénards :pouce:

Quand j'y pense, c'est grâce aux jeux vidéo que j'ai enfin appris l'anglais (comme pas mal de personnes je crois), au même titre que les films ou la musique. Ca reste un super média, quoi qu'en pensent sieurs les censeurs, héhé.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: Import UK

Messagede Deacon le 28 Nov 2009 01:28

dans 20 ans...
faut voir modern warfare 2 pootrer titanic et autre en terme de pognon rentré dans els caisses (meme si jeu à interet minime).
ça va peut etre en faire réfléchir certains.
en parlant de ça:
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00038896--les-politiques-nous-emmerdent-dixit-les-editeurs-de-jeux-video.htm
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Import UK

Messagede Nobunaga_Oda le 28 Nov 2009 04:26

Ce mec est à introniser au Panthéon.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Import UK

Messagede Mnahrtilkt le 28 Nov 2009 17:43

Whaou ! Bienvenue aux States De la France...
Ca finira par s'améliorer, j'en doute pas. Comme le dit Mr Larue, ils finiront bien par m*****, hein ;)
J'ai bien ri tout de même. Cela sent un peu l'inquisition, tout ce fatras de bêtise politico/médiatique... Vive la peur et l'incompréhension :honte:
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: Import UK

Messagede ark le 30 Nov 2009 16:45

J'irais peut être à score game et micromania pour leur demander pourquoi les jeux sont si chers.
Doit y avoir la TVA et les frais de traduction.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Import UK

Messagede Deacon le 02 Déc 2009 14:48

Petite question:
je serais assez intéressé par ça:
http://www.game.co.uk/Games/Xbox-360/The-Saboteur-with-GAME-Exclusive-Preorder-Bonus/~r342308/
Because bonus de précommande et surtout absence de censure sur les svastikas
mais on est bien d'accord, les jeux anglais ont toutes les langues européennes? (ou au moins le fr)
d'un coté ça me dérange pas énormément mais...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Import UK

Messagede Zeus le 02 Déc 2009 14:53

Non pas tous les jeux ont le FR. Check les liens du premier post.

Et voici deux liens très utiles, qui recensent tous les jeux import UK achetés et vérifiés par la communauté de gamers Français.
Liste des jeux PS3
http://www.gamekult.com/forum/lire_n518016/
Liste des jeux Xbox 360
http://www.gamekult.com/forum/lire_n522042/
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Suivante

Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron