Besoin d'aide: bande passante minable

Pour parler de tout, de rien... C'est ici !

Besoin d'aide: bande passante minable

Messagede Edonist le 18 Mar 2010 21:38

Hello tout le monde,

je savais pas trop où mettre mon sujet alors je le mets là, si c'est pas la bonne place, vous avez le droit de le déplacer (prévenez moi quand même de là où vous le mettez, pour que je puisse le retrouver ;) )

Voilà mon problème, depuis quelques semaines, j'ai une bande passante vraiment merdique.
En me référant à ce site http://mire.ipadsl.net/speedtest.php , je devrais avoir minimum 2048 kbps. Or, là j'ai 364 kbps!!! D'habitude ces derniers temps ça tourne autour de 530kbps, mais je suis déjà descendu sous les 100!

Bref, j'ai fait une défragmentation.
J'ai lancé Avast, et mis en quarantaine environ 35 virus et chevaux de troie... :-k
J'ai téléchargé un truc qui s'appelle GPedit, qui est censé récupérer 20% de bande passante que Windows XP s'octroie à lui-même d'office
J'ai également téléchargé TCPoptimizer qui permet d'améliorer la vitesse de l'ordinateur

Pourtant rien n'y fait, j'ai même l'impression que c'est de pire en pire. J'arrive encore a regarder Dexter sur tf1.fr ou One piece sur wat.tv, mais dès qu'il s'agit de m6replay, c'est impossible (10 secondes de video, 10 secondes de coupure, et ainsi de suite...), quant à méga vidéo, j'en parle même pas.
:cry:

Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de ma torpeur ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Besoin d'aide: bande passante minable

Messagede 6trouille le 18 Mar 2010 22:09

Contact ton FAI (Free, Orange, etc...) : le problème vient soit d'eux, soit de ton modem, soit du fait que tu es en wifi et que ton wifi merde :oui:
Pour le reste, ton PC n'a rien à voir ou presque la dedans :oui:
Donc si tu es censé avoir du 2 méga et que tu n'as que du 128/512kbps, faut voire directement avec eux (nous au taf on avait un problème similaire où on était plus lent qu'un modem 56k ... car ils avaient mi sen quelques sorte notre ligne sur une voie de garage tout en ayant modifié "par erreur" :roll: notre abonnement pour une version "light" :honte: Du coup à force de gueuler on a même eu droit ensuite à 1 mois avec une bande passante 2 fois plus importante que ce qu'on devait avoir ... puis tout est rentré dans l'ordre ) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Besoin d'aide: bande passante minable

Messagede Major Seed le 18 Mar 2010 22:20

Si un scan d'antivirus a révélé plus d'une trentaine de saletés, je te conseille fortement de faire un bon formatage, car avec une telle infection, rien ne garantit qu'il n'en reste pas d'autres qui peuvent ralentir ta connexion à internet (notamment Sasser il me semble).
Au passage, Avast est loin d'être un antivirus efficace donc je te conseille également de changer (Antivir ou AVG au choix, ils sont gratuits). Si tu veux un comparatif je serai ravi de t'en donner un, quand je vois la démocratisation d'Avast qui est une passoire :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Besoin d'aide: bande passante minable

Messagede Rhum le 18 Mar 2010 22:34

Comme l'as dit trouille appelle ton FAI, quoi qu'il arrive ils tenteront de regler ca sinon hésite pas a gueulé ^^ ca marche très bien.

Si ta bande passante a chuter d'un coup possible que certain installation de ton FAI ne soient plus en très bonne etat.

Enfin je dis ca je dis rien !! APPELLE !!
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Besoin d'aide: bande passante minable

Messagede Bakura le 19 Mar 2010 03:04

Perso je te conseil aussi spybots, on sait jamais.

Sinon, ayant déjà travaillé pour un SFR à la hotline, je peux assez bien te conseilleur.

L'un de premiers trucs à faire, c'est de débrancher et rebrancher ton routeur. Il arrive des fois que durant une période de la journée, le routeur redémarre, c'est aléatoire (coupure de courant ou n'importe quoi d'autres.) et que comparé à d'habitude, ton routeur se soit connecté sur une basse fréquence niveau bp. (En gros quand le routeur se connecte, si y'a énormément de trafic internet sur la ligne où tu es, il cherchera un débits stable, pas un débit élevé, et il le gardera.)
Donc le coup de débrancher et rebrancher le modem, ou le redémarrer via l'interface, t'as 99,9% de chance que la hotline te le conseil. Donc commence par ça.

Si après ça continu, contacte le FAI ^^ car c'est rare que des virus squatte la BP en fait.

(PS : si tu as emule ou bittorent de connecté, sa sucre énormément la BP aussi xD)
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: Besoin d'aide: bande passante minable

Messagede Zeus le 19 Mar 2010 10:15

Bakura tu as travaillé pour SFR ? Ça tombe bien, j'ai une question.
Je déménage ce week end et le locataire de l'appart précédent m'a donné le n° de tel SFR et non France Telecom (il est différent, il commence déjà par 0434 au lieu de 0467). Tu sais pas si cette personne a eu un jour un papier avec le VRAI numéro France Télécom ? Voir si je lui demande de regarder plus en détail car il me dit qu'il a eu que ce n°... Bref si t'es au courant dis moi ! Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Besoin d'aide: bande passante minable

Messagede Bakura le 19 Mar 2010 15:06

Normalement si tu appelle SFR en donnant ce numéros actuels, ils peuvent être en mesure de te donner le numéros original de la ligne.
Car c'est pas le genre d'information que tu peux avoir autrement à part en contactant l'un des deux FAI si je me rappelle bien.

Mais après, si cette ligne à été réactivé via une ligne coupée/inactive par le fournisseur SFR, c'est possible qu'il n'ai plus de numéros France Télécom.
Donc cette fois-ci je pense que appeler directement le service client est préférable, où même aller vite fait à une boutique SFR avec le numéros sur toi. (Je sais pas s'ils ont les logiciels dans leurs boutiques ou non, mais si tu fais un tour en ville, sa coute rien d'essayer.)
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: Besoin d'aide: bande passante minable

Messagede Zeus le 19 Mar 2010 16:07

Merci pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Besoin d'aide: bande passante minable

Messagede Deacon le 19 Mar 2010 16:13

Dégroupage aussi non?
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Besoin d'aide: bande passante minable

Messagede nanto_de_vison le 19 Mar 2010 16:15

Zeus c'est pour ça que tu te connecte moins ? tu déménages ?
Bonne chance ?
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Besoin d'aide: bande passante minable

Messagede Zeus le 19 Mar 2010 16:34

Deacon > oui.

Nanto > Non c'est pas à cause de ça. C'est juste que je ne trouve plus ici les ingrédients qui alimentent mon besoin de participer au forum. Mais je vous lis toujours hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Besoin d'aide: bande passante minable

Messagede Rhum le 19 Mar 2010 19:08

L4D Zeus !! Bon déménagement =x

Hum en attendant un retour de Edonist pour savoir si tout se passe bien =/
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Besoin d'aide: bande passante minable

Messagede Edonist le 19 Mar 2010 23:37

Par rapport à ce qu'à dit Bakura:
- je n'utilise pas Emule, ni Bit Torrent, ni aucun P2P (ou alors vraiment très rarement)
- j'utilise Spybot
- quand tu dis de débrancher et rebrancher mon routeur, t'entends quoi exactement par "routeur" ? ma Livebox, c'est ça ?

Par rapport à ce qu'à dit Major Seed:
Oui, c'est vrai que j'étais surpris de voir autant de virus. Il arrive qu'Avast me signale lorsqu'il y a un virus, mais c'est rare, du coup, je pensais être tranquille, donc là t'imagines. De plus, tous ces virus je les ai mis en quarantaine car c'est l'action qu'Avast me conseillait, mais je ne sais pas si j'ai bien fait; j'aurais peut-être dû les supprimer, qu'en dis tu ?

Par rapport à ce qu'à dit 6Trouille:
Oui, je pensais faire ça, mais uniquement en dernier recours, c'est pour ça que je demandais à tout hasard si y'avait pas quelque chose que j'aurais pu oublier...

A tous: Merci!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Besoin d'aide: bande passante minable

Messagede Bakura le 19 Mar 2010 23:42

Oui par routeur j'entends ta Live Box =)
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: Besoin d'aide: bande passante minable

Messagede Edonist le 20 Mar 2010 09:10

Oui ben justement ce matin, je n'arrivais pas à me connecter sur internet, donc j'ai fait ma méthode habituelle, à savoir: réparer la connexion.

Mais cette fois-ci, même ça, ça ne fonctionnait pas.
Donc j'ai carrément été débrancher et rebrancher ma livebox. Et là maintenant, ça marche, donc je suis allé tester ma bande passante et verdict: 530 kbps.

Donc en gros, même ça, ça ne fonctionne pas. Je crois que je vais de voir aller faire un tour chez Orange... :blaze:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Besoin d'aide: bande passante minable

Messagede Edonist le 02 Avr 2010 13:21

ENFIN! je pense que mon problème est résolu: en fait j'avais du "1 méga". Je suis passé à du "8 mégas".
:rougi:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne


Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron