Le gène Homer Simpson

Pour parler de tout, de rien... C'est ici !

Le gène Homer Simpson

Messagede Zora le 26 Sep 2010 14:59

Image


Récemment, les scientifiques ont découvert chez la souris un gène limitant son apprentissage. En éliminant ce gène, des souris plus intelligentes ont pu être créées. Malgré leur apparence identique à une souris normale, ces nouvelles souris ont une capacité d'apprentissage bien supérieure. De ce fait, ce gène de la bêtise à été surnommé "Le gène Homer Simpson". Après quelques recherches plus approfondies, il semblerait que l'homme possède également ce gène...

Puisqu’il semble logique que de plus grandes facultés d'apprentissage favorisent les chances de survie, pourquoi les souris (ou l’homme qui possède un homologue de cette protéine) possèderaient des gènes qui limiteraient ce potentiel ? D'autant qu'a priori, ces souris ne semblent pas affectées par la perte de la protéine RGS14. Il est possible qu'en fait RGS14 ait un rôle important mais qu'il n'ait pas pu être mis en évidence au cours des expériences réalisées. Le gène Homer Simpson aura peut-être bientôt un surnom moins péjoratif...


(Source)

Quelques liens:

Slate
Psychologie et Éducation
Le Rewind (<- Vidéo comique avec d'autres trucs)
"Whether to rule a corrupt and failing empire or to challenge the fates for another throw, a better throw, against one's destiny... What was a king to do?"
Kain
Avatar de l’utilisateur
Zora
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3791
Inscription: 28 Aoû 2006 14:30
Localisation: Nosgoth
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Divinity Original Sin, Deadpool, Abe's Exoddus (encore), Chrono Trigger (toujours)

Re: Le gène Homer Simpson

Messagede Deacon le 26 Sep 2010 16:29

Je suppose que tout le monde ne l'a pas.
c'est surement le principe d'avoir une armée de cons prête à gouter chaque fruit ou plante possible et de voir si il en crève alors qu'un petit groupe répertorie les résultats.
ça fait aussi parti de l'évolution (la sélection naturelle tout ça)

(Edit: et c'est appeler le gene homer simpsons en référence à un épisode ou Lisa flippe de devenir aussi stupide que son père ou son frère en arrivant à un certain age (avant ils étaient pas aussi débile et d'un coup pouf!) et se rend compte que ça touche que les hommes de la famille... mais rend les filles attirées par les loosers :D )

Edit 2 : ce qui est une théorie étonnement réaliste quand on y réfléchit :-k
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Le gène Homer Simpson

Messagede Rhum le 27 Sep 2010 01:42

J'imagine que ca a peut etre rapport avec la longévité des cellules ? non enfin je sais pas mais je pense que le fait que les cellules soit plus active peut entrainer la mort prématuré de celle ci ?

Après je veux voir les tests de ces souris en détail ca m'intéresse beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Le gène Homer Simpson

Messagede Hillys le 27 Sep 2010 18:18

Heu c'est vrai cette histoire ou c'est un fake ? :question:
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: Le gène Homer Simpson

Messagede Zora le 27 Sep 2010 19:10

Bah apparemment c'est vrai. :-k

Pas bête, Rhum. :-k
"Whether to rule a corrupt and failing empire or to challenge the fates for another throw, a better throw, against one's destiny... What was a king to do?"
Kain
Avatar de l’utilisateur
Zora
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3791
Inscription: 28 Aoû 2006 14:30
Localisation: Nosgoth
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Divinity Original Sin, Deadpool, Abe's Exoddus (encore), Chrono Trigger (toujours)


Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron