Jeux vidéos terminés.

Pour parler de tout, de rien... C'est ici !

Jeux vidéos terminés.

Messagede Equinoxe le 25 Aoû 2011 15:42

L'autre face du "à quoi tu joues ?".

J'allais tout mettre dans le sujet existant quand je me suis rendu compte qu'il valait mieux séparer. Car, souvent, les gens jouent et finissent leur jeu sans créer de sujet dans la partie concerné. Alors, plutôt que de ne rien écrire du tout, j'inaugure les jeux vidéos terminés pour, une fois un jeu achevé et si le coeur vous en dit, d'émettre un avis laconique. Donner envie à d'autres d'essayer, pourquoi pas...
Dernière édition par Equinoxe le 25 Aoû 2011 16:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede Equinoxe le 25 Aoû 2011 15:56

J'en ai enchainé pas mal alors je mets tout d'un coup.

- Chrono Cross : enfin j'ai fait intégralement le scénario, je perdais toujours ma partie aux 3/5ème. Vraiment une perle ce jeu. Cela dit, je n'ai pas tout compris sur les paradoxes temporels mais une fois fini, clairement; il reste des choses en suspens. Puis, l'aventure se situe dans une région du monde alors...

- Grandia 1 : Lui aussi je perdais à chaque fois ma partie aux 3/5ème mais il était plus difficile encore de reprendre. Il faut dire que Grandia, bien qu'enchanteur, m'a semblé assez peu enivrant dans son ensemble. J'ai eu du mal à jouer de façon régulière... Enfin, selon moi, pour apprécier pleinement le jeu, il faut parler à tout le monde après chaque évènement.

- Breath of Fire 2 : une grosse surprise. J'avais déjà essayé le premier sur GBA, mais je l'avais abandonné car plus que mou et bancal. Je suis donc lancé assez peu emballé. Cette fois-ci, je l'ai fait dans sa version originale et cela n'a rien à voir. Les conversions GBA ont en effet bousillés tout le panache visuel et sonore, en plus d'avoir beaucoup trop facilité le jeu. Une histoire classique, des personnages à la personnalité minimaliste mais qu'est-ce qu'on ne s'ennuie pas dans ce jeu. Que ce soit dans la quête principale, les objets à glaner ici et là, où encore la ville à se construire. Les combats ne m'ont pas ennuyé une seconde, et puis par la suite il est même possible d'avoir des transformations pour tout les membres de l'équipe. Il y a dans ce jeu tout ce qu'il y a de bien dans le 3 et le 4, réunis (moins le désert qui rend fou). Je ne comprends pas pourquoi la série s'est éloigné de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede ark le 25 Aoû 2011 16:54

oO
Tu ne parles pas systématiquement à tout le monde après chaque evt? Mais quel genre de joueur de RPG tu es !?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede Equinoxe le 25 Aoû 2011 16:59

Bah ça m'arrive de zapper les pnj qui ne me branchent pas. Aussi, il y a très peu de jeux où les dialogues changent juste après chaque évènement. Il faut attendre d'avoir atteint un pallier de l'histoire avant qu'il y ait une différence significative dans le phrasé.
Je ne sais pas à quel genre de joeur cela s'apparente mais j'ai toujours joué ainsi. Je retourne très rarement parler à 100% de peuple de façon régulière. Selon l'intérêt des messages je peux attendre un, deux, voir trois donjons.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede ark le 25 Aoû 2011 18:28

je me revoie encore dans landstalker reparler méthodiquement à chaque npc. Je te dis pas de parler à tout le monde seulement tu pas à une personne et tu vois si ça a changé. En général, sont tous synchro.
Dans les jeux oldschool, fallait toujours reparler à tout le monde tout le temps.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede doublefreud le 25 Aoû 2011 19:00

- Final Fantasy XII Revenant Wings : ça n'arrive pas souvent mais celui-ci, je pense que je ne le terminerai pas ; c'est un genre de RTS bien fouilli avec une difficulté inégale. Les créatures se baladent vers des endroits vers lesquels on voudrait qu'ils n'aillent pas pour attirer d'autres ennemis. Le scénario avait l'air cohérent voire presque intéressant bien qu'un peu niais comme souvent dans les RPG sur DS qui déboulent en Europe (vive l'import !).
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede Edonist le 26 Aoû 2011 23:42

Assassin's Creed Brotherhood.

Très bon jeu d'aventures, avec des tonnes de quêtes annexes. Je l'ai trouvé un poil mieux que le 2, qui était déjà très bon.

Les + : un héros charismatique, une bonne trame, de la culture (on apprend des choses sur des personnages, des lieux, des tableaux...), des quêtes annexes en veux-tu en voilà, une grande liberté d'action, une multitude d'armes (chacune avec des finish différents), des missions variées...

Les - : des phases de plateformes parfois méga énervantes ("mais j'avais mis le joystick vers l'avant, alors pourquoi tu sautes dans le vide Ezio ???!!!!"), du clipping (quelques fois vraiment abusé, genre un garde qui apparait juste à côté de toi), et aussi le fait qu'on ne voit pas la fin du jeu arriver, je pensais faire une mission puis continuer sur les quêtes annexes, et toutes les missions se sont enchainées les unes aux autres sans temps mort et j'ai fini l'aventure sans avoir la dernière armure achetable, sans avoir l'armure gagnable, et sans avoir l'armure bonus... Il me manque plein de trésors, de drapeaux, de missions assassins, templiers, des monuments à acheter... Bon, j'ai quand même réussi à avoir toutes les plumes, c'est toujours ça.

Et donc mon arme fétiche quand même, parce que faut le dire, c'est la grande classe, et la grande subtilité : le couteau de boucher! :pouce:

Je conseille donc ce jeu aux possesseurs de PS3, même s'il ne dépasse pas dans mon coeur l'inégalable Red Dead Redemption.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede Edonist le 27 Aoû 2011 08:58

Edonist a écrit:Assassin's Creed Brotherhood.

Très bon jeu d'aventures, avec des tonnes de quêtes annexes. Je l'ai trouvé un poil mieux que le 2, qui était déjà très bon.

Les + : un héros charismatique, une bonne trame, de la culture (on apprend des choses sur des personnages, des lieux, des tableaux...), des quêtes annexes en veux-tu en voilà, une grande liberté d'action, une multitude d'armes (chacune avec des finish différents), des missions variées...

Les - : des phases de plateformes parfois méga énervantes ("mais j'avais mis le joystick vers l'avant, alors pourquoi tu sautes dans le vide Ezio ???!!!!"), du clipping (quelques fois vraiment abusé, genre un garde qui apparait juste à côté de toi), et aussi le fait qu'on ne voit pas la fin du jeu arriver, je pensais faire une mission puis continuer sur les quêtes annexes, et toutes les missions se sont enchainées les unes aux autres sans temps mort et j'ai fini l'aventure sans avoir la dernière armure achetable, sans avoir l'armure gagnable, et sans avoir l'armure bonus... Il me manque plein de trésors, de drapeaux, de missions assassins, templiers, des monuments à acheter... Bon, j'ai quand même réussi à avoir toutes les plumes, c'est toujours ça.

Et donc mon arme fétiche quand même, parce que faut le dire, c'est la grande classe, et la grande subtilité : le couteau de boucher! :pouce:

Je conseille donc ce jeu aux possesseurs de PS3, même s'il ne dépasse pas dans mon coeur l'inégalable Red Dead Redemption.


Et j'ai oublié 2 choses :
1) un truc à la fois "+" et "-" : les conditions pour remplir les missions à 100%. C'est "+" quand c'est genre "tuez votre cible depuis une cachette". Là on réfléchit, on essaye de trouver une stratégie pour l'avoir depuis une cachette, ça rajoute un peu de piment, on y va pas à la bourrin, j'aime bien. C'est "-" quand c'est "Echappez vous de ce lieu sans perdre de santé", et là t'as 20 gardes qui te sautent dessus. :-k Ou encore "Terminez ce niveau en moins de 8 minutes" et tu te retrouves à parcourir un immense niveau de plateformes bien machiavélique, t'as même pas le temps d'observer l'architecture des lieux... :goutter:
2) un truc "moins", mais alors vraiment "moins", je sais pas comment j'ai fait pour oublier ça, surtout avec la comparaison Red Dead Redemption : les chevaux!!!! Mais qu'ils sont laids, et leeeeeents... c'est une horreur, je les presque jamais utilisés, j'allais quasi aussi vite à pieds. J'espère qu'ils vont rectifier ça sur le 3è volet...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede Gon le 27 Aoû 2011 09:10

Les chevaux d'Assassins Creed...
Aussi souples et graciles que le tractopelle moyen.

Ah, mais je n'ai pas encore fini le Brotherhood... zut. Encore un jeu à rajouter à ma liste.

Quant aux jeux récemment terminés, j'ai enchaîné il y a peu les Valkyrie Profile : Lenneth et Covenant of the Plume.
Le premier m'aura coûté près de 55 euros... et le second m'aura été gracieusement prêté, mais je dois surtout dire que je ne sais pas comment j'ai pu vivre tout ce temps (et ça fait quand même 22 ans !) sans Lenneth :amour:
Non, sans rire, la découverte des Valkyrie Profile m'aura été une sacrée claque. C'est vraiment une licence à part. La manière dont on doit aller chercher soi-même l'histoire de Lenneth, toutes ces choses qui ne sont pas dites mais suggérées et qui font le sel d'un scénario mature et judicieusement filé de bout en bout !

J'ai commencé Silmeria il y a peu (qui est déjà plus "traditionnel" je dirais) et je jubile devant les multiples référence. :ange:
J'attends avec impatience d'y voir/retrouver ce qui a déjà été souligné dans le premier volet (et je reste très vague parce que bon, si quelqu'un n'a pas fait le jeu, ça lui ferait mal aux dents).

Sinon, Covenant of the Plume était vraiment chouettard. C'est un petit peu une préquelle du premier volet, qui reprend le principe des fins A, B et C (heureux, mauvais et horrible dénouement, qu'il faut tous trois débloquer pour accéder à la Séraphic Gate, le donjon final que Tri-Ace -je crois- insère dans chacune de ses licences. :goutter:
La Seraphic Gate de Covenant of The Plume est d'ailleurs bien fendard. J'ai vachement rigolé ~ )

Je devrais revenir poster dans le coin prochainement, j'ai Tales of Vesperia qu'est sur le feu, et il est déjà pas mal cuit.
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede Edonist le 27 Aoû 2011 09:27

Moi je n'ai fait que le Silmeria dans les Valkyrie Profile, parce que vu que les autres sont sortis sur d'autres consoles... :cry:
Mais c'est vrai qu'il était génial. :amour:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede Zonn le 29 Aoû 2011 01:26

uniquement rpg ?
sinon je peux vous parler d'autres jeux, dernierement j'ai fini f3ar et medal of honor
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede Hillys le 29 Aoû 2011 11:01

C'est marrant, moi j'ai essayé Silméria car les critiques étaient toutes très bonnes. Et bien je n'ai pas accroché du tout et c'est un des très rares rpgs (je me demande même si ce n'est pas le seul) que je ne finirai jamais. :-k
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede Vally8 le 29 Aoû 2011 12:18

j'avais commencé le 1er et pareil il ne m'a pas plus, j'aime pas être limitée dans le level up.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede 6trouille le 29 Aoû 2011 12:51

En même temps, si tu sais t'y prendre il y a moyen de faire du level up de porc dans le premier :oui: Faut juste apprendre à faire voler les cristaux :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede doublefreud le 30 Aoû 2011 08:55

Les Valkyrie Profile sont particuliers dans leur gameplay, je peux comprendre que ça ne plaisent pas : j'ai bien aimé les 2 :oui:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede Zeus le 30 Aoû 2011 09:05

Vp ça tue.
(de rien pour cet avis constructif)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede doublefreud le 30 Oct 2011 08:11

Comme je l'ai indiqué j'ai terminé Demon's Souls. Je fais un peu de Starcraft et je vais essayer de finir The last remnant.
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede 6trouille le 30 Oct 2011 10:38

Et t’enchaînes par sur Dark soul du coup ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede doublefreud le 31 Oct 2011 09:22

Je vais attendre que Dark Souls soit moins cher qu'à sa sortie et j'ai encore pas mal de jeux à faire :goutter: :oui:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Jeux vidéos terminés.

Messagede Edonist le 31 Oct 2011 18:18

doublefreud a écrit:Je vais attendre que Dark Souls soit moins cher qu'à sa sortie et j'ai encore pas mal de jeux à faire :goutter: :oui:

Bonne technique! (j'ai la même...)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Suivante

Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron