Europe

Pour parler de tout, de rien... C'est ici !

Europe

Messagede ark le 02 Nov 2011 11:56

Bon, on est passé sur toute l'histoire l'Europe mais là, il vient de se passer quelque chose que je trouve particulièrement interessant.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Oui oui, le monsieur vous dit que la France a attaqué l'Italie spéculativement et comment? Grâce à des commentaires.
Je vois 2 hypothèses.
1 ) L'Italie se fout de la gueule du monde.
"Il y a un complot français qui a déstabilisé toute l'économie italienne : Sarkozy a sourit et a laissé entendre qu'on pourrait peut être être impactés par la crise !".
Tiens bizarre, un mec voit un rocher au bord du vide et ce rocher tombe peu après que le mec ait dit qu'il risque de tomber. Ho, si on était au moyen âge, je proposerais bien de pendre ce vilain sorcier qui fait tomber les rochers par la parole. A l'époque actuelle, j'aurais dit que le rocher est tombé parce qu'il est au bord du vide.
2) Une économie peut en effet se casser la gueule parce qu'un mec a eu un sourire entendu au mauvais moment et là ça confirmerait toutes mes craintes. Notre système n'est qu'une vaste blague bien fragile.

En tout cas, hypothèse 1 ou 2, il n'en reste pas moins que le scénario catastrophe se poursuit.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Europe

Messagede Berurier le 02 Nov 2011 12:19

Il y a un peu des deux je pense.
La spéculation marche beaucoup sur l'observation et la confiance, il suffit de voir comment les déclarations d'un pdg peuvent faire chuter le cour d'une action pour en être convaincu, ou encore d'observer les sommes colossales investies par des entreprises comme areva par exemple pour leur communication ( ne nous y méprenons pas : la communication de ces entreprises ne s'adresse pas au particulier qui cherche un fournisseur d'energie mais au particuliers et professionnels qui cherchent à investir des capitaux )
Ceci dit l'italie etais dejà dans une merde financiere avant les declarations de sarko, Cependant en affirmant haut et fort que l'italie etais tres fragilisée et en l'amalgamant avec la grece il en a fait une cible facile ... on peux même se demander s'il ne l'a pas offerte en pature aux marchés financiers pour épargner la france ...du moins jusqu'a la fin de son mandat, un petit sursis quoi.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Europe

Messagede ark le 02 Nov 2011 13:26

Pour moi, c'est juste la preuve que nos sociétés reposent sur du vent.

Enfin quoi, ça parait dingue non? On est à la merci de cette fameuse spéculation capricieuse qui peut se retourner contre toi au moins pet de travers. Parce qu'un agence de merde (et privée) te dira que tu n'es plus digne de confiance, toute ton économie se pète la gueule. Parce que Sarko a fait un sourire en coin, les conséquences sont catastrophiques. Mais on va où? Comment nos Etats ont ils pu se laisser déborder comme ça?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Europe

Messagede 6trouille le 02 Nov 2011 13:56

ark a écrit:Pour moi, c'est juste la preuve que nos sociétés reposent sur du vent.


Tout est là :oui:
Ca fait longtemps que la bourse n'est que basée sur du vent ... et comme tout repose sur la bourse et les banques, bah voilà quoi :honte: :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Europe

Messagede Ripas le 02 Nov 2011 14:15

Aujourd'hui vent d'est de 30km/h à 50km/h, je pense qu'il y aura une baisse de 3 à 3,2% de l'action de la société générale et une légère reprise de l'immobilier en Espagne, lié à la douceur des températures, mais, qui risque de connaitre une nouvelle hausse dès la semaine prochaine. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Europe

Messagede Berurier le 02 Nov 2011 15:16

De l'argent virtuel
Des morts de faim bien reels ...
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Europe

Messagede ark le 02 Nov 2011 16:39

Mouais. Je suis pas sûr que la faim dans le monde et la crise de l'euro soient liés.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Europe

Messagede Berurier le 02 Nov 2011 20:11

Ils sont liés dans le sens où ils sont tous les deux des produits d'un même système financier
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Europe

Messagede ark le 02 Nov 2011 22:38

je suis pas sûr que le système financier actuel ait entrainé la faim dans le monde non plus. Il y a certainement un manque de solidarité mais ce n'est pas une cause.
La faim dans le monde, c'est quelque chose de très vieux, ça date de bien avant le système actuel. Tu peux dire qu'on y a pas remédié mais qu'importe le régime, des gens ont tjs crevé la faim (qu'importe le régime... crever de faim... mouahahaha).
Je pense aussi qu'il faut rester juste. On vit dans une société où on crève pas beaucoup de faim quand même.
Bref, ça me parait quand même super loin de la problématique actuelle.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Europe

Messagede Ripas le 02 Nov 2011 23:57

Je fait un peu chier, hein, mais ça ressemble pas à un débat... ? :goutter:
Si vous me chercher, j'ai déjà quitter le pays... :D
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Europe

Messagede ark le 21 Nov 2011 11:40

La france se casse la gueule et avec les élections, il y a fort à parier que ça ne va pas s'arranger.
http://www.lemonde.fr/crise-financiere/ ... 81613.html

Seule l'Allemagne semble s'en sortir mais pour combien de temps?
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Pour rappel, les USA ne vont pas vraiment mieux.

Vous savez, si la situation en Grèce se généralise à l'échelle de l'Europe voir de toute l'occident, on se dirige vers quelque chose de très grande ampleur. L'avenir semble plus que jamais incertain.
Vivendi ne va pas tarder à racheter la France je pense.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Europe

Messagede doublefreud le 21 Nov 2011 17:49

Erreur mon cher : c'est la Chine qui rachète l'Europe (tout comme ils ont fait avec les Etats-Unis) :oui:
De là à ce que l'on parle le mandarin. :rire:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Europe

Messagede Vally8 le 21 Nov 2011 17:52

Je devrais peut être pas demander à avoir des cours d'allemand moi :rire:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Europe

Messagede ark le 22 Nov 2011 10:33

Bof. Je crois les lobby de Vivendi bien plus puissants en Europe que la Chine.
Et puis quoi d'autre qu'une entreprise pour gérer une société basée sur l'argent?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Europe

Messagede doublefreud le 22 Nov 2011 12:25

Quelque chose de pire comme le Parti chinois... :(
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Europe

Messagede Ripas le 22 Nov 2011 18:15

Ah... Ce n'est pas une entreprise :D
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Europe

Messagede ark le 19 Déc 2011 17:43

Après l'Italie, nous avons déclaré la guerre à l'Angleterre:
http://www.lemonde.fr/crise-financiere/ ... 81613.html

En effet, certains français ont fait savoir que la dette anglaise était plus importante que la notre et qu'ils jugeaient la situation française meilleur.
l'Angleterre ne s'y trompe pas, il s'agissait d'un véritable bombardement en règle car elle sait que sa situation ne tient à rien. Si les marchés perdent confiance, elle tombe avec nous.
C'était admirable, nos fiers gouvernements avaient réussi à ne pas montrer qu'une poigne de fer les tenait par les couilles. Malheureusement, un léger spasme musculaire a contracté la main du bourreau et la douleur est devenue telle que chaque pays s'est mis à glapir et à pleurer des larmes de douleur. Pas de bol, nos petits cris excitent le bourreau et lorsqu'il est excité, il a des crispations. Nos testicules vont elles éclater sous la pression?
Oui oui, nous n'avons déjà plus aucune souveraineté :).
Ho on pourra faire semblant de choisir entre une austérité de gauche ou de droite du moment que les 2 sont validées par les marchés ^^.

Quand aura t on la liste des connards qui ont acheté la France et des connards qui l'ont vendus histoire qu'on sache qui décapiter?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Europe

Messagede Ripas le 20 Déc 2011 00:58

On pourrait commencer par une célèbre banque d'investissement qui est en partie à l'origine de toutes les crises économiques depuis 1929 et qui a toujours eu un certain talent pour replacer ces membres dans des gouvernements ou des institutions financières...
Après, je dis ça, je dis rien... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Europe

Messagede Emmanuel le 07 Jan 2012 10:04

je pense que les craintes d'Ark sont justifiées, on vit une succession de crise à intervalles réguliers (3/4 ans environ)

La finance fout la merde==> y a plus de possibilité de crédits==> les boites se cassent la gueule==> licenciement==>climat de méfiance donc épargne donc moins d'achat+ personnes au chomdu' qui ne peuvent acheter ==> les différents secteurs de l'économie se cassent la gueule successivement en commencant par l'automobile qui est la première à licencier à tour de bras pour garder des rentabilités acceptables (raisonnables?) par les investisseurs ==> l'état (=nous, dont les pauv' glandus qui payont des impots / les imbéciles! TOTAL fait de milliards de bénéf' et n'en paye pas!!!!) doit payer les gens au chomdu', car les entreprises préfèrent garder l'argent pour les actionnaires.

et voilà!!!

Je comprend maintenant pourquoi Ark est aussi "calé" en fiance et économie; certaines charges de sa fiche de paie lui font penser qu'il est un peu contributeur au bénéf' du CAC40, puisqu'il paie les conséquences des comportements visant à rentabiliser au court terme! ou encore qu'il réinjecte de l'argent par l'état pour les banques privées pour éviter leur banqueroute, agrandissant ainsi la dette publique!!!! (1700 milliards de dette française....ça fait beaucoup par habitant!!!! 20 milliard à moi tout seul....ça va, je gère....j'vais en refiler au enfants des enfants des enfants des enfanst....du voisin)

dans le prochain épisode; comment on est passé de 100 milliards environ de dettes à 1700 milliards en confiant notre dette à....des banques privées!!!!
ou comment "tiens voilà ma poche de jean; c'est toi, l'inconnu d'à côté, qui va gérer ma thune, je compte sur toi pour me faire gagner de l'argent au lieu de tapper dans la caisse!!! oui, je te fais bien bien confiance, toi le privé inconnu..."
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: Europe

Messagede Deacon le 07 Jan 2012 14:55

Ce que j'adore avec les banques, c'est qu'ils vous vendent des placements super sûrs triple A (alors que quelqu'un quelque part à grassement payé les mec qui font les notes)
tout en sachant que c'est des placements de merde.
Du coup, ils "parient" sur le fait que ça va se casser la gueule (avec les assurances qui leur verseront donc du pognon).
Bilan les assurances font faillites, les banques "d'investissement" aussi et on signe un gros chèque de 1000 milliards pour sauver ce joli petit monde.
(qui annonce ensuite 1700 milliards de bénéf et des primes en veux - tu en voila).

Mais rassurez-vous...
maintenant c'ets sur les dettes et les faillites d'état qu'ils misent...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17


Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron