[publicité]Anima — Gate of Memories

Pour parler de tout, de rien... C'est ici !

[publicité]Anima — Gate of Memories

Messagede le Golem qui rêve le 08 Jan 2013 21:23

Image

Bonjour, bonjour.

Alors attention les yeux, baissez le son et écartez les enfants, car ceci est un topic qui n'a pas franchement d'autre vocation que d'être publicitaire (n'oubliez pas de prononcer ce dernier mot sur fond de musique angoissante avec un piano qui s'affole). Je n'aime pas trop lancer un topic de ce genre peu de temps après m'être inscrit (j'ai plus de considération que ça pour la communauté), mais au fond tant pis puisque je suis vraiment fan d'Anima (donc vous pouvez aussi considérer ce sujet accessoirement comme un topic "coup de cœur").

J'en ai déjà parlé quand je me suis présenté : je suis fan de l'univers d'Anima: Beyond Fantasy (jeux de cartes, jeu de rôles et jeu de figurines). Jusque-là tout va bien.
Le truc, c'est donc que le studio Anima mène actuellement une campagne de financement pour lancer un jeu vidéo appartenant à la même franchise : « Gate of Memories ».
Ça se passe donc sur le site Kickstarter. À l'heure où j'écris ces lignes, la campagne a encore besoin de 23.000$ et elle se terminera le 14 janviers à 18h16. Si la somme ciblée (90.000$) est atteinte, le projet sera financée et l'argent sera prélevé des contributeurs. En revanche, si les 90.000$ ne sont pas atteints, la campagne s'arrête et l'argent n'est pas prélevé. Il ne reste donc plus que 5-6 jours pour réunir le reste de cet argent.

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà Kickstarter, je vais m'y attarder un peu (sinon, vous pouvez sauter le paragraphe) : c'est un site internet qui fait office de plateforme de financement de projets par les internautes. On appelle ça aussi du crowdfunding. Les internautes peuvent y consulter les projets/campagnes en cours et les soutenir en faisant des contributions financières. Attention, Kickstarter n'est pas un système de charité : l'internaute ne donne pas son argent, il réalise plutôt un "pré-achat", c'est à dire que les campagnes proposent différents paliers de récompense qui contiennent chacun leur lot d'objets, de goodies, etc.
Chez Kickstarter, c'est "tout ou rien" : les campagnes se fixent un objectif financier à atteindre et un délai (plus ou moins long) pour l'atteindre. Si à la fin de ce délai, l'objectif n'est pas atteint (ne serait-ce d'un cheveu), la campagne est abandonnée et le financement n'a pas lieu.
Le système de paiement se fait par carte bancaire, via Amazon. Les contributeurs indiquent leurs données qui serviront à la transaction, mais celle-ci n'est pas effectuée tant que le projet n'a pas atteint son objectif et que le délai n'est pas arrivé à son terme. D'ici-là un contributeur peut tout à fait modifier sa contribution (l'augmenter, la diminuer, voire même l'annuler).

J'en reviens à Gate of Memories maintenant : ce sera un action-rpg qui se déroule dans l'univers d'Anima (évidemment). Comme c'est un peu vague, je vais développer un peu plus. Le joueur dirigera 2 personnages :
  • La Porteuse : une agente spéciale de la sainte Église d'Abel. Ses missions l'amènent à lutter contre des complots surnaturels dans un monde où le commun des mortels ignore tout de la magie et des êtres surnaturels. Elle ne possède plus son nom, ni son passé : ceux-ci ont été "dévorés" par Ergo, comme expliqué plus loin.
    Image
  • Ergo Mundus : Ergo est une énigme. Ce n'est pas un être humain, mais une créature de grand pouvoir, classé par l'Église comme étant un Messager de l'Apocalypse. Il fut vaincu jadis par les agents de l'Église et il existe à présent sous la forme d'un grand grimoire de magie ; il a passé un accord avec l'Église qui lui permet de vivre , en échange de quoi Ergo aide les inquisiteurs à combattre les autres Messagers.
    Image

La Porteuse est donc la dernière personne en charge d'Ergo Mundus. C'est à ce titre qu'elle est souvent appelée "la Porteuse de Calamités" par ses confrères de l'Église. Elle et Ergo ont passé un pacte surnaturel assez particulier : la Porteuse a abandonné son passé et son nom (ceux-ci ont été "dévorés" par Ergo, et maintenant personne ne semble se souvenir de son nom), et en contre-partie elle partage une partie des pouvoirs d'Ergo Mundus (qui sont tout simplement effroyables). À présent, Ergo et la Porteuse cohabitent dans le même corps : ils peuvent tout simplement se transformer selon la situation, ce qui offre également au joueur 2 gameplays différents. Ergo Mundus a un style brutal, tandis que la Porteuse possède un style plus subtil.

Quand à l'histoire à proprement parler de Gate of Memories, celle dans laquelle vont s'embarquer les personnages est la suivante : Ergo et la Porteuse se lancent à la poursuite d'un agent renégat ayant dérobé un objet de pouvoir à l'organisation. Mais ils se retrouvent piégés dans une immense tour/structure appelée Arcane. Et comble du sort, ils ne sont pas les seuls à avoir été attirés dans cet endroit : d'autres Messagers semblent avoir été invoqués...

Vous pourrez trouver pas mal d'informations sur la page du KS (je vous la redonne ici) : http://www.kickstarter.com/projects/1188790300/anima-gate-of-memories-0
Si vous avez des soucis de compréhension, n'hésitez pas à me poser la question.

Je vous invite également à aller jeter un oeil à ces vidéos (une trentaine de secondes chacune) :

Vous pouvez également jeter un oeil à la galerie DeviantArt de l'artiste principal de la série pour vous faire une idée du chara-designer : Wen Yu Li.

Voilà, je crois vous avoir donné pas mal de liens à visiter, ainsi qu'un peu de lecture. Je vous invite à jeter un œil attentif (ou semi-distrait à la rigueur). Et si ce que vous voyez vous plait, alors je vous invite à venir participer sur Kickstarter pour aider cette campagne à atteindre son objectif. Pour l'information, le "pledge" standard contient jeu (qui sera disponible en téléchargement) pour 25$ (soit environ 19-20€).

Voilà, voilà. si vous êtes arrivés jusque-là, je vous remercie d'avoir lu mon post.

PS : une fois cette campagne terminée, je me mets à FF9 pour rentrer dans les bonnes grâces de la gouroute ! :D
[i]Member of the Radical Dreamers: because we never stopped dreaming!
Avatar de l’utilisateur
le Golem qui rêve
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 04 Jan 2013 18:53
Localisation: Là où il y a des livres.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Chrono Cross (encore une fois parce que ça faisait longtemps)

Re: [publicité]Anima — Gate of Memories

Messagede 6trouille le 08 Jan 2013 22:58

Bon, j'ai tout lu mais j'ai pas encore parcouru les différents liens donc faudra que je regarde cela plus en détail prochainement :oui:
En attendant bien joué pour la dernière phrase mais maintenant il va falloir l'appliquer si tu ne veux pas t'attirer les foudres de la gouroute :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [publicité]Anima — Gate of Memories

Messagede le Golem qui rêve le 08 Jan 2013 23:10

6trouille a écrit:Bon, j'ai tout lu mais j'ai pas encore parcouru les différents liens donc faudra que je regarde cela plus en détail prochainement :oui:
Merci !
6trouille a écrit:En attendant bien joué pour la dernière phrase mais maintenant il va falloir l'appliquer si tu ne veux pas t'attirer les foudres de la gouroute :D
T'inquiètes, ce ne sont pas des paroles en l'air. Ça sera pour me faire pardonner de vous envahir de publicité. Si vous voulez, vous pouvez commencer à préparer un quiz spécial FF9. :D
[i]Member of the Radical Dreamers: because we never stopped dreaming!
Avatar de l’utilisateur
le Golem qui rêve
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 04 Jan 2013 18:53
Localisation: Là où il y a des livres.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Chrono Cross (encore une fois parce que ça faisait longtemps)

Re: [publicité]Anima — Gate of Memories

Messagede le Golem qui rêve le 12 Jan 2013 16:09

Yopiyop' !

Promis, j'ai bientôt fini de vous embêter avec ça.

Il reste à présent 2 jours pour participer à la campagne de « Gate of Memories ».

Pour rappel, vous pouvez avoir le jeu (+ 4 wallpapers HD + l'artbook du jeu + votre nom dans les crédits) pour 25$ (environ 20 euros) et sans FdP (ce sera un jeu dématérialisé à télécharger).

En bonux : voici des pectoraux musclés... quoique, ah ben non, en fait ce sont des omoplates. Mais c'est sexy aussi les omoplates, non ?
Image

À bientôt,

le Golem qui rêve.
[i]Member of the Radical Dreamers: because we never stopped dreaming!
Avatar de l’utilisateur
le Golem qui rêve
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 04 Jan 2013 18:53
Localisation: Là où il y a des livres.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Chrono Cross (encore une fois parce que ça faisait longtemps)

Re: [publicité]Anima — Gate of Memories

Messagede thyre le 12 Jan 2013 16:33

j'ai lu ton petit texte.
Malheureusement, je ne connais pas l'univers dont il est question et je ne suis donc pas sensible au côté fan/nostalgie.
Je suis sûr qu'il y aurait beaucoup de passion dans ce jeu mais il me parait trop classique, trop moyen pour que j'investisse dedans. J'ai rien lu qui me paraisse novateur dans tout ça. Au mieux ce sera un sous quelque chose.

Désolé :/
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: [publicité]Anima — Gate of Memories

Messagede le Golem qui rêve le 12 Jan 2013 16:35

thyre a écrit:j'ai lu ton petit texte.
Malheureusement, je ne connais pas l'univers dont il est question et je ne suis donc pas sensible au côté fan/nostalgie.
Je suis sûr qu'il y aurait beaucoup de passion dans ce jeu mais il me parait trop classique, trop moyen pour que j'investisse dedans. J'ai rien lu qui me paraisse novateur dans tout ça. Au mieux ce sera un sous quelque chose.

Désolé :/

Tant pis, mais merci de m'avoir lu quand même ! :pouce:
[i]Member of the Radical Dreamers: because we never stopped dreaming!
Avatar de l’utilisateur
le Golem qui rêve
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 04 Jan 2013 18:53
Localisation: Là où il y a des livres.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Chrono Cross (encore une fois parce que ça faisait longtemps)


Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron