nolife est mourrante

Pour parler de tout, de rien... C'est ici !

nolife est mourrante

Messagede thyre le 12 Juin 2014 00:45

Pour ceux qui ne connaissent pas, nolife est très certainement la seule chaine de culture geek. En tout cas, je n'en connais aucune autre.
C'est une chaine qui fonctionne grace à des passionnés avec un tout petit budget. C'est la seule chaine faite pas des geek pour des geek, la seule qui nous parle pas comme à des demeurés ou ne nous présente pas comme des psychopates autistes. La seule chaîne à avoir un peu de contenu pertinent alors que game one diffuse du naruto toute la journée.
Sur nolife, vous avez des critiques de jeu bien sûr (c'est d'ailleurs ma seule source à l'heure actuelle) mais aussi bien d'autres choses.
Une rubrique retro toujours sympa pour parfaire sa culture vidéo ludique ou pour se laisser aller à la nostalgie.
Une émission d'e-sport avec du street fighter, du league of legends, du starcraft...
Une émission qui présente des superplay (où on peut voir un mec finir tel ou tel jeu avec une vie et en un temps record). En outre, ça m'a fait plaisir de revoir super castlevania IV en entier dans cette émission (sisi, j'ai vu un mec à la télé faire super castlevania IV d'un bout à l'autre avec une seule vie, c'est juste un programme impossible ailleurs).
Des débats sur les jeux vidéo. Souvent, ils invitent des petits studio présenter leurs jeux.
Une émission sur des jeux étranges et mal connus.
Etc...

Mais nolife ça ne parle pas que de jeux vidéo. Il y a bien sur des émissions sur la culture geek (sur des sujets divers de l'oncle picsou à lovecraft). Des webséries (noob, le visiteur du futur, flander's company...). Une émission sur le jeu de rôle, une sur la BD, une sur les comix, une autre sur les jeux de plateaux, des émissions de vulgarisation sur les techno informatiques ou juste le plaisir d'ouvrir une vieille borne d'arcane pour voir comment c'est fait à l'intérieur, une émission sur des jouets/figurines, une émission sur les bouquins, des émissions sur la culture jap (présentées souvent par une jap et pas façon zone interdite)...

Et puis c'est une chaine avec une ambiance vraiment spéciale. La seule où tu peux voir des couillons jouer un débat politique mais transposé dans l'univers de skyrim.

En s'abonnant à nolife, on a accès à tout le contenu depuis sa création soit 9000 vidéos qui parlent vraiment de tout et de rien. Il y a des vieilles émissions qui montraient des bugs marrant dans des jeux vidéo, une autre qui parlaient des musiques, encore une qui montraient des astuces et secrets sympas dans des jeux.

Pour s'abonner à nolife c'est là :
http://noco.tv/
Ils ont créé une plateforme de VOD qu'ils espèrent ouvrir à d'autres catalogues que le leur.
Ca coute 50 euros par ans environ.

Si nolife devait disparaitre, ce serait la perte de la seule chaine qui défend la culture geek. A la télé vous n'aurez plus que les anges de la téléréalité et TFI qui se sent obligé de préciser que tel malade mental qui a tué 30 personnes jouait aux jeux vidéo à moins que vous ne préfériez un petit documentaire sur un jeune qui joue aux meuporg (les sims) sur son PC apple.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: nolife est mourrante

Messagede Berurier le 12 Juin 2014 09:26

Ca fait des années que j'ai débranché ma télé .

Il serait temps que tous le monde fasse de même.

Perso j'vais pas chialer pour une chaine de télé qui disparait, j'aurais même plutôt tendance à applaudir, certes j'applaudirais moins fort si c'etais Arte ou une chaine culturelle comme celle que tu semble décrire mais j'me ferais quand même bien rougir les mains.

Et franchement ... la télé est bien le dernier des endroits possible pour s'adresser aux geeks....

Si la chaine et ses programmes sont si intéressants que tu le dit nul doute qu'ils auront grand succès sur le net et les smartphones.

Désolé pour ce qui peux passer pour une réaction de vieux con aigri mais comme tu le dit toi-même les programmes TV sont constitué de merde, de pub, de merde, de pub, de merde et de manipulations.
Les geeks ont un support de diffusion interactif bien à eux depuis plus de 15 ans maintenant, je ne comprends même pas que quelqu'un eu envie de créer cette chaine.
( Quelqu'un de geek lui-même j'entends , parce que je voit tout a fait l’intérêt financier à s'adresser aux geek en pleine période d'expansion de cette culture )
La TV a toujours chié abondamment sur tout ce qui fait la culture geek, mis à part les grands succès commerciaux de SF type lucas/Spielberg, vouloir importer la culture geek à la tv ce n’étais pas lui faire honneur mais la trahir.
( oui je sait ce sont de grands mots mais l'idée est là )
( et ce même si une partie de cette culture viens de la tv elle même, sans Dorothée dans notre jeunesse par exemple je ne sait pas si les japans expo et autre conventions de prépubère en émois devant des deguis..cosplay d'heroine de jeu/manga sexy existeraient aujourd’hui)


Vivement que toutes les autres chaines de tv suivent le même chemin et que tous le monde se libère de ce media arriéré, aliénant et mensonger en toutes circonstances.


Pour en revenir au site que tu met en lien, franchement au vu de ce que tu me dit le contenu a l'air vraiment intéressant, le prix est un peu cher pour mon budget mais 50€ l'an mais dans l'absolu ça ne me parait pas excessif pour un aussi grand contenu.
Après c'est que perso je ne me suis jamais abonné à un quelconque site payant, j'ai tendance à privilégier la culture gratuite.
Et je ne suis pas sur qu'ils puissent survivre ( pas en tant que chaine tv mais en tant que chaine internet ou tout autre type de diffusion culturelle sur le net ) par le biais de la V.O.D, encore une fois ce type de diffusion de contenu est bien plus proche de la (non-)culture TV que de la culture Geek.

Pourquoi vouloir persister dans un format TV absolument ? Ce sont peut-être tout simplement plus des professionnels de la tv que des geeks non ? ( <------- accusation gratuite ) ( extrapolation exonérée d’impôts ------------->
Si c’est le cas ils retomberont sur leurs pieds et produiront quelque chose de plus en accord avec les canons de la TV, une chaine du genre "sexe et trahison channel" ou " racisme 88 " ou encore " PubTV " comme ça tous le monde sera content: ils continueront de faire ce qu'ils aiment et ça du temps de cerveau supplémentaire pour coca cola ( mais pas du cerveau de geek )
On a bien vu des présentatrices de jeux tv passer d'une chaine à l'autre pour présenter des émission un coup de superstition ( houla les fantomes y'en a qui en ont peur, ayez en peur ) ou des primes débiles du genre " les 100 meilleurs rediffs que vous vous tapez 2 fois par an" ou je ne sait quoi d'autre, alors pourquoi pas eux.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: nolife est mourrante

Messagede Yuri striffe le 12 Juin 2014 12:48

Si je suis quasi d'accord avec tes dires sur la tv,Béru, je n'en pense pas moins que le net reste un sacré nid à cons de première catégorie et ne trouve pas ce média bien mieux que la téloche, même pour un truc ciblé.
Au moins à la téloche t'as pas 1000 crétinus des alpus qui te postent leur prose d'arriérés juste pour marquer le net de l'indèlibile empreinte de leur avis sur la question xD
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: nolife est mourrante

Messagede thyre le 12 Juin 2014 13:08

Ca ne fait aucun doute que ce sont des geek. Ils présentent eux même leurs émissions, ils n'ont pas le verni télé. A travers leur façon de parler, à travers leurs blagues, à travers ce qu'ils font, à travers leurs idées, moi je pense que ce sont des gens sincères.
Le président de la chaine pour info c'est red fromage des france 5... Sébastien Ruchet.
C'est la seule chaine que je connaisse où le PDG vient nous expliquer la situation de la chaine et anime une émission télé. La seule aussi où le PDG prête sa collection de gundam pour une émission télé.

Pour moi nolife ce n'est pas de la télé. Ce sont vraiment des passionnés qui ont eu envie de faire de la télé et c'est à ma connaissance la seule initiative du genre. Je trouve qu'ils font de la télé autrement et c'est pour ça que c'est dommage qu'ils disparaissent. T'inquiète pas, TF1 ne mourra jamais tout comme ces chaines merdiques. La seule qui va mourir, c'est nolife et c'est justement parce que c'est une chaine différente.
Si la télé n'est pas pour les geek, c'est parce que les geek laissent crever de telles initiatives.
Nolife a vocation de regrouper toutes ces petites émissions que tu vois sur le web et qui sont de qualité ou même de les produire. Beaucoup d'émissions de nolife ont commencé de leur côté genre côté comix ou catsuka (je te laisse chercher). Nolife permet à cette émission de gagner en visibilité et pour peur que la chaine gagne un peu de thune, même de les soutenir.
Il y a des limites à ce que la bonne volonté veut faire. Nolife est une chaine pro et je crois qu'elle doit exister et j'aurais aimé voir ce que ça donnait s'il avait eu des moyens. Actuellement, je suis persuadé qu'ils bossent jour et nuit pour pas grand chose et ils font avec des bouts de ficelle.

Voila le message de nolife :
http://noco.tv/emission/13204/nolife/le ... -nous-dire

Au pire, ça te coutera 5euros pour voir ce qu'ils proposent et te faire une opinion. 5 euros pour avoir accès à 9000 émissions, tu pourrais passer une journée dessus sans tout voir. C'est même pas le prix d'un billet de cinéma.
Moi aussi je déteste payer pour ce genre de service mais pour nolife j'ai fait une exception car j'en ai marre que nous les geek n'ayons le droit qu'à des vidéo web crasseuses perdues au milieu de 45 000 vidéo de chats et de vidéo d'ado.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48


Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron