Le topic de bla bla 2015

Pour parler de tout, de rien... C'est ici !

Le topic de bla bla 2015

Messagede Chardon René le 01 Jan 2015 09:05

Bonne et heureuse année 2015 à tous les gameurs,gameuses,forumeurs et forumeuses.
tout mes meilleurs voeux,
:bisou:
:fete:
:bp:
air-c
Avatar de l’utilisateur
Chardon René
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 81
Inscription: 15 Aoû 2005 10:28
Localisation: (14) Calvados

Re: le topic de bla bla 2015

Messagede Vally8 le 01 Jan 2015 09:36

Chardon René, toujours présent pour nous faire un coucou le 1er janvier :)

Je te souhaite également de bonnes fêtes, et à vous tous, j'espère que tous vos souhaits se réaliseront !

Moi je souhaite que Beate me lache ses 3 objets, parce que là je suis fin du CD1, au niveau 31 et elle veut toujours pas me le lacher (je me demande si l'aléatoire ne serait pas différent entre la play1 et la play2 parce que je me rappelle pas avoir autant galéré sur mes premieres parties...
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Le topic de bla bla 2015

Messagede Yuri striffe le 01 Jan 2015 11:40

Bo néné a toutes et pour tous xD Bonne santé ( mais pas trop des pieds). La thune faut pas trop y compter de toute façon donc profitez au max de ces petits moments précieux qui font que toutes les galères paraissent dérisoires. 2015, 2016 ou autres, que des chiffres, l'essentiel reste de garder prés de vous ceux qui mettent du soleil dans vôtre coeur.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Le topic de bla bla 2015

Messagede doublefreud le 02 Jan 2015 23:39

Meilleurs voeux à tous les forumeurs et forumeuses ! :mimi:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Le topic de bla bla 2015

Messagede Edonist le 02 Jan 2015 23:59

Bon ben moi je redis : BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS!!!! :fete:
(oui, car débile que je suis, je l'ai souhaitée sur le topic de 2014... :goutter: )
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le topic de bla bla 2015

Messagede 6trouille le 03 Jan 2015 14:02

Bonne année à tous :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Le topic de bla bla 2015

Messagede Gluon de la Lune le 03 Jan 2015 14:12

bonne année à tous !
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: Le topic de bla bla 2015

Messagede Rhum le 12 Jan 2015 01:52

BONNE ANNEE !!
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Le topic de bla bla 2015

Messagede Berurier le 29 Jan 2015 03:13

J'me fait baten kaitos en ce moment ( merci vally d'ailleurs pour la soluce qui m'a dejà aidé une ou deux fois, surtout pour les evolutions de magnus )
j'aurais une question : dans le passage interdimensionnel vous me conseillerez de le tenter en perfect ( je fini toujours par rater un magnus -_- ) ou au contraire de laisser venir tous les ennemis au contact ( pour les magnus feu qui sont plus puissants que ceux que j'ai actuellement et les photos) ?
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Le topic de bla bla 2015

Messagede Ripas le 29 Jan 2015 16:53

Vous racontez quoi, en 2015 ? Avouez, je vous ai manqué.
J'ai pas mal galéré à revenir poster, je ne me souvenais plus de mon mot de passe et je refusais de me résoudre à cet abandon vil et lâche consistant à cliquer sur mot de passe oublié.
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Le topic de bla bla 2015

Messagede 6trouille le 29 Jan 2015 19:16

Berurier a écrit:J'me fait baten kaitos en ce moment ( merci vally d'ailleurs pour la soluce qui m'a dejà aidé une ou deux fois, surtout pour les evolutions de magnus )
j'aurais une question : dans le passage interdimensionnel vous me conseillerez de le tenter en perfect ( je fini toujours par rater un magnus -_- ) ou au contraire de laisser venir tous les ennemis au contact ( pour les magnus feu qui sont plus puissants que ceux que j'ai actuellement et les photos) ?


Franchement cela ne me dit plus rien du tout ce passage donc je peux pas te dire grand chose (elle dit quoi Vally dans la soluce d'ailleurs ?) :non: :D

Ripas : on dit pas grand chose comme tu peux le voir mais tu nous as forcément énormément manqué et je ne compte plus les nombreuses demoiselles qui ont été à 2 doigts de se défenestrer en apprenant que nous ne postais plus qu’occasionnellement tes blagues et posts hautement phylosophiques et inspirés sur le forum :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Le topic de bla bla 2015

Messagede Berurier le 30 Jan 2015 00:14

Finalement j'l'ai fait en "perfect" ( c'est le passage en vaisseau façon "arkanoid" où il faut tirer sur les ennemis qui approchent et ramasser les magnus qu'ils lachent, ou les affronter en combat normal si on les loupe mais dans ce cas les magnus recuperes sont differents ) pour être sur de ne pas louper de magnus unique. j'espere que je recroiserais ces ennemis plus tard pour les photographier.
Dans sa soluce vally detaille les 12 magnus gagnables par le tir mais ne mentionne que des eclats de feu en recompense de combat ( je n'ais fait qu'un combat et c'est effectivement ce que j'ai reçu ... avant de recharger la partie )
Par contre le boss de la zone je l'ai photographié mais ... la photo ne vaux que 1p ... :(
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Le topic de bla bla 2015

Messagede 6trouille le 30 Jan 2015 01:40

Dommage :D
C'est vrai que je ne me souviens plus bien du jeu et pourtant j'en avais passé un sacré nombre d'heure dessus pour avoir la totalité des cartes :oui:
Je m'étais aussi amusé à essayer de faire le max de dégats possibes (cf. le topic du jeu à mon avis)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Le topic de bla bla 2015

Messagede Berurier le 30 Jan 2015 11:23

Ouais je joue aussi au kikimeter avec Kalas, mais comme je suis encore sur le 1° CD et donc, je suppose, assez loin de la fin mon stuff continue d’évoluer et donc mon score aussi.
Pour l'instant mes meilleurs dégâts sont à 1340 et s’améliore à chaque nouvelle zone bien évidemment ( je viens de passer le jardin suspendu avec inversion de gravité et labyrinthe en 2d )

Par contre je trouve assez vache de faire des boss à éléments random, genre t'est dans une zone où les ennemis craignent le feu et la lumière ( exemple ) donc tu te fait un deck feu/lumière pour traverser la zone et là paf le boss qui lui résiste au feu et craint le temps, bref impossible d'avoir un deck adapté pour les boss tellement leurs résistances n'ont rien à voir avec le reste de la zone.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Le topic de bla bla 2015

Messagede 6trouille le 30 Jan 2015 14:15

Je ne me souviens pas avoir eu de difficulté particulière contre les boss mais il est vrai que même si je remodelai mon deck en permanence, je conservais toujours une certaine variété pour ce genre de de cas :oui:

Si tu vises les 1022 cartes, vérifie bien toutes les cartes assez spéciales à choper car moi je m'étais fais avoir et j'en avais rater assez vicieuse (quand on arrive dans le village d'un de nos perso commençant par un M. si je ne me trompe pas, il y a un des PNJ qui marche et se dirige vers la sortie du village : si tu ne lui parles pas avant qu'il quitte cette écran, il disparait pour toujours et la carte unique qu'il possède également : bref, t'as quelques secondes seulement la première fois que tu rentre dans le village et sinon tu finiras comme moi avec 1021 cartes :D ) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Le topic de bla bla 2015

Messagede Gluon de la Lune le 30 Jan 2015 22:14

Ripas a écrit:Vous racontez quoi, en 2015 ?


Pas grand'chose à part qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Chardon René, alors joyeux anniversaire Chardon René, qui vient toujours nous souhaiter une bonne année, ça fait plaisir !
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: Le topic de bla bla 2015

Messagede Ripas le 31 Jan 2015 12:12

J'ai pensé à vous, récemment, étant dans une période de transition professionnelle dont je parlerais après, peut-être, je me retrouve à avoir un peu plus de temps libre, du coup, j'ai plus ou moins fait l'inventaire des jeux que je n'avais pas fini. Je suis tombé sur un certain FFXIII que j'avais abandonné après environ 35h d'après ma X-Box, je doute que cette dernière me mente. J'ai donc décidé de jouer à ce jeu, afin, de me faire un avis plus approfondi que le "c'est nul" enrobé de mots plus ou moins utiles qui doivent, avec certitude, constituer mon précédent avis du jeu sur ce forum. J'en suis à presque 20h là et je verrais ce que j'en pense, mais c'est pas très bien.
Pour l'instant, je trouve les cinématiques d'un ennui mortel qui ne permettent pas de mettre en avant le potentiel scénaristique. Rien que les noms que j'avais oublié entre temps m'ont plus fait rire qu'autre chose... Lighting, Snow, Vanille, Hope... Ca sent les types qui se sont creuser la tête, c'est sûr.
Sinon, j'aime bien le système de combat bien que je regrette la très faible difficulté des combats, mais, ça c'est un problème profondément récurrent dans les jeux modernes.
Le côté linéaire est vraiment frustrant, ne pas avoir les persos réunis suffisamment tôt dans le jeu, ça pue, à la limite on aurai 2 persos, mais qu'eux, on pourrait en faire ce qu'on veut, là, on arrête pas de passer des uns aux autres, au bout d'une dizaine d'heures, ça suffit, quoi... Les lieux, au-delà de manquer de vie par l'absence de PNJs, à la limite, c'est un choix artistique/éditiorial ou je ne sais quoi, mais là, c'est tellement linéaire qu'il n'y a qu'un chemin, une allée de temps en temps où l'on sait déjà qu'il y a un coffre, même pas des endroits qui servent à rien où l'on pourrait rentrer.
Pour revenir au personnage, c'est du foutage de gueule comme même, surtout Vanille, c'est Yuna dans FF X-2, avec une tête différente, plus grande et plus maigre, même la tenue, ils ont changé la couleur et les chaussures (j'exagère à peine). En parlant de ça, tous les personnages féminins sont des squelettes... :nah:

Question qui n'a vraiment rien à voir, ça en est où le projet d'un nouveau battle for Vallyland ?
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Le topic de bla bla 2015

Messagede Edonist le 02 Fév 2015 19:52

In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le topic de bla bla 2015

Messagede 6trouille le 02 Fév 2015 20:24

Ouai, j'ai vu ça aussi et je le suis depuis qu'il a été annoncé : ça ressemble quand même bien à du "Soul" avec un poil plus d'action je pense :oui:
Mais bon, sur PS4 en exclu donc je suis pas près de le faire je pense vu que je n'ai pas prévu d'acheter la moindre console de génération actuelle (PS4, One, WiU) :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Le topic de bla bla 2015

Messagede Berurier le 03 Fév 2015 21:39

Est-ce que quelqu'un aurais un manuel de xenoblade chronicles en pdf par hasard ?
Je compte m'atteler à ce rpg sur la wii mais la derniere fois que j'ai tenté je n'ais vraiment pas insisté ( genre 10 min ) a cause du concept qui m'avait l'air étrange ( j'ai souvenir de symboles etranges differents mais ressemblants ), bref si quelqu'un avait ce genre de pdf ça m'aiderais grandement à me lancer dans ce rpg qui ma foi a l'air de mériter le détour.


[edit] trouvé : sur le site de nintendo ... tout simplement :)
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Suivante

Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités