RPGs sur PS4

Pour parler de tout, de rien... C'est ici !

Re: RPGs sur PS4

Messagede Vally8 le 24 Déc 2015 14:20

Je suis pas sure de remettre FF Type 0 de si tôt, il ne m'a pas plus du tout (et j'ai du mal avec les graphismes "réalistes")

Bon j'ai un peu de jeu sur Dragon Quest Heroes : c'est qu'il me plaît bien celui-là (pourtant pas du tour par tour mais bien plaisant :) )
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: RPGs sur PS4

Messagede Edonist le 24 Déc 2015 14:49

Ah ben, Dragon Quest Heroes, c'est exactement ce que je t'avais dit! Comme quoi... y'a pas que 6trouille qui te connait bien! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: RPGs sur PS4

Messagede 6trouille le 02 Jan 2016 15:26

Vally8 a écrit:j'ai commencé par type 0 ca fait une heure que je joue et je n'ai qu'une envie : remettre FF9 :rire:


Pour info, FF9 vient d'être annoncé sur PC (donc sur Steam vu qu'ils viennent de ressortir le 5 et le 6, que le X est attendu, et qu'il y a déjà les 3, 4, 7, 8, 13, 13-2 et 13-3) et Smartphone :oui:
http://www.jp.square-enix.com/ff9/en/
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: RPGs sur PS4

Messagede Major Seed le 03 Jan 2016 23:39

Double, à l'occasion ça m'intéresse bien d'avoir ton avis sur FF Type 0 HD :)
J'avais jeté un œil lorsqu'il était sorti, et il avait l'air sympa sur certains points, mais je suis assez méfiant sur les portages PC des jeux issus d'une console. Il y a également le fait que Square "rate" un peu les lancements de ses portages FF sur Steam, donc je veux bien un aperçu de la part de quelqu'un qui l'a.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: RPGs sur PS4

Messagede doublefreud le 04 Jan 2016 21:31

C'est un jeu par missions et découpé en chapitres.
Côté histoire et mise en scène c'est efficace.
Il n'est pas évident au début de s'adapter au gameplay en temps réel avec une caméra brouillon qui plus est. En revanche, les invocations ne peuvent se faire que pendant les missions et non dans les combats aléatoires (un peu frustrant parfois). Ces mêmes invocations se font en sacrifiant un personnage durant la mission (ça aussi c'est frustrant mais ça peut permettre de terminer une mission délicate).

Les graphismes sont corrects pour un portage même si on note quelques ralentissements par endroits.
Il y a beaucoup de choses à faire : des missions de stratégie originales, des missions hack'n'slash et les missions qui suivent la trame de l'histoire.

L'amélioration des magies se fait de façon originale (grâce aux âmes des monstres récupérées durant les combats).

La difficulté est plutôt étonnement relevée par moments mais pas insurmontable. Tout faire dans ce jeu nécessite un New Game + à mon avis (avoir des missions disponibles de niveau 72 alors que je suis niveau 40 en ayant fait un peu de level up...).

Globalement, j’apprécie les innovations mais ç'aurait mérité un peu plus de travail sur la caméra et l'explication du gameplay qui est un peu lapidaire. En ligne droite, il ne doit pas être bien long mais pour faire toutes les missions disponibles, on peut facilement multiplier par deux (80h et je ne suis pas très loin de la fin).
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: RPGs sur PS4

Messagede Chardon René le 17 Sep 2016 16:28

Vally8 a écrit:Hello les zamis :)
En attendant Star Ocean en mars, je voulais savoir si vous aviez essayé de bons RPGs sur PS4 ?
J'ai vu un FF Real-0 ou je sais pas quoi - il est pas cher sur Amazon alors je l'ai pris pour les vacances :D
Mais si vous avez d'autres titres, je suis preneuse (ou alors il faudrait que je me lance dans les jeux XBOX que j'ai :D)

bonjour Vally8 , bonjour à tous les rpg istes.
pour ma part , j'ai :
-The witcher wild hunt
-Dragon age inquisition
-Disgaea 5 alliance of vengeance
-Fallout 4
-Divinity original sin enhanced edition
-Statr ocean integrity and faithlessness
-Dragon quest heroes the world tree's woe and the blight below
et pour finir , Star wars battlefront ,que j'ai eu avec ma console 1to ...
actellement, je suis sur dragon quest , aprés la fin , je commence les monstres supérieurs .
amicalement ,a+ ,bisous...
air-c
Avatar de l’utilisateur
Chardon René
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 81
Inscription: 15 Aoû 2005 10:28
Localisation: (14) Calvados

Re: RPGs sur PS4

Messagede Gluon de la Lune le 17 Sep 2016 17:55

Hors-sujet sans honte : Vite, Chardon René, vas créer le topic de blabla 2016, nous étions bloqués en 2015 en ton absence ! :D Heureuse de te revoir parmi nous !
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: RPGs sur PS4

Messagede Chardon René le 20 Sep 2016 08:36

Gluon de la Lune a écrit:Hors-sujet sans honte : Vite, Chardon René, vas créer le topic de blabla 2016, nous étions bloqués en 2015 en ton absence ! :D Heureuse de te revoir parmi nous !

tout d'abord , j'aimerais vous présenter mes excuses pour ne vous avoir pas souhaité la bonne année 2016 mais ,
je n'ai pas réussi à me connecter et , donc , j'ai cru que j'avais été éffacé de la base de données...
c'est en voyant que Vally8 était sur DQ , sur ps4 ett sur le forum correspondant de jeuvideo.com ,que je suis revenu
faire un tour...machinalement , j'ai dit que j'avais égaré mon mot de passe et , miracle , ça a fonctionné !
trés heureux d'enfin pouvoie vous retrouver , tous .
trés amicalement , un "ancien"...
air-c
Avatar de l’utilisateur
Chardon René
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 81
Inscription: 15 Aoû 2005 10:28
Localisation: (14) Calvados

Re: RPGs sur PS4

Messagede Vally8 le 24 Sep 2016 08:38

je ne t'effacerais jamais de la base de données :amour:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Précédent

Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron