le topic de bla bla 2016

Pour parler de tout, de rien... C'est ici !

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede 6trouille le 23 Oct 2016 10:03

2ème solution sauf que, comme je l'ai dit, l'intégralité de la console se trouve dans l'écran qu'on peut balader n'importe où :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Edonist le 23 Oct 2016 16:59

Ouais et puis c'est le retour des cartouches.
Après, moi j'aime bien les jeux Nintendo, du moins surtout les Zelda, et de ce côté là, j'ai l'impression que ça va être terrible.
Et puis Nintendo a aussi souvent des licences comme Dragon Quest ou Xenoblades Chronicles.
J'ai également entendu dire que From Software allaient leur concocter un jeu. A suivre...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Deacon le 23 Oct 2016 18:08

Dans la video ils montrent surtout skyrim, ce qui prouve qu'ils ont appris de la Wii et compte supporter un gameplay plus "commun" et donc chopper beaucoup de jeu "multi-plateformes".
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Berurier le 23 Oct 2016 23:12

ouais enfin ils montrent aussi une manette xbox ...
Perso le coté "smartphone" que tu peux connecter à la TV j'voit pas trop l'interet, leur systeme de manette à brancher sur le coté à l'air sympa mais faudra pas les perdre quoi, y'a interet à ce que ça tienne bien.
Le jeu sur smartphone à la base je voit pas l'interet mais c'est ptet moi qui vieilli en ne sachant pas m'adapter à la technologie, sans déconner c'est super relou de jouer sur ces trucs là quand on a des gros doigts ( musclés évidemment :p ) comme les miens, dejà que sur des consoles comme la gameboy advance sp c'est pas simple alors sur smartphone c'est mort, les rares jeux que j'ai essayé m'ont vite prit la tête ( et les doigts ). ( et avant qu'on me le demande : oui je galere encore pour ecrire mes sms, même après des années de pratique )
Quand au fameux " retour des jeux cartouches " ... bah de ce que j'ai vu c'est des cartouches de DS quoi. Alors ok les temps de chargement tout ça ... mais comme pour les manettes faudra pas les perdre et puis ... bah je sait pas j'trouve ça petit, autant la console que les manette, moi j'aime bien mes vieilles grosses consoles, autant une petite portable ( advance sp encore ) c'est bien pratique autant une console de salon on a envie de la voir non ?

Bref, j'me suis passé de la wii u jusque là je pense me passer aussi de la switch, même si j'avoue que c'est très frustrant de faire l'impasse sur un jeu mario ou zelda.
( alors que bon les ps3/4 et autres xboxs là je m'en passe laaaaargement sans aucune frustration ... a part red dead redemption mais ça ne vaux pas le coup d'acheter une console pour un jeu, ou alors d'occaz et vraaaaiment peu chere )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Gluon de la Lune le 27 Oct 2016 12:29

Ca y est, la fin du monde est proche. J'exagère un tout petit peu : la fin de mon utilisation de la Vita est proche : pitit chat a reçu son exemplaire de World of FF :'(

Edit de 21h : "t'as vu, y'a un bébé chocobo qui me suit". Armagedon !
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Vally8 le 30 Oct 2016 08:26

d'ailleurs, on attend l'avis de piti chat sur le sujet ! moi j'aurais mon édition PS4 la semaine prochaine (je me dit que j'aurais peut etre dû acheter une Vita et le jeu sur VITA mais bon c'est autre chose hahaha)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Berurier le 25 Nov 2016 16:17

Salut les gens, j'aurais un ptit truc à vous demander. J'travaille en ce moment sur la partie sonore du spectacle que j'suis en train de monter et j'aurais besoin d'un son en particulier, le célèbre son du même "dramatic chipmunk" isssu du film de mel brooks: "frankenstein junior."
Seulement je n'arrive pas à trouver ce son sans le bruit de fond qui vas avec, ce qui est logique puisqu'il s'agit d'un extrait de film.
Est-ce que vous connaissez un moyen, accessible pour un néophyte comme moi de "nettoyer" ce son ?
S'il y a des musiciens ( Edo ? ) est-ce qu'il est possible de reproduire et d'enregistrer ce son quasiment à l'identique avec un logiciel adéquat ?

Sinon j'voulais vous prévenir d'un truc important : prévoyez des parapluies très étanches et autres protections hygieniques parcequ'il vas bientot pleuvoir de la merde
En effet dès le 1° décembre je serais salarié :oui:
L'association dans laquelle je suis bénévole depuis un peu plus d'un an viens de me proposer un contrat aidé, que j'ai évidemment accepté. :oui:
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede 6trouille le 25 Nov 2016 17:22

J'y connais rien en audio donc je laisse la parole aux pro mais sympa ça pour le contrat :pouce:
Profites de tes derniers jours sans contraintes du coup ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Edonist le 26 Nov 2016 00:53

Hello Bérurier!

C'est pas ça la musique par hasard ? :
https://www.youtube.com/watch?v=X3vsB-f0HyY
(entre 11 et 18 secondes)

Sinon, je ne sais pas comment enlever les bruits de fond. J'ai moi-même voulu le faire plusieurs fois, mais je n'ai jamais réussi. Désolé.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Berurier le 26 Nov 2016 16:46

Oui ça vient de là mais je pense que le son doit être repeté dans le film parceque j'l'entends pas tout à fait de la même maniere sur la petite vidéo et sur le generique du film.
Quoi qu'il en soit l'un comme l'autre sont inexploitables pour le theatre, soit à cause d'un bruit de fond qui ressemble à du vent soit à cause d'une note qui se termine.

6trouille: Etant donné qu'ils me salarient pour ce que je fait dejà benevolement ( animer un atelier, en l'occurence l'atelier que j'ai moi-même créé au sein de l'association ) je n'y voit aucun changement en terme de contraintes, seulement en terme de responsabilités :)
Mais c'est vrai qu'après plus de 10 ans de chomage ( même si le benevolat est un boulot, non rémunéré ) ça vas me faire bizarre.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Gluon de la Lune le 27 Nov 2016 19:09

Béru, c'est juste les trois notes de cuivres que tu veux ? Je peux peut-être essayer de les bidouiller, mais je ne promets rien. Il te faut ça pour quand ?
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Berurier le 28 Nov 2016 03:40

Ah ouais ça serait super :oui:
On a une représentation de prévu pour le 20 décembre ( Représentation en interne de l'asso, c'est surtout pour mettre la pression aux comédiens histoire qu'ils apprennent un peu plus sérieusement leur texte et pour que le reste de l'asso voit l'avancement du projet ) mais il me le faudrais avant pour répéter avec.
Du coup l'idéal serais que je puisse l'utiliser mercredi, sinon le mercredi ça peux le faire aussi.
J'ai trouvé d'autres sons qui peuvent coller mais ça fait vraiment pas pareil, non seulement ça fait pas le même effet mais en plus ça enlève tout le coté "même".
Et j'avoue ne rien y connaitre en musique ou en logiciel de traitement de son ( a part extraire une bande son avec vlc et faire du copier/coller sous audacity ) sinon j'aurais pu reconnaitre les notes et de faire ça avec un logiciel adéquat ( en admettant que ce soit possible ^^' )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Gluon de la Lune le 28 Nov 2016 12:32

Je vais essayer de bidouiller ça avec Finale demain, je te tiens au courant. Donne-moi ton adresse mail en mp.
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Deacon le 28 Nov 2016 15:20

Je dis ça comme ça mais il me semble que la qualité dégueulasse du truc fait partie du meme (si c'est l'effet recherché)
Si tu as besoin de son à la con comme ça (issus de la culture populaire, on va dire)
cherche parmi les "instants" c'est une espèce de truc avec un bouton, tu appuies dessus et hop ton son, tu peux aussi les dl
exemple: https://www.myinstants.com/fr/
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Berurier le 28 Nov 2016 22:54

Non mais Deacon, je vais pas changer ma mise en scène juste pour caser un son random.
Là j'ai un moment précis pendant le dernier filage où j'me suis dit " là , juste là il me faut ce son !" sauf que dans ma mémoire le son du même était beaucoup plus net. Je cherche d'abord à avoir le son qui colle parfaitement avant de faire la référence, je cherche pas à faire une sorte de fan-service.
Là en l’occurrence j'ai un perso ( Elias de kellywi'ch ) de profil qui, sans se présenter, réclame "la jouissance de la butte aux cerfs " puis qui tourne la tête vers le public, le tout d'un air menaçant ( l'archétype du magicien noir quoi ), donc le son collerait parfaitement à la situation ET au même, seulement je peux pas me permettre d'utiliser un son dégueulasse comme celui du même.
C'est ça le théâtre : on triche, on adapte, on joue sur l'illusion. Si certaines personnes dans le public connaissent le même aucune d'entre elle ne feras la différence entre le son original et le son "nettoyé", tout comme le public ne s'en aperçoit pas quand un comédien se trompe dans son texte.
J'utilise par exemple une musique de conan le barbare pendant une transition, bah je n'allait pas l'extraire du film du film avec les voix et sons en arrière plan etc, je prend la version instrumentale, pareil pour la musique utilisée dans sacré graal pendant le combat du chevalier noir : j'utilise la même musique mais pas directement extraite du film, et à chaque fois je n'en utilise qu'un court extrait voire parfois même juste l'intro qui est assez différente du reste du morceau.
L'important est de respecter le support original, l'adapter sans le dénaturer, là en l’occurrence j'ai juste besoin des 3 notes en question.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Deacon le 29 Nov 2016 03:22

:nah:
Ay pire regarde si certains sont peuvent pas t'inspirer des "interventions" (trucs bien incrustés dans l'inconscient collectif genre "la famille Addams" etc)
J'en sais rien, hein: je propose, tu disposes.

PS: gros moche :nah:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Gluon de la Lune le 29 Nov 2016 07:17

Han Deacon est jaloux, j'ose proposer mes services à un autre que lui :D
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Berurier le 29 Nov 2016 17:56

héééééé j'suis pas gros !!
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Deacon le 29 Nov 2016 18:59

Obèse!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Berurier le 29 Nov 2016 22:34

Hé mais c'est qu'il est méchant !
J'ai perdu 10kgs depuis juillet spece de ...de .... MAIGRE tiens !
:nah:
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

PrécédentSuivante

Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron