le topic de bla bla 2016

Pour parler de tout, de rien... C'est ici !

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Vally8 le 01 Oct 2016 10:27

Voilà j'ai commencé SO5.... J'ai joué 30 minutes et puis j'ai eu l'envie soudaine de rejouer à la démo de Dragon Quest Builder (c'est mal barré pour le coup :D)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Edonist le 01 Oct 2016 13:13

Il doit pas sortir sur PS3 aussi, le Dragon Quest builders ?
Il m'intéresse...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Vally8 le 01 Oct 2016 17:29

je sais pas, je suis sur Vista mais aucune idée pour PS3.
Sinon j'ai bien avancé dans SO5, je suis à la 2eme ville. Pour l'instant je trouve ça plaisant, c'est fluide et pour une fois la nana n'est pas une super nunuche !
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Gluon de la Lune le 01 Oct 2016 17:38

hey, je ne savais pas que tu avais une Vita ! Tu vas pouvoir faire Persona 4 Golden :pouce:
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Vally8 le 01 Oct 2016 18:44

voilà ce qui arrive quand on écrit "sur" et pas "sûre" lol
non j'ai pas de Vista ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Gluon de la Lune le 01 Oct 2016 18:47

Je me disais aussi... Le pitit chat a chargé la démo sur la Vista mais il est sceptique.
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Vally8 le 01 Oct 2016 18:53

je l'étais aussi, mais si tu ne prends pas le jeu pour un RPG ca va :rire2:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede doublefreud le 02 Oct 2016 08:25

6trouille a écrit:Oui, exactement, les consoles de salons ne m'attirent plus et ce SO5 ne m'a jamais réellement tenté plus que ça depuis les premières images et l'annonce du système de combat... ce qui s'est malheureusement confirmé à la sortie du jeu avec un système bancal et bordélique.
Donc peut être que je me le ferai un jour s'il migre sur PC ou si l'occasion se présente à moindre coût pour histoire de tester mais ne comptez pas sur moi pour acheter une PS4 prochainement :non:

Trouille a tout dit : le peu que j'ai lu sur SO5 ressemble à une catastrophe. On verra plus tard.

Quant à Odin Sphere Leifthrasir, ne l'ayant pas sur PS2 j'ai pris la version PS VITA directement.

J'ai passé un temps fou sur Digimon Story : Cyber Sleuth : un bon petit RPG avec Digimons, de bonne facture (j'ai fait 3/4 du jeu en Hard directement et les Bosses étaient vraiment pas évident :goutter: ).
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede val le 02 Oct 2016 14:55

J'ai joué 5h à SO5 (bon soluce et dessinage de carte en même temps ça fait beaucoup de temps en plus) et jusque là j'aime bien.
L'histoire n'est pas transcendante pour l'instant mais le système de combat est vraiment bien. Tu te promène tu vois les monstres, tu les buttes ca enchaîne direct. J'ai toujours voulu un RPG comme ça.
Les perso progressent à la fois grâce aux niveaux mais aussi grâce à des rôles qui leur sont attribués et que tu dois leveler.
L'IC est simplifiée aussi : tu fais des objets dont tu découvre la recette en fonction de ton niveau dans la spécialité.
Globalement, je trouve le jeu très plaisant. Et l'avoir en français c'est vraiment un plus pour moi même si l'anglais n'est pas vraiment un soucis pour moi.
La seule chose que je vois de "négatif" c'est que je trouve le jeu "facile". Sans faire trop de level, j'explose facilement tous les monstres et j'obtiens assez de points pour leveler mes rôles et capacités. Ca je suis pas habituée pour moi les SO c'est plutôt hard et il faut leveler.
Voilà pour l'instant j'accroche bien (et les cartes sont tellement prévisible je sais pas si c'est parce que je suis habituée mais quand j'arrive sur une zoneje peux te dire direct oû seront les coffres.... ce qui renforce mon idée de "facile" je suppose.)
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Berurier le 02 Oct 2016 19:15

Tiens j'ai vu un Star Océan 3 ( d'occaz évidemment ) passer dans mon magasin préféré, ça m'a rappelé des souvenirs :)
Dommage que j'avais d'argent à ce moment :)

Niveau série ( pour continuer la discussion du topic cdc/cdg )
Braindead, donc, j'ai pas trouvé ça formidable.
J'ai regardé ensuite "True Detective", la saison 1 est vraiment excellente, mais la saison 2 est beaucoup moins intéressante, plus confuse je dirais, surement à cause d'un grand nombre de noms dont on ne voit que trop peu le visage.
Et là je commence "Fargo" et franchement j'suis pas déçu, le casting est excellent et on retrouve le mélange qui fonctionnait déjà bien dans le film à savoir le décalage entre la "violence froide" et une petite ville au quotidien tellement banal qu'il en est parfois ridicule.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede val le 02 Oct 2016 21:24

True detective j'arrive pas. Je m endore tout le temps. J'ai essayé de le regarder 2 fois pourtant ....

Bah y a ash vs evil dead saison 2 qui a repris :amour: et pis la saison 3 de Z Nation ^^
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Berurier le 03 Oct 2016 15:30

Ouais j'peut comprendre pour true detective, si on accroche pas à la personnalité des 2 flics et si on ne reste pas concentré sur les noms on décroche vite. J'me répète mais je trouve qu'il y a la un très gros défaut dans cette série : elle est construite comme un roman policier, ce ne serait pas une mauvaise chose en soit s'il n'y avait pas autant de personnages cité dont on ne voit que très peu le visage, on a beaucoup de mal du coup à identifier les personnages lorsqu'un nom est cité, ça rend la chose assez difficile à suivre, et c'est vraiment dommage parce-que le scenario est franchement bon, et les acteurs principaux excellents.

sinon oui j'ai vu ash vs evil dead ! trop bon ! j'ai hâte de voir la suite ( quand la saison sera complète, j'aime pas regarder un épisode par semaine )

Quand à Z Nation je ne connais pas mais je vais me renseigner ( je suppose que le Z est pour Zombie ? Si c'est le cas j'espere que c'est meilleur que the walking dead, parce-que je trouve que là aussi y'a du gros gachis )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede val le 04 Oct 2016 06:14

Oui Z comme zombie. Y'a 3 saisons pour l instant.
Nous on aime bien. Walking dead moi j'aime pas je trouve ça d un mou. On a regardé 5 épisodes je me suis endormie sur tous .... on a laissé tomber.
Par contre Z nation c'est mieux ^^
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Chardon René le 04 Oct 2016 10:30

Vally8 a écrit:haaaaaaaaaaaa ! ben voilà notre blabla nouveau :rire2:

bon en parlant de blabla, je vous ai pas vu parler de SO5 ! Personne ne l'a tenté ?

Bonjour ,
passant par là , je peux vous dire que je l'ai fini mais , que je ne l'ai pas platiné .
je suis à 75% , mais , refaire le jeu rien que pour les difficultés supérieures deux fois alors qu'il ne reste pas
grand chose à découvrir , je n'ai plus la patience...
à ceux qui voudraient le faire , il n'est pas si mal que jvc le note , il suffit de diminuer la sensibilité de
la caméra dès le début du jeu .
d'un autre côté , il n'y a pas assez de profusion de rpg(s) sur ps4 pour s'en passer ...
je suis sur Tales of zestiria , en attendant ffXV , que j'ai pré- commandé avec le guide , pour les connaisseurs de la série ,
c'est toujours aussi bien.
ce n'est que mon avis , mais si ça peut aider ...
a+ , :pouce:
air-c
Avatar de l’utilisateur
Chardon René
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 81
Inscription: 15 Aoû 2005 10:28
Localisation: (14) Calvados

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Chardon René le 04 Oct 2016 10:33

Chardon René a écrit:
Vally8 a écrit:haaaaaaaaaaaa ! ben voilà notre blabla nouveau :rire2:

bon en parlant de blabla, je vous ai pas vu parler de SO5 ! Personne ne l'a tenté ?

Bonjour ,
passant par là , je peux vous dire que je l'ai fini mais , que je ne l'ai pas platiné .
je suis à 75% , mais , refaire le jeu rien que pour les difficultés supérieures deux fois alors qu'il ne reste pas
grand chose à découvrir , je n'ai plus la patience...
à ceux qui voudraient le faire , il n'est pas si mal que jvc le note , il suffit de diminuer la sensibilité de
la caméra dès le début du jeu .
d'un autre côté , il n'y a pas assez de profusion de rpg(s) sur ps4 pour s'en passer ...
je suis sur Tales of zestiria , en attendant ffXV , que j'ai pré- commandé avec le guide , pour les connaisseurs de la série ,
c'est toujours aussi bien.
ce n'est que mon avis , mais si ça peut aider ...
a+ , :pouce:

j'ai oublié de préciser que , lorsque j'ai arrêté d'y jouer , j'en étais à 115 hrs de jeu .
air-c
Avatar de l’utilisateur
Chardon René
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 81
Inscription: 15 Aoû 2005 10:28
Localisation: (14) Calvados

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede val le 04 Oct 2016 10:42

Ha cool je me demandait le temps de jeu... hum ca va m amener dans les 150h facile ...

J'ai tales en attente aussi ! FF15 j'hesites j'ai eu la demo dans le FF que j'ai détesté et j'ai pas accroché du tout au système de combat :/
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Vally8 le 13 Oct 2016 17:04

J'ai séparé la Discussion FFBE : viewtopic.php?f=35&t=5899

Sinon niveau Blabla, ca fait une semaine que j'ai pas joué à SO5, je veux juste m'affaler dans mon canapé :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Edonist le 22 Oct 2016 13:19

Alors sinon ? Vous avez des avis sur la nouvelle Nintendo Switch ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede 6trouille le 22 Oct 2016 13:27

Idée sympathique basée sur le dévleoppement des jeux sur telephones portables mais j'ai peur que la taille de la console (une tablette en fait si on simplifie) limite la puissance et donc que les éditeur de jeu ne prenne pas la peine de porter un maximum de titres sur la console :oui:
Et si c'est pour avoir encore une Nième console avec juste les titres Nintendo, bah non merci :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: le topic de bla bla 2016

Messagede Vally8 le 23 Oct 2016 08:14

J'ai vu ca rapidement sur Facebook ce matin : mais en fait c'est juste une console portable ou alors console de salon qui peut devenir portable ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

PrécédentSuivante

Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron