Le topic de bla bla 2017

Pour parler de tout, de rien... C'est ici !

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede 6trouille le 01 Avr 2018 15:04

Sympa les news :pouce: (par contre pour la photo de l'article il faudra que la personne apprenne à faire des photos moins floues quand même :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Berurier le 01 Avr 2018 15:46

Oui c'est le journaliste qui a fait la photo ... no comment :goutte:
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Edonist le 09 Avr 2018 11:16

J'a craqué.
Je m'ai acheté une PS4 Pro.
Et 2 jeux.
- Dishonored 2
- Dark Souls 3 - The fire fades edition (GOTY)
Adieu monde cruel... :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Berurier le 05 Mai 2018 16:07

J'hesites aussi à prendre une ps4, mais je la trouve encore chere, d'ailleurs à bien y regarder je crois n'avoir vu que des ps4 "normales" en magasin, pas de ps4 pro ( à moins que le "pro" ne soit pas marqué sur l'emballage et que toutes les ps4 vendues actuellement soient des pro ? )
De toute façon il faudra bien que je l’achète un jour, ne serais-ce que pour the last gardian ou le remake de shadow of the colossus :oui:

J'aurais une question pour les joueurs de Dark Souls premier du nom... Est-ce que vous connaissez un jeu qui soit dans la même trempe et surtout de la même qualité ?
En sachant que, pour me situer dans la franchise :
-Demon's souls m'a bien plus mais pas au point de faire du NG+ ( alors que sur Dark Souls j'ai perdu une NG+++ à la fermeture de game for windows live, et que je viens de recommencer une partie que je continue actuellement en NG+, bref j'aime ce jeu )
-Dark Souls 2 m'a déçu, trop lumineux et trop "facile" ( j'ai eu le malheur de faire un build force sur ma première partie et j'ai roulé sur le jeu, je ne sait pas ce qu'il en est pour les autres builds mais là je n'ai vraiment pas senti de challenge )
-Je n'ais pas essayé Dark Souls 3 ( à cause de la déception du 2 j’hésite à chaque fois que je le voit en promo mais au final je ne le prends jamais )

Bref j'adore Dark Souls Prepare To Die Edition ( je ne prendrais pas le remaster que je trouve inutile ....sauf si bien sur le multiplayer PC se retrouve totalement vide ou pire genre arrêt des serveurs ) mais je ne trouve aucun autre jeu de ce genre qui me semble valoir le coup. :-k
Seulement j'arrive bientôt à 400h de jeu dessus via steam ( je ne sait pas si ça prend en compte le temps passé sur le jeu via game for window live, je ne crois pas ) et j'aimerais bien lui trouver un remplaçant avant de m'en lasser.

J'ai entendu vaguement parler de Hellblade, The Surge ou de Nioh Est-ce que vous les avez essayés ? Qu'en avez-vous pensés ? Je sait que les univers sont différents mais le gameplay à l'air semblable, le challenge présent, reste à savoir si le lvl design est aussi bon que dans Dark Souls 1 ( et pas un simple hub façon Dark souls 2 :? ) et si la courbe de difficulté et la courbe d'apprentissage sont aussi bien maitrisées.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede 6trouille le 05 Mai 2018 19:30

Perso je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai passé des centaines d'heures sur Dark soul, et un peu moins ensuite sur Demon souls et Dark souls 2 que j'ai apprécié (car c'est un Soul et que ça me manquait depuis le 1) mais clairement pas autant que le 1er... et ça fait plusieurs mois que je me dit qu'il faudrait que je me fasse le 3 mais je ne l'ai pas encore acheté (et comme je m'étais fait niqué avec le 2 où je l'avais pris mais ils avaient sorti peu après les DLC que je n'avais donc pas, maintenant j'attends de me trouver une version du 3 pas cher avec tout dedans).

Par contre j'ai pas trop cherché autre chose du même type et je pense que Dark souls est assez unique en son genre donc je ne peux pas trop t'aider d'autant que je n'ai pas testé les 3 jeux dont tu parles :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Edonist le 05 Mai 2018 19:49

Hello!!!

Donc comme j'ai dit plus haut, j'ai Dark Souls 3 avec tous les DLC que je n'ai pas encore commencé (car Dishonored 2 est bien plus long que prévu, et que je suis lent aussi j'avoue...)
Ca vaut 35€ en occasion si je me souviens bien.

Aujourd'hui, j'ai trouvé les 2 autres jeux assez rares que je cherchais :
- Nier Automata (pas rare rare, mais quand même...) : le prix ne descend pas malgré les années pour ce jeu. 50€ en occasion.
- Bloodborne game of the year edition!!! Oh ma parole celui-là, j'ai bien cru que je ne le trouverais jamais... ("seulement" 23€ en occasion)

Image

Bref, re-adieu monde cruel!!!!! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Edonist le 05 Mai 2018 19:58

Heu... j'oubliais, Bérurier : oui, c'est mentionné "Pro" sur la boîte.

Ca coûte 400€ et j'ai rajouté 50€ pour la garantir 4 ans (mais apparemment tu ne peux la garantir que chez Micromania). Voilou! ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede 6trouille le 05 Mai 2018 20:50

Oui mais tu sais moi je suis pauvre donc je joue sur PC :oui: :D
Nier automata en neuf sur PC il est à 60 € (ce qui est cher pour Steam) et cette semaine il est à moins 50% donc à 30 € :oui: (lui aussi il est dans ma liste de souhait sur steam donc je me le ferai un jour prochain)
Bloodborne par contre lui il n'est aps sur PC donc j'attends qu'il finisse par sortir et sinon je ne le ferai pas...
En tout cas pas de PS4 pour moi, pas assez de trucs exclu. intéressants par rapport au PC :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Edonist le 05 Mai 2018 22:07

J'avais un bon de 10€ alors j'ai eu le Nier : Automata pour 40€ ;)

Après, je pense qu'il y a pas mal d'exclus, mais il faut aimer quoi : God of War, Uncharted, etc...
Mais il y a quand même énormément de jeux qui ont l'air très bon, j'ai vu ça aujourd'hui pendant mes recherches.

Je suis tombé sur les vidéos d'un gars qui s'appelle "Ryu Gaming" qui présente des jeux rares sur les différentes consoles.
Mais regardez moi cette édition de Bloodborne, c'est de la folie pure! :pouce:
https://www.youtube.com/watch?v=TdLE4j_bAfw
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Berurier le 06 Mai 2018 01:18

Oui le 2 c'est le scholar of the first sin que j'ai, je ne sait plus si ça correspond à la version basique ou celle avec les dlc m'enfin il ne m'a pas plus marqué que ça.

Ah oui c'est vrai qu'y'a bloodborne aussi sur ps4 un autre des rares jeux qui me donnent envie de cette console :) J’espère que tu nous raconteras ton aventure dessus Edonist, le gameplay a l'air orienté plus action que sur dark souls 1 mais apparemment c'est bien pensé, à voir si c'est aussi viable en build armure lourde + bouclier ( le build que j'ai fait en premier dans tous les souls, lent mais bien défensif pour prendre le temps de jauger les adversaires ) M'enfin d'ici à ce que j'ai les moyens de m'offrir une console neuve la PS5 sera prête à sortir et si elle est retro-compatible ps4 ...

Nier automata pareil je le prendrais surement sur PC mais j'attends d'avoir fait Nier sur ps3 avant, je l'ai depuis janvier mais pas encore ouvert ^^' de toute façon je ne suis pas pressé, plus le temps passe plus les prix baissent :) ( enfin sur pc en tous cas, c'est de moins en moins le cas sur console )

Chose qui ne m’était pas arrivé depuis des années j'ai précommandé un jeu :) Le hyrule warrior sur switch, ça fait une éternité que j'ai pas fait un Musso ( le dernier ça devait être le dragon quest heros en version alternative sur pc ) et celui là en plus d'avoir l'air plutôt bon est dans l'univers de zelda, à voir ce que ça donne.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Edonist le 06 Mai 2018 09:47

Heu... Bloodborne en armure lourde + bouclier ?
Je ne crois pas non, c'est plus des costumes et le bouclier a été remplacé par un pistolet. Ca ne se passe plus à l'époque médiévale comme Dark Souls, mais dans l'Angleterre victorienne, un peu gothique, ambiance "romantisme noir", tout ça tout ça...
Si tu veux voir à quoi ça ressemble, je te conseille cette vidéo très intéressante (sauf si tu ne veux vraiment te spoiler aucun décor, ni rien...) :
https://www.youtube.com/watch?v=envtup0pZiY&t=545s

Quand j'y jouerai, je pense que je ferai même des vidéos dessus, comme ça vous verrez comme je joue mal! :rire:

Les prix baissent aussi sur console. Mais juste il y a certains jeux pour lesquels ça ne baisse pas, comme Nier : Automata.
Mais par exemple, le Dishonored 2 auquel je joue en ce moment, est à 10€ en occasion, donc ça a bien baissé quand même. Et le 19/20 qu'il a eu sur jeuxvideo.com, il l'a pas volé à mon avis. C'est juste dingue ce qu'ils ont fait! :amour:

Les prochaines sorties sur PS4 que j'attends le plus sont :
- Red Dead Redemption 2
- Darksiders 3
- Dragon Quest je ne sais plus combien, mais c'est un Dragon Quest "classique"... :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede fullrpg le 06 Mai 2018 19:29

Ahah tu as enfin craqué ^^

C'est dragon quest 11 qui sort le 4 septembre :amour: :amour:

Sinon si tu aimais à l'époque je te conseille de prendre le remake des 3 crash bandicoot c'est vraiment très sympa

Et même si je le fais que très rarement je dois avouer que j'ai acheté nier automata sur amazon ..... parce que bon 35€ neuf ... donc des fois je trouve les prix des occasions pas justifié :honte:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Edonist le 06 Mai 2018 19:48

Oui enfin, vu les 4 jeux que j'ai, je pense que j'en ai pour 4 ans à les finir! :rire:
Rien que Dishonored 2, je me disais que ce serait fini en 25 heures quoi, normal. Mouais, sauf que là j'ai dépassé les 35 heures et j'ai fait que 5 missions (sur 9). Ca promet...

Ah, petite question : si quelqu'un sait si c'est possible de changer la musique de fond de la PS4 quand on l'allume. Genre mettre la musique d'un jeu à la place, ça serait cool. Je crois que c'est possible, mais je cherche sur internet depuis 3 semaines, et je trouve pas.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Berurier le 08 Mai 2018 10:36

Super intéressante cette vidéo ! La chaine entière à l'air sympa d'ailleurs. Merci Edo.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Edonist le 08 Mai 2018 21:13

De rien Berurier. Youtube m'a proposé ça un jour comme vidéo, j'ai cliqué dessus, et je suis resté hypnotisé!
Oui la chaine est cool, j'ai pas tout regardé les vidéos encore, mais j'en suis pas loin. :oui:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede thyre le 08 Mai 2018 21:49

bloodborne est vraiment bien. J'ai fait le DLC aussi.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede 6trouille le 09 Mai 2018 01:11

Pour la petite histoire, un ancien du forum se cache dans les crédits de ton dernier lien Edo :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Edonist le 09 Mai 2018 18:43

Ah cool! :pouce:
Ben je ne sais pas qui c'est, mais félicitations!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede 6trouille le 09 Mai 2018 21:34

Si si tu sais qui c'est mais tu ne le sais pas :oui: :D

Il est le co-auteur des livres sur Dark Souls aux éditions Third Edition :
https://www.thirdeditions.com/rpg/38-li ... 23098.html

Et ici tout le monde le connais en tant que Zeus :pouce: (si vous retrouver un de ces post il a dans sa signature un lien vers son site, les Chroniques-ludiques.fr )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Berurier le 10 Mai 2018 09:27

Le genre de news qui fait plaisir à lire :amour:
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

PrécédentSuivante

Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron