Le topic de bla bla 2017

Pour parler de tout, de rien... C'est ici !

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede ryoko.lila le 03 Fév 2017 10:00

Yuri striffe a écrit:Cars 3 c en août et l'an prochain en avril Ralph 2 et en juillet Les indestructibles 2.

Youhou! Indestructibles! :bisou:
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Yuri striffe le 03 Fév 2017 19:04

Oep 14 ans d'attente pour la suite. En 2004 je jouais à... FFx2 lol
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Pixelle le 03 Fév 2017 23:50

Re Ryoko!

Et bonne année avec encore plus de retard!
J'ai fais une petite carte de vœux animé pour l'occasion

Image


Cars 3 c en août et l'an prochain en avril Ralph 2 et en juillet Les indestructibles 2.


Pixar n'a plus aucune idée... Même si ils ont fusionné avec Disney, il y a toujours 2 équipes de créa distinctes et actuellement c'est la branche Disney qui offre le plus d'originalité avec des scénarios qui ne sont pas des suites et encore des suites ^^ Pour l'instant notre schtroumpf est trop petit pour aller au ciné... Mais je vais l'abreuver de court-métrages d'auteurs dès que je pourrais (mouhahaha).
… you stop listening to what is true, and what is true is constantly changing.
Avatar de l’utilisateur
Pixelle
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 229
Inscription: 07 Mar 2013 21:56

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Deacon le 04 Fév 2017 01:47

Le pauvre!
Mais tu n'as donc aucune pitié? :cry:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Yuri striffe le 04 Fév 2017 08:55

Moi je m'en fous j'attends la suite des aventures de la famille Parr depuis déjà 13 ans. Pixar innove peut être plus mais on peut faire du bon taf sans innover. Monster academy etait du réchauffé pourtant j'ai kiffé. On est cependant d'accord que Zootopie est mieux que Le monde de Dory. Moi ce que je demande à un film d'animation c de me rendre cette âme d'enfant tapie au fond de moi et surtout de mettre des étoiles pleins les yeux à ma princesse et un sourire béat. Si c'est le cas j'estime avoir bien dépenser 20€.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Berurier le 09 Fév 2017 14:39

Salut à tous, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour mon taff : on m'a demandé de mettre en place un repertoire informatique des exercices utilisés dans le cadre de nos ateliers.
En gros une fiche technique par exercice ( description, explication, schema etc ), que l'on puisse classer et retrouver directement selon plusieurs criteres ( nombre de participants, type de publics etc ).
Est-ce que vous avez une idée de quel outil je pourrais utiliser sachant que je ne sait absolument pas coder.
Site intranet ( en wyswyg ) ? Base de donnée ? ( est-ce que c'est faisable sans savoir coder ? ) Fichier PDF avec liens internes repertoriés par plusieurs indexs ? ( un peu usine à gaz ? )
Ah et si possible ( histoire de compliquer un peu le truc ) il faudrais que l'utilisation du repertoire ( pas sa creation ) puisse se faire sans installation de logiciel tiers sur les pcs, que tout soit stocké sur une clé usb ( les fiches, l'outil etc ) pour pouvoir être consulté à partir de n'importe quel ordinateur sous windows.
Bref toutes les idées sont le bienvenues.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Gluon de la Lune le 09 Fév 2017 19:20

Avant le «ah et si possible», je t'aurais suggéré une base de données type Access, mais là...
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede thyre le 09 Fév 2017 19:44

Tu peux utiliser google drive ou one drive mais ce sont juste des logiciels de partage de fichier. C'est basique mais c'est très accessible et ça ne coute rien.

Sinon, si tu veux du classement un peut plus complet qu'une simple arborescence de fichier, il faut prendre un CMS. Ouvre un wiki.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Berurier le 09 Fév 2017 23:02

On utilise Open Office au boulot, y'a un truc de base de données dedans ( d'ailleurs j'y ais jeté un oeil vite fait j'ai rien compris ) c'est l'équivalent d'access ? si oui j'peux peut-être me trouver de la doc et apprendre à m'en servir.
Pour le CMS je vais jeter un oeil oui pour voir ce que c'est et comment ça fonctionne.

De toute façon avant de construire le truc il faut d'abord que je répertorie tous nos exercices et que je fasse une fiche détaillée pour chacun, ce qui risque de prendre un peu de temps.
Et dans le pire des cas je fait un pdf ou même un odt par exercice et un fichier d'index en tableur,mais bon j'aimerais bien faire quelque chose de propre quoi.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Gluon de la Lune le 10 Fév 2017 07:01

Oui, à priori c'est l'équivalent d'Access. Je ne connais pas la version d'Open office mais ce genre de base n'est pas évidente à construire, il faut bien penser les différentes interfaces en amont. La solution tableur avec lien vers un PDF ou autre sera beaucoup plus rapide à mettre en place. Mon prof de musique trad fait comme ça pour partager le répertoire. C'est pas très beau (parce qu'il n'a jamais pris le temps de faire mieux) mais fonctionnel.
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Berurier le 10 Fév 2017 08:19

ah ok, bon bah j'vais peut-être faire comme ça alors, et puis si ça convient pas j'essayerais autre chose de plus complexe , mais bon c'est vrai que c'est pas vraiment mon domaine d'action quoi donc j’espère qu'ils s'en contenteront.
Merci à vous deux pour vos conseils :pouce:
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Vally8 le 11 Fév 2017 11:03

ta condition de clef usb implique que tu dois faire une arborescence fichier "standard".

Ensuite tu fais un fichier excel, tu mets pour chaque ligne, le nom de la fiche, un lien relatif de où elle se trouve, et les 3 ou 4 critères que tu veux pour les recherches : nombre de participants, type d'atelier, mot clef.

Ensuite, tu n'as qu'à faire une recherche basique ctrl+f avec le mot que tu cherches et tu auras tout.

C'est le plus simple si tu ne sais pas coder, et le plus portable. un wiki impliquera que tu devras avoir un moteur php sur ta clef, je connais une application qui peut se passer d'apache pour le faire, mais ça demandera une installation sur le poste consultant.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Berurier le 13 Fév 2017 08:32

Merci Ô grande gouroute :)
Je pense que je vais partir sur un truc comme ça oui, c'est ce qui a l'air d'être le moins compliqué et le plus portable, et puis ça sera l'occasion d'apprendre à utiliser excel.
Quand tu parles de lien relatif, ça permettrait d'ouvrir la fiche directement depuis le fichier excel sans avoir à naviguer manuellement dans l'arborescence de la clé usb? Si c'est ça c'est nickel !
Pour le moteur php et l'installation d'un logiciel sur le pc consultant par contre je ne vais pas aller par là, l'idée est d'avoir un truc vraiment portable que l'on puisse utiliser même quand on intervient dans d'autres structures ( donc parfois avec des pcs qui ne sont pas les nôtres ). Le Ctrl+F dans un fichier en lecture seule suffira amplement, même si du coup y'a pas d'interface pour faire pro, l'efficacité sera quand même là.
Encore merci pour ces conseils, maintenant il ne me reste plus qu'à faire :)
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Vally8 le 16 Fév 2017 16:52

oui normalement avec un lien relatif tu n'as qu'a cliquer dessus et tu ouvres direct le bon fichier :)

oui le truc php serait vraiment plus pro, mais si t'en as jamais fait ca va être compliqué.

pour la recherche sinon y'a un truc super dans excel c'est les filtres, tu te mets sur la ligne d'entetes, données -> trier -> filtre standard.
Et normalement depuis là c'est encore plus simple, et tu peux cocher les cases que tu veux exactement. Par exemple si tu veux les activités à 4, 5 ou 6 personnes, tu vas sur le filtre, tu coches les cases 4,5 et 6 et c'est parti mon kiki.
J'adore les filtres sous excel :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Berurier le 03 Mar 2017 09:04

Encore merci pour tous vos conseils, j'suis parti sur la feuille excell et les liens relatifs, ça marche super bien et c'est portable.
Par contre ça me fait beaucoup de fichiers dans le dossier, donc a voir si je fait un sous-dossier pour les fiches ou si je peux mettre les fiches en fichiers cachés sans que ça ne brise les hyperliens, voir laisser les fiches dans une archive et y pointer les hyperliens ( m’étonnerait ) m'enfin ça après c'est du détail.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Gluon de la Lune le 04 Avr 2017 21:15

Persona 5 est arrivé chez nous... Dommage pour notre schtroumpfette qui va devoir apprendre à faire ses biberons et changer ses couches toute seule :D
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede 6trouille le 04 Avr 2017 22:02

Mère indigne :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Gluon de la Lune le 05 Avr 2017 09:04

6trouille a écrit:Mère indigne :oui: :D


non, parents indignes ! Tu crois que Douflefreud ne va pas y jouer peut-être ? La schtroumpfette a de la chance qu'on n'ait qu'une seule PS3, on aurait été fichu de jouer simultanément ! :goutter:
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Vally8 le 06 Avr 2017 17:04

dragon quest heroes 2 qui sort à la fin du mois :amour:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Le topic de bla bla 2017

Messagede Aarath le 24 Avr 2017 14:40

Coucou a la populace :fete:

J'passe en coup de vent dire que ça fait toujours plaisir de voir les mêmes têtes défiler ci et là (j'ai même vu une Ryuko sauvage oO) ! Je vais tenter de passer plus fréquemment ces temps-ci, j'ai malheureusement plus le réflexe de venir ci et là etc etc.

Comment ça se passe ici ? Ca m'a l'air plutôt calme, c'est bien dommage j'aurais aimé lire du titillage de verbe à la deacou / beru / ark comme au bon vieux temps. :amour:

Même si je passe pas très souvent, j'en vois pas mal jouer a Borderlands (j'vous ai vu Major et trouille !!!) ou a Grim Dawn (j'avais testé mais j'ai pas accroché parce que j'ai encore du mal avec les hack n slash clavier/souris, Dark Alliance oblige). Perso je n'ai que le second Borderlands, mais si ça en dit certains j'adorerai me faire une soirée avec vous un jour. Tiens ça me rappelle que j'ai toujours pas acheté Diablo 3. huuu pas bien !

ET VALLY M'A SNOBE SUR STEAM. JE SUIS TRISTE.
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

PrécédentSuivante

Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron