Harry Potter 7

Pour parler de vos romans préférés

Messagede djidou le 21 Juil 2007 22:21

clem a écrit:Oui no problem, je vais le faire maintenant :)

-créé le topic-

voilà


Merciii ! :bisou:
=)
Avatar de l’utilisateur
djidou
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2640
Inscription: 19 Mar 2005 17:51

Messagede C I2 0 N 0 le 17 Aoû 2007 02:46

J'ai rien spoilé !!!!!
J'ai cité quelqu'un. Je ne peux être tenu responsable des propos tenus par l'auteur de la citation.
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede fox le 17 Aoû 2007 09:41

t'es pas capable de mettre un spoiler pour éviter les regards invonlontaires???!!!
[spoiler]y'a des coups de blaster qui se manquent :twisted: [/spoiler]
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Messagede Allen le 17 Aoû 2007 10:15

ou je viens de tomber sur ce topic les hypotheses vont saigner j'en ai au moins une vingtaine
commencons par la plus plosible ^^
ne lisez pas la suite si vous n'avez pas lu les tomes precedant ^^

[spoiler]dans le 6 dumbledore ne meurent pas (intimement convaincue ) comme vous l'avez dit au debut du topic
(le coup de l'animagus etait bien trouvé) je pense que dumbledore voulait faire croire a voldemort qu'il etait mort mais pour le faire croire a voldemort encore fallait il le faire croire a harry (il est vraiment nul en occlumencie si il avait reussi c'est cours dumbledore aurait pu revele a harry son plan sans avoir peur que volldi le decouvre et pour faire d'une pierre deux coups il demande a rogue de le "tuer" se qui l'arrange vu qu'il avait fait un serment a la mere malfoy (le plan etait peut etre deja prevu au debut du bouquin et c'est pour sa qu rogue n'a pas hesiter a faire le serment) voldemort croyant que dumbledore est mort il s'en donne a coeur joie sans se cacher pendant que dumbledore prepare une armé en secret (les roles sont echanger ^^) harry chope quelque horcruxe au passage et dumbledore reaparait a la fin ^^

et je sais ou est l'horcruxe derober par regulus ^^ et d'ailleur je peux vous dire que harry a ete en contact avec lui dans le tome 5 ^^ aller je vous laisse chercher et me dire si je me suis tromper.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Messagede Clem le 26 Oct 2007 16:57

C'est parti!
Le fameux tome 7, dernier volet de la série est sorti aujourd'hui en France.
On m'en a déjà beaucoup parlé, une fille de ma classe est déjà à la moitié :rire:

N'oubliez surtout pas les balises de spoil pour ceux qui commenteront l'ouvrage ;)
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Yuri striffe le 29 Oct 2007 22:03

Bon alors ca y'est c'est fini, terminé. Comment dire ?? Je reste perplexe.
Oui ce volume est passionnant et riche en rebondissement et d'ailleurs c'est mon préféré aprés le troisième.
Mais voilà le combat final est assez décevant et lépilogue pourri à souhait, ça la fous mal

Et en plus y'a une incohérence majeure : [spoiler]dans le volume quatre Voldy dit a harry qu'il a vaincu son pére en duel. Or là on voit clairement que c efut un assassinat lâche envers une personne
non armée. oubli ou mensonge de Voldy ? Harry ne relevant pas l'erreur je vote pour l'incohérence. [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede fox le 03 Nov 2007 18:51

je l'ai fini :oui:
j'ai bien aimé et le combat final est bien je trouve surtout à un moment

ATTENTION CE QUI SUIT NE DOIT PAS ETRE LU DE CEUX QUI N'ONT PAS FINI LE LIVRE! (au moin je suis sur que c'est dit)

[spoiler]quand il y a les centaures et autres qui arrivent, surtout les elfes de maison avec leurs couteau je me suis marré en imaginant la scene

je suis d'accord avec toi yuri, c'est peut etre une incohérence le coup du "je massacre lachement"

et ce livre nous permet de voir enfin la vraie face des personnages (je parle bien sur de Rogue, qui aimait Lily et qui était contre voldemort, et d'autre comme Dumbledore qui voulait etre le maitre des moldus)

en ce qui concerne les morts, c'est domage que Fred meurt :( je m'attendais pas à ce qu'un weasley meurt[/spoiler]

bref, c'est devenu mon préféré evidement

ah et pour l'épilogue, c'est un peu trop du déjà vu

[spoiler]"ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" (le pire c'est qu'ils en ont 3 c'est déjà pas mal)[/spoiler]
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Précédent

Retourner vers Le coin de la Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron